Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne


Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 21:48

nicolas8401 a écrit:
Pas génial la série en ce moment. L'intrigue principal est un peu mollassonne. Déjà que j'ai du mal quand les intrigues principales sont centrées sur un couple en péril, là c'est d'autant plus le cas que c'est le principal enjeu  sleep

Coco et Théo, ce n'est pas passionnant non plus. J'espère vraiment que ça ne va pas se concrétiser...
Oui on a vu mieux, la derniére était bien, avec pas mal de rebondissements.
Coco et Théo, ça n'avance pas beaucoup, et peut etre que ça en restera là, dans le domaine du réve pour Théo, sinon si ça se concrétise encore un couple qui terminera, et ça ne ménerait à rien.Je ne vois pas Théo et Coco s'installant ensemble, cherchant un appart.
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 21:50

#TeamThéoCoco bounce
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 21:56

1848 a écrit:
#TeamThéoCoco bounce
Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d' adhérents lol! Encore moins que dans celle d Ariane. :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:06

fiesta34 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Pas génial la série en ce moment. L'intrigue principal est un peu mollassonne. Déjà que j'ai du mal quand les intrigues principales sont centrées sur un couple en péril, là c'est d'autant plus le cas que c'est le principal enjeu  sleep

Coco et Théo, ce n'est pas passionnant non plus. J'espère vraiment que ça ne va pas se concrétiser...
Oui on a vu mieux, la derniére était bien, avec pas mal de rebondissements.
Coco et Théo, ça n'avance pas beaucoup, et peut etre que ça en restera là, dans le domaine du réve pour Théo, sinon si ça se concrétise encore un couple qui terminera, et ça ne ménerait à rien.Je ne vois pas Théo et Coco s'installant ensemble, cherchant un appart.

Ça serait du détournement de mineur, et par personne ayant autorité en plus. Un coup à se retrouver au tribunal pour Coralie ! frown
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:10

Maïadelsol a écrit:
fiesta34 a écrit:

Oui on a vu mieux, la derniére était bien, avec pas mal de rebondissements.
Coco et Théo, ça n'avance pas beaucoup, et peut etre que ça en restera là, dans le domaine du réve pour Théo, sinon si ça se concrétise encore un couple qui terminera, et ça ne ménerait à rien.Je ne vois pas Théo et Coco s'installant ensemble, cherchant un appart.

Ça serait du détournement de mineur, et par personne ayant autorité en plus. Un coup à se retrouver au tribunal pour Coralie ! frown

Il a ou va avoir 18 ans cette année scolaire il me semble
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:13

Normalement il a déjà 18 ans vu qu'il avait 17 ans l'an dernier à la rentrée de septembre.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:14

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Ça serait du détournement de mineur, et par personne ayant autorité en plus. Un coup à se retrouver au tribunal pour Coralie ! frown

Il a ou va avoir 18 ans cette année scolaire il me semble

Mais il a redoublé deux fois il me semble, du coup il devrait même plutôt être proche des 20 ans.
arselle




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Pareil ça me saoûle un peu, et Coco/Theo idem    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:14

nicolas8401 a écrit:
Pas génial la série en ce moment. L'intrigue principal est un peu mollassonne. Déjà que j'ai du mal quand les intrigues principales sont centrées sur un couple en péril, là c'est d'autant plus le cas que c'est le principal enjeu  sleep

Coco et Théo, ce n'est pas passionnant non plus. J'espère vraiment que ça ne va pas se concrétiser...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:29

kikoudu33 a écrit:
ailebrune a écrit:


Déjà ??!!  annika   Bon ben merci alors  zirk et tant qu'on y est, bon anniversaire Maïa !!

On remet ça quand tu veux Toupie Toupie

On peut aussi créer un topic "non-anniversaire" si vous voulez. :D

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Atelier-champagne-photo-champagne-de-telmont


Joyeux anniversaire à tous, et joyeux non-anniversaire aux autres !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:36

nicolas8401 a écrit:
Pas génial la série en ce moment. L'intrigue principal est un peu mollassonne. Déjà que j'ai du mal quand les intrigues principales sont centrées sur un couple en péril, là c'est d'autant plus le cas que c'est le principal enjeu  sleep

Coco et Théo, ce n'est pas passionnant non plus. J'espère vraiment que ça ne va pas se concrétiser...

Moi, je ne déteste pas. Et si l'enjeu est bien de sauver un couple en péril, il y a quand même l'élément stressant qu'est Stan, qui peut aller très loin ...


J'espère comme toi ! Mais j'ai l'impression que Coralie n'est pas du tout attirée par Théo, et même qu'elle tomberait des nues si elle savait !



Quant à l'intrigue Frémont, elle commence à être marrante : déjà, Frémont, qui pour Mirta "croupit dans une taule où on ne lui fait pas de cadeau (on repense aussi sec à des persos emprisonnés comme Vitreuil, etc., et malmenés par leur codétenu), en fait, il avait -déjà la semaine dernière- l'air d'avoir des rapports plutôt cools avec son codétenu, ça semblait peinard !

Et maintenant qu'il joue au petit chef avec le pauvre gars qui partage sa cellule, il devient minable et teigneux, il fait payer à ce prisonnier ce qu'Alison lui fait subir en cuisine, on dirait !
J'aime bien, d'ailleurs, les scènes Alison/Charles !
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:47

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Pas génial la série en ce moment. L'intrigue principal est un peu mollassonne. Déjà que j'ai du mal quand les intrigues principales sont centrées sur un couple en péril, là c'est d'autant plus le cas que c'est le principal enjeu  sleep

Coco et Théo, ce n'est pas passionnant non plus. J'espère vraiment que ça ne va pas se concrétiser...

Moi, je ne déteste pas. Et si l'enjeu est bien de sauver un couple en péril, il y a quand même l'élément stressant qu'est Stan, qui peut aller très loin ...


J'espère comme toi ! Mais j'ai l'impression que Coralie n'est pas du tout attirée par Théo, et même qu'elle tomberait des nues si elle savait !



Quant à l'intrigue Frémont, elle commence à être marrante : déjà, Frémont, qui pour Mirta "croupit dans une taule où on ne lui fait pas de cadeau (on repense aussi sec à des persos emprisonnés comme Vitreuil, etc., et malmenés par leur codétenu), en fait, il avait -déjà la semaine dernière- l'air d'avoir des rapports plutôt cools avec son codétenu, ça semblait peinard !

Et maintenant qu'il joue au petit chef avec le pauvre gars qui partage sa cellule, il devient minable et teigneux, il fait payer à ce prisonnier ce qu'Alison lui fait subir en cuisine, on dirait !
J'aime bien, d'ailleurs, les scènes Alison/Charles !

Et il ne vaut guère mieux qu'elle de ce fait.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 22:49

kikoudu33 a écrit:
Paty a écrit:


Moi, je ne déteste pas. Et si l'enjeu est bien de sauver un couple en péril, il y a quand même l'élément stressant qu'est Stan, qui peut aller très loin ...


J'espère comme toi ! Mais j'ai l'impression que Coralie n'est pas du tout attirée par Théo, et même qu'elle tomberait des nues si elle savait !



Quant à l'intrigue Frémont, elle commence à être marrante : déjà, Frémont, qui pour Mirta "croupit dans une taule où on ne lui fait pas de cadeau (on repense aussi sec à des persos emprisonnés comme Vitreuil, etc., et malmenés par leur codétenu), en fait, il avait -déjà la semaine dernière- l'air d'avoir des rapports plutôt cools avec son codétenu, ça semblait peinard !

Et maintenant qu'il joue au petit chef avec le pauvre gars qui partage sa cellule, il devient minable et teigneux, il fait payer à ce prisonnier ce qu'Alison lui fait subir en cuisine, on dirait !
J'aime bien, d'ailleurs, les scènes Alison/Charles !

Et il ne vaut guère mieux qu'elle de ce fait.

"Qu'elle" ? Comment ça ? Mais Alison se comporte exactement comme il le faut avec ce maître de l'entourloupe !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 23:09

kikoudu33 a écrit:
fiesta34 a écrit:
Alisson parle et agit comme Barbara fait avec elle.Elle reproduit le shéma.Et lui Fremont aussi avec le type qui partage sa cellule.D ailleurs je l'avais mis en naze.

C'est ça, et au final ça n'avance pas à grand chose ce genre d'attitudes bêtes et méchantes. Et ce n'est pas parce qu'on subit du harcèlement que l'on doit harceler à son tour, ce devrait même être le contraire.

Sauf que Barbara n'a jamais harcelé Alison...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 23:12

nicolas8401 a écrit:
kikoudu33 a écrit:


C'est ça, et au final ça n'avance pas à grand chose ce genre d'attitudes bêtes et méchantes. Et ce n'est pas parce qu'on subit du harcèlement que l'on doit harceler à son tour, ce devrait même être le contraire.

Sauf que Barbara n'a jamais harcelé Alison...

Elle ne l'a pas toujours bien traitée non plus.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 23:42

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


On peut aussi créer un topic "non-anniversaire" si vous voulez. :D

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Atelier-champagne-photo-champagne-de-telmont


Joyeux anniversaire à tous, et joyeux non-anniversaire aux autres !
Ca donne envie ! J ai soif rien qu'à les voir , tu pourras les remettre lundi prochain pour mon anniv !
C'est vrai faudra que j en achéte pour dimanche. bounce
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 23:48

Paty a écrit:
kikoudu33 a écrit:


On peut aussi créer un topic "non-anniversaire" si vous voulez. :D

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Atelier-champagne-photo-champagne-de-telmont


Joyeux anniversaire à tous, et joyeux non-anniversaire aux autres !

:lol: :lol: :lol:

Perso, je préfère le vin d'Alsace (et ça, c'est pour bientôt ! bourré).
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 23:51

Par contre, pour les anniversaires (et les non-anniversaires), merci de rejoindre le topic approprié maintenant. Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 23:55

C'est fait, m'dame ! Smile
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyLun 12 Nov - 23:58

Au top ! chapeau
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyMar 13 Nov - 0:02

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Non elle ne le harcèle pas mais elle lui parle mal ("on se sort les doigts", "oui qui?")
Mais bon, ça doit être les codes de la cuisine, et puis pour une fois que Alison peut jouer les (petites) chefs, laissons-la en profiter sarcastic

L'atmosphère dans la cuisine du Mistral me paraît plutôt soft comparativement à ce que j'ai entendu raconter sur ce qui se passe dans certains restaurants et sur la manière dont les chefs traitent leurs sous-fifres. Il est vrai qu'il s'agit de plus gros établissements. Mais bon, Charles n'a pas l'air très doué non plus...

jap C'est un grand classique, le fait que ça se passe à la dure dans les cuisines ! En tout cas, c'était le cas il y a quelques décennies, je pense que ça s'est un peu adouci, mais ça dépend des chefs, en fait.
Après, le fait de devoir dire "oui chef" à tout bout de champ, ça ne relève pas de l'autoritarisme, mais du pratique : il faut aller vite, en cuisine, afin que les plats soient prêts à temps pour les clients ; donc "Machin, la sauce est prête ?" - "oui chef !"-"Truc, tu lances les escalopes !" - "oui chef !" - "Bidule, la suite de la 4 ! " - "oui chef !" ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyMar 13 Nov - 0:06

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:


L'atmosphère dans la cuisine du Mistral me paraît plutôt soft comparativement à ce que j'ai entendu raconter sur ce qui se passe dans certains restaurants et sur la manière dont les chefs traitent leurs sous-fifres. Il est vrai qu'il s'agit de plus gros établissements. Mais bon, Charles n'a pas l'air très doué non plus...

jap C'est un grand classique, le fait que ça se passe à la dure dans les cuisines ! En tout cas, c'était le cas il y a quelques décennies, je pense que ça s'est un peu adouci, mais ça dépend des chefs, en fait.
Après, le fait de devoir dire "oui chef" à tout bout de champ, ça ne relève pas de l'autoritarisme, mais du pratique : il faut aller vite, en cuisine, afin que les plats soient prêts à temps pour les clients ; donc "Machin, la sauce est prête ?" - "oui chef !"-"Truc, tu lances les escalopes !" - "oui chef !" - "Bidule, la suite de la 4 ! " - "oui chef !" ...

"Oui" tout court ça va plus vite ;)
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyMar 13 Nov - 0:09

nicolas8401 a écrit:
Paty a écrit:


jap C'est un grand classique, le fait que ça se passe à la dure dans les cuisines ! En tout cas, c'était le cas il y a quelques décennies, je pense que ça s'est un peu adouci, mais ça dépend des chefs, en fait.
Après, le fait de devoir dire "oui chef" à tout bout de champ, ça ne relève pas de l'autoritarisme, mais du pratique : il faut aller vite, en cuisine, afin que les plats soient prêts à temps pour les clients ; donc "Machin, la sauce est prête ?" - "oui chef !"-"Truc, tu lances les escalopes !" - "oui chef !" - "Bidule, la suite de la 4 ! " - "oui chef !" ...

"Oui" tout court ça va plus vite ;)

Un simple oui peut être confondu avec une conversation entre deux commis ; le "oui chef" montre qu'on a entendu la priorité du plat à servir ; en fait, le chef de cuisine est comme un chef d'orchestre, il doit veiller à ce que certains mets arrivent simultanément, etc.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyMar 13 Nov - 0:12

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


"Oui" tout court ça va plus vite ;)

Un simple oui peut être confondu avec une conversation entre deux commis ; le "oui chef" montre qu'on a entendu la priorité du plat à servir ; en fait, le chef de cuisine est comme un chef d'orchestre, il doit veiller à ce que certains mets arrivent simultanément, etc.

Si tu réponds oui à quelqu'un, je ne vois pas franchement où est l'ambiguïté. Tu peux l'appeler par son nom aussi.
Bon après on ne va pas refaire les codes de la cuisine, mais perso, j'aurais du mal...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 EmptyMar 13 Nov - 0:37

Paty a écrit:
nicolas8401 a écrit:


"Oui" tout court ça va plus vite ;)

Un simple oui peut être confondu avec une conversation entre deux commis ; le "oui chef" montre qu'on a entendu la priorité du plat à servir ; en fait, le chef de cuisine est comme un chef d'orchestre, il doit veiller à ce que certains mets arrivent simultanément, etc.

Ok pour les grandes cuisines, mais ça se passe aussi comme ça dans un petit bistrot de quartier ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018] - Page 29 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 12 octobre-novembre 2018]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 4 octobre-novembre 2017]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 11 août-octobre 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 13 novembre 2018-janvier 2019]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 5 novembre 2017-janvier 2018]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 3 septembre-octobre 2017]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.