Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 17:36

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
J'ai trouvé ça dommage pour Hafida et Bilal bien-sur, mais est-ce tellement bizarre d'avoir du mal à confier son bébé d'à peine trois semaines pendant toute une journée ? :/  Je ne crois pas; d'ailleurs Victor l'a bien expliqué. Quand on est parent pour la première fois, on stresse beaucoup les premiers mois, c'est normal. 

Et je suis assez d'accord avec Maia; ce sont Elise et Sofia les mères de Charlie, ce sont elles qui l'ont voulue et qui vont l'éduquer. Bilal était d'ailleurs tout à fait d'accord avec ce principe, et l'avait bien expliqué à sa mère en lui disant qu'elle ne serait pas vraiment Mamy. 
Si Bilal ressent malgré tout un besoin profond de se sentir père car il cherche à combler un manque lié à son enfance, c'est compréhensible, mais ce n'est pas aux deux mamans à en subir les conséquences.


Non il ne doit y avoir aucun mal, aucun soucis à confier son bébé de 3 semaines à une femme plus expérimentée qu'elles ! Hafida a eu 2 enfants! Il serait bien de s'en souvenir! Ce n'est pas un ou une inconnue ni quelqu'un de leur age à ces 2 mamans.En plus, elles mentent, la petite ne doit pas sortir soi disant, et elle se retrouve à la terrasse d'un café! J'aurais voulu que Bilal ou sa mère se pointe et constatent qu'elles se foutent de leur figure.Après la sofia va chouiner encore si Bilal entame une démarche.
Mannylola



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 17:43

C'est triste et ce n'est pas terminé...
J'ai surtout de la peine pour Sofia et Bilal (et sa famille). C'est vrai, ils auraient pu refuser, mais ils aiment tllmnt Élise.
Élise a elle-même décrit Bilal comme quelqu'un d'hyper sensible, mais n'a pas hésité à lui demander ça (et "imposer" ce choix à Sofia).
Même sans être "hyper sensible", je ne trouve pas ça étonnant de ne pas être détaché émotionnellement d'un tel don.
Le cadre légal d'une telle procédure et l'anonymat, ça a du bon finalement.

Bon, d'ici la semaine prochaine, j'aurai entièrement rattrapé mon retard... Il y a plein de nouvelles choses là 😮
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 17:46

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
Elle a tout simplement peur que Bilal prenne la place du deuxième parent, qu'il exige d'être le père dans tous les sens du terme.
Et tout laisse à penser que ça va en prendre le chemin, donc je comprends parfaitement Sofia d'être un tant soi peu réticente que Bilal (ainsi que sa mère) s'attache trop à la petite.


Moi aussi surtout que Sofia et Elise ont été claires dès le départ, en lui disant, qu'il ne serait JAMAIS le père du bébé. Franchement, elles ont fait une erreur de le choisir lui comme géniteur par précipitation. Si Bilal a un problème dû à son enfance, Sofia et Elise n'y sont pour rien. Si seulement Simon n'était pas parti, ils seraient peut-être encore ensemble...

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 17:53

Photo promo de l'intrigue actuelle, elle est magnifique
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Uph5

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Ylpz
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:03

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@Ailebrune entièrement d'accord avec ton commentaire.le Début surtout, oui émouvante cette actrice, on ressent bien ce qu'elle peut éprouver.Elle est mal tombée avec la sophia.'J'espère que Bilal ne va pas se laisser décourager par les démarches.A moins que les 2 se rendent compte de la souffrance qu'elles infligent. Ce qui leur manque c'est le discernement. À savoir adapter la rigueur d'un contrat au concret du quotidien.
Pour le reste de ton commentaire d'accord aussi Smile

Avec Élise, tu veux dire ? Car ce n'est pas Sofia qui a eu cette idée, ni qui a convaincu sa compagne et Bilal que c'était l'idée du siècle ! J'adore Élise, mais je dois admettre que les deux autres avaient raison de se montrer réticents...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:11

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Non il ne doit y avoir aucun  mal, aucun soucis à confier son bébé de 3 semaines à une femme plus expérimentée qu'elles ! Hafida a eu 2 enfants! Il serait bien de s'en souvenir! Ce n'est pas un ou une inconnue ni quelqu'un de leur age à ces 2 mamans.En plus, elles mentent, la petite ne doit pas sortir soi disant, et elle se retrouve à la terrasse d'un café! J'aurais voulu que Bilal ou sa mère se pointe et constatent qu'elles se foutent de leur figure.Après la sofia va chouiner encore si Bilal entame une démarche.

Justement ! Les deux fils d'Hafida sont adultes et elle ne côtoie pas de petits enfants. Elle est probablement moins à l'aise maintenant avec un nourrisson que ne le serait une jeune maman. Pour ma part, je m'occupais volontiers de mes neveux lorsqu'ils étaient bébés, du même âge que les miens. Mais dorénavant, sauf cas de force majeure, je ne garderais pas toute une journée un de mes petits-enfants âgé de trois semaines !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:26

Mannylola a écrit:
C'est triste et ce n'est pas terminé...
J'ai surtout de la peine pour Sofia et Bilal (et sa famille). C'est vrai, ils auraient pu refuser, mais ils aiment tllmnt Élise.
Élise a elle-même décrit Bilal comme quelqu'un d'hyper sensible, mais n'a pas hésité à lui demander ça (et "imposer" ce choix à Sofia).
Même sans être "hyper sensible", je ne trouve pas ça étonnant de ne pas être détaché émotionnellement d'un tel don.
Le cadre légal d'une telle procédure et l'anonymat, ça a du bon finalement.

jap jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:27

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Entièrement d'accord. C'est pourquoi je trouve cette histoire si triste : elle oppose des émotions et des besoins légitimes.
Dans l'absolu, Bilal a tort, puisque l'accord de départ était qu'il serait un seul géniteur. Mais pour moi, c'est plus complexe que ça : Bilal est quelqu'un de très sensible, gentil, et peu solide. Elise n'aurait jamais dû lui demander ça, et il n'aurait jamais dû accepter. Leur "contrat" de départ était voué à l'échec, vu la personnalité des uns et des autres. Je comprends tout autant le point de vue de Sofia, qui a, en effet, de très bonnes raisons d'angoisser à l'idée que Bilal la supplante en tant que parent. C'est assez inextricable.

Là, tu as raison.

Mais Bilal était tout à fait d'accord, à l'origine, pour n'être que le géniteur (même si Élise a dû se montrer persuasive pour le convaincre). Mais il a commis l'erreur d'en parler à son frère, qui en a parlé à leur mère... Je ne crois pas une seule seconde que ces deux derniers auraient éprouvé le moindre sentiment particulier envers Charlie s'ils avaient ignoré que c'est le sperme de Bilal qui l'a procréée. Nous avons eu, dans PBLV, le cas de la mère porteuse. C'est totalement différent. Le bébé reste dans le ventre de la femme durant neuf mois. Là, il ne s'agit que d'une goutte de sperme dans une éprouvette. Bilal leur avait bien précisé qu'ils ne seraient ni tonton ni mamy. Dès lors, pourquoi Hafida s'est-elle collé dans la tête qu'il en allait différemment ? Elle aurait dû voir le bébé comme l'enfant d'une amie, voilà tout ! Je ne sais pas si je suis claire. Ce que je veux dire, c'est qu'elle a sciemment biaisé la perspective qu'elle a de cette petite. Mais le fait que Bilal lui-même ait eu cette vision biaisée dès le départ n'a bien sûr pas aidé le reste de la famille à faire la part des choses.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:33

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Avec Élise, tu veux dire ? Car ce n'est pas Sofia qui a eu cette idée, ni qui a convaincu sa compagne et Bilal que c'était l'idée du siècle ! J'adore Élise, mais je dois admettre que les deux autres avaient raison de se montrer réticents...


Non Maia je disais bien Sofia car c'est elle qui est à l'origine des problèmes quant à prévoir des petits aménagements.
Sinon oui elle et Bilal n'ont pas sauté de joie à cette idée.Je me souviens que Bilal avait demandé à réfléchir mais Elise faisait pression, et pour faire plaisir, et peut etre? Pour avoir la paix, il a accepté et est donc tombé dans le panneau.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:34

@Maïa
Bilal n'a pas eu une vision biaisée dès le départ. Au tout début, au contraire, il martelait à sa mère et son frère qu'ils ne seraient jamais la mamie et le tonton de ce futur enfant.
En revanche, il a été rattrapé par ses sentiments.
Pour sa mère et son frère, ils n'avaient jamais compris le principe. On le voyait bien à leurs réactions.
Je ne dis pas que x a raison et y a tort dans cette histoire. 
En fait, je la trouve très bien écrite, parce qu'elle nous montre tour à tour le ressenti de chacun, avec la possibilité de le comprendre. Beaucoup de finesse et intéressant sur le plan psychologique. Comment se sortir sans trop de dommages d'une telle situation ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:35

J'ajouterais que cette finesse est un des grands atouts d'usgs à mes yeux. Je trouve les personnages, et leurs interactions, très bien imaginés.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:37

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Là, tu as raison.

Mais Bilal était tout à fait d'accord, à l'origine, pour n'être que le géniteur (même si Élise a dû se montrer persuasive pour le convaincre). Mais il a commis l'erreur d'en parler à son frère, qui en a parlé à leur mère... Je ne crois pas une seule seconde que ces deux derniers auraient éprouvé le moindre sentiment particulier envers Charlie s'ils avaient ignoré que c'est le sperme de Bilal qui l'a procréée. Nous avons eu, dans PBLV, le cas de la mère porteuse. C'est totalement différent. Le bébé reste dans le ventre de la femme durant neuf mois. Là, il ne s'agit que d'une goutte de sperme dans une éprouvette. Bilal leur avait bien précisé qu'ils ne seraient ni tonton ni mamy. Dès lors, pourquoi Hafida s'est-elle collé dans la tête qu'il en allait différemment ? Elle aurait dû voir le bébé comme l'enfant d'une amie, voilà tout ! Je ne sais pas si je suis claire. Ce que je veux dire, c'est qu'elle a sciemment biaisé la perspective qu'elle a de cette petite. Mais le fait que Bilal lui-même ait eu cette vision biaisée dès le départ n'a bien sûr pas aidé le reste de la famille à faire la part des choses.


Oui elle aurait dû,seulement le bébé vient de Son fils, elle se retrouve grand parent, c'est comme ça, c'est naturel.Il faut penser et si c''était nous? Cette Hafida, on ne peut se mettre à sa place puisque ça nous arrive pas une situation pareille, heureusement !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:42

fiesta34 a écrit:
Non Maia je disais bien Sofia car c'est elle qui est à l'origine des problèmes quant à prévoir des petits aménagements.
Sinon oui elle et Bilal n'ont pas sauté de joie à cette idée.Je me souviens que Bilal avait demandé à réfléchir mais Elise faisait pression, et pour faire plaisir, et peut etre? Pour avoir la paix,  il a accepté et est donc tombé dans le panneau.

Oui, dans toute cette histoire d'enfant (tentative de d'insémination artificielle avec donneur anonyme, puis insémination avec le sperme de Bilal), Elise a foncé et entraîné les autres.
Ce côté fonceur est une qualité bien sûr, mais sa conviction, sa force de caractère et de persuasion ont entraîné les deux autres dans une situation pas suffisamment murie et réfléchie.
Je ne dirais pas que "Sofia est à l'origine des problèmes". La situation problématique est due aux trois.
Les deux personnes qui se sentent lésées, Bilal et Sofia, ont tour à tour des attitudes qui rompent un équilibre plus que fragile. Elise se retrouve au milieu de sa femme et de son meilleur ami, à tenter désespérément de trouver des solutions.
(Et Virgile à la tête ailleurs avec la nouvelle affaire Eliott :D)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:43

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oui elle aurait dû,seulement le bébé vient de Son fils, elle se retrouve grand parent, c'est comme ça, c'est naturel.Il faut penser et si c''était nous? Cette Hafida, on ne peut se mettre à sa place puisque ça nous arrive pas une situation pareille, heureusement !

Non, le bébé ne "vient" pas de son fils. C'est un bébé éprouvette. La seule différence, c'est que le donneur n'est pas un anonyme. Comme l'a fait remarquer un forumeur un peu plus haut, l'anonymat aurait été préférable. Le bébé est définitivement à Élise et Sofia, et à personne d'autre.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:46

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, dans toute cette histoire d'enfant (tentative de d'insémination artificielle avec donneur anonyme, puis insémination avec le sperme de Bilal), Elise a foncé et entraîné les autres.
Ce côté fonceur est une qualité bien sûr, mais sa conviction, sa force de caractère et de persuasion ont entraîné les deux autres dans une situation pas suffisamment murie et réfléchie.
Je ne dirais pas que "Sofia est à l'origine des problèmes". La situation problématique est due aux trois.
Les deux personnes qui se sentent lésées, Bilal et Sofia, ont tour à tour des attitudes qui rompent un équilibre plus que fragile. Elise se retrouve au milieu de sa femme et de son meilleur ami, à tenter désespérément de trouver des solutions.
(Et Virgile à la tête ailleurs avec la nouvelle affaire Eliott :D)

Voilà qui est bien dommage, car il est sensé et aurait remis les idées en place à Bilal (et j'avais totalement oublié son rôle... whistle).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:48

Et pauvre Élise, qui est vraiment prise de tous côtés dans la tourmente, en ce moment... alexxx1978
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptySam 30 Jan 2021, 23:54

Maïadelsol a écrit:

Non, le bébé ne "vient" pas de son fils. C'est un bébé éprouvette. La seule différence, c'est que le donneur n'est pas un anonyme. Comme l'a fait remarquer un forumeur un peu plus haut, l'anonymat aurait été préférable. Le bébé est définitivement à Élise et Sofia, et à personne d'autre.

Je te trouve bien catégorique, dis donc...
Dans ce genre de situation, les choses ne sont pas aussi tranchées. 
Sur le plan psychologique : les enfants adoptifs sont nombreux à chercher désespérément à connaître leurs parents biologiques. J'en ai d'ailleurs personnellement connus. Idem pour les enfants dont un des parents a été absent depuis le départ, en général le père. Ce sont des domaines extrêmement sensibles, et complexes. Avoir un ascendant ou un descendant purement "biologique" n'est pas un détail qu'on peut balayer d'un revers de main. Du moins pour beaucoup de gens.
Sur le plan juridique : on ne peut pas être si catégorique non plus. Si Bilal demandait une reconnaissance en paternité, il pourrait l'obtenir, comme Johanna le lui a d'ailleurs expliqué.


Dernière édition par ailebrune le Dim 31 Jan 2021, 00:11, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 00:03

D'accord avec Ailebrune, mais c'est vrai que l'anonymat aurait changé la donne, car Hafida est bien mamie par les liens du sang.
Si ça continue, il va le faire et Sofia regrettera d'avoir été dure, de ne pas avoir eu de compassion, et ça se retournera contre elle.
Elle l'aura bien cherché.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 00:07

Oui, l'anonymat était la solution. C'est l'évidence. C'était d'ailleurs la première idée mais les inséminations n'ont pas fonctionné. Et Elise a vite jeté l'éponge et sauté tout aussi vite sur une autre solution... désastreuse en l'occurrence.
Mais je ne suis pas d'accord pour incriminer Sofia ainsi. Elle et Bilal sont pris par leurs angoisses respectives, c'est ça qui les fait déraper, l'un comme l'autre.


Dernière édition par ailebrune le Dim 31 Jan 2021, 00:08, édité 1 fois
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 00:08

Bien sur le bébé est bien à ces 2 femmes, pas de soucis, il est juste question de prévoir une petite place à Bilal, c'est quand même pas la mer à boire. Un peu de compassion quand même ! Hyper déçue du perso de Sofia que j'aimais bien, dynamique etc, mais là, ça gâche tout, elle ne pense qu'à sa petite personne, j'ai du mal avec les gens comme ça.
Mannylola



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 09:50

Je comprends le fait qu'il y ait eu un engagement entre ces 3 là. Mais aucun n'a mesuré correctement l'étendu d'un tél choix.
Mais je comprends aussi les sentiments de chacun (l'idée d'un proche comme géniteur, le fait d'avoir accepté de s'engager, les frustrations, les peurs...).
Élise ne voulait pas un inconnu, voulait connaître les origines de son enfant, voulait que ça aille vite... Elle a dit un truc comme "Bilal, c'est un peu comme ma famille", il me semble.
Bah, voilà, on y est 😅. Bilal et sa famille considère aussi Charlie comme leur famille.

D'accord aussi qu'on ne puisse pas balayer les liens du sang, comme ça. Évidemment, ils ne font pas tout. Mais je comprends tout à fait l'intéressement ou l'attachement instanné d'Hafida à Charlie.
Quand un membre de notre famille nous annonce la (possible) naissance à venir d'un enfant, il y a souvent une excitation qui vient et un lien qui se forme dans nos têtes et nos coeurs. C'est naturel, on va dire.
C'est ce qu'Hafida ressent je suppose. Et puis, la réalité est qu'elle est l'ascendante biologique de Charlie (si le mot grand-mère dérange). Le fait que nos 3 amis aient accolé à cette réalité une autre signification, leur réalité alternative n'efface pas ce fait. Je suis désolée.

Argh... Ce sujet est super dur. La tri-parentalité, ce serait peut-être une solution (même si notre trio avait une intention différente au départ). J'ai lu quelques articles sur ça. Mais bon, nous ne sommes pas en Californie 🤷🏿‍�
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 10:34

fiesta34 a écrit:
Bien sur le bébé est bien à ces 2 femmes, pas de soucis, il est juste question de prévoir une petite place à Bilal, c'est quand même pas la mer à boire. Un peu de compassion quand même ! Hyper déçue du perso de Sofia que j'aimais bien, dynamique etc, mais là, ça gâche tout, elle ne pense qu'à sa petite personne, j'ai du mal avec les gens comme ça.

Mais c'est le cas! confused
Il est le parrain de Charlie et les filles sont tout à fait d'accord à ce qu'il la voit.
Elles n'étaient juste pas à l'aise de déjà se séparer d'elle si vite, je ne vois pas ou est le problème.
Et la petite risque de tomber malade plus d'une fois au cours de son enfance, donc Bilal doit être préparé à ne pas la voir comme bon lui semble. 

Encore une fois, je comprends tout à fait que Bilal ait été rattrapé par ses sentiments, mais si à la moindre contrariété il contacte Johanna pour entamer une procédure de paternité, qui mettra Sofia sur le coté, là j'aurais du mal à lui pardonner..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 10:38

ailebrune a écrit:
@Maïa
Bilal n'a pas eu une vision biaisée dès le départ. Au tout début, au contraire, il martelait à sa mère et son frère qu'ils ne seraient jamais la mamie et le tonton de ce futur enfant.
En revanche, il a été rattrapé par ses sentiments.
Pour sa mère et son frère, ils n'avaient jamais compris le principe. On le voyait bien à leurs réactions.

En effet jap 
Je me souviens bien de leurs réactions également.
Si mon frère se retrouvait dans cette situation, je pense que j'aurais du mal à considérer le bébé comme un parfait inconnu, mais au grand jamais je n'encouragerais mon frère à exiger un rôle de père au détriment des deux mamans, ni à entamer une procédure juridique..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 EmptyDim 31 Jan 2021, 12:41

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Mais c'est le cas! confused
Il est le parrain de Charlie et les filles sont tout à fait d'accord à ce qu'il la voit.
Elles n'étaient juste pas à l'aise de déjà se séparer d'elle si vite, je ne vois pas ou est le problème.
Et la petite risque de tomber malade plus d'une fois au cours de son enfance, donc Bilal doit être préparé à ne pas la voir comme bon lui semble. 

Encore une fois, je comprends tout à fait que Bilal ait été rattrapé par ses sentiments, mais si à la moindre contrariété il contacte Johanna pour entamer une procédure de paternité, qui mettra Sofia sur le coté, là j'aurais du mal à lui pardonner..


Oui ton commentaire est bien , et va dans le sens d'une petite place, tu trouves cela normal.Donc on peut dire qu'on est d'accord, mais perso, à travers tout de ce que dit Sofia, elle n'est pas tres chaude pour laisser une place à Bilal. Elise oui pas de problème.
Je suis d'accord que Bilal s'attende quelque fois à des déconvenues, aléas du quotidien, seulement, il ne faut pas aller jusqu'à les inventer !
Bilal est patient, mais il ne faut pas trop tirer sur la corde.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6) - Page 38 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 38 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.