Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Comment gérer les hors-sujet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:37

Flora24 a écrit:


Si, cela reste faisable, mais ce ne sera pas fait dans la minute où le HS commence Smile
Peut-être un ou deux jours après, histoire de voir si ce HS découle réellement sur une longue discussion.. 
Qu'en pensez-vous ?

Je pense perso que c'est la meilleure solution à cause du casse-tête que représente le déplacement d'une conversation par les forumeurs eux-memes.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:38

clement a écrit:
merci pour le topic et les propositions ailebrune . Je vote pour proposition 1 . Bonne journee

Merci à toi d'avoir participé Smile
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:39

Il me semble que souvent, les forumeurs lisent toute la discussion avant de répondre.
Et même si ce n'est pas le cas, et qu'ils répondent dans le topic général, ils supprimeront leur message et le copieront dans le nouveau topic, ça ne me semble pas infaisable. 
De toute façon, aucune solution n'est parfaite, mais celle-ci me semble la plus pertinente. 
Et sinon "prendre de la place" c'est par exemple à partir d'une page de commentaire.
jozephine



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:42

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


C'est pas la question, Shino. La question c'est COMMENT on procède






Pardon, mais avez-vous lu cette conversation-ci ?

La question n'est PAS faut-il aller dans un autre topic et si oui lequel ?

MAIS COMMENT ON FAIT POUR S'EN APERCEVOIR DANS LA PREMIERE CONVERSATION AVANT D'AVOIR DEJA R2PONDU

Désolée pour les majuscules mais je commence à saturer parce que ça fait dix fois que j'expose le problème qu'on a déjà rencontré quand on essaie de poursuivre une conversation dans un autre topic et que certains répondent en n'ayant clairement pas lu les difficultés exposées.

Bah .. tu le dis dans ton message ... (Tu le sais quand tu vas écrire 3 .. 4  gros paragraphes condensés sur un sujet en particulier !! )
Je vais partir en cacahuète, je passe sur  le sujet : par ex Traitez un sujet d'une intrigue en particulier (Vie de couple, Enfants ....... ) en faisant un copié du lien comme ça : 
https://www.pblvfrance3.com/t2039p23-comment-gerer-les-hors-sujets#267053

Et les suivants poursuivront la conversation dans cette partie. 

C'est pas plus compliqué !!! 
Après s'il y a des échappés. Les autres pourront le faire ça savoir et feront comme la fait Shinochaz en retoquant mon message pour Dragibus
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:44

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Proposition :

3/ On ne change rien et les personnes (minoritaires il me semble) qui sont dérangées par les HS zappent ou survolent les commentaires en question. 

Auparavant, c'était surtout Shino qui mettait de l'ordre. Puisque dorénavant c'est devenu compliqué pour lui de déplacer toute une conversation, je ne vois pas trop l'intérêt de se faire des nœuds au cerveau à ce sujet qui, je le constate, ne concerne que le topic de PBLV. Sur celui de USGS, personne ne trouve à redire aux digressions engendrées par une intrigue.

Perso, je me fiche aussi qu'il y ait des HS et j'ai également un du mal à comprendre pourquoi des gens ne peuvent pas juste zapper ce qui ne les intéresse pas molly malone

Quelle est la difficulté de leur côté ? Ne pas lire. Wow !

Surtout, ça m'agace de voir que c'est essentiellement Rou'letabille et moi, des gens que ne dérangent pas les HS, qui nous creusons le cerveau pour trouver une solution afin d'éviter que ceux qui se plaignent soient dérangés. Et que les mêmes se contentent de répéter "y a qu'à pas faire de HS long" ou "y a qu'à aller ailleurs" sans chercher à comprendre.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:45

jozephine a écrit:
» Voir le message cité



Bah .. tu le dis dans ton message ... (Tu le sais quand tu vas écrire 3 .. 4  gros paragraphes condensés sur un sujet en particulier !! )
Je vais partir en cacahuète, je passe sur  le sujet : par ex Traitez un sujet d'une intrigue en particulier (Vie de couple, Enfants ....... ) en faisant un copié du lien comme ça : 
https://www.pblvfrance3.com/t2039p23-comment-gerer-les-hors-sujets#267053

Et les suivants poursuivront la conversation dans cette partie. 

C'est pas plus compliqué !!! 

Après s'il y a des échappés. Les autres pourront le faire ça savoir et feront comme la fait Shinochaz en retoquant mon message pour Dragibus

Bah si. Et par expérience de conversations qui se dédoublent.
Lis toutes les explications stp. Je sature de les répéter.
Violette

En ligne Violette

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:46

ailebrune a écrit:


Perso, je me fiche aussi qu'il y ait des HS et j'ai également un du mal à comprendre pourquoi des gens ne peuvent pas juste zapper ce qui ne les intéresse pas molly malone

Quelle est la difficulté de leur côté ? Ne pas lire. Wow !

Surtout, ça m'agace de voir que c'est essentiellement Rou'letabille et moi, des gens que ne dérangent pas les HS, qui nous creusons le cerveau pour trouver une solution afin d'éviter que ceux qui se plaignent soient dérangés. Et que les mêmes se contentent de répéter "y a qu'à pas faire de HS long" ou "y a qu'à aller ailleurs" sans chercher à comprendre.

Parce qu'en faisant ça, on loupe les commentaires sur l'épisode. Ils sont noyés dans les pavés et les pages de HS.
jozephine



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:49

Merci Violette   :lol:
raylen



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:52

Qu'est-ce qui est le plus HS : discuter de la situaiton des personnes vulnérables en institution - crèches ou Ehpad relèvent clairement de cette situation , ou demander si telle actrice a fait un lifting ou reçu des injections de botox?
Violette

En ligne Violette

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:52

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


C'est pas la question, Shino. La question c'est COMMENT on procède






Pardon, mais avez-vous lu cette conversation-ci ?

La question n'est PAS faut-il aller dans un autre topic et si oui lequel ?

MAIS COMMENT ON FAIT POUR S'EN APERCEVOIR DANS LA PREMIERE CONVERSATION AVANT D'AVOIR DEJA R2PONDU

Désolée pour les majuscules mais je commence à saturer parce que ça fait dix fois que j'expose le problème qu'on a déjà rencontré quand on essaie de poursuivre une conversation dans un autre topic et que certains répondent en n'ayant clairement pas lu les difficultés exposées.

running
Violette

En ligne Violette

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 11:54

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus HS : discuter de la situaiton des personnes vulnérables en institution - crèches ou Ehpad relèvent clairement de cette situation , ou demander si telle actrice a fait un lifting ou reçu des injections de botox?


Chacun son point de vue.
Perso évidemment ça me touche les sujets sérieux.
Mais moi je viens sur le forum pour me distraire, pas pour lire un remake du journal de 20h. J'ai le droit non ?

Bon fini pour moi, je ne discute plus de tout ça ici ça me fatigue. Faites ce que vous voulez.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 12:01

Chacun vient ici pour des raisons différentes.

Mais si vous vous plaignez régulièrement d'un problème puis ne cherchez pas à le résoudre, comment dire ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 12:03

Violette a écrit:


Parce qu'en faisant ça, on loupe les commentaires sur l'épisode. Ils sont noyés dans les pavés et les pages de HS.

Bah perso, j'ai du mal à comprendre comment tu fais pour les louper.

Mais c'est pas la question. J'ai justement pris en compte l'agacement de ceux qui ressentent les choses ainsi et tenté de trouver des solutions pour que vous n'ayez plus ce problème.

C'est assez désagréable de vous voir répéter ce qui vous va pas, mais pas participer à la recherche d'une solution qui fonctionne (c'est à dire, après avoir lu et compris en quoi c'est compliqué).
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 12:10

» Voir le message cité

raylen a écrit:
Qu'est-ce qui est le plus HS : discuter de la situaiton des personnes vulnérables en institution - crèches ou Ehpad relèvent clairement de cette situation , ou demander si telle actrice a fait un lifting ou reçu des injections de botox?
:lol: :lol: :lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 13:24

Violette a écrit:


Parce qu'en faisant ça, on loupe les commentaires sur l'épisode. Ils sont noyés dans les pavés et les pages de HS.

Violette a écrit:
» Voir le message cité




Chacun son point de vue.
Perso évidemment ça me touche les sujets sérieux.
Mais moi je viens sur le forum pour me distraire, pas pour lire un remake du journal de 20h. J'ai le droit non ?

Bon fini pour moi, je ne discute plus de tout ça ici ça me fatigue. Faites ce que vous voulez.

jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 13:45

C'est magnifique, Violette.

Tu fais partie de ceux qui se plaignent des HS, de leur longueur, etc.

On prend la peine d'essayer de trouver une solution pour ton confort.

Et c'est toi que ça fatigue ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 13:47

Je ne t'ai jamais vue aussi agressive, ailebrune.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 13:49

ailebrune a écrit:


Perso, je me fiche aussi qu'il y ait des HS et j'ai également un du mal à comprendre pourquoi des gens ne peuvent pas juste zapper ce qui ne les intéresse pas molly malone

Quelle est la difficulté de leur côté ? Ne pas lire. Wow !

Surtout, ça m'agace de voir que c'est essentiellement Rou'letabille et moi, des gens que ne dérangent pas les HS, qui nous creusons le cerveau pour trouver une solution afin d'éviter que ceux qui se plaignent soient dérangés. Et que les mêmes se contentent de répéter "y a qu'à pas faire de HS long" ou "y a qu'à aller ailleurs" sans chercher à comprendre.


Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre...quand on sent que ça déborde, on invite les gens à aller continuer la conversation ailleurs, sur un autre topic dédié, ou un mp...

Ça ne devrait pas être si compliqué.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 13:54

nicolas8401 a écrit:
Il me semble que souvent, les forumeurs lisent toute la discussion avant de répondre.
Et même si ce n'est pas le cas, et qu'ils répondent dans le topic général, ils supprimeront leur message et le copieront dans le nouveau topic, ça ne me semble pas infaisable. 
De toute façon, aucune solution n'est parfaite, mais celle-ci me semble la plus pertinente. 
Et sinon "prendre de la place" c'est par exemple à partir d'une page de commentaire.


C'est aussi ma manière de voir les choses. C'est une bonne manière de couper la peau à Randeux (je dépose une marque sur cette expression Surprised-redface )

Après ce qui se passait à l'époque, c'est que ça pouvait rebooter le HS au post initial, et ça dedoublait la conversation.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 13:59

Shinochaz a écrit:



Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre...quand on sent que ça déborde, on invite les gens à aller continuer la conversation ailleurs, sur un autre topic dédié, ou un mp...

Ça ne devrait pas être si compliqué.

Non, ça c'est pas en compliqué en effet.
Ce qui est compliqué, c'est que les suivants voient ce message trop tard (je pense que ça fait 12 fois que je réexplique ça, là)

Perso, j'abandonne, là. Ras le bol d'expliquer 40 000 fois le problème et de me prendre en plus des messages désagréables de ceux que les HS dérangent alors que je cherchais à résoudre le problème pour LEUR confort.

Que ceux que les HS dérangent trouvent une solution.  A bon entendeur.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 14:02

"c'est que les suivants voient ce message trop tard"

Bah tant pis pour eux...il n'y a pas de solution parfaite.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 14:09

Bah .. On - "je" propose des choses,  tu nous "me" fais la remarque 

Comme je le propose,  quand on sent que nous allons déborder passer sur topic dédié et écrire des tartiner sur un sujet d'une intrigue, proposer le jour  J ou dans la semaine

Et ne pas créer un topic pour chaque sujet d'intrigue et pour ne pas avoir un "truc indigeste" à la fin et et surtout brouillon .. 

Pour info, parlez d'un sujet ne veut pas dire qu'il va être obligatoirement HS
jozephine



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 14:24

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
"c'est que les suivants voient ce message trop tard"

Bah tant pis pour eux...il n'y a pas de solution parfaite.


Et puis il y aura toujours quelqu'un pour le dire et aiguiller les gens. Comme l'a fait Shinochaz qui a posté un message pour Dragibus disant a celle-ci que je lui avais un retour dans un autre topic.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty5/4/2024, 15:19

Shinochaz a écrit:



Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre...quand on sent que ça déborde, on invite les gens à aller continuer la conversation ailleurs, sur un autre topic dédié, ou un mp...

Ça ne devrait pas être si compliqué.

Oui, et comme je le mentionnais plus haut, si la discussion se déplace sur un autre topic, on pourra aussi déplacer les messages antérieures pour que cela soit mieux structuré. Pas de soucis .

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 3 Empty

 
Comment gérer les hors-sujet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» TUTORIEL : Comment réaliser un SPOILER
» Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
» Comment imaginez-vous le dernier épisode de PBLV ?
» TUTORIEL : créer un sujet/sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.