Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty6/6/2021, 23:02

» Voir le message cité

Pimprenelle a écrit:
Fiesta : D'accord merci.j'ai bien décodé lol !

Inspecteur "Morse" du forum.  pati 3  Tu aurais pu faire une bonne équipe avec Samia  :D  clac


Ou la Agatha Raisin du forum  :D. Je viens de regarder Agatha Raisin à l'instant  ;)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty7/6/2021, 00:26

J'aime pas Agatha Raisin, peut être parce que je le prends en cours, mais ça ne parait pas formidable.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty8/6/2021, 22:24

Je trouve ça assez nul aussi !

Déjà, les livres, dont j'avais lu les premiers de la série, deviennent vite répétitifs et finissent par tourner en rond ... Pour la série télévisée, ils ont modifié pas mal de choses, mais je ne trouve pas ça très réussi pour autant.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty8/6/2021, 22:38

Je ne savais pas qu'il y avait les livres.Des fois, ce n'est pas une réussite les adaptations, je sais que j'avais été trés déçue de la fresque d'Henri Troyat "la lumière des justes" a la télé.Déjà c'est trop long 5 volumes!
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 12:09

Il est très difficile d'adapter, en film ou en série, un roman ou une série de romans. Il y aura forcément des passages supprimés, d'autres rajoutés, des modifications ... Mais il y a de super réussites, je pense à des romans/films comme Le Nom de la Rose, par exemple.

Mais ces modifications, on s'y attend en regardant un film ou une série ; ce qui est plus incompréhensible, ce sont des infidélités à la description des personnages, dont on se demande quelle est leur raison d'être : un perso décrit comme brun devient blond à l'écran, etc !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 13:06

Oui j'y pensais aussi à ça, le personnage qu'on ne se représentait pas comme l'acteur trice choisi, des fois, même s'il est assez fidèle à la description. Trop de chapitres supprimés amènent la déception, quand c'est trop long, comme souvent les fresques De H.Troyat, les scénaristes ne devraient pas s'y attaquer.J'avais acheté les dvd de la lumiére des justes dont je parlais, ça ne valait rien, je m'étais fait une tête de les visionner et j'ai tout jeté ! Encore en série feuilletons de la longueur necessaire des épisodes c'est mieux, ça doit être plus fidèle. A une certaine époque, il y a eu "les habits noirs" de Paul Féval si quelqu'un connait? C'était tous les soirs.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 13:36

Après, certaines modifications ne sont pas forcément mauvaises. Dans le livre Le Parrain, Don Corleone a un physique un peu quelconque, presque ingrat, alors que dans le film, il a beaucoup de prestance (Marlon Brando, quoi). Voilà d'ailleurs un exemple de roman dont l'adaptation cinématographique est très réussie. On peut aussi citer Jurassic Park, et paraît-il Orange mécanique, même si je n'ai pas lu ce dernier roman.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 18:04

Blade Runner aussi, avec un film relativement différent du livre, qui est très très bon, mais reste surtout une enquête policière classique, sans l'esthétique et la profondeur particulière du film.

#AlerteauHS !

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 21:03

Je la trouve très drôle Agatha Raisin, ça change vraiment les idées je trouve, mais comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas".

Sinon incohérence pour moi : chacun qui se ramène avec un meuble à la crémaillère. Déjà faut avoir le temps en une journée de trouver un meuble et il faut le transporter ! Vincent comment il a fait pour porter son meuble jusque sur le palier ?
Et Nathan, il s'est traîné un matelas tout seul ?
Il n'y a que le cadeau d'Anémone qui ne frise pas l'incohérence, elle dit que le canapé et je sais plus quoi attendent en bas avec le livreur.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 21:10

Violette a écrit:
Je la trouve très drôle Agatha Raisin, ça change vraiment les idées je trouve, mais comme on dit "les goûts et les couleurs ça ne se discute pas".

Sinon incohérence pour moi : chacun qui se ramène avec un meuble à la crémaillère. Déjà faut avoir le temps en une journée de trouver un meuble et il faut le transporter ! Vincent comment il a fait pour porter son meuble jusque sur le palier ?
Et Nathan, il s'est traîné un matelas tout seul ?
Il n'y a que le cadeau d'Anémone qui ne frise pas l'incohérence, elle dit que le canapé et je sais plus quoi attendent en bas avec le livreur.

Oui et ce n'est pas spécialement bon marché en plus...
Mais bon ça a permis de rabibocher Francestelle, et puis c'est une idée de Luna, donc c'est une super idée et puis c'est tout :D
Pas trop compris pourquoi Fanny a fait une tête d'enterrement du début à la fin, sinon.
clement



Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 21:19

A violette : pour Vincent : il y a un ascenseur, ca à été dit ce soir.
Et pour le.matelas, Nathan n'est pas venu seul, sabrina a pu l'aider à porter. Pour moi le truc plus bizarre c'est une crémaillère en plein jour en milieu de semaine, avec des danses et musiques façon "boom" lol
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty9/6/2021, 21:23

Oui c'est vrai que ça faisait boum :D Et Francesco et Estelle qui n'osaient pas s'inviter l'un l'autre, ils ont quel âge déjà siffle
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty10/6/2021, 01:15

nicolas8401 a écrit:

Mais bon ça a permis de rabibocher Francestelle, et puis c'est une idée de Luna, donc c'est une super idée et puis c'est tout :D

:D 

nicolas8401 a écrit:
Pas trop compris pourquoi Fanny a fait une tête d'enterrement du début à la fin, sinon.

Parce que hormis Frémont, le seul homme libre quand tout le monde dansait était Vidal.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty10/6/2021, 09:37

» Voir le message cité

clement a écrit:
A violette : pour Vincent : il y a un ascenseur, ca à été dit ce soir.
Et pour le.matelas, Nathan n'est pas venu seul, sabrina a pu l'aider à porter. Pour moi le truc plus bizarre c'est une crémaillère en plein jour en milieu de semaine, avec des danses et musiques façon "boom" lol

Il ne manquait que Sophie Marci Marceau :D
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty10/6/2021, 09:37

ailebrune a écrit:


:D 



Parce que hormis Frémont, le seul homme libre quand tout le monde dansait était Vidal.

Merci cette scène était vraiment complexe à comprendre Surprised-redface
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty10/6/2021, 11:58

nicolas8401 a écrit:

Il ne manquait que Sophie Marci Marceau :D

:lol: :lol: :lol:
Ans

Ans

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty11/6/2021, 15:17

Nathan et Sabrina ont renfloué leur compte en banque ? Elle a un téléphone portable, ils offrent un matelas...

---------------
La patience est une vertu.
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty11/6/2021, 15:24

Ans a écrit:
Nathan et Sabrina ont renfloué leur compte en banque ? Elle a un téléphone portable, ils offrent un matelas...

J'ai pensé que le téléphone portable était un téléphone de fonction mais je me suis fait la même réflexion que toi pour le matelas. Ca coûte très cher un matelas même bas de gamme.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty11/6/2021, 22:39

Très incohérent que la vendeuse de chaussures ait décrit l'homme qui réglait les achats de Sabine comme "sans signe distinctif", alors que Cissé est noir ! C'est quand même un signe distinctif ! Et très incohérent qu'Ariane ne lui fasse pas remarquer qu'elle a fait obstruction à une enquête... whistle
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty12/6/2021, 17:06

Maïadelsol a écrit:
Très incohérent que la vendeuse de chaussures ait décrit l'homme qui réglait les achats de Sabine comme "sans signe distinctif", alors que Cissé est noir ! C'est quand même un signe distinctif ! Et très incohérent qu'Ariane ne lui fasse pas remarquer qu'elle a fait obstruction à une enquête... whistle


#blacklivematters  molly malone

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty12/6/2021, 23:04

Je ne vois pas le rapport. Il ne s'agit pas de dénigrer un noir mais de décrire un témoin dans une affaire d'homicide. Sa peau noire est une caractéristique physique comme le seraient des cheveux roux, une claudication ou une obésité... Shocked
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty12/6/2021, 23:45

Ça doit être tabou de décrire un noir, si on peut pas décrire qui ou quoi que ce soit c'est qu'il y a un problème d'appartenir à cette catégorie.
Maintenant il faut prendre des gants avant 'd'écrire quelque chose. Certaines descriptions aide la police, sinon, des choses voyantes vont passer à l'as, autant chercher une aiguille dans une botte de foin.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty13/6/2021, 00:25

Bien sûr qu'on peut dire "noir" comme signe distinctif. De même que les flics diront de type caucasien, asiatique etc. Qu'on précisera si quelqu'un est brun, blond, etc.
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15] Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 3]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 14]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.