Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment gérer les hors-sujet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice



https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:19

Shinochaz a écrit:



Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre...quand on sent que ça déborde, on invite les gens à aller continuer la conversation ailleurs, sur un autre topic dédié, ou un mp...

Ça ne devrait pas être si compliqué.

Oui, et comme je le mentionnais plus haut, si la discussion se déplace sur un autre topic, on pourra aussi déplacer les messages antérieures pour que cela soit mieux structuré. Pas de soucis .
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:21

Le truc c'est, je crois, qu'Ailebrune et moi, on fait partie des personnes qui 

1) participent aux HS et apprécient le forum justement parce qu'il offre cette possibilité. Il faut noter à ce sujet que PBLV suscite ce type de débats, parce qu'une des caractéristiques de la série, c'est d'aborder régulièrement des sujets d'actualité.

2) ne sont pas dérangées par les HS que l'on trouve sur le sujet principal, quel que soit l'objet de ces HS (comme raylen, je ne m'intéresse pas au possible botox de Babeth, ni aux explications détaillées sur la ville de Marseille, mais je les saute et puis voilà, ça ne me pose aucun souci)

3) ne sont pas non plus dérangées par l'idée de migrer ailleurs si les HS se font trop volumineux.

Nous avons donc pris acte des revendications de celles et ceux qui voulaient voir reportés les HS volumineux vers un autre topic et essayé de trouver des solutions qui conviennent à tout le monde. Deux problèmes se sont cependant posés:

Problème n°1
1) Certaines personnes ne veulent pas migrer.
2) Certaines personnes veulent que nous migrions.
-> J'ai plusieurs fois énoncé ce problème, et à cela on m'a rétorqué plusieurs fois la même chose: "déplacez le HS quand il devient trop gros", consigne régulièrement assortie de remarques un peu moralisatrices. Vous aurez tous compris que cette proposition ne répond pas au problème, et qu'il est en effet un peu agaçant de se voir répondre cela quand on soulevait une difficulté. Car, pour "s'auto-discipliner" comme l'a proposé Shino, il faut déjà s'entendre sur les règles.
Or ce problème, on ne peut pas le régler pour vous. Peut-être que vous devriez commencer par discuter de cela entre vous, de manière (j'espère) cordiale.

Problème n°2
Si c'est la proposition de migrer qui est retenue, Ailebrune a relevé que, par le passé, diverses choses ont été tentées et que les migrations ne se faisaient pas sans problèmes. J'ai moins d'expérience à ce sujet personnellement, donc je me contente de lire ce qu'elle dit et d'y réfléchir - comme, je pense, tout le monde aurait pu le faire. La difficulté annoncée par Shino de déplacer les conversations augmentait la difficulté.
Là encore, dire "déplacez le HS quand il devient trop gros" ne répond pas aux problèmes qu'elle a soulevés, et donne en effet l'impression que ceux qui veulent voir le HS migrer préfèrent signifier leur mécontentement que de participer à la recherche de solutions qui satisferaient tout le monde. 
-> Pour ce problème, j'avais proposé de migrer au bout d'une page de HS. Nous pouvons essayer de faire ça, puisque ça semble finalement convenir à tout le monde, en indiquant au bout d'une page "attention, cette conversation se poursuit sur le topic machin". Si en outre, les modérateurs peuvent déplacer les conversations HS comme le propose Flora (et même si ce n'est pas fait très rapidement), je pense que la solution peut convenir à tout le monde, surtout si chacun tolère quelques ratés au début. En tout cas, ça ne coûte rien d'essayer. D'ailleurs je suppose que les personnes incommodées par le HS peuvent aussi à ce moment-là intervenir, et signaler gentiment qu'elles souhaiteraient que l'on se déplace.

En conclusion: 
-> Ce serait chouette si vous essayiez de résoudre le problème 1 entre vous. De toute façon, vous comprenez bien que sans cela, l'agacement va croître de part et d'autre et dans ce cas: soit on ne migrera pas et cela va accroître la frustration et l'agacement de certains; soit on essaiera de migrer et on rencontrera des résistances qui feront obstacle au bon déroulé de la migration.
-> Une fois que vous vous serez mis d'accord, si la décision est de ne pas déplacer le HS, on reste comme ça; si la décision est de le déplacer lorsqu'il excède une certaine taille (j'avais donc proposé une page) et que tout le monde est d'accord avec la proposition de résolution sus-énoncée, on essaie ça.

PS:  je pense que vous pouvez tous comprendre l'agacement d'Ailebrune, étant donné les murs que l'on s'est pris lorsqu'on a voulu essayer de résoudre des problèmes qui, à la base, n'en sont pas pour nous.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:32

@Rou'letabille

Voilà. C'est exactement ça et merci pour ton intervention.

Hallucinant de voir le comportement de la plupart de ceux qui se plaignent des HS et alors qu'on a passé du temps à essayer de trouver une solution pour améliorer LEUR confort.

Par expérience, je sais qu'il ne sert à rien de proposer de changer de page parce que ça suit pas vraiment.
Donc ne comptez pas sur moi pour le faire. Ni pour continuer à réfléchir à une question qui, en fait, ne me gêne pas personnellement. Les HS, moi, je m'en fous.
jozephine

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:44

Je n'arrive pas à répondre à ce message, donc je le copie. 
-----------------------
Shinochaz 
Je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre...quand on sent que ça déborde, on invite les gens à aller continuer la conversation ailleurs, sur un autre topic dédié, ou un mp...
Ça ne devrait pas être si compliqué.


Et Flora !?? je crois 

Oui, et comme je le mentionnais plus haut, si la discussion se déplace sur un autre topic, on pourra aussi déplacer les messages antérieures pour que cela soit mieux structuré. Pas de soucis .

------------------
Merci à vous deux 

Nous sommes assez grands pour nous apercevoir quand nous allons trop loin. Après on peut aussi faire attention et essayer de mettre nos commentaires dans les bons topics et s'organiser pour être lisible, logique pour tout soit agréable pour les uns les autres et ça même si nous avons des avis et des points de vue différents (et encore heureux!)

Après vous êtes là aussi pour vous "amuser" et pas que pour faire les gendarmes et le ménage.


Dernière édition par jozephine le Ven 5 Avr 2024 - 15:48, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 15:48

nicolas8401 a écrit:
Je ne t'ai jamais vue aussi agressive, ailebrune.

Possible.
Regarde ce qui s'est passé.
Ça fait des semaines que certains se plaignent des HS et que je tente régulièrement de proposer des solutions, en posant des questions auxquelles je n'obtiens jamais de réponse. 
Seule Rou'letabille répond et cherche vraiment elle aussi une solution. Alors que comme moi, elle se fiche des HS.

Bref, non seulement on a passé du temps à chercher un résoudre un problème qui n'est pas le nôtre, mais la plupart de ceux dont c'est le problème (genés par les hs), soit ne participent pas, soit répondent à côté, soit deviennent carrément hostiles. Et là, oui, la moutarde m'est montée au nez.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 16:01

Ça me rappelle l'histoire il y a quelques années lorsque les gens se plaignaient de lire des topics qui ne les intéressaient pas...des pages et des pages de débat alors qu'il suffisait ne ne pas lire ce que l'on avait pas envie de lire...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 16:36

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Possible.
Regarde ce qui s'est passé.
Ça fait des semaines que certains se plaignent des HS et que je tente régulièrement de proposer des solutions, en posant des questions auxquelles je n'obtiens jamais de réponse. 
Seule Rou'letabille répond et cherche vraiment elle aussi une solution. Alors que comme moi, elle se fiche des HS.

Bref, non seulement on a passé du temps à chercher un résoudre un problème qui n'est pas le nôtre, mais la plupart de ceux dont c'est le problème (genés par les hs), soit ne participent pas, soit répondent à côté, soit deviennent carrément hostiles. Et là, oui, la moutarde m'est montée au nez.

Le problème c'est que tu proposes des solutions tout en affirmant que ça ne va pas marcher (c'est l'impression que ça donne en tout cas).
Je pense que le mieux est d'essayer. ça n'a peut-être pas marché par le passé parce que ce n'était pas "réglementé", mais avec un process bien encadré ça peut fonctionner. 
Car là si on théorise pendant des lustres en attendant la solution parfaite, ça va durer des plombes et ça va plomber l'ambiance. Au passage toi aussi tu te montres un peu hostile aux arguments qui ne te convainquent pas.
Quant au fait que tout le monde ne répond pas, certains ne sont pas peut-être toujours devant leur postes.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 16:46

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Le problème c'est que tu proposes des solutions tout en affirmant que ça ne va pas marcher (c'est l'impression que ça donne en tout cas).

En préambule, je rappellerai juste un truc : les HS ne me dérangent pas. C'est pas mal de le garder à l'esprit.

Je crois avoir au contraire avoir fait les deux : examiné ce qui pouvait marcher et l'inverse. Et demandé à tout le monde son avis moulte fois.

nicolas8401 a écrit:

Je pense que le mieux est d'essayer. ça n'a peut-être pas marché par le passé parce que ce n'était pas "réglementé", mais avec un process bien encadré ça peut fonctionner.

Essayer quoi ?
Plein d'options ont été proposées.
C'est justement ce qu'on essayait de faire : élaborer un process.

nicolas8401 a écrit:

Car là si on théorise pendant des lustres en attendant la solution parfaite, ça va durer des plombes et ça va plomber l'ambiance. Au passage toi aussi tu te montres un peu hostile aux arguments qui ne te convainquent pas.
Quant au fait que tout le monde ne répond pas, certains ne sont pas peut-être toujours devant leur postes.

Je me suis énervée quand j'ai vu des gens qui s'étaient plaint des HS commencer par ne pas participer, puis répondre à côté, en rajouter une couche sur la plainte déjà exprimée moult fois et à laquelle je tentais de trouver une solution.
Mais, encore une fois, puisque le truc magnifique dans cette histoire, c'est qu'après avoir consacré du temps à essayer de résoudre un problème pour le confort d'autrui, je me prends du négatif, rappel final :
- les HS, je m'en bats l'œil
- Désormais, je me désintéresse de la question
- Que ceux que ça dérange la résolve


Dernière édition par ailebrune le Ven 5 Avr 2024 - 16:57, édité 1 fois
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 16:53

... Je note au passage que personne, parmi les gens concernés, ne s'essaie à dialoguer à propos d'un problème crucial, que j'ai maintes fois soulevé (et que j'ai rappelé dans mon dernier long post): certains ne veulent pas que les HS soient déplacés, tandis que d'autres le réclament. 

Ce serait bien de discuter de cela prioritairement et de vous entendre entre vous (i.e. entre gens qui veulent que les HS soient déplacés et gens qui ne veulent pas que ce soit déplacé), au lieu de répondre "bah, vous avez qu'à les déplacer, je ne vois pas le problème", à ceux qui sont d'accord avec les deux propositions (i.e. laisser les HS dans le topic principal ou les déplacer) et veulent simplement que tout le monde soit content (et aussi accessoirement qu'on arrête de leur reprocher les HS).

Parce que nous, on fera ce que vous voudrez, puisque tout nous va.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:29

Bon alors une nouvelle fois,voici ma proposition: quand le hs dépasse une page, un des participants du HS prévient dans son message "rendez-vous au topic x" et la suite des échanges se poursuit là-bas. 
Après faites ce que vous voulez mais c'est ma proposition.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:39

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:
... Je note au passage que personne, parmi les gens concernés, ne s'essaie à dialoguer à propos d'un problème crucial, que j'ai maintes fois soulevé (et que j'ai rappelé dans mon dernier long post): certains ne veulent pas que les HS soient déplacés, tandis que d'autres le réclament. 

Ce serait bien de discuter de cela prioritairement et de vous entendre entre vous (i.e. entre gens qui veulent que les HS soient déplacés et gens qui ne veulent pas que ce soit déplacé), au lieu de répondre "bah, vous avez qu'à les déplacer, je ne vois pas le problème", à ceux qui sont d'accord avec les deux propositions (i.e. laisser les HS dans le topic principal ou les déplacer) et veulent simplement que tout le monde soit content (et aussi accessoirement qu'on arrête de leur reprocher les HS).

Parce que nous, on fera ce que vous voudrez, puisque tout nous va.

Le mieux est de laisser quelques jours le temps que chacun puisse s'exprimer. Après tout ce topic n'a été créé qu'hier.
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 17:51

OK. Alors quand vous vous serez mis d'accord, tenez nous au courant. En attendant j'imagine qu'on maintient le statu quo.

Perso je ne vais plus proposer de migrer tant que vous n'aurez pas convenu d'un arrangement: la dernière fois que je l'ai fait (uniquement pour vous rendre le forum plus agréable), je me suis fait accuser de censure et la personne qui avait fait le HS n'a pas souhaité poursuivre la discussion. J'ai retenu la leçon 🙂
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:02

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Bon alors une nouvelle fois,voici ma proposition: quand le hs dépasse une page, un des participants du HS prévient dans son message "rendez-vous au topic x" et la suite des échanges se poursuit là-bas. 
Après faites ce que vous voulez mais c'est ma proposition.


Ça me paraît bien comme solution, celle de Nicolas,Un participant qui prévient qu'on continue à discuter dans " Débat de société " passée une page ou moins d'une page.On peut faire un court témoignage personnel dans le topic USGS par exemple, Maia, et moi l'avons fait il y a peu de temps, et ça n'a posé aucun soucis, on ne s'est pas étendu la dessus.
Ça m'est arrivé ( mais pas récemment ) d'hésiter â couper la conversation, en voulant commenter donc revenir sur la série.Quand on le fait, de commenter quand même, personne ne reléve car ça tombe comme un cheveu sur la soupe lol! Ceci dit c'est pas grave.
En conclusion, Qui est d'accord pour la solution de Nicolas? C est simple et tout â fait faisable. Smile
Violette

Violette

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:34

D'accord aussi avec la solution proposée par @nicolas8401  Smile
Mirmaya

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:49

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Bon alors une nouvelle fois,voici ma proposition: quand le hs dépasse une page, un des participants du HS prévient dans son message "rendez-vous au topic x" et la suite des échanges se poursuit là-bas. 
Après faites ce que vous voulez mais c'est ma proposition.


OK aussi avec cette proposition de Nicolas.

Et merci, Ailebrune, Roule'tabille pour votre investissement dans la résolution de ce problème.   biz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 19:59

nicolas8401 a écrit:
Bon alors une nouvelle fois,voici ma proposition: quand le hs dépasse une page, un des participants du HS prévient dans son message "rendez-vous au topic x" et la suite des échanges se poursuit là-bas. 
Après faites ce que vous voulez mais c'est ma proposition.


C'est un peu où je voulais en venir quand je parlais d'autodiscipline...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 20:46

Nicolas : Bon alors une nouvelle fois,voici ma proposition: quand le hs dépasse une page, un des participants du HS prévient dans son message "rendez-vous au topic x" et la suite des échanges se poursuit là-bas.
Après faites ce que vous voulez mais c'est ma proposition.


Voilà, on va tenter ça ; et si jamais quelqu'un vient se plaindre ("ouin, deux pavés trop longs à lire, pis c'est hs"), on renvoie gentiment la personne à ce topic-ci, pour l'encourager à trouver une autre solution.

Rou'letabille : Perso je ne vais plus proposer de migrer tant que vous n'aurez pas convenu d'un arrangement: la dernière fois que je l'ai fait (uniquement pour vous rendre le forum plus agréable), je me suis fait accuser de censure et la personne qui avait fait le HS n'a pas souhaité poursuivre la discussion. J'ai retenu la leçon 🙂

No c'est fou d'en arriver là..
clement



Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:17

ta solution est bien nicolas , mais ca ne résout pas le problème qu ailebrune répète et répète et répète et répète : les gens ne lisent pas jusqu au bout et risque de répondre sur l ancien topic , avant d avoir vu que la discussion à migré ai topic x
clement



Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:18

en tous cas merci ailbrune rouletabille pour votre investissement
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 21:30

Mirmaya a écrit:
Et merci, Ailebrune, Roule'tabille pour votre investissement dans la résolution de ce problème.   biz

biz

clement a écrit:
ta solution est bien nicolas , mais ca ne résout pas le problème qu ailebrune répète et répète et répète et répète : les gens ne lisent pas jusqu au bout et risque de répondre sur l ancien topic , avant d avoir vu que la discussion à migré ai topic x

Merci Clément. Tu es quasi le seul à avoir tenté de comprendre le vrai problème.

clement a écrit:
en tous cas merci ailbrune  rouletabille pour votre investissement

biz
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 22:34

Merci beaucoup Mirmaya et Clément! 🥰
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptyVen 5 Avr 2024 - 23:46

Merci Roul'tabille et Ailebrune pour avoir tenté de trouver une solution à ce problème existentiel.

Je l'ai déjà brièvement dit il y a quelques jours : pour ma part, les HS ne m'ont jamais dérangée. Je lis toujours avec plaisir les longs échanges passionnés et argumentés, même si j'y participe rarement car, la plupart du temps tout a déjà été exprimé, notamment par Ailebrune, Roul'tabille et Raylen.

Mes craintes en cas de migration des sujets sont de deux ordres : comme le souligne Ailebrune, que les discussions se poursuivent sur deux topics, avec redites, redondances... comme c'est d'ailleurs parfois le cas en raison de la multiplicité des topics sur un même feuilleton ("Incohérences", "Bien", "Mal", etc.). Mais ce qui est aussi à redouter, c'est que la spontanéité disparaisse et que la discussion ne se poursuive pas du tout.

Les personnes qui ne s'intéressent pas aux discussions peuvent parfaitement constater au premier coup d’œil quel est l'objet d'un commentaire et le zapper si ça les ennuie. Je ne comprends pas comment il est possible de louper les posts qui se rapportent à l'intrigue. Pour poursuivre alors sur le sujet, il suffit à ce moment-là de cliquer sur "Répondre en citant" et chacun voit de suite de quoi il est question.

Bref, je ne suis pas pour la migration, qui me semble compliquée, mais si elle se fait car ça comble quelques-uns, ça ne sera pas non plus une affaire d'état !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 0:16

@Maïa
Merci pour ton post et entièrement d'accord avec ce que tu as écrit.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 EmptySam 6 Avr 2024 - 1:36

Et bien moi je supporte de moins en moins les HS sur le topic commentaires du jour, surtout quand ces HS peuvent couvrir une bonne dizaine de pages comme tout récemment, avec 2 ou 3 forumeurs(es) qui vont se prendre la tête devant tous les autres en mode "règlement de compte" au prétexte de débattre, avec de sacrés pavés de surcroit!
Du coup la lecture du topic en question, entre débats houleux et forumeurs(es) qui souhaitent réellement parler de l'épi du jour, devient pénible, gênante et incohérente.

Je n'ai pas de solution miracle car j'estime que les forumeurs(es) en question devraient se rendre compte par elles-mêmes qu'elles polluent le topic et décider soit de clore leur interminable discussion soit de migrer dans un autre topic!

Mais bon quand je lis que certaine(s) parlent carrément de censure digne de la Corée du Nord dès qu'il s'agit d'éventuellement transférer certaines discussions sur d'autres topics (et non de les supprimer), je ne suis pas très optimiste...  molly malone
Contenu sponsorisé




Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 4 Empty

 
Comment gérer les hors-sujet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» TUTORIEL : Comment réaliser un SPOILER
» Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
» Comment imaginez-vous le dernier épisode de PBLV ?
» TUTORIEL : créer un sujet/sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.