Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 20:04

imperialpop_ a écrit:
Boher il est prêt à sacrifier l’avenir de sa fille juste par jalousie envers le nouveau mec de samia, de plus en plus pitoyable ce personnage 🙄

J’AI PAS COMPRIS C’ÉTAIT UN RÊVE OU NON LE BAISER TOM EDDY ????
Moi je ne suis pas persuade qu'en la mettant dans une ecole privee, le probleme de Lucie soit entierement resolu! Ils ne feront peut-etre que deplacer le probleme.
Certes Lucie ne verra plus cette Fanny, mais elle se laissera peut-etre entrainee par d'autres camarades  que ce soit dans le public ou le prive.

Je viens d'apprendre  que ma filleule de 10 ans apprehendait cette rentree car elle avait peur de retrouver dans sa classe une fille qui l'embetait la saison derniere.Et ce qu'elle redoutait  est pourtant arrive... 
Comme elle est dans une ecole semi-privee, elle ne peut pas changer de classe.Pour autant ses parents ne comptent pas la changer d'ecole.

Quant a ma niece qui rentre au CP , elle a dit que certaines copines la tapaient mais elle ne s'en formalise pas pour autant , elle a juste dit qu'elle ne leur donnerait pas de sucettes! :lol:

A l'ecole chacun peut etre tour a tour bourreau ou victime, moi aussi on se moquait de moi en primaire.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 21:16

likeasunshine a écrit:
imperialpop_ a écrit:
Boher il est prêt à sacrifier l’avenir de sa fille juste par jalousie envers le nouveau mec de samia, de plus en plus pitoyable ce personnage 🙄

J’AI PAS COMPRIS C’ÉTAIT UN RÊVE OU NON LE BAISER TOM EDDY ????
Moi je ne suis pas persuade qu'en la mettant dans une ecole privee, le probleme de Lucie soit entierement resolu! Ils ne feront peut-etre que deplacer le probleme.
Certes Lucie ne verra plus cette Fanny, mais elle se laissera peut-etre entrainee par d'autres camarades  que ce soit dans le public ou le prive.

Je viens d'apprendre  que ma filleule de 10 ans apprehendait cette rentree car elle avait peur de retrouver dans sa classe une fille qui l'embetait la saison derniere.Et ce qu'elle redoutait  est pourtant arrive... 
Comme elle est dans une ecole semi-privee, elle ne peut pas changer de classe.Pour autant ses parents ne comptent pas la changer d'ecole.

Quant a ma niece qui rentre au CP , elle a dit que certaines copines la tapaient mais elle ne s'en formalise pas pour autant , elle a juste dit qu'elle ne leur donnerait pas de sucettes! :lol:

A l'ecole chacun peut etre tour a tour bourreau ou victime, moi aussi on se moquait de moi en primaire.

Oui, c'est toujours possible (qu'un bourreau devienne victime l'année suivante, ou l'inverse) ... mais il y a des enfants, que dis-je, des gens, qui sont prédisposés à être victimes de par leur personnalité, alors que d'autres, qui ne sont pas plus beaux, plus intelligents, mieux sapés, etc. ne le seront jamais ... Je pense que certains dégagent une certaine assurance tranquille, prennent avec recul et humour les agressions verbales, et ont l'esprit de répartie.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 21:17

Eh bé, Mathias est revenu ... à la nage ?
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 22:29

En tout cas Karim lui a trouvé un bon toubib (et a payé la note Smile) :D
Luna aurait dû le consulter Surprised-redface
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 22:34

likeasunshine a écrit:
imperialpop_ a écrit:
Boher il est prêt à sacrifier l’avenir de sa fille juste par jalousie envers le nouveau mec de samia, de plus en plus pitoyable ce personnage 🙄

J’AI PAS COMPRIS C’ÉTAIT UN RÊVE OU NON LE BAISER TOM EDDY ????
Moi je ne suis pas persuade qu'en la mettant dans une ecole privee, le probleme de Lucie soit entierement resolu! Ils ne feront peut-etre que deplacer le probleme.
Certes Lucie ne verra plus cette Fanny, mais elle se laissera peut-etre entrainee par d'autres camarades  que ce soit dans le public ou le prive.

Je viens d'apprendre  que ma filleule de 10 ans apprehendait cette rentree car elle avait peur de retrouver dans sa classe une fille qui l'embetait la saison derniere.Et ce qu'elle redoutait  est pourtant arrive... 
Comme elle est dans une ecole semi-privee, elle ne peut pas changer de classe.Pour autant ses parents ne comptent pas la changer d'ecole.

Quant a ma niece qui rentre au CP , elle a dit que certaines copines la tapaient mais elle ne s'en formalise pas pour autant , elle a juste dit qu'elle ne leur donnerait pas de sucettes! :lol:

A l'ecole chacun peut etre tour a tour bourreau ou victime, moi aussi on se moquait de moi en primaire.

Qu'est-ce qu'une école semi-privée ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 22:39

Paty a écrit:
likeasunshine a écrit:

Moi je ne suis pas persuade qu'en la mettant dans une ecole privee, le probleme de Lucie soit entierement resolu! Ils ne feront peut-etre que deplacer le probleme.
Certes Lucie ne verra plus cette Fanny, mais elle se laissera peut-etre entrainee par d'autres camarades  que ce soit dans le public ou le prive.

Je viens d'apprendre  que ma filleule de 10 ans apprehendait cette rentree car elle avait peur de retrouver dans sa classe une fille qui l'embetait la saison derniere.Et ce qu'elle redoutait  est pourtant arrive... 
Comme elle est dans une ecole semi-privee, elle ne peut pas changer de classe.Pour autant ses parents ne comptent pas la changer d'ecole.

Quant a ma niece qui rentre au CP , elle a dit que certaines copines la tapaient mais elle ne s'en formalise pas pour autant , elle a juste dit qu'elle ne leur donnerait pas de sucettes! :lol:

A l'ecole chacun peut etre tour a tour bourreau ou victime, moi aussi on se moquait de moi en primaire.

Oui, c'est toujours possible (qu'un bourreau devienne victime l'année suivante, ou l'inverse) ... mais il y a des enfants, que dis-je, des gens, qui sont prédisposés à être victimes de par leur personnalité, alors que d'autres, qui ne sont pas plus beaux, plus intelligents, mieux sapés, etc. ne le seront jamais ... Je pense que certains dégagent une certaine assurance tranquille, prennent avec recul et humour les agressions verbales, et ont l'esprit de répartie.

Je me souviens que lorsque j'étais au lycée (ce devait être en quatrième ou troisième), il y avait une fille qu'une partie de la classe avait prise en grippe, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Elle n'était ni particulièrement moche, ni mal habillée, peut-être un peu ronde. Les garçons se moquaient beaucoup d'elle. Je ne le faisais pas mais je riais avec les autres. Personne ne prenait sa défense. L'année suivante, elle n'était plus là.

Maintenant je regrette... Sweat
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 22:44

Il sait creer la surprise en tout cas! :D
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 23:13

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Oui, c'est toujours possible (qu'un bourreau devienne victime l'année suivante, ou l'inverse) ... mais il y a des enfants, que dis-je, des gens, qui sont prédisposés à être victimes de par leur personnalité, alors que d'autres, qui ne sont pas plus beaux, plus intelligents, mieux sapés, etc. ne le seront jamais ... Je pense que certains dégagent une certaine assurance tranquille, prennent avec recul et humour les agressions verbales, et ont l'esprit de répartie.

Je me souviens que lorsque j'étais au lycée (ce devait être en quatrième ou troisième), il y avait une fille qu'une partie de la classe avait prise en grippe, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Elle n'était ni particulièrement moche, ni mal habillée, peut-être un peu ronde. Les garçons se moquaient beaucoup d'elle. Je ne le faisais pas mais je riais avec les autres. Personne ne prenait sa défense. L'année suivante, elle n'était plus là.

Maintenant je regrette... Sweat
C'est loin d'etre un cas isole et le harcelement est toujours  d'actualite et sevit de plus desormais sur les reseaux sociaux...Concernant la fille dont tu parles, peut-etre a t'elle reussi sa vie et est-elle epanouie aujourd'hui, c'est ce que je lui souhaite.

Car sans vouloir te faire offense, je pense qu'il y a prescription aujourd'hui, c'etait il y a de nombreuses annees
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyVen 6 Sep - 23:19

likeasunshine a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Je me souviens que lorsque j'étais au lycée (ce devait être en quatrième ou troisième), il y avait une fille qu'une partie de la classe avait prise en grippe, sans que l'on sache vraiment pourquoi. Elle n'était ni particulièrement moche, ni mal habillée, peut-être un peu ronde. Les garçons se moquaient beaucoup d'elle. Je ne le faisais pas mais je riais avec les autres. Personne ne prenait sa défense. L'année suivante, elle n'était plus là.

Maintenant je regrette... Sweat
C'est loin d'etre un cas isole et le harcelement est toujours  d'actualite et sevit de plus desormais sur les reseaux sociaux...Concernant la fille dont tu parles, peut-etre a t'elle reussi sa vie et est-elle epanouie aujourd'hui, c'est ce que je lui souhaite.

Car sans vouloir te faire offense, je pense qu'il y a prescription aujourd'hui, c'etait il y a de nombreuses annees

Oui, je devais avoir quatorze ou quinze ans et j'en ai soixante-sept ! Cry Et j'espère aussi que tout ceci n'est plus qu'un mauvais souvenir pour elle. Embarassed
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 3:09

J'ai été harcelée en 4e par les garçons de ma classe. Je l'ai très très mal vécu et j'ai longtemps été complexée à cause d'eux. J'ai croisé un de ces garçons bien des années plus tard et il m'a dit qu'il me considérait comme son amie à l'époque. En fait sur le moment, il ne se rendait même pas compte du mal qu'il me faisait.

---------------
La patience est une vertu.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 12:20

Ans a écrit:
J'ai été harcelée en 4e par les garçons de ma classe. Je l'ai très très mal vécu et j'ai longtemps été complexée à cause d'eux. J'ai croisé un de ces garçons bien des années plus tard et il m'a dit qu'il me considérait comme son amie à l'époque. En fait sur le moment, il ne se rendait même pas compte du mal qu'il me faisait.
Shocked Shocked  Soit il est dans le deni total soit il se moque de toi!  Sweat
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 12:23

Maïadelsol a écrit:
likeasunshine a écrit:

Moi je ne suis pas persuade qu'en la mettant dans une ecole privee, le probleme de Lucie soit entierement resolu! Ils ne feront peut-etre que deplacer le probleme.
Certes Lucie ne verra plus cette Fanny, mais elle se laissera peut-etre entrainee par d'autres camarades  que ce soit dans le public ou le prive.

Je viens d'apprendre  que ma filleule de 10 ans apprehendait cette rentree car elle avait peur de retrouver dans sa classe une fille qui l'embetait la saison derniere.Et ce qu'elle redoutait  est pourtant arrive... 
Comme elle est dans une ecole semi-privee, elle ne peut pas changer de classe.Pour autant ses parents ne comptent pas la changer d'ecole.

Quant a ma niece qui rentre au CP , elle a dit que certaines copines la tapaient mais elle ne s'en formalise pas pour autant , elle a juste dit qu'elle ne leur donnerait pas de sucettes! :lol:

A l'ecole chacun peut etre tour a tour bourreau ou victime, moi aussi on se moquait de moi en primaire.

Qu'est-ce qu'une école semi-privée ?
Moitie privee moitie publique je ne comprends pas trop ce que cela signifie, c'est ma mere qui me l'a appris hier concernant ma filleule.J'essaierai d'en savoir plus.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 14:01

raylen a écrit:
Paty a écrit:
D'ailleurs, cette école est vraiment très chère ! Je ne connais pas les tarifs habituellement pratiqués dans les établissements privés, mais  6000 €/an, c'est beaucoup ! Quand j'avais l'âge du lycée, la plupart des établissements privés de la ville faisaient payer en fonction des revenus ... et pas autant ! Et je suppose que c'est toujours le cas actuellement ...
C'est à peu près le tarif pour le prince Georges de son école privée.

Par curiosité, j'ai cherché : l'école du prince Georges coûte 21 269 €/an (19 287 £) !
Nous voici rassurés : Hadrien n'est pas un rejeton caché du princes Charles !
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 14:05

likeasunshine a écrit:
Ans a écrit:
J'ai été harcelée en 4e par les garçons de ma classe. Je l'ai très très mal vécu et j'ai longtemps été complexée à cause d'eux. J'ai croisé un de ces garçons bien des années plus tard et il m'a dit qu'il me considérait comme son amie à l'époque. En fait sur le moment, il ne se rendait même pas compte du mal qu'il me faisait.
Shocked Shocked  Soit il est dans le deni total soit il se moque de toi!  Sweat
molly malone je n'ai pas gardé le contact et c'est très bien comme ça.

---------------
La patience est une vertu.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 14:16

Ans a écrit:
J'ai été harcelée en 4e par les garçons de ma classe. Je l'ai très très mal vécu et j'ai longtemps été complexée à cause d'eux. J'ai croisé un de ces garçons bien des années plus tard et il m'a dit qu'il me considérait comme son amie à l'époque. En fait sur le moment, il ne se rendait même pas compte du mal qu'il me faisait.

Il se cherche juste une excuse
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 18:45

likeasunshine a écrit:
Moitie privee moitie publique je ne comprends pas trop ce que cela signifie, c'est ma mere qui me l'a appris hier concernant ma filleule.J'essaierai d'en savoir plus.


Ecole moitié privée c'est sans doute un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat. 
Le collège-lycée de mon fils était dans ce cas; établissement privé mais les professeurs étaient payés par l'Etat et heureusement sinon ça nous aurait coûté bien plus que les 160€ par trimestre (plus de 120 profs et tous les personnels divers, une vraie fourmillière).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 21:27

Ptit beurre a écrit:
likeasunshine a écrit:
Moitie privee moitie publique je ne comprends pas trop ce que cela signifie, c'est ma mere qui me l'a appris hier concernant ma filleule.J'essaierai d'en savoir plus.


Ecole moitié privée c'est sans doute un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat. 
Le collège-lycée de mon fils était dans ce cas; établissement privé mais les professeurs étaient payés par l'Etat et heureusement sinon ça nous aurait coûté bien plus que les 160€ par trimestre (plus de 120 profs et tous les personnels divers, une vraie fourmillière).

Donc en fait, c'est une école privée sous contrat, par opposition aux écoles privées hors contrat, style écoles Montessori ou coraniques, etc.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 21:30

Maïadelsol a écrit:
Ptit beurre a écrit:



Ecole moitié privée c'est sans doute un établissement privé sous contrat d'association avec l'Etat. 
Le collège-lycée de mon fils était dans ce cas; établissement privé mais les professeurs étaient payés par l'Etat et heureusement sinon ça nous aurait coûté bien plus que les 160€ par trimestre (plus de 120 profs et tous les personnels divers, une vraie fourmillière).

Donc en fait, c'est une école privée sous contrat, par opposition aux écoles privées hors contrat, style écoles Montessori ou coraniques, etc.

Probablement, mais je n'avais jamais entendu cette expression de "moitié privée" ... D'ailleurs, la plupart des établissements privés sont sous contrat, je crois ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 21:48

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Donc en fait, c'est une école privée sous contrat, par opposition aux écoles privées hors contrat, style écoles Montessori ou coraniques, etc.

Probablement, mais je n'avais jamais entendu cette expression de "moitié privée" ... D'ailleurs, la plupart des établissements privés sont sous contrat, je crois ...

Moi non plus, je n'avais jamais entendu cette expression. Et oui, la majorité des écoles privée sont sous contrat. Sinon, très peu de parents pourraient y envoyer leurs enfants.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptySam 7 Sep - 22:42

Et donc les écoles privées (sous contrat) ont le beurre et l'argent du beurre... Personnellement je ne trouve pas ça normal.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyDim 8 Sep - 0:11

Paty a écrit:

Par curiosité, je suis allée sur le site d'une école privée de ma ville, et j'ai vu que pour un élève de CP, ils demandent 1902,10 € par an, cantine et fournitures scolaires comprises ! Plus une centaine d'Euros si l'enfant a besoin d'un accueil le matin 20 mn avant le début des cours.

Dans pblv, il s'agit d'une école bilingue. Elles sont particulièrement chères.
Trouvé celle-ci à Marseille, entre 7600 et 7800 euros par an en maternelle et primaire :
https://www.ismarseille.com/fr/dossier-de-candidature/tarifs/
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyDim 8 Sep - 0:14

Paty a écrit:
AbatPlusbellelavie a écrit:
Vous avez pas mieux à faire pour votre carrière que de regarder cette émission bidesque ? Smile

Toi, en tout cas, tu as mieux à faire : lire l'intégralité du Bescherelle ! ("à bas", et non "à bat")

:lol: :lol: :lol: 
(en plus, j'adore l'idée qu'on regarde pblv pour notre "carrière" chat noir et blanc )
Kersane



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyDim 8 Sep - 6:20

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Toi, en tout cas, tu as mieux à faire : lire l'intégralité du Bescherelle ! ("à bas", et non "à bat")

:lol: :lol: :lol: 
(en plus, j'adore l'idée qu'on regarde pblv pour notre "carrière" chat noir et blanc )
oui c’est génialement grotesque d’avoir pu écrire ça   chat noir et blanc
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 EmptyDim 8 Sep - 15:08

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:

Par curiosité, je suis allée sur le site d'une école privée de ma ville, et j'ai vu que pour un élève de CP, ils demandent 1902,10 € par an, cantine et fournitures scolaires comprises ! Plus une centaine d'Euros si l'enfant a besoin d'un accueil le matin 20 mn avant le début des cours.

Dans pblv, il s'agit d'une école bilingue. Elles sont particulièrement chères.
Trouvé celle-ci à Marseille, entre 7600 et 7800 euros par an en maternelle et primaire :
https://www.ismarseille.com/fr/dossier-de-candidature/tarifs/

Shocked  alors qu'il y a des classes bilingues dans certaines écoles publiques !
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18] - Page 17 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.