Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comment gérer les hors-sujet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rou'letabille

En ligne


Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:01

Je me faisais la même réflexion! Et pas non plus dérangées par l'idée de migrer.

On est bien sympa quand même 😄
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:03

Alors moi moins que toi parce que ça commence légèrement à me courir sur le haricot :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:12

ailebrune a écrit:


Ah oui, pas mal du tout ça !!
Hou là, ca veut dire qu'il faut s'entendre sur ce qu'est "un HS évident, et d'abors une page avec images vaut-elle autant qu'une page sans, mais avec plus de texte ?  :cable:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:22

HS évident : une page entière où aucun message ne mentionne quoi que ce soit, intrigue ou personnage, de pblv.

Mais bon, à la réflexion, ça ne marchera pas parce qu'on revient toujours au même problème :

On s'aperçoit APRES avoir tout lu (et déjà peut-être répondu à un premier message) qu'il y a une page de HS
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:23

Et merci pour ta participation, Paty, encore une, soit dit au passage, que les HS ne dérangent pas !
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:24

Oh je comprends ! 😬

Moi c'est quand on essayait de demander comment on faisait, pour trouver des solutions qui convenaient à tout le monde et que, tout en ignorant nos questions, certains nous faisaient régulièrement la morale que ça m'agaçait un peu.

Maintenant ça va. Je me dis qu'au pire, on essaie de faire ce qu'on a dit et on verra bien.

Bon je crains que, comme personne n'a vraiment suivi, ça ne marche pas et on se retrouve à participer à nouveau au HS. Et si des gens nous le reprochent alors, je vais culpabiliser et en même temps éprouver un vif sentiment d'injustice. Vivement ! 😄
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:28

Rou'letabille a écrit:
Oh je comprends ! 😬

Moi c'est quand on essayait de demander comment on faisait, pour trouver des solutions qui convenaient à tout le monde et que, tout en ignorant nos questions, certains nous faisaient régulièrement la morale que ça m'agaçait un peu.

Et moi pas qu'un peu siffle

Rou'letabille a écrit:
Maintenant ça va. Je me dis qu'au pire, on essaie de faire ce qu'on a dit et on verra bien.

Bon je crains que, comme personne n'a vraiment suivi, ça ne marche pas et on se retrouve à participer à nouveau au HS. Et si des gens nous le reprochent alors, je vais culpabiliser et en même temps éprouver un vif sentiment d'injustice. Vivement ! 😄

C'est exactement ce qui va se passer :D 

Donc je m'en vais de ce pas demander à ceux que les HS dérangent de venir ici, de lire et d'essayer de réfléchir sérieusement à une solution. (un peu de moutarde au nez, Ailebrune ? Ah ben oui, tiens, Aaaaaatchoum !)
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:29

ailebrune a écrit:
HS évident : une page entière où aucun message ne mentionne quoi que ce soit, intrigue ou personnage, de pblv.

Mais bon, à la réflexion, ça ne marchera pas parce qu'on revient toujours au même problème :

On s'aperçoit APRES avoir tout lu (et déjà peut-être répondu à un premier message) qu'il y a une page de HS
Dans ce cas, c'est quand on s'en rend compte qu'on propose de partir ailleurs. Et quand il en prend connaissance, l'auteur du premier message du HS peut éditer ce message pour indiquer la-dite migration en en-tête?


Dernière édition par Rou'letabille le 4/4/2024, 23:43, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:36

Ça changera pas le problème :

les suivants risquent, eux aussi, de voir le truc trop tard, et on se retrouvera encore une fois avec plein de messages au mauvais endroit.

C'est toujours le problème de devoir voir la fin avant le début !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:39

Proposition :

1/ On essaie de partir immédiatement dans une autre rubrique au premier hors-sujet

2/ sinon, si plein de messages qui parlent d'une problématique mais toujours avec des éléments pblv, puis, un début de hors sujet : 

-  la première personne qui s'en aperçoit met un message en gras fluo rouge énorme (!) pour dire qu'on migre

- Les suivants veillent à remarquer quand ça commence à être HS et AVANT de répondre, vérifie qu'il y a ou pas un de ces messages gras fluo rouge énormes ! :D
Rou'letabille

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty4/4/2024, 23:44

Oui très bien, on tente ça ! 😀
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 01:09

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Proposition :

1/ On essaie de partir immédiatement dans une autre rubrique au premier hors-sujet

2/ sinon, si plein de messages qui parlent d'une problématique mais toujours avec des éléments pblv, puis, un début de hors sujet : 

-  la première personne qui s'en aperçoit met un message en gras fluo rouge énorme (!) pour dire qu'on migre

- Les suivants veillent à remarquer quand ça commence à être HS et AVANT de répondre, vérifie qu'il y a ou pas un de ces messages gras fluo rouge énormes ! :D

Proposition :

3/ On ne change rien et les personnes (minoritaires il me semble) qui sont dérangées par les HS zappent ou survolent les commentaires en question. 

Auparavant, c'était surtout Shino qui mettait de l'ordre. Puisque dorénavant c'est devenu compliqué pour lui de déplacer toute une conversation, je ne vois pas trop l'intérêt de se faire des nœuds au cerveau à ce sujet qui, je le constate, ne concerne que le topic de PBLV. Sur celui de USGS, personne ne trouve à redire aux digressions engendrées par une intrigue.
raylen

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 01:30

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 168529791
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 01:56

J'ai donné mon avis plusieurs fois. Il faut juste éviter que les HS fassent 10 pages à prochaine fois.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 09:50

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Proposition :

3/ On ne change rien et les personnes (minoritaires il me semble) qui sont dérangées par les HS zappent ou survolent les commentaires en question. 

Auparavant, c'était surtout Shino qui mettait de l'ordre. Puisque dorénavant c'est devenu compliqué pour lui de déplacer toute une conversation, je ne vois pas trop l'intérêt de se faire des nœuds au cerveau à ce sujet qui, je le constate, ne concerne que le topic de PBLV. Sur celui de USGS, personne ne trouve à redire aux digressions engendrées par une intrigue.
Je serais pour cette proposition 3, moi aussi.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 10:01

ailebrune a écrit:


Ah bah sur le vieux forum, c'était la théorie, mais en pratique, souvent pas justement ! :D
Mais à l'époque, les modos déplaçaient régulièrement des blocs entiers de HS.
Mais maintenant, c'est plus compliqué : Flora ne regarde plus pblv, Tony n'est présent que le week-end sur le site j'ai l'impression et Shino modère depuis son téléphone, ce qui rend les déplacement de conversations hyper compliquées si j'ai bien compris.

Si, cela reste faisable, mais ce ne sera pas fait dans la minute où le HS commence Smile
Peut-être un ou deux jours après, histoire de voir si ce HS découle réellement sur une longue discussion.. 
Qu'en pensez-vous ?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 10:02

Je lis avec intérêt vos messages.
De mon côté, ça ne me dérange pas qu'il y ait des HS dans le topic Commentaires de l'épisode du jour tant que la parole de chacun est respectée.
Après tout, ça nourrit les échanges et le forum est une espèce d'Agora qui peut être instructive.
jozephine

En ligne

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 10:26

» Voir le message cité

Paty a écrit:

Je serais pour cette proposition 3, moi aussi.

Franchement je ne suis pas pour quand on voit les pavés pour un sujet traité (Crèche et Les Maisons de Retraite* (*qui là n'est pas dans les intrigues) de certains et ça sur 3 ou 4 pages (près oui je peux le faire aussi). 
Les petits messages qui parlent vraiment de l'épisode sont noyées dans la masse. 

Pourquoi pas créer un sujet dans la partie (Désolée je ne comprends pas pourquoi ma photo est petite et floue)

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Captur49
Plus belles les séries - LE FORUM 
° Fiction TV °
Plus Belle La Vie 
° ÉPISODES °


Et par ex : 


Traitez un sujet d'une intrigue en particulier (Vie de couple, Enfant, Maladie, etc. ...) 
clement



Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 10:48

merci pour le topic et les propositions ailebrune . Je vote pour proposition 1 . Bonne journee
Violette

Violette

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 11:07

» Voir le message cité

jozephine a écrit:
» Voir le message cité



Franchement je ne suis pas pour quand on voit les pavés pour un sujet traité (Crèche et Les Maisons de Retraite* (*qui là n'est pas dans les intrigues) de certains et ça sur 3 ou 4 pages (près oui je peux le faire aussi). 
Les petits messages qui parlent vraiment de l'épisode sont noyées dans la masse. 

Pourquoi pas créer un sujet dans la partie (Désolée je ne comprends pas pourquoi ma photo est petite et floue)

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Captur49
Plus belles les séries - LE FORUM 
° Fiction TV °
Plus Belle La Vie 
° ÉPISODES °


Et par ex : 


Traitez un sujet d'une intrigue en particulier (Vie de couple, Enfant, Maladie, etc. ...) 


jap  Super d'accord avec @jozephine, c'est une excellente idée !  idéé
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 11:26

Shinochaz a écrit:
J'ai donné mon avis plusieurs fois. Il faut juste éviter que les HS fassent 10 pages à prochaine fois.

C'est pas la question, Shino. La question c'est COMMENT on procède

jozephine a écrit:
» Voir le message cité

Franchement je ne suis pas pour quand on voit les pavés pour un sujet traité (Crèche et Les Maisons de Retraite* (*qui là n'est pas dans les intrigues) de certains et ça sur 3 ou 4 pages (près oui je peux le faire aussi). 
Les petits messages qui parlent vraiment de l'épisode sont noyées dans la masse. 

Pourquoi pas créer un sujet dans la partie (Désolée je ne comprends pas pourquoi ma photo est petite et floue)


Plus belles les séries - LE FORUM 
° Fiction TV °
Plus Belle La Vie 
° ÉPISODES °


Et par ex : 


Traitez un sujet d'une intrigue en particulier (Vie de couple, Enfant, Maladie, etc. ...) 

Violette a écrit:

jap  Super d'accord avec @jozephine, c'est une excellente idée !  idéé


Pardon, mais avez-vous lu cette conversation-ci ?

La question n'est PAS faut-il aller dans un autre topic et si oui lequel ?

MAIS COMMENT ON FAIT POUR S'EN APERCEVOIR DANS LA PREMIERE CONVERSATION AVANT D'AVOIR DEJA R2PONDU

Désolée pour les majuscules mais je commence à saturer parce que ça fait dix fois que j'expose le problème qu'on a déjà rencontré quand on essaie de poursuivre une conversation dans un autre topic et que certains répondent en n'ayant clairement pas lu les difficultés exposées.


Dernière édition par ailebrune le 5/4/2024, 11:31, édité 1 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 11:29

Perso, sachant qu'il n'y a pas de solution "miracle", la meilleure me semble être de changer de topic quand le hors-sujet commence à prendre de la place (ex une page). Car si on change de topic à chaque message hors sujet, ça risque d'être compliqué.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 11:32

Nico, peux-tu s'il te plaît lire tout ce qui précède.

"commence à prendre de la place" c'est flou

on a toujours le même problème : quelqu'un décide de continuer la conversation ailleurs mais comment on fait pour que les suivants s'en aperçoivent à temps ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty5/4/2024, 11:37

Flora24 a écrit:


Si, cela reste faisable, mais ce ne sera pas fait dans la minute où le HS commence Smile
Peut-être un ou deux jours après, histoire de voir si ce HS découle réellement sur une longue discussion.. 
Qu'en pensez-vous ?

Je pense perso que c'est la meilleure solution à cause du casse-tête que représente le déplacement d'une conversation par les forumeurs eux-memes.
Contenu sponsorisé




Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 2 Empty

 
Comment gérer les hors-sujet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» TUTORIEL : Comment réaliser un SPOILER
» Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
» Comment imaginez-vous le dernier épisode de PBLV ?
» TUTORIEL : créer un sujet/sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.