Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Comment gérer les hors-sujet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty7/4/2024, 17:46

» Voir le message cité

clement a écrit:
ta solution est bien nicolas , mais ca ne résout pas le problème qu ailebrune répète et répète et répète et répète : les gens ne lisent pas jusqu au bout et risque de répondre sur l ancien topic , avant d avoir vu que la discussion à migré ai topic x

Si, j'avais répondu:

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 B9SlO4ctRclMAAAAAElFTkSuQmCC

Sinon tout comme Likeasunshine, j'ai constaté une certaine tension dans certains débats (pas tous certes), et à titre personnel je trouve ça un peu oppressant. 

Après comme le dit Rou'letabille, le débat où il y a eu le plus de tension est finalement celui-ci, paradoxalement. A vrai dire je l'ai trouvé assez surréaliste, du moins sur la forme.

En tout cas la solution proposée par Tony (le bouton "rapport d'alerte") me semble intéressante. Cela me semble être une bonne solution pour repartir du bon pied  tchin
Mirmaya



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty7/4/2024, 18:11

Je n'avais jamais approfondi l'usage de ce bouton rouge ! A peine si je l'avais remarqué ! :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty7/4/2024, 22:00

Dans mon idée, ce bouton servait à alerter les modérateurs en cas de propos interdits (racisme, homophobie...), voire insultants (grossièretés...). Je n'aurais jamais envisagé de l'utiliser pour du HS ! J'espère que, maintenant qu'il a été repéré par tout le monde, il n'en sera pas fait un usage immodéré pour un oui pour un non ! whistle

Et évidemment, je remercie Tony d'avoir pris la peine de nous adresser cette longue explication. Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty7/4/2024, 22:09

raylen a écrit:
» Voir le message cité




part une forme de censure déguisée. il n'est pas impossible que d'autres n'aient pas au fond, cette même motivation.
En aucun cas, je ne visais les modérateurs que je remercie encore. Sinon, je crois qu'il faut laisser filer les débats qui s'éteignent d'eux-mêmes, et ne pas multiplier les topics qui n'amènent rien et gênent la fluidité des échanges, fussent-ils houleux. C'est la vie.

jap C'est également mon point de vue.

Rou'letabille a écrit:
Pour ma part je ne trouve pas les débats houleux et encore moins qu'on y règle nos comptes. J'ai déjà été agacée par certains arguments ou jugements, mais il n'y a jamais eu à ma connaissance de violentes représailles/ripostes, ni de rancunes, etc. (en tout cas je n'en veux à personne, je ne peux pas parler au nom des autres).

En tout cas, merci Tony pour ta parole apaisée et apaisante, Ailebrune pour tes efforts et ta patience, et à tous ceux qui ont essayé de comprendre le problème et de soutenir l'initiative de résolution (Clément, Mirmaya, Paty, Maïa). Vos interventions étaient bien plus précieuses que ce que vous pouvez imaginer! 🙂
Personnellement, j'ai trouvé ce débat bien plus dur et violent que ceux auxquels m'a habituée ce forum. J'espère sincèrement que nous avons ici une proposition qui contentera tout le monde 🙂

jap Il me semble que la courtoisie est toujours restée de mise lors de ces échanges, ce qui n'était pas toujours le cas sur l'ancien forum. J'ai encore en mémoire des volées d'insultes entre certains forumeurs, lesquels forumeurs avaient d'ailleurs été temporairement bannis, et leurs commentaire supprimés.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty8/4/2024, 11:30

Mirmaya a écrit:
Je n'avais jamais approfondi l'usage de ce bouton rouge ! A peine si je l'avais remarqué ! :lol:

Ceci est un message que je voulais supprimer, mais z -hélas :D


Dernière édition par Paty le 8/4/2024, 11:33, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty8/4/2024, 11:32

Maïadelsol a écrit:
Dans mon idée, ce bouton servait à alerter les modérateurs en cas de propos interdits (racisme, homophobie...), voire insultants (grossièretés...). Je n'aurais jamais envisagé de l'utiliser pour du HS ! J'espère que, maintenant qu'il a été repéré par tout le monde, il n'en sera pas fait un usage immodéré pour un oui pour un non ! whistle

Et évidemment, je remercie Tony d'avoir pris la peine de nous adresser cette longue explication. Smile

Tout pareil pour moi en ce qui concerne le bouton rouge, et merci à Tony !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty8/4/2024, 13:17

» Voir le message cité

Paty a écrit:


Ceci est un message que je voulais supprimer, mais z -hélas :D


Oui moi aussi je le voyais sans y faire attention ! Comme quand on voit toujours quelque chose à force de le voir " on ne le voit plus" lol
Merci Tony pour ce bouton miracle bounce
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty8/4/2024, 14:01

Bof, miracle, tu crois ? Pourvu qu'il ne soit pas activé à tout bout de champ... heink
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty8/4/2024, 14:22

Ouaip faudrait pas que l'on soit spammé au moindre pet de travers non plus.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
jozephine



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty8/4/2024, 14:55

Shinochaz
Modérateur
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 83-77

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Icon_gender_male Âge : 43
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Mail10 moderation@pblvfrance3.com

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Profil10 Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Mp14
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty






Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Closed10Sujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 EmptyAujourd'hui à 14:22Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Quote-10 Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Exclam10


Ouaip faudrait pas que l'on soit spammé au moindre pet de travers non plus.
:lol: ... j'espère pour vous !!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty8/4/2024, 16:42

:lol: toujours pareil le discernement!
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty9/4/2024, 22:36

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Ah mais j'ai lâché l'affaire pour ce qui est de chercher une solution :lol: 
Mais là, le mot "règlement de compte" pour parler de nos échanges ? WTF ?

Le terme "règlement de compte" est peut-être fort mais on ne peut nier qu'il y ait eu des débats qui aient viré aux disputes personnelles et c'est vraiment gênant (enfin surtout pour les forumeur(ses) en question).
Je suis circonspect de lire ici qu'il faut naturellement laisser un débat mourir de sa belle mort ...au bout de plus 10 pages sans intervenir mais bon...  molly malone  

En tout cas merci @Tony de trouver une solution, je ne connaissais pas ce bouton alerte personnellement.
Après, il faut l'utiliser avec modération si je puis dire et ne pas le déclencher à tout va.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty9/4/2024, 23:09

» Voir le message cité

Violette a écrit:


Parce qu'en faisant ça, on loupe les commentaires sur l'épisode. Ils sont noyés dans les pavés et les pages de HS.

Voilà, moi je n'ai pas voulu me taper les 10 pages de HS donc je rate les commentaires d'épis qui y sont noyés, car cela oblige à faire un tri visuel assez pénible (j'ai essayé et laissé tomber).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty10/4/2024, 01:11

likeasunshine a écrit:
» Voir le message cité



Le terme "règlement de compte" est peut-être fort mais on ne peut nier qu'il y ait eu des débats qui aient viré aux disputes personnelles et c'est vraiment gênant (enfin surtout pour les forumeur(ses) en question).
Je suis circonspect de lire ici qu'il faut naturellement laisser un débat mourir de sa belle mort ...au bout de plus 10 pages sans intervenir mais bon...  molly malone 

Non, il n'y a pas de disputes personnelles mais des débats de fond où certaines personnes ne sont pas d'accord sur tel ou tel aspect.Et parfois de l'agacement parce qu'un forumeur n'a pas compris ce que le premier avait dit.

Je trouve d'ailleurs dommage, si je peux me permettre, que tu ressentes les choses ainsi.

Ce genre d'échange n'a rien d'aisé, et il est devenu rare de nos jours. Sur les réseaux sociaux, on est souvent enfermé dans des bulles d'opinions proches, les fameuses chambres d'écho, ou alors, on observe des clashs avec propos à l'emporte-pièce, diabolisation de l'interlocuteur d'un avis différent, etc

Perso, je me réjouis que des personnes aussi différentes puisse dialoguer ici, en cherchant vraiment à étayer leur point de vue, etc
Et que, malgré les divergences en tout (âge, métier, situation géographique, opinions...) elles finissent la conversation en rigolant à l'idée de se retrouver dans un bon resto  Smile

Et pour répondre à ton deuxième point, ce n'est pas moi qui ai écrit qu'il fallait laisser un débat mourir de sa belle mort.
Ans

Ans

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty10/4/2024, 03:34

hello J’arrive après la guerre mais je voulais saluer chacune des personnes qui a contribué à la recherche de solution. Généralement les HS ne me dérangent pas. Je les lis entièrement en grignotant du popcorn, en diagonale ou pas du tout quand le sujet ne m’intéresse pas.
Selon moi l’idée de déplacer au bout d’une page était intéressante mais je valide également la solution de Tony.
J’espère que tout le monde pourra y trouver son compte et continuer à débattre, commenter ou s’écharper dans le respect d’autrui.
Le forum est l’une des raisons qui peut motiver à regarder pblv. Ce serait dommage que l’ambiance y soit délétère.

---------------
La patience est une vertu.
raylen



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty10/4/2024, 08:00

Je ne suis pas la dernière - c'est la litote du siècle - à participer aux débats, et je peux assurer que je n'ai absolument rien de personnel contre les autres participants, en l'occurrence participantes. Bien au contraire , j'ai pour elles le plus grand respect, et oserai-je dire, une grande sympathie. C'est moi qui ai dit, et je le redis, qu'un échange va finir par s'éteindre. Qui peut dire, et sur quels critères, qu'il ne doit pas durer plus de x pages? nous avons sur le forum des propos récurrents sur tel ou tel personnage par exemple. est-ce que là aussi on va fixer une lmimite au nombre de fois où l'on pourra parler de la plastique avantageuse d'un comédien ou du caractère de cochon d'un personnage? Après tout, que celui ou celle qui est lassé d'un débat intervienne d'une réplique décisive ou dévie le sujet. Ca sera plus drôle et tout aussi efficace que la sonnette d'alarme dont je n'ai pour ma part, pas l'intention de me servir.


Dernière édition par raylen le 10/4/2024, 11:23, édité 2 fois
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty10/4/2024, 11:19

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Non, il n'y a pas de disputes personnelles mais des débats de fond où certaines personnes ne sont pas d'accord sur tel ou tel aspect.Et parfois de l'agacement parce qu'un forumeur n'a pas compris ce que le premier avait dit.

Je trouve d'ailleurs dommage, si je peux me permettre, que tu ressentes les choses ainsi.

Ce genre d'échange n'a rien d'aisé, et il est devenu rare de nos jours. Sur les réseaux sociaux, on est souvent enfermé dans des bulles d'opinions proches, les fameuses chambres d'écho, ou alors, on observe des clashs avec propos à l'emporte-pièce, diabolisation de l'interlocuteur d'un avis différent, etc

Perso, je me réjouis que des personnes aussi différentes puisse dialoguer ici, en cherchant vraiment à étayer leur point de vue, etc
Et que, malgré les divergences en tout (âge, métier, situation géographique, opinions...) elles finissent la conversation en rigolant à l'idée de se retrouver dans un bon resto  Smile

Et pour répondre à ton deuxième point, ce n'est pas moi qui ai écrit qu'il fallait laisser un débat mourir de sa belle mort.

J'ai hésité à répondre car comme une solution a été trouvée, il est tentant de clore le sujet pour aller de l'avant, mais je vais quand même un peu étayer mon point de vue, qui je pense est assez proche d'autres intervenants (Violette et Likeasunshine notamment).
Pour ma part si je veux assister à des débats sur tout ce qui ne va pas dans ce bas monde, à base de piques parfois un peu rudes et de commentaires qui frisent l'anxiogène, je zappe sur une chaîne d'infos en continu et c'est réglé.
En ce qui me concerne, je ne nie pas que vos débats soient documentés et de bonne tenue, mais je cherche personnellement à me divertir. Une bulle d'évasion et d'oxygène dans un monde où tout n'est qu'inquiétude, anxiété et promesses de lendemains désastreux.
Je cherche aussi, et même surtout, à parler du feuilleton. Et c'est justement là le principal problème : que vous le vouliez ou non, vos débats, même s'ils passionnent ses intervenants et d'autres forumeurs, n'ont tout simplement pas leur place dans "Exprimez-vous". Le problème ne réside donc dans les débats eux-mêmes, mais dans le topic où ils ont lieu.
Voilà de toute façon, avec la solution préconisée par Tony (qu'il faudra quand même utiliser avec modération), le débat est clos pour ma part. Mais il me semblait de meilleur aloi de terminer sur un commentaire un peu plus positif et constructif que les coups de sang qu'on a pu s'échanger dans les pages précédentes. Et tout comme Raylen, je n'ai moi non plus rien de personnel contre quiconque, bien au contraire même.
Violette

Violette

Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty10/4/2024, 11:23

@nicolas8401  jap jap jap
Parfait ! Rien à rajouter.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty10/4/2024, 12:35

ailebrune a écrit:


Oui, merci infiniment !
Je trouve la solution de Tony logique, efficace et claire.

Et d'accord avec le reste du post. Merci à toi aussi pour ta patience et tout le temps que tu as consacré à résoudre ce problème pour le bien du forum.

J'espère aussi que cette proposition contentera tout le monde. Et déjà, que chacun l'aura lue...

Je tiens à rappeler quand même que j'en avais proposé aussi une de solution..

En outre, le fait que je ne regarde plus PBLV n'est pas un soucis car je survole quand même le topic, et pas besoin de regarder les épisodes pour se rendre compte qu'il y a un hs.

à partir de plusieurs messages, pas de soucis de déplacer vers un autre sujet; je soulignais simplement le fait que cela ne serait pas forcément fait dans l'immédiat. 

On le faisait déjà avant autant que possible, donc je ne comprends pas ce qui devrait changer.

Bref, comme vous voulez.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Rou'letabille



Féminin

Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty10/4/2024, 14:11

Mais oui tu as raison, d'ailleurs j'avais l'impression que ta solution résolvait pas mal de problèmes; en fait pour moi elles vont ensemble. Je ne vois pas ce bouton comme une solution miracle, juste une manière de signaler le moment et le post à partir desquels il faudrait déplacer le HS et finalement de simplifier la tâche des modérateurs.

Peut-être que dans ta solution, la latence posait problème à certains, parce que les réactions un peu violentes ont continué après ta proposition, d'où je pense, l'intérêt de celle de Tony en complément de la tienne 🙂

Merci à toi aussi Flora! 😊
Contenu sponsorisé




Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Comment gérer les hors-sujet ?    Comment gérer les hors-sujet ? - Page 6 Empty

 
Comment gérer les hors-sujet ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Les meilleurs tandems (hors couple) de PBLV
» TUTORIEL : Comment réaliser un SPOILER
» Homosexualité / LGBT+ dans PBLV
» Comment imaginez-vous le dernier épisode de PBLV ?
» TUTORIEL : créer un sujet/sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.