Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty29/11/2018, 14:42

ailebrune a écrit:
fiesta34 a écrit:

Oui Lucie n'etait pas bien à la coloc,et ça se comprend, on met pas un enfant dans une coloc, mais avec une mére qui pense qu'à elle! bounce1 .Lucie ne se serait pas plu avec Djawad, il ne voulait pas d'enfant avec princesse.Lucie voulait etre avec son pére et retrouver sa chambre et je la comprend.

Pas d'accord. J'ai connu une gamine élevée par sa mère (séparée tôt du père) dans une coloc formidable. Son éducation était particulièrement réussie. La petite était sympa, mature, curieuse, ouverte d'esprit et c'était fantastique pour elle d'avoir plusieurs interlocuteurs adultes de qualité. Ça peut au contraire éviter un huis-clos étouffant, des relations trop fusionnelles etc. Je trouve d'ailleurs plus sain, d'une manière générale, que les enfants soient au contact très régulier avec davantage de personnes que la famille nucléaire classique (qui est d'ailleurs une invention relativement récente et quasi limitée aux pays occidentaux).

Voilà.

Et j'ajouterai que ce huis-clos avec un seul adulte (souvent la mère qui élève seule son enfant) finit souvent mal au début de l'adolescence ... j'ai connus certains cas comme ça ...

Exemple : Une copine de ma fille, qui vivait seule avec sa maman, qui galérait côté finances ; elles vivaient dans un studio, dormaient dans le même grand lit, le père habitait loin et gardait un contact très irrégulier avec l'enfant.
La maman était charmante, l'enfant aussi.

Première alerte (dans ma tête, qui signalait que quelque chose n'allait pas) : nous avons déménagé à une vingtaine de km de là, quand les petites avaient 8 ans ; ma fille demandait à sa copine de venir, je proposais de l'emmener en rentrant du boulot le soir, et qu'elle passe la nuit chez nous, voire la journée du lendemain : la fillette refusait, "sinon maman va être toute seule ..."

Et vers 11,12 ans, la fillette a commencé à poser des problèmes, et a fini par demander à aller vivre avec son père ... Désespoir de la mère, mais ça s'est fait ...
Je n'ai pas de nouvelles, cette petite a la trentaine maintenant, j'espère que ses relations avec sa mère, qui était vraiment quelqu'un de bien, se sont apaisées ...
raylen

En ligne

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty29/11/2018, 16:54

ailebrune a écrit:
fiesta34 a écrit:

Oui Lucie n'etait pas bien à la coloc,et ça se comprend, on met pas un enfant dans une coloc, mais avec une mére qui pense qu'à elle! bounce1 .Lucie ne se serait pas plu avec Djawad, il ne voulait pas d'enfant avec princesse.Lucie voulait etre avec son pére et retrouver sa chambre et je la comprend.

Pas d'accord. J'ai connu une gamine élevée par sa mère (séparée tôt du père) dans une coloc formidable. Son éducation était particulièrement réussie. La petite était sympa, mature, curieuse, ouverte d'esprit et c'était fantastique pour elle d'avoir plusieurs interlocuteurs adultes de qualité. Ça peut au contraire éviter un huis-clos étouffant, des relations trop fusionnelles etc. Je trouve d'ailleurs plus sain, d'une manière générale, que les enfants soient au contact très régulier avec davantage de personnes que la famille nucléaire classique (qui est d'ailleurs une invention relativement récente et quasi limitée aux pays occidentaux).
On ne peut pas se fonder sur un exemple , bon ou mauvais , pour en tirer une conclusion aussi générale. Le huis clos peut être étouffant mais  la coloc peut être un enfer même entre personnes du même âg, à plus forte raison entre adultes  - la plupart célibataires - et un enfant qui va à l'école. Ça peut être une solution sympa provoisoire mais pas pour le long terme. Vivre dans le même foyer que sa mère ne signifie pas que l'on ne voit qu'elle.  La famille n'est pas restreinte aux seuls parents et surtout, il y a l'école , qui est un lieu de rencontres pour les enfants mais aussi les parents.
Sinon, le noyau familial n'est pas une invention récente ni limitée aux Occidentaux - ce qui d'ailleurs ne serait pas suspect a priori : en Chine , on vit avec le même noyau familial qu'en Occident et le premier de l'An chinois rassemble  trois générations sous le même toit. A ce propos , un auteur malien Moussa Konaté, dans son ouvrage l'Afrique noire est-elle maudite, je crois bien, décrit l'enfer des familles polygames. L'Occident n'a pas inventé que de mauvaises choses.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty29/11/2018, 19:58

likeasunshine a écrit:
1848 a écrit:


Des ados qui ont le béguin pour leur jeune belle mère ça arrive souvent dans la vie, mais tout le monde n'en fait pas un drame shakespearien comme Théo...

Coralie et Clément ont raison quand ils disent qu'il passera à autre chose quand il tombera sur une autre fille.
A la base, le fait qu'il dise etre tombe fou amoureux d'elle tout d'un coup alors qu'il y a 1 an, il la haissait n'est pas credible... scratch

C'est assez classique, du moins dans la série: les histoires d'amour commencent souvent par des conflits.

-------

https://www.pblvfrance3.com/viewtopic.forum?t=662
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 44 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 44 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.