Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 13:45

likeasunshine a écrit:

Les etats d'ame du medecin et de la juge je m'en fous completement, je trouve le couple chiant et anti charismatique 
Sleep

Maintenant que Bilal a fait son coming-out a sa mere et son frere, j'espere qu'on va passer a autre chose car je ne vois pas  ou les auteurs veulent en venir...scratch

Pareil. C'est même stupéfiant (on frôle le narcotique là :D ) de platitude.


Même sensation que toi pour Bilal. Un peu étonnée aussi de la réaction du frère, même s'il s'en doutait. Parce qu'on nous l'a présenté comme un jeune de banlieue qui avait dérapé. Et que c'est un milieu (délinquance de cité, s'il en faisait vraiment partie) qui, comme tous ces milieux très "virilistes" ne sont pas tendres avec les homos.
Mais bon, admettons que la mère ait réussi a créé cet environnement où c'est l'amour et la compréhension qui prédominent. C'est crédible en fait. Je connais une Algérienne qui a émigré en France pour la même raison que la mère de Bilal (persécution par le GIA). Elle fait un boulot très dur, pas en rapport avec son niveau d'études et élève merveilleusement bien ses enfants, dont elle est très proche. Je la vois bien avoir ce genre de réaction.
Mais dans le cadre d'une fiction, il y a une sorte d'effet pétard mouillé : l'affaire tire en longueur, avec un niveau d'angoisse phénoménal pour Bilal et puis finalement, c'était tout dans sa tête. Certes, ça doit bien correspondre à des histoires réelles.  Mais je n'ai pas trouvé ça palpitant, d'autant que je trouve toujours un peu ennuyeux les scènes de rêve, surtout répétées.

Pour avoir observé deux, trois fois ce genre de situation ça fait quand même un peu plus de remous au début.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 13:50

L'étau se resserre sur Maxime, entre l'enquête de l'avocat et Alice qui, à la fin de l'épisode, se remémore la phrase étrange qu'il lui a dite (Fais moi confiance). Excellente histoire je trouve parce que, malgré son plan odieux, on éprouve quand même un peu d'empathie pour lui. C'est pas un "pur méchant". Vraiment intéressant.
Et salutations renouvelées au jeu des interprètes d'Alice et Elisabeth : j'ai beaucoup aimé la scène dans le bureau où Elisabeth réussit à garder son sang-froid, alors qu'elle est doublement bouleversée par la disparition de Manon et par Alice qui s'effondre sous ses yeux. Cette actrice a une étonnante puissance d'expression dans le regard.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 18:10

Alice et Julien qui ne cessent de se déchirer mais je suis d'accord Julien est vraiment gonflé de rendre Alice responsable... pauvre Manon j'ai bien cru un instant que Maxime allait la libérer mais non. Je suis devenu mega fan de cette intrigue et je commence à bien aimer l'ami d'Elisabeth même si j'avais pas aimé son rôle dans l'affaire d'Eneric. C'est le seul à croire en la culpabilité de Maxime. Elisabeth devrait s'en méfier. 

Bilal a enfin avoué à sa mère quil est homosexuel et j'ai beaucoup aimé la réaction d'hakim qui fait tout pour rassurer sa mère. 

Comme vous le couple formé par Alain et sa femme n'a aucun charisme à mes yeux. Le couple qui reste ensemble pendant x annees et qui n'ont aucun rapport mdr faut pas exagérer. Un couple ne se résume pas qu'à çà certes mais bon. Je les zappe systématiquement maintenant ils mennuient à un point 

Quelle angoisse pour Alice et Julien mais ne pas appeler la police est ce vraiment raisonnable ? 

Maxime ça lui fait rien de voir Alice dans cet état ? j'ai du mal à y croire.... son double jeu me dégoute trop.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Ylpz
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 18:21

Tiens j'avais pensé faire mon petit classement d'intrigues par ordre de préférence. 

1. Le meurtre d'André Faure
2. Qui a tué François et Angele ? 
3. Manon et Maxime 
4. L Cosmétiques
5. Le vrai visage d'Elliot

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 21:25

Je trouve aussi que les intrigues commencent à trainer en longueur.

Pour Manon, tout est fait dans la tension avec un bon suspens, c'est très bien mais j'espère malgré tout que tout sera fini demain, que ça ne va pas encore durer des jours.

Et je ne comprends pas quel "casier" elle aurait, ce n'est pas elle qui a volé l'argent, le détournement de mineure peut être clairement établi vu le passif et les actes de Maxime.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 21:32

Oui ça commence à trop traîner en longueur notamment l'intrigue de Bilal... tout ce temps pour quil assume enfin son homosexualité

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 21:36

Mistralpblv1 a écrit:
Oui ça commence à trop traîner en longueur notamment l'intrigue de Bilal... tout ce temps pour quil assume enfin son homosexualité

Et pour qu'au final tout le monde le prenne bien :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 22:22

Tiens tiens apres les vegans dans Dna, Green Tech dans Pblv, voici l'etang pollue avec ses oiseaux a sauver dans Usgs! sifflesiffle
Serait ce la nouvelle grosse intrigue?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMar 19 Fév - 23:45

Très rigolote la réplique de Marilyn quand Hafida lui dit qu'elle a moins de souci qu'elle-même avec son fils. Un truc du genre : Gary ?! Il fait sans arrêt des bêtises, il s'attire tous les ennuis de la terre il est instable, aucune femme ne reste avec lui, sa fille de 15 ans est dix fois plus mûre que lui...
Sinon, j'aime beaucoup ces deux personnages de femme, et les actrices respectives. Hafida émouvante et tendre, Marilyn marrante et sympa.

Invraisemblable : Alice qui, une fois qu'elle a un très gros doute sur Maxime (hier soir), ne téléphone pas illico à Elisabeth pour lui en parler, demander ses coordonnées, etc. Non, elle attend toute une nuit pour tenter de joindre Maxime (?? qu'est ce qu'elle pensait faire ??), s'apercevoir que son téléphone n'existe plus, se précipiter au bureau d'Elisabeth… Et ensuite fonce tête baissée, au risque de mettre sa fille (et elle-même) en danger. Mais bon, j'adore Alice, je lui pardonne tout.

Effectivement l'arrivée de l'amie de collège de Claire semble signer le début d'une nouvelle intrigue. J'espère que le personnage est plus fin que ce début tonitruant et ridicule, d'autant qu'elle a la quarantaine, pas 14 ans et demi.
benji217158



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 0:00

Euh Manon qui risque d'avoir un casier pour complicité, attendez. Elle est mineure. Le seul truc à la limitequ'on peut lui reprocher, c'est de s'être inscrite à un site pour adulte pour rencontrer Maxime. Même si elle dit la vérité, pourquoi Cabestan tient à ce que les Bastide ne disent pas tout sur le détournement. De plus, non seulement Maxime a manipulé Manon mais il s'est arrangé pour que les gens qui sont censés la protéger c'est à dire Élisabeth et Alice n'y voient que du feu. C'est bc plus grave que simplement manipuler une personne mineure
J'aurais été curieux de savoir ce qui se serait vraiment passé si les Bastide avaient appelés les flics dés le départ. Bon, sûrement que s'ils étaient déjà en Thaïlande, pas sur qu'il y aient des bons flics comme Manu là bas, donc, les craintes de Cabestan étaient justifiés mais quand même.
Par ailleurs, Cabestan m'a bluffé, sûrement pour se se racheter auprès d'Élisabeth. Après, je pense qu'il a le don de vite passer à autre chose quand une affaire s'est mal passé comme L Cosmetics.
Est ce que vous savez si dans des séries comme pblv, DNA ou usgs, on a tendence à revenir sur des vieilles intrigues afin de régler des zones d'ombre ? Genre le rôle de Cabestan dans l'affaire Angèle Estrella (je l'ai dit plusieurs fois) ou le rôle de Virgile dans l'affaire Eliott ou est ce que quand une intrigue est terminée, elle est terminée, et on y revient pas, même s'il y a des zones d'ombres ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 1:38

Je me demande si les mises en garde de Cabestan ne sont tout simplement pas une forme de déformation "professionnelle", ça ne doit pas être le genre à souvent travailler avec les autorités en toute transparence pour régler un problème.

Car il est évident, même avec le peu de connaissances juridiques que j'ai, que Manon est très clairement une victime dans l'histoire. D'ailleurs la seule chose dont elle s'est révélée coupable, c'est d'avoir volé le téléphone de sa grand-mère. Dans le pire des cas, elle ne peut que témoigner.

Ou alors c'est une pirouette scénaristique pour nous faire comprendre que les Bastide règlent leurs problèmes, aussi graves soient-t-ils, entre eux.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 5:35

L'amie d'enfance de Claire m'a plu mais c'est vrai qu'on dirait une adolescente. En tout cas je suis content de voir une nouvelle intrigue c'est sûrement la prochaine grosse intrigue et dans laquelle j'espère on reverra pleinement claire car son rôle de figurante depuis des semaines c'était pénible.. on a découvert de nouveaux décors avec l'étang. Par contre la pollution de l'eau on l'a déjà eu dans pblv

Je trouve que l'acteur qui joue Théo ne joue pas très bien en ce moment. Son jeu était médiocre hier. 

Ça sent le roussi pour Maxime déjà on a bien avancé. Les bastide savent maintenant qu'il est derrière tout ça mais il était temps qu'ils préviennent la police mais dire que Manon sera accusée de complicité de vol ils se montent vraiment la tête pour rien. Manon est la victime... j'ai adoré la confrontation d'Alice et la colocataire de Maxime. Je me pose une question quand tout sera terminé les relations entre Manon et Alice risquent d'être compliquées? Je ne sais pas si Manon pourra quand même lui pardonner d'avoir couché avec Maxime. 

Maryline m'a bien fait rire mais elle a raison au sujet de Gary

Content d'avoir revu Sofia même brièvement 

Ce soir retour de la juge et son mari....youpiiii lol

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Ylpz
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 9:37

ailebrune a écrit:

Même sensation que toi pour Bilal. Un peu étonnée aussi de la réaction du frère, même s'il s'en doutait. Parce qu'on nous l'a présenté comme un jeune de banlieue qui avait dérapé. Et que c'est un milieu (délinquance de cité, s'il en faisait vraiment partie) qui, comme tous ces milieux très "virilistes" ne sont pas tendres avec les homos.

Ah bon? Moi je n'avais pas cette image-là du frère, plutôt d'un type qui avait tendance à se mettre dans des petites combines pour gagner de l'argent facilement, mais je ne le voyais pas comme un délinquant; surtout pas après qu'il ait été accusé à la place d'Eliott, et que pour le coup, ce dernier ne venait pas des cités mais c'était une belle enflure puissance 4 ^^

Je pense que pour les craintes de Bilal, tout tournait en effet principalement autour de ses propres angoisses; il ne s'acceptait pas donc il partait du principe que les autres ne l'accepteraient pas non plus. Moi j'ai trouvé ça intéressant comme approche..

Pour ce qui est de l'acceptation dans une famille originaire de l'Afrique du Nord; Bilal boit de l'alcool donc ils ne sont peut-être pas très religieux..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 9:42

Ce n'est pas forcément une question de religion mais de culture.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 9:44

Mistralpblv1 a écrit:

Ça sent le roussi pour Maxime déjà on a bien avancé. Les bastide savent maintenant qu'il est derrière tout ça mais il était temps qu'ils préviennent la police mais dire que Manon sera accusée de complicité de vol ils se montent vraiment la tête pour rien. Manon est la victime... j'ai adoré la confrontation d'Alice et la colocataire de Maxime. Je me pose une question quand tout sera terminé les relations entre Manon et Alice risquent d'être compliquées? Je ne sais pas si Manon pourra quand même lui pardonner d'avoir couché avec Maxime. 

Je pense que Manon est assez intelligente pour comprendre que sa mère n'y est pour rien et que Maxime les a manipulés toutes les deux..

Après, je trouve que ce serait pas mal que dans les mois qui suivent il y ait quand même une sorte de 'suivi' de cette histoire, et je pense que ce serait le genre d'USGS de faire ça ..

Pour ma part je ne trouve pas que cette intrigue traîne en longueur, que dire de PBLV en ce moment alors  :lol:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 9:45

Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas forcément une question de religion mais de culture.

Ben c'est quand même très lié..
De plus ils vivent en France puis très longtemps..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 9:53

Je ne veux pas faire dans la polémique mais des gens qui "vivent en France depuis longtemps" mais qui ont la mentalité du bled, c'est assez courant :D

Bref, USGS n'a pris aucun risque de se faire taper sur les doigts en choisissant une famille originaire d'Afrique du Nord ouverte, tolérante et parfaitement intégrée ;)

PBLV avait pris plus de risques à l'époque quand les Nassri voulaient marier Samia de force avec un cousin, mais nous étions en 2005 ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 10:00

Shinochaz a écrit:
Je ne veux pas faire dans la polémique mais des gens qui "vivent en France depuis longtemps" mais qui ont la mentalité du bled, c'est assez courant :D

Je vois très bien ce que tu veux dire et je ne veux pas non plus faire dans la polémique mais peut-être que ça se serait passé différemment si le père était encore là? Vu le rôle patriarcale encore très présent chez certaines familles; alors que dans ce cas-ci, j'ai l'impression qu'Hafida est venue en France pour pouvoir offrir la meilleure des vies à ses fils, et qu'à l'époque, étant toute seule, elle a dû chercher du travail et s'est donc peut-être plus intégrée que certains..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 12:44

Flora24 a écrit:
Mistralpblv1 a écrit:

Ça sent le roussi pour Maxime déjà on a bien avancé. Les bastide savent maintenant qu'il est derrière tout ça mais il était temps qu'ils préviennent la police mais dire que Manon sera accusée de complicité de vol ils se montent vraiment la tête pour rien. Manon est la victime... j'ai adoré la confrontation d'Alice et la colocataire de Maxime. Je me pose une question quand tout sera terminé les relations entre Manon et Alice risquent d'être compliquées? Je ne sais pas si Manon pourra quand même lui pardonner d'avoir couché avec Maxime. 

Je pense que Manon est assez intelligente pour comprendre que sa mère n'y est pour rien et que Maxime les a manipulés toutes les deux..

Après, je trouve que ce serait pas mal que dans les mois qui suivent il y ait quand même une sorte de 'suivi' de cette histoire, et je pense que ce serait le genre d'USGS de faire ça ..

Pour ma part je ne trouve pas que cette intrigue traîne en longueur, que dire de PBLV en ce moment alors  :lol:
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 455323295USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 455323295 Quand on a connu la sequestration comme Manon, une épreuve pareille, comment être jalouse de sa mère ! elle aura muri avec cette épreuve. elles ne vont pas se disputer pour cet escroc quand même ! ça dépasse l'imagination,elles ont été, en effet, manipulées, et comme il faut !
Pareil, je ne trouve pas que ce soit long, ce serait au contraire bizarre, que rapidement Maxime soit dans le collimateur, et oui par contre pblv, pareil, ça n'en finit pas cette intrigue principale.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 12:46

Flora24 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Ce n'est pas forcément une question de religion mais de culture.

Ben c'est quand même très lié..
De plus ils vivent en France puis très longtemps..
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 455323295 oui c'est très lié, c'est interdit dans leur religion et pas que dans la leur.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 12:47

Shinochaz a écrit:
Je ne veux pas faire dans la polémique mais des gens qui "vivent en France depuis longtemps" mais qui ont la mentalité du bled, c'est assez courant :D

Bref, USGS n'a pris aucun risque de se faire taper sur les doigts en choisissant une famille originaire d'Afrique du Nord ouverte, tolérante et parfaitement intégrée ;)

PBLV avait pris plus de risques à l'époque quand les Nassri voulaient marier Samia de force avec un cousin, mais nous étions en 2005 ;)
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 455323295USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 455323295 d accord avec ce que tu dis.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 13:44

Pour la famille de Bilal, elle n'est certes pas représentative de beaucoup de familles immigrées imprégnées de représentations traditionnelles. Est-ce "courageux" de ne pas avoir choisi une de ces familles ? Pas sûr. Il existe aussi un paquet de familles intégrées, et c'est justement de celles-là qu'on parle peu dans les médias. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai connu un paquet de musulmans intégrés au fil de ma vie.
Aujourd'hui, pour beaucoup d'entre nous, l'acceptation de l'homosexualité est une évidence et on a vite fait d'être très intolérant - au nom de la tolérance !! - envers ceux qui sont réticents, voire hostiles.
Ça part d'un bon sentiment : faire en sorte que les homosexuels ne soient plus rejetés.
Je me réjouis de vivre dans une société où c'est maintenant officiellement le cas.
Mais je trouve qu'on oublie un peu vite que c'est récent dans notre histoire.
L'homosexualité est un péché dans les textes de l' islam, du judaïsme (destruction de Sodome et Gomorre, etc) et du christianisme. Dans notre société, s'est ajouté à cela une psychiatrisation jusqu'à une période récente. Sans oublier l'apport de la psychanalyse, qui en faisait une sexualité pervertie (par un Oedipe raté, etc).
Quelques dates :
- La IVe République qualifie l’homosexualité de « fléau social ».
- En 1968, la France ratifie la classification des maladies mentales de l’OMS, dans laquelle figure l’homosexualité. Elle ne le retirera qu’en 1981.
- 1993 : l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale.
Pour ceux qui sont jeunes, tout ça paraît peut-être préhistorique. Aujourd'hui, ça nous paraît "évident", et toute autre attitude "barbare", "arriérée", etc. Mais il n'y a encore pas si longtemps, des gens très, très sérieux, ayant fait dix ans d'études de médecine, étaient tout à fait persuadés qu'ils avaient une attitude scientifique en classant l'homosexualité comme maladie.
Les représentations (façons de voir) qui ont imprégnées des sociétés des millénaires durant ne se modifient pas d'un coup ni facilement. Il ne faut pas tolérer la moindre violence envers les homosexuels. Mais je trouve que qualifier les gens d'"homophobes" avec haine et mépris est à peine mieux.
C'est douloureux, mais il faut du temps pour que ça change.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 13:54

ailebrune a écrit:
Pour la famille de Bilal, elle n'est certes pas représentative de beaucoup de familles immigrées imprégnées de représentations traditionnelles. Est-ce "courageux" de ne pas avoir choisi une de ces familles ? Pas sûr. Il existe aussi un paquet de familles intégrées, et c'est justement de celles-là qu'on parle peu dans les médias. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai connu un paquet de musulmans intégrés au fil de ma vie.
Aujourd'hui, pour beaucoup d'entre nous, l'acceptation de l'homosexualité est une évidence et on a vite fait d'être très intolérant - au nom de la tolérance !! - envers ceux qui sont réticents, voire hostiles.
Ça part d'un bon sentiment : faire en sorte que les homosexuels ne soient plus rejetés.
Je me réjouis de vivre dans une société où c'est maintenant officiellement le cas.
Mais je trouve qu'on oublie un peu vite que c'est récent dans notre histoire.
L'homosexualité est un péché dans les textes de l' islam, du judaïsme (destruction de Sodome et Gomorre, etc) et du christianisme. Dans notre société, s'est ajouté à cela une psychiatrisation jusqu'à une période récente. Sans oublier l'apport de la psychanalyse, qui en faisait une sexualité pervertie (par un Oedipe raté, etc).
Quelques dates :
- La IVe République qualifie l’homosexualité de « fléau social ».
- En 1968, la France ratifie la classification des maladies mentales de l’OMS, dans laquelle figure l’homosexualité. Elle ne le retirera qu’en 1981.
- 1993 : l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale.
Pour ceux qui sont jeunes, tout ça paraît peut-être préhistorique. Aujourd'hui, ça nous paraît "évident", et toute autre attitude "barbare", "arriérée", etc. Mais il n'y a encore pas si longtemps, des gens très, très sérieux, ayant fait dix ans d'études de médecine, étaient tout à fait persuadés qu'ils avaient une attitude scientifique en classant l'homosexualité comme maladie.
Les représentations (façons de voir) qui ont imprégnées des sociétés des millénaires durant ne se modifient pas d'un coup ni facilement. Il ne faut pas tolérer la moindre violence envers les homosexuels. Mais je trouve que qualifier les gens d'"homophobes" avec haine et mépris est à peine mieux.
C'est douloureux, mais il faut du temps pour que ça change.

C'est pour cela que j'aurais trouvé intéressant et "courageux", sans tomber dans la caricature extrême d'un Jean Riva, de voir la famille de Bilal être un peu plus ambigüe sur cette question...et je pense que si celle-ci avait été une bonne famille franco-française, ça aurait été le cas ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 EmptyMer 20 Fév - 14:03

ailebrune a écrit:
Pour la famille de Bilal, elle n'est certes pas représentative de beaucoup de familles immigrées imprégnées de représentations traditionnelles. Est-ce "courageux" de ne pas avoir choisi une de ces familles ? Pas sûr. Il existe aussi un paquet de familles intégrées, et c'est justement de celles-là qu'on parle peu dans les médias. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai connu un paquet de musulmans intégrés au fil de ma vie.
Aujourd'hui, pour beaucoup d'entre nous, l'acceptation de l'homosexualité est une évidence et on a vite fait d'être très intolérant - au nom de la tolérance !! - envers ceux qui sont réticents, voire hostiles.
Ça part d'un bon sentiment : faire en sorte que les homosexuels ne soient plus rejetés.
Je me réjouis de vivre dans une société où c'est maintenant officiellement le cas.
Mais je trouve qu'on oublie un peu vite que c'est récent dans notre histoire.
L'homosexualité est un péché dans les textes de l' islam, du judaïsme (destruction de Sodome et Gomorre, etc) et du christianisme. Dans notre société, s'est ajouté à cela une psychiatrisation jusqu'à une période récente. Sans oublier l'apport de la psychanalyse, qui en faisait une sexualité pervertie (par un Oedipe raté, etc).
Quelques dates :
- La IVe République qualifie l’homosexualité de « fléau social ».
- En 1968, la France ratifie la classification des maladies mentales de l’OMS, dans laquelle figure l’homosexualité. Elle ne le retirera qu’en 1981.
- 1993 : l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale.
Pour ceux qui sont jeunes, tout ça paraît peut-être préhistorique. Aujourd'hui, ça nous paraît "évident", et toute autre attitude "barbare", "arriérée", etc. Mais il n'y a encore pas si longtemps, des gens très, très sérieux, ayant fait dix ans d'études de médecine, étaient tout à fait persuadés qu'ils avaient une attitude scientifique en classant l'homosexualité comme maladie.
Les représentations (façons de voir) qui ont imprégnées des sociétés des millénaires durant ne se modifient pas d'un coup ni facilement. Il ne faut pas tolérer la moindre violence envers les homosexuels. Mais je trouve que qualifier les gens d'"homophobes" avec haine et mépris est à peine mieux.
C'est douloureux, mais il faut du temps pour que ça change.
C'est interessant ce que tu as écrit et c'est vrai.Pour les livres de sexualité, je me rappelle qu'effectivement, (mes parents m'avaient remis un livre )l'homosexualité était classée :dans les déviations sexuelles.ça me revient bien maintenant.Oui pour les religions, je l'avais cité, que ce n'était pas toléré ,et au moment du mariage pour tous, là ! toutes les religions étaient d'accord pour défiler ensemble.Les prêches parlaient de ce "problème" d'actualité.
Bien sur on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, (pareil que pour l'égalité homme femme  accès aux mêmes postes etc.)tout ça c'est petit à petit, et si ça change bien chez nous, ce n'est pas pareil partout.Nous on comprend qu'il y ai des differences, et surtout que ces differences ne sont pas un choix, et que ça ne change rien dans le quotidien des gens.Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ceux qui n'acceptent pas l'homosexualité, ne se disent pas tout simplement "ça change rien pour moi" que son voisin ou autre soit avec quelqu'un du même sexe, son quotidien sera toujours pareil.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 15 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.