Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 09:45

fiesta34 a écrit:
Oui SUPER perso, Là je suis d'accord bounce  moi ce perso je  l'aime toujours et lorsqu'il y avait eu une intrigue qu'elle prenait à coeur avec cette femme qui était maltraitée par son mari et ça lui a rappelé son enfance car même scénario chez ses parents, elle a été bien.

jap

En fait, je me rends compte que j'aime beaucoup moins Ariane quand elle a des scènes avec Eric, et vise versa..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 11:45

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Abdel cherche un peu les conflits, pas la peine de dire  à sa nièce de ne pas se voiler spécialement à son arrivée.Il le sait tres bien qu'elle pratique et qu'elle a l'habitude, c'est sa culture à lui aussi mais sauf qu'il ne pratique pas et n'est pas croyant je pense.
Sinon perso, je pense que se voiler à son arrivée dans la pièce, ca fait lui accorder bcp d'importance.lol mais si ça plait à l'ado.......le mieux serait de ne pas y faire attention.

Ce n'était pas de sa nièce qu'il s'agissait, mais de la copine de Nisma, Leïla.

D'ailleurs Abdel a eu une remarque intéressante : "quand tu t'empresses de mettre ton voile dès que j'apparais, j'ai l'impression de passer pour un gros pervers" ...


Dernière édition par Paty le 8/4/2021, 11:52, édité 2 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 11:47

nicolas8401 a écrit:
Moi je mettrais un gilet pare-balles si je voyais Abdel whistle

chat noir et blanc chat noir et blanc
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 11:48

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Moi je trouve que les maladresses de la série font partie de son charme. Si PBLV était plus carrée, je ne suis pas sûr que ça me plairait autant. Le seul vrai reproche que je lui fais, c'est de se mêler de politique alors que la série devrait se contenter d'être divertissante.

"Se mêler de politique" ? Il faut bien trouver des thèmes d'intrigues, et notamment des thèmes de société : or, la politique n'est rien d'autre que la gestion de la société ... Je trouve intéressant le fait d'aborder la gestion d'une ville, ou plutôt d'un arrondissement puisqu'on est à Marseille, car ça nous concerne tous ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 12:02

Paty a écrit:
» Voir le message cité



"Se mêler de politique" ? Il faut bien trouver des thèmes d'intrigues, et notamment des thèmes de société : or, la politique n'est rien d'autre que la gestion de la société ... Je trouve intéressant le fait d'aborder la gestion d'une ville, ou plutôt d'un arrondissement puisqu'on est à Marseille, car ça nous concerne tous ...

Certes, mais pas de la manière outrancière avec laquelle PBLV traite le sujet.

Dans cette optique, le personnage Lougane est plutôt bien abordé, de manière assez peu manichéenne, ce qui le rend supportable et même plutôt attachant (dans la limite d'une fiction, naturellement). Un peu comme Eliott dans USGS.

En revanche, pour Barault, c'est franchement ridicule. Voilà un individu dont on nous fait comprendre d'emblée qu'il est le "méchant" qu'il convient de prendre en grippe, non par ses actions municipales (car l'installation de caméras de vidéosurveillance n'est absolument pas déraisonnable dans une ville comme Marseille), mais parce qu'il est connoté "d'extrême-droite" et que, conséquemment, il ne peut que se livrer à toutes sortes de trafics, assassinats, et actions répréhensibles en tous genres. C'est totalement invraisemblable.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 12:18

En effet, ajouter la Mairie à l'hôpital, l'entreprise, les petits commerces de quartier, le commissariat, est en soi une excellente idée. Et les sujets ne manquent pas : l'école, la sécurité, l'emploi., l'Etat-Civil, et aussi le clientélisme et les pots-de-vin..toutes sortes de domaines qui peuvent donner lieu à une intrigue intéressante et en prise avec le quotidien.
Mais là, on n'est pas dans ce cas de figure. Il s'est agi d'entrer de dénigrer le FN, comme si les spectateurs n'étaient pas capables de se faire leur propre idée et surtout, comme si c'était le rôle du service public.
Ce n'est d'ailleurs pas simplement outrancier. C'est malhonnête, diffamatoire, et calomniateur. De quel droit un parti - quel qu'il soit - est dénigré d'entrée à travers son représentant, avant même qu'il ait dit un mot ou fait quelque chose, laisse entendre qu'il voudrait dissimuler qui est son grand père algérien (qu'il n'a jamais connu soit dit en passant) , pire laisse entendre qu'il soudoie la police et est complice de meurtres. On y trouve aussi bien les attaques ridicules que les accusaitons les plus abjectes. Est-ce que c'est ça montrer la gestion d'une mairie?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 12:31

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Certes, mais pas de la manière outrancière avec laquelle PBLV traite le sujet.

Dans cette optique, le personnage Lougane est plutôt bien abordé, de manière assez peu manichéenne, ce qui le rend supportable et même plutôt attachant (dans la limite d'une fiction, naturellement). Un peu comme Eliott dans USGS.

En revanche, pour Barault, c'est franchement ridicule. Voilà un individu dont on nous fait comprendre d'emblée qu'il est le "méchant" qu'il convient de prendre en grippe, non par ses actions municipales (car l'installation de caméras de vidéosurveillance n'est absolument pas déraisonnable dans une ville comme Marseille), mais parce qu'il est connoté "d'extrême-droite" et que, conséquemment, il ne peut que se livrer à toutes sortes de trafics, assassinats, et actions répréhensibles en tous genres. C'est totalement invraisemblable.

Oui voilà, s'ils le font qu'ils le fassent bien.
Lougane est un cas particulier car à mes yeux, il représente plus l'homme politique en général qu'un parti en particulier. Avec lui on est plus dans le second degré, à l'image d'un Rochat dans l'univers de l'enseignement.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 12:50

D'accord avec Maïa et nicolas sur Lougane.


Dernière édition par raylen le 8/4/2021, 14:18, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 14:09

Disons que Lougane aurait pu être une bonne évolution du personnage de Frémont si il s'était lancé dans la politique.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 17:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Les maladresses peuvent être charmantes jusqu'à un certain point. Autant je me fiche des invraisemblances dans les scènes et arches comiques, autant je trouve que les intrigues sérieuses, policières etc. sont atrocement mal ficelées. Pour moi, pblv vaut pour certains dialogues  et certains personnages attachants (Léo, Mirta, Emma, Léa, JP...) ou savoureux (Lougane, Ariane, César, Vitreuil…)

Oui mais au fond les intrigues principales n'ont jamais été si bonnes que ça dans la série. En bientôt 17 ans, les vraies bonnes intrigues se comptent sur les doigts des deux mains mais pas plus je pense. L'essentiel est pour moi ailleurs: dans les personnages comme tu dis, ou dans les intrigues secondaires, qu'elles soient humoristiques ou plus sérieuses.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 21:39

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Moi je mettrais un gilet pare-balles si je voyais Abdel whistle


Rien que ça! :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 21:56

nicolas8401 a écrit:

Oui mais au fond les intrigues principales n'ont jamais été si bonnes que ça dans la série. En bientôt 17 ans, les vraies bonnes intrigues se comptent sur les doigts des deux mains mais pas plus je pense. L'essentiel est pour moi ailleurs: dans les personnages comme tu dis, ou dans les intrigues secondaires, qu'elles soient humoristiques ou plus sérieuses.

Pas faux. J'ai quand même le sentiment, peut-être à tort, qu'elles se sont dégradées ces dernières années.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 22:12

Je crois plutôt que nous sommes devenus plus critiques ...

Notamment nous, qui venons sur ce forum : nous avons pris l'habitude de discuter des scénarios, de pointer les incohérences, etc.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty8/4/2021, 22:15

ailebrune a écrit:


Pas faux. J'ai quand même le sentiment, peut-être à tort, qu'elles se sont dégradées ces dernières années.

Il y a beaucoup de ça...

Paty a écrit:
Je crois plutôt que nous sommes devenus plus critiques ...

Notamment nous, qui venons sur ce forum : nous avons pris l'habitude de discuter des scénarios, de pointer les incohérences, etc.

... et un peu de ça !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 11:58

Vos commentaires m'ont donné envie de rattraper quelques épisodes. Très émue par le chagrin des uns et des autres autour de la mort de Samia. Tout particulièrement Lucie : cette petite actrice est incroyable elisabethlise

J'ai trouvé l'épisode d'hier excellent. Truffé de scènes drôles et bien écrites, surtout la visite de la villa Rosa avec le Japonais : la baguette sous le bras, la valse-musette, la douche qui ne marche pas... chat noir et blanc
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 12:06

L'épisode des obsèques de Samia était poignant. alexxx1978 Lucie est vraiment bien interprétée par cette petite fille. De nombreux récurrents assistaient à la cérémonie, ce qui était réaliste.

Je me suis plus ou moins arrêtée là-dessus et je n'ai fait que survoler celui d'hier qui m'a paru chiant et invraisemblable.
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 12:07

Rosa est en train de devenir un personnage intéressant. J'au adoré qu'elle propose à Sébastien "des éléments de langage" pour je ne sais plus trop quoi. Intéressant de voir comment elle est programmée pour une multitude de situation y compris celle d'un visiteur japonais, mais ne comprend qu'au pied de la lettre une remarque de Sébastien et s'enquiert de savoir s'il n'est pas satisfait de la cuisson des toasts. Finalement, un bon petit filon comique.


Dernière édition par raylen le 9/4/2021, 12:40, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 12:38

Les photos de Sébastien m'ont beaucoup amusé aussi :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 13:46

ailebrune a écrit:
Vos commentaires m'ont donné envie de rattraper quelques épisodes. Très émue par le chagrin des uns et des autres autour de la mort de Samia. Tout particulièrement Lucie : cette petite actrice est incroyable elisabethlise

J'ai trouvé l'épisode d'hier excellent. Truffé de scènes drôles et bien écrites, surtout la visite de la villa Rosa avec le Japonais : la baguette sous le bras, la valse-musette, la douche qui ne marche pas... chat noir et blanc

Le cliché (si l'on puit dire) du Japonais fada de photographie et gaga de tout ce qui touche la France, j'ai trouvé ça au contraire assez péjoratif, et un peu daté comme humour. Michel Leeb a du écrire la séquence Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 13:54

Qui n'a rien à envier au cliché du Français , de sa baguette et son béret.


Dernière édition par raylen le 9/4/2021, 14:30, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 14:00

Mais voilà, c'était juste du pure délire autour des clichés. Moi je suis bon public quand ça devient complètement loufoque. Et j'ai trouvé l'interprète de Sébastien, d'habitude très ennuyeux, excellent dans ce mode.
kazen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 16:03

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:


Le cliché (si l'on puit dire) du Japonais fada de photographie et gaga de tout ce qui touche la France, j'ai trouvé ça au contraire assez péjoratif, et un peu daté comme humour. Michel Leeb a du écrire la séquence Surprised-redface


Moi aussi, j'ai trouvé cet épisode assommant , une suite de clichés éculés sur les japonais et les français, sans parler de Gabriel lourd dans ses questions et qui s’empresse de jouer les commères.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty9/4/2021, 16:48

Je n'ai'pas vu hier soir mais vous dites qu'il y a l'enterrement ! Non ca me dit rien.Gaby oui il est drôle, peut être je chercherai ce ou ces passages.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 43Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.