Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Comment gérer les hors-sujet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 14:41

Vous en rêviez ? ( :D )

Voilà donc un topic spécialement dédié à un échange... sur les topics !

Comment c'est-y qu'on fait pour limiter voire éviter les HS sur le topic pblv ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 14:43

Une idée qui m'est venue pour ne pas déranger ceux que ça agace :

Etant donné que ça ne marche pas de partir ailleurs quand une conversation est commencée, on pourrait aller sur le topic "Débat de société" dès le premier message où on raconte une anecdote personnelle liée à une intrigue, ou autre chose pas spécifiquement dans pblv ?

Le souci, c'est que ça risque d'appauvrir la rubrique pblv, mais qu'en pensez-vous ?

D'autres idées ?
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 14:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Vous en rêviez ? ( :D )

Voilà donc un topic spécialement dédié à un échange... sur les topics !

Comment c'est-y qu'on fait pour limiter voire éviter les HS sur le topic pblv ?

Ouiiiiiiiii, merci Ailebrune!  love
Violette

Violette

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 15:01

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Une idée qui m'est venue pour ne pas déranger ceux que ça agace :

Etant donné que ça ne marche pas de partir ailleurs quand une conversation est commencée, on pourrait aller sur le topic "Débat de société" dès le premier message où on raconte une anecdote personnelle liée à une intrigue, ou autre chose pas spécifiquement dans pblv ?

Le souci, c'est que ça risque d'appauvrir la rubrique pblv, mais qu'en pensez-vous ?

D'autres idées ?

C'était comme ça que ça fonctionnait sur le vieux forum  Faux rhum
Et le topic peut être vivant même sans les longs débats. Il y a suffisamment de choses à commenter en s'en tenant au contenu des épisodes. Enfin c'est mon point de vue  Smile
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 15:02

C'est une bonne idée, même si j'ai peur en effet qu'il soit parfois difficile de la faire fonctionner en pratique, parce qu'il y a souvent un glissement progressif.

Enfin en tout cas moi ça me va. Et puis de toute façon, on peut essayer de partir sur cette base, et puis on ajustera au fur et à mesure s'il y a des ratés  Smile
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 15:13

Je suis du même avis que Rou'letabille : à moins de scinder un message en deux ("Luna a eu tort, là ... suite sur le topic des Débats" ; puis sur le topic des Débats " ... car moi-même j'ai vécu un truc similaire, et ça ne se passe pas comme ça, etc."), ça risque d'être compliqué.

En ce qui me concerne, les hs ne me gênent pas, alors même que je passe parfois plusieurs jours sans venir et que je dois relire dix pages pour suivre un peu les conversations !

Mais bon, on peut essayer.

Voyons ce qu'en pensent les autres ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 15:28

Violette a écrit:
» Voir le message cité



C'était comme ça que ça fonctionnait sur le vieux forum  Faux rhum
Et le topic peut être vivant même sans les longs débats. Il y a suffisamment de choses à commenter en s'en tenant au contenu des épisodes. Enfin c'est mon point de vue  Smile

Ah bah sur le vieux forum, c'était la théorie, mais en pratique, souvent pas justement ! :D
Mais à l'époque, les modos déplaçaient régulièrement des blocs entiers de HS.
Mais maintenant, c'est plus compliqué : Flora ne regarde plus pblv, Tony n'est présent que le week-end sur le site j'ai l'impression et Shino modère depuis son téléphone, ce qui rend les déplacement de conversations hyper compliquées si j'ai bien compris.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 15:32

Rou'letabille a écrit:
C'est une bonne idée, même si j'ai peur en effet qu'il soit parfois difficile de la faire fonctionner en pratique, parce qu'il y a souvent un glissement progressif.

Enfin en tout cas moi ça me va. Et puis de toute façon, on peut essayer de partir sur cette base, et puis on ajustera au fur et à mesure s'il y a des ratés  Smile

Oui, je vois bien en quoi ça risque d'être compliqué parce que ça peut briser le lien entre deux idées dans un même message, comme le souligne Paty, mais on pourrait peut-être partir sur cette base sur le mode suivant :

"Je pense que blablabla Luna blablabla. D'ailleurs, ça me fait penser à cette anecdote/ce problème de société etc. Je vous en parle sur le topic "débats"

Qu'en pensez-vous ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 15:45

» Voir le message cité

Violette a écrit:
» Voir le message cité



C'était comme ça que ça fonctionnait sur le vieux forum  Faux rhum
Et le topic peut être vivant même sans les longs débats. Il y a suffisamment de choses à commenter en s'en tenant au contenu des épisodes. Enfin c'est mon point de vue  Smile


J'adore tes smilies ... même si je préfère le vrai ! :lol: :lol:
raylen



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 15:51

Vous ne trouvez qu'il y  a des sujets plus importants que les HS, franchement? Comme par exemple ce qui se passe dans les EHpad! je sors
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 16:00

chat noir et blanc
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 16:53

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Oui, je vois bien en quoi ça risque d'être compliqué parce que ça peut briser le lien entre deux idées dans un même message, comme le souligne Paty, mais on pourrait peut-être partir sur cette base sur le mode suivant :

"Je pense que blablabla Luna blablabla. D'ailleurs, ça me fait penser à cette anecdote/ce problème de société etc. Je vous en parle sur le topic "débats"

Qu'en pensez-vous ?

ça se tente  jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 20:36

En y réfléchissant, je me dis que ça marche si on part à 100% sur quelque chose de détaché de pblv.

Mais il nous arrive d'être longtemps dans quelque chose qui peut mixer les deux. Ou de revenir au personnage/intrigue qui a servi de déclencheur à la question générale.

A quel moment on part sur le topic "débat" ?

Et si on remélange les propos avec des éléments pblv, on y reste ? (je vois pas comment on pourrait faire autrement d'ailleurs)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 20:56

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
chat noir et blanc


Quelqu'un va y aller à l'Hepad ? :D
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 21:41

ailebrune a écrit:
En y réfléchissant, je me dis que ça marche si on part à 100% sur quelque chose de détaché de pblv.

Mais il nous arrive d'être longtemps dans quelque chose qui peut mixer les deux. Ou de revenir au personnage/intrigue qui a servi de déclencheur à la question générale.

A quel moment on part sur le topic "débat" ?

Et si on remélange les propos avec des éléments pblv, on y reste ? (je vois pas comment on pourrait faire autrement d'ailleurs)
 Moi je dirais que oui : dans ce cas c'est pour appuyer un propos qui porte bien sur la série 😊
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 21:42

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Quelqu'un va y aller à l'Hepad ? :D
Dans la série ? Non, c'est à la crèche. C'est dire à quel point on est parties loin dans le HS 😁
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 21:52

Rou'letabille a écrit:

 Moi je dirais que oui : dans ce cas c'est pour appuyer un propos qui porte bien sur la série 😊

Je dirais aussi, mais je crois qu'on va avoir plus souvent qu'à notre tour des conversations pas déplaçables.

Exemple :
10 messages qui mêlent Ariane et une problématique plus vaste
11e message qui parle toujours de la même problématique mais plus d'Ariane

Là, on fait quoi ?
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 22:01

Arghhhh 🤪
Je suppose que, suivant la règle que tu as proposée, ce 11e message devrait être posté dans l'autre topic. "À cette gymnastique, nous prendrons l'habitude!"
(pas sûr quand même, ça risque d'être compliqué en pratique... mais on peut essayer! 😀)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 22:05

Je crois pas une seconde qu'on pensera à partir à ce moment là.
Et même si on le fait, les autres poursuivront la conversation sur pblv et on se retrouvera avec un truc dédoublé

Or c'est un cas de figure qui risque d'arriver souvent.
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 22:43

Oui... et la dernière fois que j'ai proposé à quelqu'une qu'on poursuive ailleurs la discussion sur un sujet qu'elle avait initié, quelqu'un d'autre a réagi en disant que c'était de la censure, et la 1e personne n'a pas poursuivi la discussion.
J'ai peur que ce cas arrive aussi: la perspective de voir le sujet déplacé coupera l'herbe sous le pied de la discussion naissante...
L'autre solution est de le faire quand on sent le HS installé, disons au bout d'une page de HS évident 🤔
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 22:53

Rou'letabille a écrit:
Oui... et la dernière fois que j'ai proposé à quelqu'une qu'on poursuive ailleurs la discussion sur un sujet qu'elle avait initié, quelqu'un d'autre a réagi en disant que c'était de la censure, et la 1e personne n'a pas poursuivi la discussion.
J'ai peur que ce cas arrive aussi: la perspective de voir le sujet déplacé coupera l'herbe sous le pied de la discussion naissante...
L'autre solution est de le faire quand on sent le HS installé, disons au bout d'une page de HS évident 🤔

Ah oui, pas mal du tout ça !!
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 22:56

Bon, sinon, ça serait bien qu'on soit davantage à en discuter.

Et que Shino, ou autre modo fasse partie de la discussion.

Parce que en fait, ben, on est deux à se creuser la tête. Et justement deux personnes que les HS ne gênent pas siffle
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty4/4/2024, 23:01

Je me faisais la même réflexion! Et pas non plus dérangées par l'idée de migrer.

On est bien sympa quand même 😄
Contenu sponsorisé




Comment gérer les hors-sujet ? Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? Empty

 
Comment gérer les hors-sujet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» TUTORIEL : Comment réaliser un SPOILER
» Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
» Comment imaginez-vous le dernier épisode de PBLV ?
» TUTORIEL : créer un sujet/sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.