Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 20:14

Shinochaz a écrit:
Déjà ça serait intéressant d'interroger les vétérinaires sur les conséquences pour la santé des animaux d'une consommation de plats "vegans".

Et il y aurait effectivement beaucoup de choses à dire sur cette mode du vegan. Et surtout, j'ai cru comprendre que Eugénie cherche le buzz, mais elle n'a pas non plus demandé un publireportage à Sacha, donc il y a moyen d'être objectif tout en conservant ce qui fait l'originalité du sujet.

Mais Sasha se prends pour Joseph Pulitzer depuis qu'il a fait son stage à la Dépêche sarcastic
Oui interroger les vétérinaires. Et dommage qu'on ne peut pas demander aux chiens, car si l'humain choisit, le chien,non, le maitre lui imposerait des croquettes qu'il n'aimerait probablement pas.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 21:25

Paty a écrit:
Plus généralement, je trouve qu'il est plus urgent de se battre contre la maltraitance animale, et l'abus de viande, que de prôner le végétarisme ou le veganisme pour tous !

Des caméras dans tous les abattoirs, l'interdiction des "usines à poules", l'interdiction de retirer les veaux à leur mère avant un certain âge, l'élimination douce et indolore des poussins mâles (et encore, s'il le faut vraiment), etc., voilà qui mérite qu'on s'engage à fond !

Perso, je mange de la viande : mais c'est plutôt pour "parfumer" les plats, donc j'en prends finalement assez peu.

jap jap jap Complètement d'accord avec toi !
alexi



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 21:48

Ans a écrit:
kikoudu33 a écrit:


D'accord avec toi, laissons les animaux tranquilles et contentons-nous plutôt de ne jamais les maltraiter car là-dessus il y a, hélas, encore du boulot.
J'avais vu un reportage où les maitres préparaient des gamelles à base de viande crue, plus proche du régime normal d'un animal. Pas besoin de se ruiner en croquettes.
:cable:
Je ne suis pas vegan, mais végétarienne, et j'avoue que ça m'a posé question de nourrir mes chiens avec des animaux. Après, je m'arrange avec ma conscience en me disant qu'ils mangent ma portion et surtout que j'ai choisi de les adopter, donc je suis responsable d'eux et donc je dois essayer de leur donner une alimentation adaptée à leur physiologie... alors des trucs au soja ! Autant pour un omnivore, ça passe, mais pas pour un carnivore !
Mais je ne leur donne pas de la viande crue. C'est effectivement le plus adapté (en tout cas, dans l'état actuel des connaissances), mais à moins d'être ami avec le boucher du coin pour qu'il te brade ses invendus (ou invendables), c'est beaucoup plus cher que des croquettes, même de luxe.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 21:54

Shinochaz a écrit:
Danton Q a écrit:
Spoiler:

Danton, ta manière de spoiler sans en avoir l'air c'est la dernière fois, la prochaine fois je te bannis, dernier avertissement jap

Nan, il s'agissait bien de l'article que Sacha avait écrit lorsqu'il était stagiaire à La Dépêche Marseillaise Surprised-redface
alexi



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 21:57

Paty a écrit:
Plus généralement, je trouve qu'il est plus urgent de se battre contre la maltraitance animale, et l'abus de viande, que de prôner le végétarisme ou le veganisme pour tous !

Des caméras dans tous les abattoirs, l'interdiction des "usines à poules", l'interdiction de retirer les veaux à leur mère avant un certain âge, l'élimination douce et indolore des poussins mâles (et encore, s'il le faut vraiment), etc., voilà qui mérite qu'on s'engage à fond !
C'est ce que fait l'association L214, mais force est de constatée que ses militants sont très majoritairement vegans. Je pense que leur idéal est le veganisme, mais leur stratégie est d'essayer d'améliorer le sort des animaux ici et maintenant. Mais concrètement, je ne crois pas qu'il y ait des non végétariens qui fassent la démarche de s'infiltrer dans les abattoirs pour y filmer les conditions de mise à mort... Je pense qu'après tout le monde est d'accord pour considérer que les conditions de mise à mort et même de d'élevage industriel sont dégelasses, mais concrètement, dans ceux qui agissent contre (en bien comme L214 en dénonçant par des vidéos ou en mal, comme ceux qui attaquent des boucheries de quartiers), je doute qu'il y ait des gens qui mangent de la viande, même de façon modérée.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 22:00

Je sais pas si vous avez remarque dans le bureau de la nana interviewee par Luna la belle affiche du chat avec inscrit: "Moi je suis vegan et vous?" 
Cela m'a bien fait rire! :lol:

Sinon il est clair que Pblv veut se moquer de la mentalite vegan.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 22:02

Néanmoins le but de ces vert-mines est de nous faire avaler leurs salades tongue
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 22:06

Danton Q a écrit:
Néanmoins le but de ces vert-mines est de nous faire avaler leurs salades tongue

jap :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty15/11/2018, 23:54

Danton Q a écrit:
Shinochaz a écrit:


Danton, ta manière de spoiler sans en avoir l'air c'est la dernière fois, la prochaine fois je te bannis, dernier avertissement jap

Nan, il s'agissait bien de l'article que Sacha avait écrit lorsqu'il était stagiaire à La Dépêche Marseillaise Surprised-redface

Je m'en souviens... ;)
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 01:48

alexi a écrit:
Ans a écrit:

J'avais vu un reportage où les maitres préparaient des gamelles à base de viande crue, plus proche du régime normal d'un animal. Pas besoin de se ruiner en croquettes.
:cable:
Je ne suis pas vegan, mais végétarienne, et j'avoue que ça m'a posé question de nourrir mes chiens avec des animaux. Après, je m'arrange avec ma conscience en me disant qu'ils mangent ma portion et surtout que j'ai choisi de les adopter, donc je suis responsable d'eux et donc je dois essayer de leur donner une alimentation adaptée à leur physiologie... alors des trucs au soja ! Autant pour un omnivore, ça passe, mais pas pour un carnivore !
Mais je ne leur donne pas de la viande crue. C'est effectivement le plus adapté (en tout cas, dans l'état actuel des connaissances), mais à moins d'être ami avec le boucher du coin pour qu'il te brade ses invendus (ou invendables), c'est beaucoup plus cher que des croquettes, même de luxe.
Ils avaient en effet parlé du cout que cela engendrait. Rien n'est trop beau pour nos amis à quatre pattes.

---
Stan qui sirote sa boisson en écoutant les ébats de sa soeur, on en parle ? heink

---------------
La patience est une vertu.
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 01:50

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


:lol: 
J'imagine le faire-part "Hyène et Sab' vous invitent ... " :lol:

Jimmy Moon serait le témoin de Sabrina. :D
et il ferait des selfies avec eux en leur volant bien involontairement la vedette par sa faboulousness inée.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 02:25

alexi a écrit:
Ans a écrit:

J'avais vu un reportage où les maitres préparaient des gamelles à base de viande crue, plus proche du régime normal d'un animal. Pas besoin de se ruiner en croquettes.
:cable:
Je ne suis pas vegan, mais végétarienne, et j'avoue que ça m'a posé question de nourrir mes chiens avec des animaux. Après, je m'arrange avec ma conscience en me disant qu'ils mangent ma portion et surtout que j'ai choisi de les adopter, donc je suis responsable d'eux et donc je dois essayer de leur donner une alimentation adaptée à leur physiologie... alors des trucs au soja ! Autant pour un omnivore, ça passe, mais pas pour un carnivore !
Mais je ne leur donne pas de la viande crue. C'est effectivement le plus adapté (en tout cas, dans l'état actuel des connaissances), mais à moins d'être ami avec le boucher du coin pour qu'il te brade ses invendus (ou invendables), c'est beaucoup plus cher que des croquettes, même de luxe.
Un animal dans la nature va se nourrir des autres animaux. Pourquoi refuser cela à tes animaux domestiques?
Kersane



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 05:18

J’ai peur du message qui ressortira de cette intrigue... pourvu que les scénaristes aient la jugeote de dénoncer fermement la tendance à rendre les animaux végétariens. 
C’est la chose la plus absurde et incohérente à faire! Autant l’humain fait bien ce qu’il veut pour lui-même et je n’ai rien contre les vegan (bien que le végétarisme trouve + grâce à mes yeux car étant plus mesuré), autant quiconque voulant - alors même qu’il dénonce le mal fait aux animaux !!! - donner un régime végétarien à son animal est totalement débile, dangereux et non respectueux de l’animal et me met en colère! Prenons l’exemple du chat: c’est un carnivore PUR: le priver de viande c’est le maltraiter et sinon le conduire à la mort, au moins à de graves problèmes de santé ! 
Bref quand on dit respecter l’animal et la cause animale, on réfléchit et l’on est cohérent et on respecte aussi le fait que son animal ne PEUT PAS avoir un régime omnivore comme l’humain et encore moins végétarien. Respecter l’animal c’est aussi respecter l’état de la nature et ne pas faire de l’anthropomorphisme en voulant croire que l’animal devrait être comme nous et c’est avant tout surtout ne pas imposer ses dogmes d’humain au reste de la nature qui en souffrirait assurément.
haddock47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 06:18

Kersane a écrit:
J’ai peur du message qui ressortira de cette intrigue... pourvu que les scénaristes aient la jugeote de dénoncer fermement la tendance à rendre les animaux végétariens. 
C’est la chose la plus absurde et incohérente à faire! Autant l’humain fait bien ce qu’il veut pour lui-même et je n’ai rien contre les vegan (bien que le végétarisme trouve + grâce à mes yeux car étant plus mesuré), autant quiconque voulant - alors même qu’il dénonce le mal fait aux animaux !!! - donner un régime végétarien à son animal est totalement débile, dangereux et non respectueux de l’animal et me met en colère! Prenons l’exemple du chat: c’est un carnivore PUR: le priver de viande c’est le maltraiter et sinon le conduire à la mort, au moins à de graves problèmes de santé ! 
Bref quand on dit respecter l’animal et la cause animale, on réfléchit et l’on est cohérent et on respecte aussi le fait que son animal ne PEUT PAS avoir un régime omnivore comme l’humain et encore moins végétarien. Respecter l’animal c’est aussi respecter l’état de la nature et ne pas faire de l’anthropomorphisme en voulant croire que l’animal devrait être comme nous et c’est avant tout surtout ne pas imposer ses dogmes d’humain au reste de la nature qui en souffrirait assurément.
jap
scratch
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 07:40

Moi  par exemple, je conduis mes caïmans et mes varans de Comodo en alpage, ils broutent, quelque fois un mouton est avalé par inadvertance?
Arrêtez de vouloir contrarier la nature, un chien, un chat sont carnivore et même si vous réussissez à la maison ce ne sera pas pour longtemps, chassez le naturel il revient au galop.

---------------
Pas'mec
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 09:47

Kersane a écrit:
J’ai peur du message qui ressortira de cette intrigue... pourvu que les scénaristes aient la jugeote de dénoncer fermement la tendance à rendre les animaux végétariens. 
C’est la chose la plus absurde et incohérente à faire! Autant l’humain fait bien ce qu’il veut pour lui-même et je n’ai rien contre les vegan (bien que le végétarisme trouve + grâce à mes yeux car étant plus mesuré), autant quiconque voulant - alors même qu’il dénonce le mal fait aux animaux !!! - donner un régime végétarien à son animal est totalement débile, dangereux et non respectueux de l’animal et me met en colère! Prenons l’exemple du chat: c’est un carnivore PUR: le priver de viande c’est le maltraiter et sinon le conduire à la mort, au moins à de graves problèmes de santé ! 
Bref quand on dit respecter l’animal et la cause animale, on réfléchit et l’on est cohérent et on respecte aussi le fait que son animal ne PEUT PAS avoir un régime omnivore comme l’humain et encore moins végétarien. Respecter l’animal c’est aussi respecter l’état de la nature et ne pas faire de l’anthropomorphisme en voulant croire que l’animal devrait être comme nous et c’est avant tout surtout ne pas imposer ses dogmes d’humain au reste de la nature qui en souffrirait assurément.

jap
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 10:51

Kersane a écrit:
J’ai peur du message qui ressortira de cette intrigue... pourvu que les scénaristes aient la jugeote de dénoncer fermement la tendance à rendre les animaux végétariens. 
C’est la chose la plus absurde et incohérente à faire! Autant l’humain fait bien ce qu’il veut pour lui-même et je n’ai rien contre les vegan (bien que le végétarisme trouve + grâce à mes yeux car étant plus mesuré), autant quiconque voulant - alors même qu’il dénonce le mal fait aux animaux !!! - donner un régime végétarien à son animal est totalement débile, dangereux et non respectueux de l’animal et me met en colère! Prenons l’exemple du chat: c’est un carnivore PUR: le priver de viande c’est le maltraiter et sinon le conduire à la mort, au moins à de graves problèmes de santé ! 
Bref quand on dit respecter l’animal et la cause animale, on réfléchit et l’on est cohérent et on respecte aussi le fait que son animal ne PEUT PAS avoir un régime omnivore comme l’humain et encore moins végétarien. Respecter l’animal c’est aussi respecter l’état de la nature et ne pas faire de l’anthropomorphisme en voulant croire que l’animal devrait être comme nous et c’est avant tout surtout ne pas imposer ses dogmes d’humain au reste de la nature qui en souffrirait assurément.
   Je ne crois pas que le sujet de cette intrigue soit de valoriser ni de "dénoncer" une tendance (existe-t-elle vraiment?) à rendre les animaux végétariens, encore moins végans!
 Cela dit, même s'il est vrai que les chats et les chiens soient à la base carnivores, et que ce soit débiles de vouloir en faire des végans, la nourriture industrielle qui leur est destinée contient aussi des céréales et des légumes.
D'ailleurs les chiens et les chats de la campagne sont souvent  nourris simplement avec les restes de la table familiale, et mon chat mange volontiers des pâtes ou du riz ou même des carottes, avec du jus de viande ou des miettes de thon, ou de sardines... 
  Les animaux domestiques se sont bel et bien adaptés à un régime plus ou moins omnivore comme l'humain.
alexi



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 11:49

raylen a écrit:
alexi a écrit:

Je ne suis pas vegan, mais végétarienne, et j'avoue que ça m'a posé question de nourrir mes chiens avec des animaux. Après, je m'arrange avec ma conscience en me disant qu'ils mangent ma portion et surtout que j'ai choisi de les adopter, donc je suis responsable d'eux et donc je dois essayer de leur donner une alimentation adaptée à leur physiologie... alors des trucs au soja ! Autant pour un omnivore, ça passe, mais pas pour un carnivore !
Mais je ne leur donne pas de la viande crue. C'est effectivement le plus adapté (en tout cas, dans l'état actuel des connaissances), mais à moins d'être ami avec le boucher du coin pour qu'il te brade ses invendus (ou invendables), c'est beaucoup plus cher que des croquettes, même de luxe.
Un animal dans la nature va se nourrir des autres animaux. Pourquoi refuser cela à tes animaux domestiques?
Déjà, je ne leur refuse pas, mais je dis que ça me pose un problème de conscience. Dans ma conscience, l'animal dont j'ai la responsabilité va passer au dessus de l'animal dont je n'ai pas la responsabilité, donc je vais le nourrir avec des animaux.
Ceci étant, l'argument de "l'animal dans la nature", pour moi, ne s'applique absolument pas au chien (je ne parlerais pas du chat, car c'est un animal que je connais mal). Le chien n'est pas un animal fait pour vivre dans la nature. Le chien est un animal domestique, et il s'est transformé génétiquement au contact de l'homme. Il existe des chiens errants, mais ce n'est pas leur "nature". Le chien est un animal fait pour vivre avec l'homme et non dans la nature comme un renard ou un loup.
Aujourd'hui, il faut être clair, la grande majorité des chiens et des chats aujourd'hui ont un régime omnivore. Selon ce qu'on sait aujourd'hui de leur constitution, ce n'est pas optimal pour eux. Le chat est un carnivore pur et le chien un carnivore dit opportuniste, c'est-à-dire qu'il peut manger assez facilement d'autres aliments en plus. 
Récemment, il y avait eu une émission qui expliquait que la majorité des croquettes étaient beaucoup trop riches en céréales (qui sont beaucoup moins chères) et pas assez en protéines animales et que c'était toxique pour les chiens et les chats.
Honnêtement, on peut discuter du véganisme, mais pour ce que j'en vois, aujourd'hui, le gros marché, c'est les croquettes sans céréales et pas du tout les croquettes véganes (ça existe, mais c'est ultra marginal)
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 12:27

alexi a écrit:
raylen a écrit:

Un animal dans la nature va se nourrir des autres animaux. Pourquoi refuser cela à tes animaux domestiques?
Déjà, je ne leur refuse pas, mais je dis que ça me pose un problème de conscience. Dans ma conscience, l'animal dont j'ai la responsabilité va passer au dessus de l'animal dont je n'ai pas la responsabilité, donc je vais le nourrir avec des animaux.
Ceci étant, l'argument de "l'animal dans la nature", pour moi, ne s'applique absolument pas au chien (je ne parlerais pas du chat, car c'est un animal que je connais mal). Le chien n'est pas un animal fait pour vivre dans la nature. Le chien est un animal domestique, et il s'est transformé génétiquement au contact de l'homme. Il existe des chiens errants, mais ce n'est pas leur "nature". Le chien est un animal fait pour vivre avec l'homme et non dans la nature comme un renard ou un loup.
Aujourd'hui, il faut être clair, la grande majorité des chiens et des chats aujourd'hui ont un régime omnivore. Selon ce qu'on sait aujourd'hui de leur constitution, ce n'est pas optimal pour eux. Le chat est un carnivore pur et le chien un carnivore dit opportuniste, c'est-à-dire qu'il peut manger assez facilement d'autres aliments en plus. 
Récemment, il y avait eu une émission qui expliquait que la majorité des croquettes étaient beaucoup trop riches en céréales (qui sont beaucoup moins chères) et pas assez en protéines animales et que c'était toxique pour les chiens et les chats.
Honnêtement, on peut discuter du véganisme, mais pour ce que j'en vois, aujourd'hui, le gros marché, c'est les croquettes sans céréales et pas du tout les croquettes véganes (ça existe, mais c'est ultra marginal)
Que tu sois végétarienne est une chose mais que cela te pose des problèmes de conscience quand ton chien mange de la viande, là, c'est franchir un cap. Les croquettes contiennent des céréales et des légumes parce que cela en abaisse le coût et pas nécessairement parce que c'est mieux pour l'animal domestique. Le mieux est peut-être de demander au vétérinaire.
Cela dit, nous avons tous nos contradictions : j'ai toujours donné de la viande, du poisson et des croquettes spécial minceur à mon chat qui devaient contenir des protéines animales mais je l'empêchais de chasser les  oiseaux et les souris.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 15:33

kikoudu33 a écrit:
Kersane a écrit:
J’ai peur du message qui ressortira de cette intrigue... pourvu que les scénaristes aient la jugeote de dénoncer fermement la tendance à rendre les animaux végétariens. 
C’est la chose la plus absurde et incohérente à faire! Autant l’humain fait bien ce qu’il veut pour lui-même et je n’ai rien contre les vegan (bien que le végétarisme trouve + grâce à mes yeux car étant plus mesuré), autant quiconque voulant - alors même qu’il dénonce le mal fait aux animaux !!! - donner un régime végétarien à son animal est totalement débile, dangereux et non respectueux de l’animal et me met en colère! Prenons l’exemple du chat: c’est un carnivore PUR: le priver de viande c’est le maltraiter et sinon le conduire à la mort, au moins à de graves problèmes de santé ! 
Bref quand on dit respecter l’animal et la cause animale, on réfléchit et l’on est cohérent et on respecte aussi le fait que son animal ne PEUT PAS avoir un régime omnivore comme l’humain et encore moins végétarien. Respecter l’animal c’est aussi respecter l’état de la nature et ne pas faire de l’anthropomorphisme en voulant croire que l’animal devrait être comme nous et c’est avant tout surtout ne pas imposer ses dogmes d’humain au reste de la nature qui en souffrirait assurément.

jap
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295 j'avais dit moins bien écrit que ci dessus que si on pouvait demander au chien ce qu'il préfère car l'humain fait un libre choix végétarien, vegan, lui, le chien doit épouser les idées de sa maitresse.Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 1319381550
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 16:03

fiesta34 a écrit:
kikoudu33 a écrit:


jap
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295 j'avais dit moins bien écrit que ci dessus que si on pouvait demander au chien ce qu'il préfère car l'humain fait un libre choix végétarien, vegan, lui, le chien doit épouser les idées de sa maitresse.Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 1319381550

Demande à Barbara de servir d'interprète, elle parle le langage canin  Surprised-redface
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 17:45

nicolas8401 a écrit:
fiesta34 a écrit:

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 455323295 j'avais dit moins bien écrit que ci dessus que si on pouvait demander au chien ce qu'il préfère car l'humain fait un libre choix végétarien, vegan, lui, le chien doit épouser les idées de sa maitresse.Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 1319381550

Demande à Barbara de servir d'interprète, elle parle le langage canin  Surprised-redface
Ah oui  lol!  tu as raison ! :lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 19:21

Maïadelsol a écrit:
Danton Q a écrit:


Nan, il s'agissait bien de l'article que Sacha avait écrit lorsqu'il était stagiaire à La Dépêche Marseillaise Surprised-redface

Je m'en souviens... ;)

jap
imperialpop_



Masculin Âge : 28

https://twitter.com/crescentcity__
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty16/11/2018, 20:31

Et sinon on aura un jour une intrigue même secondaire sur Éric ? Son coming-out, la réaction des collègues, l'homosexualité dans le milieu policier etc. Ou on va rester encore des mois avec juste Éric le même matcho, vulgaire et bourrin ?
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 33 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 38 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.