Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 14:03

ailebrune a écrit:
Pour la famille de Bilal, elle n'est certes pas représentative de beaucoup de familles immigrées imprégnées de représentations traditionnelles. Est-ce "courageux" de ne pas avoir choisi une de ces familles ? Pas sûr. Il existe aussi un paquet de familles intégrées, et c'est justement de celles-là qu'on parle peu dans les médias. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai connu un paquet de musulmans intégrés au fil de ma vie.
Aujourd'hui, pour beaucoup d'entre nous, l'acceptation de l'homosexualité est une évidence et on a vite fait d'être très intolérant - au nom de la tolérance !! - envers ceux qui sont réticents, voire hostiles.
Ça part d'un bon sentiment : faire en sorte que les homosexuels ne soient plus rejetés.
Je me réjouis de vivre dans une société où c'est maintenant officiellement le cas.
Mais je trouve qu'on oublie un peu vite que c'est récent dans notre histoire.
L'homosexualité est un péché dans les textes de l' islam, du judaïsme (destruction de Sodome et Gomorre, etc) et du christianisme. Dans notre société, s'est ajouté à cela une psychiatrisation jusqu'à une période récente. Sans oublier l'apport de la psychanalyse, qui en faisait une sexualité pervertie (par un Oedipe raté, etc).
Quelques dates :
- La IVe République qualifie l’homosexualité de « fléau social ».
- En 1968, la France ratifie la classification des maladies mentales de l’OMS, dans laquelle figure l’homosexualité. Elle ne le retirera qu’en 1981.
- 1993 : l’OMS ne considère plus l’homosexualité comme une maladie mentale.
Pour ceux qui sont jeunes, tout ça paraît peut-être préhistorique. Aujourd'hui, ça nous paraît "évident", et toute autre attitude "barbare", "arriérée", etc. Mais il n'y a encore pas si longtemps, des gens très, très sérieux, ayant fait dix ans d'études de médecine, étaient tout à fait persuadés qu'ils avaient une attitude scientifique en classant l'homosexualité comme maladie.
Les représentations (façons de voir) qui ont imprégnées des sociétés des millénaires durant ne se modifient pas d'un coup ni facilement. Il ne faut pas tolérer la moindre violence envers les homosexuels. Mais je trouve que qualifier les gens d'"homophobes" avec haine et mépris est à peine mieux.
C'est douloureux, mais il faut du temps pour que ça change.
C'est interessant ce que tu as écrit et c'est vrai.Pour les livres de sexualité, je me rappelle qu'effectivement, (mes parents m'avaient remis un livre )l'homosexualité était classée :dans les déviations sexuelles.ça me revient bien maintenant.Oui pour les religions, je l'avais cité, que ce n'était pas toléré ,et au moment du mariage pour tous, là ! toutes les religions étaient d'accord pour défiler ensemble.Les prêches parlaient de ce "problème" d'actualité.
Bien sur on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, (pareil que pour l'égalité homme femme  accès aux mêmes postes etc.)tout ça c'est petit à petit, et si ça change bien chez nous, ce n'est pas pareil partout.Nous on comprend qu'il y ai des differences, et surtout que ces differences ne sont pas un choix, et que ça ne change rien dans le quotidien des gens.Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ceux qui n'acceptent pas l'homosexualité, ne se disent pas tout simplement "ça change rien pour moi" que son voisin ou autre soit avec quelqu'un du même sexe, son quotidien sera toujours pareil.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 15:39

Shinochaz a écrit:

C'est pour cela que j'aurais trouvé intéressant et "courageux", sans tomber dans la caricature extrême d'un Jean Riva, de voir la famille de Bilal être un peu plus ambigüe sur cette question...et je pense que si celle-ci avait été une bonne famille franco-française, ça aurait été le cas ;)

Je trouve aussi que ça passe un peu trop comme une lettre à la poste, comme je l'ai écrit d'ailleurs.

J'ai dans mon entourage proche un ami de 40 ans dont la famille, pour une majorité d'entre eux, ignore son homosexualité. Un autre ami, la cinquantaine, qui n'en a jamais parlé à ses parents (qui l'adorent, et réciproquement), tout en séjournant régulièrement chez eux avec son compagnon. Eux font comme s'il était un simple super pote. Je suppose qu'ils ne sont pas dupes mais  rien n'est dit. Tout cela dans des familles franco-françaises.

Pendant longtemps, c'était la question des petits-enfants qui causait énormément de douleur. Et, comme l'exprime d'ailleurs Hadida, la peur que son enfant soit rejeté, voire agressé. Mais je crois aussi que la révélation de l'homosexualité "oblige" la famille à réaliser qu'un proche a une "sexualité" tout court. Alors que par tabou de l'inceste, nous ne nous représentons pas en général la sexualité de nos frères, soeurs, enfants.. Ça aussi fait partie du malaise. Confidence recueillie d'une amie proche qui était mal à l'aise quand son petit frère, qu'elle adore, lui a dit. Elle s'est rendue compte que c'était ça qui la mettait mal à l'aise.


Dernière édition par ailebrune le Mer 20 Fév - 15:51, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 15:48

fiesta34 a écrit:
C'est interessant ce que tu as écrit et c'est vrai.Pour les livres de sexualité, je me rappelle qu'effectivement, (mes parents m'avaient remis un livre )l'homosexualité était classée :dans les déviations sexuelles.ça me revient bien maintenant.Oui pour les religions, je l'avais cité, que ce n'était pas toléré ,et au moment du mariage pour tous, là ! toutes les religions étaient d'accord pour défiler ensemble.Les prêches parlaient de ce "problème" d'actualité.
Bien sur on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, (pareil que pour l'égalité homme femme  accès aux mêmes postes etc.)tout ça c'est petit à petit, et si ça change bien chez nous, ce n'est pas pareil partout.Nous on comprend qu'il y ai des differences, et surtout que ces differences ne sont pas un choix, et que ça ne change rien dans le quotidien des gens.Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ceux qui n'acceptent pas l'homosexualité, ne se disent pas tout simplement "ça change rien pour moi" que son voisin ou autre soit avec quelqu'un du même sexe, son quotidien sera toujours pareil.

Je pense que pour beaucoup, ça n'est pas très réfléchi. Une sorte de réflexe hérité, dû à toutes les représentations dont j'ai parlé. Il peut y avoir la peur, pour un mec hétéro, de se faire draguer par un mec, surtout s'il s'est construit sur le thème "je suis pas une gonzesse, je suis pas un p$édé". La peur aussi de voir s'écrouler des choses qui paraissaient évidentes. Pas si facile pour nous les humains de lâcher une représentation anthropologique. La peur d'une "contamination". Quand l'homosexualité est vue comme un péché et/ou une maladie/une perversion, il y a la crainte que ça "contamine" les jeunes, les enfants... Il y a sûrement tout un tas d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit. Je pense que nous sommes tous habités de représentations du type "les untels sont ceci cela". Parfois c'est majoritairement vrai. Parfois pas. Ça vaut le coup de réexaminer régulièrement ce dont nous sommes certains, surtout si ça paraît évident.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 16:47

ailebrune a écrit:
fiesta34 a écrit:
C'est interessant ce que tu as écrit et c'est vrai.Pour les livres de sexualité, je me rappelle qu'effectivement, (mes parents m'avaient remis un livre )l'homosexualité était classée :dans les déviations sexuelles.ça me revient bien maintenant.Oui pour les religions, je l'avais cité, que ce n'était pas toléré ,et au moment du mariage pour tous, là ! toutes les religions étaient d'accord pour défiler ensemble.Les prêches parlaient de ce "problème" d'actualité.
Bien sur on ne peut pas tout changer du jour au lendemain, (pareil que pour l'égalité homme femme  accès aux mêmes postes etc.)tout ça c'est petit à petit, et si ça change bien chez nous, ce n'est pas pareil partout.Nous on comprend qu'il y ai des differences, et surtout que ces differences ne sont pas un choix, et que ça ne change rien dans le quotidien des gens.Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ceux qui n'acceptent pas l'homosexualité, ne se disent pas tout simplement "ça change rien pour moi" que son voisin ou autre soit avec quelqu'un du même sexe, son quotidien sera toujours pareil.

Je pense que pour beaucoup, ça n'est pas très réfléchi. Une sorte de réflexe hérité, dû à toutes les représentations dont j'ai parlé. Il peut y avoir la peur, pour un mec hétéro, de se faire draguer par un mec, surtout s'il s'est construit sur le thème "je suis pas une gonzesse, je suis pas un p$édé". La peur aussi de voir s'écrouler des choses qui paraissaient évidentes. Pas si facile pour nous les humains de lâcher une représentation anthropologique. La peur d'une "contamination". Quand l'homosexualité est vue comme un péché et/ou une maladie/une perversion, il y a la crainte que ça "contamine" les jeunes, les enfants... Il y a sûrement tout un tas d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit. Je pense que nous sommes tous habités de représentations du type "les untels sont ceci cela". Parfois c'est majoritairement vrai. Parfois pas. Ça vaut le coup de réexaminer régulièrement ce dont nous sommes certains, surtout si ça paraît évident.
ça c'est enervant "je suis pas un petite merveille ou une gonzesse" pas la peine de le dire, on dirait que celui qui dit ça veut se rassurer, il est surtout un imbécile ! se faire draguer par quelqu'un du même sexe, oui c'est embêtant, mais il suffit de remettre les choses en place, en principe la personne n'insiste pas (enfin je pense)
Evidemment ça contamine personne, vu que c'est en lui ou en elle.Le problème c'est surtout pour eux, tant que toute la société n'acceptera pas totalement. c'est sur qu'on a moins l'habitude 2 femmes  ensemble,mais bon, elles font de mal à personne.Et c'est toujours un problème, de toute façon d'être different, que ce soit pour ça ou pour autre chose, les differences "on "aime pas.c'est comme ça.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 20:04

J'aimerais bien que la série sorte en DVD

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 20:12

En DVD, ça serait étonnant.

Mais si un jour ils se décident enfin à lancer Salto : https://www.salto.fr/ Il y a de fortes probabilités que l'intégralité de la série soit dessus tongue

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 20:16

J'aimerais bien en tout cas qu'on l'ait en DVD moi j'achète direct. La saison 1 est top pour l'instant

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Ylpz
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 20:40

fiesta34 a écrit:
ailebrune a écrit:

Je pense que pour beaucoup, ça n'est pas très réfléchi. Une sorte de réflexe hérité, dû à toutes les représentations dont j'ai parlé. Il peut y avoir la peur, pour un mec hétéro, de se faire draguer par un mec, surtout s'il s'est construit sur le thème "je suis pas une gonzesse, je suis pas un p$édé". La peur aussi de voir s'écrouler des choses qui paraissaient évidentes. Pas si facile pour nous les humains de lâcher une représentation anthropologique. La peur d'une "contamination". Quand l'homosexualité est vue comme un péché et/ou une maladie/une perversion, il y a la crainte que ça "contamine" les jeunes, les enfants... Il y a sûrement tout un tas d'autres raisons qui ne me viennent pas à l'esprit. Je pense que nous sommes tous habités de représentations du type "les untels sont ceci cela". Parfois c'est majoritairement vrai. Parfois pas. Ça vaut le coup de réexaminer régulièrement ce dont nous sommes certains, surtout si ça paraît évident.
ça c'est enervant "je suis pas un petite merveille ou une gonzesse" pas la peine de le dire, on dirait que celui qui dit ça veut se rassurer, il est surtout un imbécile ! se faire draguer par quelqu'un du même sexe, oui c'est embêtant, mais il suffit de remettre les choses en place, en principe la personne n'insiste pas (enfin je pense)
Evidemment ça contamine personne, vu que c'est en lui ou en elle.Le problème c'est surtout pour eux, tant que toute la société n'acceptera pas totalement. c'est sur qu'on a moins l'habitude 2 femmes  ensemble,mais bon, elles font de mal à personne.Et c'est toujours un problème, de toute façon d'être different, que ce soit pour ça ou pour autre chose, les differences "on "aime pas.c'est comme ça.

:lol: :lol: Tu t'es fait avoir par le correcteur automatique. Moi aussi tout à l'heure, j'ai dû corriger et insérer un $ dans le mot pour qu'il reste ("p$édé" donc). Je ne parlais même pas de quelqu'un qui dirait ce genre de phrase, mais qui s'est construit dans l'enfance et l'adolescence sur ce mode. Du coup, ça peut même être inconscient.
Oui, pour nous, c'est évident que ça ne "contamine" personne. Mais pas forcément pour ceux qui ont hérité de représentations de l'homosexualité, plus ou moins conscientes d'ailleurs, comme étant un péché, une honte,  un problème psy etc. Quand des millions de gens ont pensé ça des milliers d'années, ça ne s'efface pas du jour au lendemain dans une société. Et comme tu dis, au-delà de cette question, toute différence peut créer un malaise au début. Et les personnes malveillantes, ou mal dans leur peau, vont avoir tendance à appuyer sur ça pour se faire mousser, sur le mode : les trucmuches sont xx (truc désagréable) + je n'en fais pas partie = je suis quelqu'un de supérieur. C'est vieux comme le monde...
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 21:15

Beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions ce soir... Jen avais les larmes aux yeux. J'ai beaucoup de peine pour Manon. Il va falloir qu'elle se reconstruise maintenant entourée de sa famille mais n'a t-elle pas suffisamment souffert comme ça pour qu'on lui cause des problèmes pour l'argent volé à Elisabeth? Le début de l'épisode était poignant sans compter la discussion avec Elisabeth et celle avec Alice. Chapeau aux scénaristes. Je trouve qu'on vient de vivre les plus beaux passages depuis le début de la serie. Maxime va payer pour ce qu'il a fait. Il va croiser Elliot en prison lol 

Le reste était un peu sans intérêt ce soir à part la discussion Enric/Marie

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 21:20

Je ne comprends vraiment pas comment Guy-Laime Surprised-redface ne puisse pas évoquer le détournement de mineure qui est avéré heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 21:22

Ça paraît totalement évident là... j'espère cependant que Maxime dira que Manon n'a rien à voir dans le vol c'est la moindre des choses après le mal qu'il lui a fait. Dommage n'empêche pour le personnage parce qu'il était vachement sympa au debut (comme elliott) et l'acteur aussi.

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 21:24

On parie que la prochaine méchante sera la copine écolo de Claire ? tongue

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 21:27

Je ne sais pas je pencherais plutôt pour quelqu'un d'autre je vais en parler dans le topic spoilers

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Ylpz
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 21:45

Mistralpblv1 a écrit:
Beaucoup beaucoup beaucoup d'émotions ce soir... Jen avais les larmes aux yeux. J'ai beaucoup de peine pour Manon. Il va falloir qu'elle se reconstruise maintenant entourée de sa famille mais n'a t-elle pas suffisamment souffert comme ça pour qu'on lui cause des problèmes pour l'argent volé à Elisabeth? Le début de l'épisode était poignant sans compter la discussion avec Elisabeth et celle avec Alice. Chapeau aux scénaristes. Je trouve qu'on vient de vivre les plus beaux passages depuis le début de la serie. Maxime va payer pour ce qu'il a fait. Il va croiser Elliot en prison lol 

Le reste était un peu sans intérêt ce soir à part la discussion Enric/Marie

Et je pensais que le rôle de Manon est difficile, félicitations à l 'actrice.Oui c'était bien triste ce soir.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 22:01

@Ailebrune je ne comprends pas car je n'ai pas de correcteur automatique, j'en ai pas installé ni fait installer. confused J ai été trés etonnée de voir ecrit "merveille".
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 22:02

Oui l'actrice a été excellente ce soir tout comme celle qui joue Alice et Christelle labaude

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Ylpz
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyMer 20 Fév - 22:08

Shinochaz a écrit:
On parie que la prochaine méchante sera la copine écolo de Claire ? tongue

Peut etre,car elle ne m'inspire pas.Dés le début avec Marie, c'est vrai on demande pour mettre une affiche chez les commerçants, c'est ce que j ai toujours fait avec mes affiches de cours de piano.C'est leur boutique, c'est normal déjà qu'ils voient ce qu'on affiche chez eux.Cette femme m'a fait mauvaise impression.Aprés, avec ses bétises d ados dont elle semble trés fiére....
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyJeu 21 Fév - 8:55

D'accord avec vous, très très bel épisode ce soir, très émouvant!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptyJeu 21 Fév - 8:57

Mistralpblv1 a écrit:
Ça paraît totalement évident là... j'espère cependant que Maxime dira que Manon n'a rien à voir dans le vol c'est la moindre des choses après le mal qu'il lui a fait. Dommage n'empêche pour le personnage parce qu'il était vachement sympa au debut (comme elliott) et l'acteur aussi.

Mouais bof on a quand même très vite compris qu'il s'intéressait à Manon pour son argent..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptySam 23 Fév - 22:48

fiesta34 a écrit:
@Ailebrune je ne comprends pas car je n'ai pas de correcteur automatique, j'en ai pas installé ni fait installer.  confused J ai été trés etonnée de voir ecrit "merveille".

Le correcteur automatique du forum, qui nous empêche d'écrire certains mots. Par exemple "p*ute" (sans l'étoile ou autre signe inséré) est automatiquement transformé en péripatéticienne :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptySam 23 Fév - 22:51

Flora24 a écrit:
D'accord avec vous, très très bel épisode ce soir, très émouvant!

Oui l'épisode du sauvetage de Manon et des retrouvailles avec sa famille était très beau. Et j'ai beaucoup aimé que les scénaristes leur consacrent tout ce temps, avec des scènes très émouvantes entre elle et sa grand-mère, elle et sa mère... C'est notamment ça qui manque pour moi dans pblv, le fait de bien boucler une intrigue, avec les effets sur les uns et les autres. Beaux regards, beaux silences, beaux dialogues, chapeau !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptySam 23 Fév - 23:24

ailebrune a écrit:
fiesta34 a écrit:
@Ailebrune je ne comprends pas car je n'ai pas de correcteur automatique, j'en ai pas installé ni fait installer.  confused J ai été trés etonnée de voir ecrit "merveille".

Le correcteur automatique du forum, qui nous empêche d'écrire certains mots. Par exemple "p*ute" (sans l'étoile ou autre signe inséré) est automatiquement transformé en péripatéticienne :lol:

Ok d accord.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptySam 23 Fév - 23:32

ailebrune a écrit:
Flora24 a écrit:
D'accord avec vous, très très bel épisode ce soir, très émouvant!

Oui l'épisode du sauvetage de Manon et des retrouvailles avec sa famille était très beau. Et j'ai beaucoup aimé que les scénaristes leur consacrent tout ce temps, avec des scènes très émouvantes entre elle et sa grand-mère, elle et sa mère... C'est notamment ça qui manque pour moi dans pblv, le fait de bien boucler une intrigue, avec les effets sur les uns et les autres. Beaux regards, beaux silences, beaux dialogues, chapeau !

C'est vrai j'avais remarqué les réactions de la grand mére, puis de la mére avec Manon.Un épisode trés détaillé, comme on a peu l 'habitude.En grossissant, dans pblv on aurait la pauvre Manon enfermée pendant 3 mois environ, une autre intrigue, puis Manon qu'on délivrerait seulement. :D Il y en a qui ont passé des années dans la mer apres s etre jeté d'une falaise ou autre scénario.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 EmptySam 23 Fév - 23:48

Et après Manon serait partie en vacances au Brésil pour "oublier Maxime" et n'aurait sans doute pas demandé à retourner à l'école le lendemain même :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 16 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 4)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 13)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 19)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 5)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.