Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Comment gérer les hors-sujet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 01:36

Et bien moi je supporte de moins en moins les HS sur le topic commentaires du jour, surtout quand ces HS peuvent couvrir une bonne dizaine de pages comme tout récemment, avec 2 ou 3 forumeurs(es) qui vont se prendre la tête devant tous les autres en mode "règlement de compte" au prétexte de débattre, avec de sacrés pavés de surcroit!
Du coup la lecture du topic en question, entre débats houleux et forumeurs(es) qui souhaitent réellement parler de l'épi du jour, devient pénible, gênante et incohérente.

Je n'ai pas de solution miracle car j'estime que les forumeurs(es) en question devraient se rendre compte par elles-mêmes qu'elles polluent le topic et décider soit de clore leur interminable discussion soit de migrer dans un autre topic!

Mais bon quand je lis que certaine(s) parlent carrément de censure digne de la Corée du Nord dès qu'il s'agit d'éventuellement transférer certaines discussions sur d'autres topics (et non de les supprimer), je ne suis pas très optimiste...  molly malone
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 02:53

Je peux supprimer le moindre message Hs d'un simple clic, bien plus simple que déplacer un sujet. Là on pourra crier légitimement à la censure.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 07:41

» Voir le message cité

likeasunshine a écrit:
Et bien moi je supporte de moins en moins les HS sur le topic commentaires du jour, surtout quand ces HS peuvent couvrir une bonne dizaine de pages comme tout récemment, avec 2 ou 3 forumeurs(es) qui vont se prendre la tête devant tous les autres en mode "règlement de compte" au prétexte de débattre, avec de sacrés pavés de surcroit!
Du coup la lecture du topic en question, entre débats houleux et forumeurs(es) qui souhaitent réellement parler de l'épi du jour, devient pénible, gênante et incohérente.

Je n'ai pas de solution miracle car j'estime que les forumeurs(es) en question devraient se rendre compte par elles-mêmes qu'elles polluent le topic et décider soit de clore leur interminable discussion soit de migrer dans un autre topic!

Mais bon quand je lis que certaine(s) parlent carrément de censure digne de la Corée du Nord dès qu'il s'agit d'éventuellement transférer certaines discussions sur d'autres topics (et non de les supprimer), je ne suis pas très optimiste...  molly malone


Alors pour les règlements de comptes, qui sont rare, mais si besoin, il y a les messages privés.
C est vrai qu'on peut s'apercevoir qu'on est HS puisque plus personne ne commente. Si on le fait ça passe totalement inaperçu.
Sinon une petite discussion dans les commentaires ça ne gêne pas, surtout les témoignages personnels, ça apporte enrichi le topic.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 17:08

Sauf que je ne suis pas sûr que les personnes qui sont dans le HS ou le règlement de compte s'en aperçoivent ou s'ils/elles s'en aperçoivent, se fichent de l'avis des autres.
Pourquoi serait-ce à autrui de leur signifier?
Et je n'ai rien contre des témoignages personnels de temps à autre, cela m'est arrivé d'en faire, mais peut-être faudrait-il que ça ne prenne pas trop de place sur le topic.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 19:08

Oui témoignage personnel de 2 ou 3,4, 5 lignes , j'ai fait cela il n'y a pas si longtemps. Le règlement de compte si, on s'en aperçoit, on le sent rien qu'à l'ambiance .
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 21:40

likeasunshine a écrit:
Sauf que je ne suis pas sûr que les personnes qui sont dans le HS ou le règlement de compte s'en aperçoivent ou s'ils/elles s'en aperçoivent, se fichent de l'avis des autres.
Pourquoi serait-ce à autrui de leur signifier?
Et je n'ai rien contre des témoignages personnels de temps à autre, cela m'est arrivé d'en faire, mais peut-être faudrait-il que ça ne prenne pas trop de place sur le topic.

Ça fait deux fois que tu parles de "règlements de compte" et là, j'avoue, les bras m'en tombent.

Quelle drôle d'interprétation tu fais de débats où nous sommes parfois en désaccord, certes, mais des règlements de compte ? :cable: confused :cable:

Je ne vais pas recommencer tout ce que j'ai déjà écrit moulte fois ces dernières semaines. Juste : nous sommes un certain nombre de forumeurs à aimer ces échanges, pour certains sans y participer, et à être parfaitement ok pour migrer sur d'autres topics. Mais ça ne fonctionne pas bien en fait. L'idée de ce topic-ci était de chercher ensemble un fonctionnement qui marche.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 22:08

Lâche l'affaire, Ailebrune. Nous verrons bien comment ça va se passer la prochaine fois que la conversation sur une intrigue dérivera sur un sujet sociétal. Pour ma part, je ne déclencherai aucune migration. Si ceux que les HS ennuient veulent le faire, il sera toujours temps de voir si ça fonctionne ! Smile 

Quant au terme "règlement de compte", pfff ! panpan2 panpan
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 22:17

Ah mais j'ai lâché l'affaire pour ce qui est de chercher une solution :lol: 
Mais là, le mot "règlement de compte" pour parler de nos échanges ? WTF ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 23:32

@ Ailebrune je n'ai pas compris comme toi, je ne peux biensur parler à la place de Likeasunshine, ni traduire sa pensée, mais juste dire comment j'ai compris " règlement de compte" pour moi ce sont des disputes entre foromeurs (euses) et non des discussions avec points de vue divergents
J'ai d'ailleurs commenté un peu plus haut que ça se réglait (donc les disputes) par M.P et jai rajouté qu'il y en avait peu.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 23:42

Fiesta, ce sont des débats lors desquels chacun expose, comme tu le dis, des points de vue divergents. En aucun cas des règlements de comptes ni même des disputes !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty6/4/2024, 23:52

Eh oui ! C'est exactement ce que j'explique à Ailebrune qui a dû mal interpréter ce qu'a dit Likeasunshine ( il a dit règlement de compte ) c'est je pense et 5oi aussi des divergences.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 00:19

Bah non, Fiesta, comme le souligne Maïa, c'est le choix de l'expression "règlement de compte" qui est  :cable:  pour parler de discussions, certes vives par moments quand il y a certaines divergences, mais pour l'essentiel des échanges passionnants de points de vue autour de thèmes de société.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 10:21

Eh beh ! si je pensais m'attendre à ça en arrivant sur le fofo... En une semaine, 950 messages postés dont presque 40% de HS, débat sur le HS, sur le HS du HS du HS... :cable: :D

Plus sérieusement, je vais essayer de répondre (même si je ne vais pas lire les 10 pages du topic Exprimez-vous, j'avoue).

Déjà, je suis saoûlé, voire peiné que certains parlent de censure ici. Il est question de migration de messages, pas de suppression.
S'il y a bien un espace où on laisse énormément de libertés, c'est celui-ci. Rien à voir par exemple avec l'ancien forum qui, en plus d'être modéré (par Micka, Sylvie et moi), était surveillé par des administrateurs et supprimaient sans vergogne ce qui n'était pas dans la ligne de France télé. Sans parler des sujets politiques qui, oui, étaient limités. Il était également interdit de parler politique en période électorale. Rien de tout ça ici, il me semble. En sept ans d'existence, les messages supprimés sur ce forum (autres que doublons, erreurs, etc) doivent se compter sur les dix doigts de la main.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 10:24

Maintenant, j'en viens au sujet des HS. Il y a visiblement deux "teams", ceux que ça dérangent, ceux que ça ne dérangent pas (ou qui s'en foutent). 

Personnellement, je suis pour qu'un forum vive (c'est pour ça qu'on l'aime!), mais qui doit rester un minimum structuré pour que chacun s'y retrouve.

En préambule, je rappelle juste que ce forum a une charte ICI (normalement lue et acceptée à votre inscription), avec notamment un § sur le hors-sujet.

Il faudrait déjà que nous définissions des règles claires et concrètes pour les inscrire ensuite dans la charte 
1) comment définir le HS précisément ? 
en l'occurrence, si j'ai bien compris, tout est parti de l'intrigue PBLV sur la crèche, qui a dérivé sur le débat EHPAD sur une dizaine de pages. Je pense que dès lors qu'un sujet soit dévie (ex: passage de crèches aux EHPAD) soit fait l'objet de témoignages et exemples personnels de la part des forumeurs, cela entraine un débat, certes intéressant, mais pas en lien direct avec l'épisode.

2) à partir de combien de pages un hors-sujet devient-il gênant ?
Jusqu'alors, nous avions laissé une tolérance pour faire des HS le week-end, sans limitation. Mais un HS peut tout à fait se poursuivre le lundi, le mardi ... donc il faut fixer une limite, personnellement je dirais 1 page (soit 25 messages), il me semble que c'est ce qui est revenu  à plusieurs reprises ici (par @nicolas, par ex).

3) alors que faire ?
Je crois qu'on ne peut pas compter sur l'auto-discipline, on a tous vu par le passé que c'est difficilement contrôlable. Et comme le souligne très bien @ailebrune, si un HS s'éternise et qu'un membre propose de poursuivre la conversation ailleurs, ça a peu de chances de fonctionner dans le sens où, entre temps, d'autres forumeurs vont lire le début de la conversation et répondre sur le topic initial, avant éventuellement de se rendre compte de leur boulette, faire un copié/collé ailleurs, etc. Bref un b0rdel sans nom.

Pour moi, la solution ne peut venir des forumeurs, mais de la modération.
Or:
- Flora passe régulièrement, mais ne regarde plus PBLV
- Shino passe régulièrement, mais lit et poste depuis la version mobile
- et moi, je ne passe pas régulièrement (et plutôt en coup de vent)
Il y a un outil qui n'est presque jamais utilisé sur ce forum, c'est le rapport d'alerte (bouton Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Exclam10 à droite des messages). Je suggère qu'on l'utilise davantage, lorsqu'on se rend compte qu'on dérape. Ainsi, même si un modo n'est pas passé sur le forum ou n'a pas vu le topic en question, il recevra une notif et pourra, quand il viendra sur le forum, déplacer les messages (et prévenir sur l'ancien topic que la discussion X a été déplacée à Y). Qu'en dites-vous ?

Une autre piste peut être de recruter en plus un 4ème modérateur ... quelqu'un qui vient quotidiennement, à l'aise avec l'informatique, qui n'utilise pas la version mobile, qui aime le fofo  fleurs

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 10:24

En tous cas, un grand merci @ailebrune d'avoir pris les devants en créant ce topic pour lancer la discussion (dialogue de sourds parfois  :cable:), et merci à toutes celles et ceux qui ont participé, ou qui vont le faire.

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
raylen



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 10:39

Une toute petite remarque Tony : peut-on enlever le s de hors-sujet qui est invariable?
raylen



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 11:36

» Voir le message cité

Tony a écrit:
Eh beh ! si je pensais m'attendre à ça en arrivant sur le fofo... En une semaine, 950 messages postés dont presque 40% de HS, débat sur le HS, sur le HS du HS du HS... :cable: :D

Plus sérieusement, je vais essayer de répondre (même si je ne vais pas lire les 10 pages du topic Exprimez-vous, j'avoue).

Déjà, je suis saoûlé, voire peiné que certains parlent de censure ici. Il est question de migration de messages, pas de suppression.
S'il y a bien un espace où on laisse énormément de libertés, c'est celui-ci. Rien à voir par exemple avec l'ancien forum qui, en plus d'être modéré (par Micka, Sylvie et moi), était surveillé par des administrateurs et supprimaient sans vergogne ce qui n'était pas dans la ligne de France télé. Sans parler des sujets politiques qui, oui, étaient limités. Il était également interdit de parler politique en période électorale. Rien de tout ça ici, il me semble. En sept ans d'existence, les messages supprimés sur ce forum (autres que doublons, erreurs, etc) doivent se compter sur les dix doigts de la main.


C'est moi , Tony, qui ai parlé de censure. Si j'en ai parlé , c'est parce que sur l'ancien forum, une forumeuse, qui ne poste plus ici, avait demandé alors que les commentaires s'orientaient vers un débat idéologique - je ne sais plus lequel - que l'on les commentaires sur le topic Questions de société , là où personne ne les lit, avait-elle ajouté. C'était donc de sa part une forme de censure déguisée. il n'est pas impossible que d'autres n'aient pas au fond, cette même motivation.
En aucun cas, je ne visais les modérateurs que je remercie encore. Sinon, je crois qu'il faut laisser filer les débats qui s'éteignent d'eux-mêmes, et ne pas multiplier les topics qui n'amènent rien et gênent la fluidité des échanges, fussent-îls houleux. C'est la vie.
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 12:12

Pour ma part je ne trouve pas les débats houleux et encore moins qu'on y règle nos comptes. J'ai déjà été agacée par certains arguments ou jugements, mais il n'y a jamais eu à ma connaissance de violentes représailles/ripostes, ni de rancunes, etc. (en tout cas je n'en veux à personne, je ne peux pas parler au nom des autres).

En tout cas, merci Tony pour ta parole apaisée et apaisante, Ailebrune pour tes efforts et ta patience, et à tous ceux qui ont essayé de comprendre le problème et de soutenir l'initiative de résolution (Clément, Mirmaya, Paty, Maïa). Vos interventions étaient bien plus précieuses que ce que vous pouvez imaginer! 🙂
Personnellement, j'ai trouvé ce débat bien plus dur et violent que ceux auxquels m'a habituée ce forum. J'espère sincèrement que nous avons ici une proposition qui contentera tout le monde 🙂
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 12:24

Tony a écrit:

Je crois qu'on ne peut pas compter sur l'auto-discipline, on a tous vu par le passé que c'est difficilement contrôlable. Et comme le souligne très bien @ailebrune, si un HS s'éternise et qu'un membre propose de poursuivre la conversation ailleurs, ça a peu de chances de fonctionner dans le sens où, entre temps, d'autres forumeurs vont lire le début de la conversation et répondre sur le topic initial, avant éventuellement de se rendre compte de leur boulette, faire un copié/collé ailleurs, etc. Bref un b0rdel sans nom.

Merci !!! C'est ce que je me tue à répéter depuis des mois et que pas grand monde ne semble soit lire, soit comprendre. Quand on ne me reproche pas de chercher des problèmes là où y en a pas sarcastic


Dernière édition par ailebrune le 7/4/2024, 12:28, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 12:27

Rou'letabille a écrit:
Pour ma part je ne trouve pas les débats houleux et encore moins qu'on y règle nos comptes. J'ai déjà été agacée par certains arguments ou jugements, mais il n'y a jamais eu à ma connaissance de violentes représailles/ripostes, ni de rancunes, etc. (en tout cas je n'en veux à personne, je ne peux pas parler au nom des autres).

En tout cas, merci Tony pour ta parole apaisée et apaisante, Ailebrune pour tes efforts et ta patience, et à tous ceux qui ont essayé de comprendre le problème et de soutenir l'initiative de résolution (Clément, Mirmaya, Paty, Maïa). Vos interventions étaient bien plus précieuses que ce que vous pouvez imaginer! 🙂
Personnellement, j'ai trouvé ce débat bien plus dur et violent que ceux auxquels m'a habituée ce forum. J'espère sincèrement que nous avons ici une proposition qui contentera tout le monde 🙂

Oui, merci infiniment !
Je trouve la solution de Tony logique, efficace et claire.

Et d'accord avec le reste du post. Merci à toi aussi pour ta patience et tout le temps que tu as consacré à résoudre ce problème pour le bien du forum.

J'espère aussi que cette proposition contentera tout le monde. Et déjà, que chacun l'aura lue...
jozephine

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 13:33

Et comment on fait quand  nous échangerons sur un sujet en particulier & UN SEUL qui est bien dans une intrigue donc pas HS, en faisant des tartinés  de paragraphe et ça sur 4 ..5.. 6 pages ?
clement



Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 14:10

B ah si ça concerne une intrigue ,c est pas du HS je pense
xatila91

xatila91

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 17:43

T.B. Merci a vous !!

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty7/4/2024, 17:46

» Voir le message cité

clement a écrit:
ta solution est bien nicolas , mais ca ne résout pas le problème qu ailebrune répète et répète et répète et répète : les gens ne lisent pas jusqu au bout et risque de répondre sur l ancien topic , avant d avoir vu que la discussion à migré ai topic x

Si, j'avais répondu:

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 B9SlO4ctRclMAAAAAElFTkSuQmCC

Sinon tout comme Likeasunshine, j'ai constaté une certaine tension dans certains débats (pas tous certes), et à titre personnel je trouve ça un peu oppressant. 

Après comme le dit Rou'letabille, le débat où il y a eu le plus de tension est finalement celui-ci, paradoxalement. A vrai dire je l'ai trouvé assez surréaliste, du moins sur la forme.

En tout cas la solution proposée par Tony (le bouton "rapport d'alerte") me semble intéressante. Cela me semble être une bonne solution pour repartir du bon pied  tchin
Contenu sponsorisé




Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 5 Empty

 
Comment gérer les hors-sujet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» TUTORIEL : Comment réaliser un SPOILER
» Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
» Comment imaginez-vous le dernier épisode de PBLV ?
» TUTORIEL : créer un sujet/sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.