Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
AuteurMessage
ailebrune
Super actif
Super actif



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 18:41

raylen a écrit:
chéladoine a écrit:
Merci à ceux qui se sont "immiscés" dans la conversation, comme dit Nicolas, et qui ont apportés des nuances.
 Je vais clore là.
 J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Luna, même si elle a quelquefois (souvent?) des attitudes ou des paroles qui peuvent être blessantes pour autrui, en particulier sa mère. Je ne ressens pas ces comportements comme délibérés de sa part, dans le but de blesser.
 C'est ce que je comprends du personnage, et cette "vérité" est la mienne, aussi légitime qu'une autre. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on m'assène un jugement contraire, en voulant à toutes forces me  prouver que j'ai tort.
  Personne n'a complètement tort ni raison, et je connais le sens des mots, merci!
On ne voit pas comment Luna n'agirait pas de manière délibérée et ne saurait pas qu'elle blesse.
Luna faisait partie des personnages du camp du bien dans la série, artiste, libre, anti-conformiste, un peu comme Babeth, et donc, on lui passait tout, alors que Mirta, dont le principal défaut à l'époque était d'être cathollque, était régulièrement moquée, par les personnages de PBLV et les forumeurs.
il semble que le regard des scénaristes sur Luna change et que quelques personnages ont été introduits pour dire à Luna ses quatre vérités.
Que tu aimes Luna est une position subjective et personnelle. Chacun ses goûts mais qu'il soit permis à "on,", puisqu'on pseudo t'écorche le clavier , de la trouver comme l'aimable monsieur de l'autre soir, méchante, comme Mouss, enfant gâté et comme le kiné, insupportable. En l'occurrence, c'est toi qui est venue asséner ton jugement contraire, ce qui ne me dérange en aucune façon, mais n'inverse pas les rôles.

Oh la la, Raylen  frown
Dans cet échange, c'est toi qui as sauté sur Cheladoine la première fois avec un ton péremptoire et assez méprisant au passage, en lui expliquant que le mot "méchant" avait un sens précis. J'aime comme toi beaucoup les mots, mais là, on n'est pas dans une définition scientifique (précise, étroite, limitée). Le mot "méchant", a fortiori pour caractériser Luna, et non pas tel ou tel comportement de Luna, peut tout à fait se discuter. D'autant que c'est un vocable un peu simpliste ("les bons", les "méchants")  Personnellement, je trouve que Luna a des comportements méchants, beaucoup ces derniers temps, mais ça lui arrivait aussi avant, comme lors de cette scène que tu as rappelée où elle dégageait Mirta venue offrir un cadeau. Mais j'aimerais bien qu'on puisse tous s'exprimer sereinement. Chacun est plus ou moins choqué par tel ou tel comportement, ou le perçoit d'une manière différente, etc. C'est intéressant de lire des points de vue différents sur la psychologie d'un personnage.
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 18:55

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

On ne voit pas comment Luna n'agirait pas de manière délibérée et ne saurait pas qu'elle blesse.
Luna faisait partie des personnages du camp du bien dans la série, artiste, libre, anti-conformiste, un peu comme Babeth, et donc, on lui passait tout, alors que Mirta, dont le principal défaut à l'époque était d'être cathollque, était régulièrement moquée, par les personnages de PBLV et les forumeurs.
il semble que le regard des scénaristes sur Luna change et que quelques personnages ont été introduits pour dire à Luna ses quatre vérités.
Que tu aimes Luna est une position subjective et personnelle. Chacun ses goûts mais qu'il soit permis à "on,", puisqu'on pseudo t'écorche le clavier , de la trouver comme l'aimable monsieur de l'autre soir, méchante, comme Mouss, enfant gâté et comme le kiné, insupportable. En l'occurrence, c'est toi qui est venue asséner ton jugement contraire, ce qui ne me dérange en aucune façon, mais n'inverse pas les rôles.

Oh la la, Raylen  frown
Dans cet échange, c'est toi qui as sauté sur Cheladoine la première fois avec un ton péremptoire et assez méprisant au passage, en lui expliquant que le mot "méchant" avait un sens précis. J'aime comme toi beaucoup les mots, mais là, on n'est pas dans une définition scientifique (précise, étroite, limitée). Le mot "méchant", a fortiori pour caractériser Luna, et non pas tel ou tel comportement de Luna, peut tout à fait se discuter. D'autant que c'est un vocable un peu simpliste ("les bons", les "méchants")  Personnellement, je trouve que Luna a des comportements méchants, beaucoup ces derniers temps, mais ça lui arrivait aussi avant, comme lors de cette scène que tu as rappelée où elle dégageait Mirta venue offrir un cadeau. Mais j'aimerais bien qu'on puisse tous s'exprimer sereinement. Chacun est plus ou moins choqué par tel ou tel comportement, ou le perçoit d'une manière différente, etc. C'est intéressant de lire des points de vue différents sur la psychologie d'un personnage.
J'ai réagi à l'énoncé selon lequel chacun comprendrait un mot comme il veut. Méprisant et péremptoire? Ok, si tu le dis.
Ben pour le reste , on est plus ou moins d'accord.

A propos du mot un peu simpliste  qu'est le mot méchant, je te renvoie au passage du roman de Soljenitsine , "Le pavillon des cancéreux", celui où le narrateur, guéri, va faire une promenade au zoo. La cage du singe est vide et sur la cage est accroché un écriteau qui dit en substance : le singe est mort , il a été la victime d'un méchant. Et ce qui plaît au narrateur, c'est précisément la simplicité du mot "méchant" , qui survit au marxisme et à l'endoctrinement soviétique. C'est exactement ce qui m'a plus  dans la réplique de l'homme du rendez-vous. Ce n'est pas parce que vous êtes en fauteuil que je pars, c'est parce que vous êtes méchante. Un mot tout simple.
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 18:56

raylen a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Je m'immisce dans la conversation whistle
J'ai remarqué que tu victimisais volontiers Mirta. C'est vrai que ces derniers mois, Mirta a été bien, et Luna cassante. Mais si on prend l'ensemble de leur historique, les choses s'équilibrent, car Mirta a par le passé pu se montrer intrusive et cassante à l'égard de Luna. Et pas qu'à son égard d'ailleurs, elle se montrait parfois langue de vipère. Donc, si Luna est "méchante", Mirta l'a été aussi... 
Pour prendre l'exemple que tu cites (la fête d'anniversaire), je ne me souviens pas de cette scène, mais c'est efftivement choquant. Après, c'est plus le trio que Luna seule qui a été naze. D'ailleurs, j'ai remarqué que le niveau est particulièrement bas quand les trois bécasses sont ensemble sarcastic En tout cas pour moi cette scène ne symbolise pas vraiment leur relation...
Et concernant Mouss, je le trouve sympathique, mais comme chéladoine, je le trouve également peu crédible, car trop "parfait".
En effet, je fais très souvent remarquer le traitement dont Mirta fait l'objet. Ce n'est pas parce que je la trouve sans reproche ou extraordinairement sympathique mais parce qu'elle sert de tête de turc assez souvent, ou putôt servait, car c'est nettement moins vrai maintenant avec l'effacement de Roland. J'ai déjà eu l'occasion de le dire : je trouvais particulièrement dégueulasse qu'on se moque de sa foi et de son engagement  tout particulièrement de la part de Guillaume, Roland, Luna , alors qu'on ne se serait jamais permis de le faire avec d'autres. Je ne reviens pas sur l'épisode Fatiha, et ce n'est pas le seul. Donc, je la défends parce qu'elle représente la victime des partis pris idéologiques de la série.
Je n'ai pas d'affection particulière pour elle, ni détestation. Je ne serais pas forcément amie avec elle dans la vie mais j'aurais des rapports de bon voisinage et ne permettrait pas de lui dire ce qu'elle doit faire en tant que chrétienne (comme l'avait fait Samia, entre autres).
Mirta est pipelette, elle est commère mais je ne l'ai pas entendue dire délibérément de méchanceté à quelqu'un. Pour Mouss, je n'ai pas d'opinion. J'ai comme tout le monde eu des contacts avec des handicapés, je n'ai pas remarqué qu'ils soient plus aigris que la moyenne des gens.
jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 19:07

raylen a écrit:

J'ai réagi à l'énoncé selon lequel chacun comprendrait un mot comme il veut. Méprisant et péremptoire? Ok, si tu le dis.
Ben pour le reste , on est plus ou moins d'accord.

A propos du mot un peu simpliste  qu'est le mot méchant, je te renvoie au passage du roman de Soljenitsine , "Le pavillon des cancéreux", celui où le narrateur, guéri, va faire une promenade au zoo. La cage du singe est vide et sur la cage est accroché un écriteau qui dit en substance : le singe est mort , il a été la victime d'un méchant. Et ce qui plaît au narrateur, c'est précisément la simplicité du mot "méchant" , qui survit au marxisme et à l'endoctrinement soviétique. C'est exactement ce qui m'a plus  dans la réplique de l'homme du rendez-vous. Ce n'est pas parce que vous êtes en fauteuil que je pars, c'est parce que vous êtes méchante. Un mot tout simple.

J'ai bien aimé, moi aussi, la réplique du gars. D'ailleurs, elle a fait mouche.

Intéressant que tu penses à Soljenitzyne car j'y pensais aussi, mais pour un autre passage, la fameuse citation (de son discours de Harvard je crois), je cite de mémoire : "j'ai découvert que la frontière entre le bien et le mal passe en chacun d'entre nous".
Avec ces histoires de dico, je suis allée lire ce que disait le mien (Petit Robert). Il consacre une demi-page au mot "méchant", et la principale définition m'a fait réfléchir : "qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive".
Si on prend cette définition, j'ai l'impression que Luna, la plupart du temps, ne cherche pas "délibérément" à blesser. Ces temps-ci, c'est plutôt qu'elle exprime sa rage et sa frustration, et tant pis si ça tombe sur quelqu'un, et tant pis si c'est injuste, et même très blessant.

Quand elle a viré sa mère venue apporter un cadeau, c'était plutôt une totale indifférence, voire du mépris, à son égard. Pas sympathique du tout mais pas une envie délibérée de faire du mal.
Alors ça se discute. Pour moi, elle est surtout autocentrée, au point de blesser des gens proches. Et j'ai beaucoup de mal avec ça.
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 20:05

ailebrune a écrit:
raylen a écrit:

J'ai réagi à l'énoncé selon lequel chacun comprendrait un mot comme il veut. Méprisant et péremptoire? Ok, si tu le dis.
Ben pour le reste , on est plus ou moins d'accord.

A propos du mot un peu simpliste  qu'est le mot méchant, je te renvoie au passage du roman de Soljenitsine , "Le pavillon des cancéreux", celui où le narrateur, guéri, va faire une promenade au zoo. La cage du singe est vide et sur la cage est accroché un écriteau qui dit en substance : le singe est mort , il a été la victime d'un méchant. Et ce qui plaît au narrateur, c'est précisément la simplicité du mot "méchant" , qui survit au marxisme et à l'endoctrinement soviétique. C'est exactement ce qui m'a plus  dans la réplique de l'homme du rendez-vous. Ce n'est pas parce que vous êtes en fauteuil que je pars, c'est parce que vous êtes méchante. Un mot tout simple.

J'ai bien aimé, moi aussi, la réplique du gars. D'ailleurs, elle a fait mouche.

Intéressant que tu penses à Soljenitzyne car j'y pensais aussi, mais pour un autre passage, la fameuse citation (de son discours de Harvard je crois), je cite de mémoire : "j'ai découvert que la frontière entre le bien et le mal passe en chacun d'entre nous".
Avec ces histoires de dico, je suis allée lire ce que disait le mien (Petit Robert). Il consacre une demi-page au mot "méchant", et la principale définition m'a fait réfléchir : "qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive".
Si on prend cette définition, j'ai l'impression que Luna, la plupart du temps, ne cherche pas "délibérément" à blesser. Ces temps-ci, c'est plutôt qu'elle exprime sa rage et sa frustration, et tant pis si ça tombe sur quelqu'un, et tant pis si c'est injuste, et même très blessant.

Quand elle a viré sa mère venue apporter un cadeau, c'était plutôt une totale indifférence, voire du mépris, à son égard. Pas sympathique du tout mais pas une envie délibérée de faire du mal.
Alors ça se discute. Pour moi, elle est surtout autocentrée, au point de blesser des gens proches. Et j'ai beaucoup de mal avec ça.
C'est ce qui définit Luna en fait, une totale indifférence à tout ce qui n'est pas "elle" et je me demande en fait si ce n'est pas pire que d'être délibérément "méchante" … Tout le monde peut un jour se montrer "méchant" suivant que l'on est très malheureux, jaloux etc. sans que cela soit systématique. Luna, ce qui la sauve, c'est qu'elle fait preuve assez souvent d'humour ce qui la rend sympathique mais quand on creuse un peu le personnage et ben c'est pas joli joli… !
Pour ceux qui se souviennent des débuts de PBLV, quand le père de Luna est arrivé au Mistral pour essayer de voler l'hôtel à Mirta, que Mirta lui a expliqué qui était vraiment son père, un mec qui la battait, qu'elle avait du fuir l'Espagne pour se protéger elle et sa fille et ben Luna ne l'a pas crû et a reproché à Mirta de l'avoir privé de son père.. bref, tout ce qu'avait fait sa mère pour elle et pour son fils Rudy elle n'en avait rien a foutre et il y a tant d'autres exemples !
Son principal défaut n'est pas la méchanceté mais l'égoïsme, le narcissisme, l'indifférence à tout ce qui n'est pas "elle"...
1848



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 20:57

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Capture-du-2019-10-16-20-52-28

C'est moi où la personne qui s'est introduite dans la chambre de Seda ressemble à Hadrien ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 21:39

1848 a écrit:

C'est moi ou la personne qui s'est introduite dans la chambre de Seda ressemble à Hadrien ?

Euh ... moi, en tout cas, je n'ai réussi à distinguer aucune ressemblance avec qui que ce soit ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 21:43

ça peut être n'importe qui...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 21:48

Germain a écrit:
C'est ce qui définit Luna en fait, une totale indifférence à tout ce qui n'est pas "elle" et je me demande en fait si ce n'est pas pire que d'être délibérément "méchante" … Tout le monde peut un jour se montrer "méchant" suivant que l'on est très malheureux, jaloux etc. sans que cela soit systématique. Luna, ce qui la sauve, c'est qu'elle fait preuve assez souvent d'humour ce qui la rend sympathique mais quand on creuse un peu le personnage et ben c'est pas joli joli… !
Pour ceux qui se souviennent des débuts de PBLV, quand le père de Luna est arrivé au Mistral pour essayer de voler l'hôtel à Mirta, que Mirta lui a expliqué qui était vraiment son père, un mec qui la battait, qu'elle avait du fuir l'Espagne pour se protéger elle et sa fille et ben Luna ne l'a pas crû et a reproché à Mirta de l'avoir privé de son père.. bref, tout ce qu'avait fait sa mère pour elle et pour son fils Rudy elle n'en avait rien a foutre et il y a tant d'autres exemples !
Son principal défaut n'est pas la méchanceté mais l'égoïsme, le narcissisme, l'indifférence à tout ce qui n'est pas "elle"...

jap Quand j'ai commencé à regarder la série, ma fille, qui me l'avait fait connaître, aimait beaucoup Luna, c'était son perso préféré ... moi, ça ne l'a jamais été (mon perso préféré), même si je ne la détestais pas, même si j'étais de son côté dans certaines intrigues.

Et si elle plaisait tellement à ma fille de 18 ans, ai-je rapidement compris, c'est parce qu'elle s'est toujours comportée comme une grande ado : comme les ados le sont -mais passagèrement, en général- elle est centrée sur elle-même, elle est comme tu le dis, et prompte à la révolte -je dirais presque : aimant la révolte pour elle-même plutôt que pour défendre une cause. "Rebel without a cause*", ça va un temps ...

Mais peut-on dire qu'elle est méchante ? Bon, ce qui est sûr, c'est qu'elle a fait preuve de méchanceté à plusieurs reprises, mais quand on poste ici, on va parfois vite, et j'ai dit que je la trouvais méchante.



* se rebeller sans cause
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 21:54

Ouf, on a appris ce soir que la vidéo était fausse ! bounce 

J'espère que la police l'a rapidement fait savoir aux Belesta et à Sébastien !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:03

Paty a écrit:
Ouf, on a appris ce soir que la vidéo était fausse ! bounce 

J'espère que la police l'a rapidement fait savoir aux Belesta et à Sébastien !
C'est une bonne nouvelle, mais je ne pense pas que ce soit cet élément positif qui fera changer d'avis Kévin.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:26

Clément au 36e dessous, je pensais que c'était encore par rapport à "Théoralie", mais en fait c'était à cause de la mort de Jérôme. Ils ne me semblaient pas si proches pourtant, si?
Et sinon il aura fait quoi concrètement Jérôme chez GTS? whistle
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:29

nicolas8401 a écrit:
Clément au 36e dessous, je pensais que c'était encore par rapport à "Théoralie", mais en fait c'était à cause de la mort de Jérôme. Ils ne me semblaient pas si proches pourtant, si?
Et sinon il aura fait quoi concrètement Jérôme chez GTS? whistle

Je pense que c'étaient les deux causes ... mais il n'allait pas s'étaler en public au sujet de Théoralie, donc il a fait mine de ne penser qu'à Jérôme ...

Et concrètement, souviens-toi, c'est lui qui a trouvé le système d'épuration grâce aux algues, alors que je projet de marina pataugeait ( :lol:  ) jusque là ... C'est même suite à ça qu'il a été embauché dans l'équipe technique, alors qu'au départ, il était responsable de la sécu !
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:30

1848 a écrit:
C'est moi où la personne qui s'est introduite dans la chambre de Seda ressemble à Hadrien ?

Le sweat d'Elias ? clac


Paty a écrit:
Ouf, on a appris ce soir que la vidéo était fausse ! bounce 

J'espère que la police l'a rapidement fait savoir aux Belesta et à Sébastien !

Ca risque de donner des idées à Tom : il va faire un montage avec les têtes de Théo et Eddie ! :cable:


raylen a écrit:
Oui, Luna fait du mal à  ceux avec qui elle est en situation de force,  en les blessant par ses paroles. Ta définition colle pile poiti
ailebrune a écrit:
Avec ces histoires de dico, je suis allée lire ce que disait le mien (Petit Robert). Il consacre une demi-page au mot "méchant", et la principale définition m'a fait réfléchir : "qui fait délibérément du mal ou cherche à en faire, le plus souvent de façon ouverte et agressive".
Si on prend cette définition, j'ai l'impression que Luna, la plupart du temps, ne cherche pas "délibérément" à blesser. Ces temps-ci, c'est plutôt qu'elle exprime sa rage et sa frustration, et tant pis si ça tombe sur quelqu'un, et tant pis si c'est injuste, et même très blessant.

Quand elle a viré sa mère venue apporter un cadeau, c'était plutôt une totale indifférence, voire du mépris, à son égard. Pas sympathique du tout mais pas une envie délibérée de faire du mal.
Alors ça se discute. Pour moi, elle est surtout autocentrée, au point de blesser des gens proches. Et j'ai beaucoup de mal avec ça.

L'intention de Luna n'est pas tant de faire mal mais qu'on lui fiche la paix sur les sujets qui fâchent. La méchanceté n'est qu'un moyen d'y parvenir.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:51

Paty a écrit:
Germain a écrit:
C'est ce qui définit Luna en fait, une totale indifférence à tout ce qui n'est pas "elle" et je me demande en fait si ce n'est pas pire que d'être délibérément "méchante" … Tout le monde peut un jour se montrer "méchant" suivant que l'on est très malheureux, jaloux etc. sans que cela soit systématique. Luna, ce qui la sauve, c'est qu'elle fait preuve assez souvent d'humour ce qui la rend sympathique mais quand on creuse un peu le personnage et ben c'est pas joli joli… !
Pour ceux qui se souviennent des débuts de PBLV, quand le père de Luna est arrivé au Mistral pour essayer de voler l'hôtel à Mirta, que Mirta lui a expliqué qui était vraiment son père, un mec qui la battait, qu'elle avait du fuir l'Espagne pour se protéger elle et sa fille et ben Luna ne l'a pas crû et a reproché à Mirta de l'avoir privé de son père.. bref, tout ce qu'avait fait sa mère pour elle et pour son fils Rudy elle n'en avait rien a foutre et il y a tant d'autres exemples !
Son principal défaut n'est pas la méchanceté mais l'égoïsme, le narcissisme, l'indifférence à tout ce qui n'est pas "elle"...

jap Quand j'ai commencé à regarder la série, ma fille, qui me l'avait fait connaître, aimait beaucoup Luna, c'était son perso préféré ... moi, ça ne l'a jamais été (mon perso préféré), même si je ne la détestais pas, même si j'étais de son côté dans certaines intrigues.

Et si elle plaisait tellement à ma fille de 18 ans, ai-je rapidement compris, c'est parce qu'elle s'est toujours comportée comme une grande ado : comme les ados le sont -mais passagèrement, en général- elle est centrée sur elle-même, elle est comme tu le dis, et prompte à la révolte -je dirais presque : aimant la révolte pour elle-même plutôt que pour défendre une cause. "Rebel without a cause*", ça va un temps ...

Mais peut-on dire qu'elle est méchante ? Bon, ce qui est sûr, c'est qu'elle a fait preuve de méchanceté à plusieurs reprises, mais quand on poste ici, on va parfois vite, et j'ai dit que je la trouvais méchante.



* se rebeller sans cause

Avec Mirta, Luna a souvent été méchante de manière injustifiée et gratuite, méchante au sens défini par le Larousse, tel que l'a transcrit Raylen. Mirta n'est pas non plus mon personnage préféré, mais je détestais les réflexions que lui faisaient sa fille. Et c'était toujours intentionnel, pour la blesser. Même lorsque Mirta s'occupait du desk pour la décharger, Luna avait une remarque désagréable à lui faire à son retour.

Avec le gars du restaurant, elle a été méchante par aigreur et avec Mouss, elle est méchante par égoïsme.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:52

1848 a écrit:
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Capture-du-2019-10-16-20-52-28

C'est moi où la personne qui s'est introduite dans la chambre de Seda ressemble à Hadrien ?

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Pavel ? :lol:
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:56

nicolas8401 a écrit:
Clément au 36e dessous, je pensais que c'était encore par rapport à "Théoralie", mais en fait c'était à cause de la mort de Jérôme. Ils ne me semblaient pas si proches pourtant, si?
Et sinon il aura fait quoi concrètement Jérôme chez GTS? whistle

J'ai trouvé un peu ridicule ce refus de la part de Clément et d'Emma d'étudier les dossiers de candidatures. Certes, Jérôme est mort et ils sont tristes. Mais il s'agit de sélectionner leur futur collègue. Ils vont travailler en collaboration avec lui. Ils ont la chance que le DRH les consulte. Le moins qu'ils puissent faire, c'est donner leur avis, non ? heink
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:57

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


C'est moi où la personne qui s'est introduite dans la chambre de Seda ressemble à Hadrien ?

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Pavel ? :lol:

Voire à Brune-Aile ? :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 22:59

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Clément au 36e dessous, je pensais que c'était encore par rapport à "Théoralie", mais en fait c'était à cause de la mort de Jérôme. Ils ne me semblaient pas si proches pourtant, si?
Et sinon il aura fait quoi concrètement Jérôme chez GTS? whistle

J'ai trouvé un peu ridicule ce refus de la part de Clément et d'Emma d'étudier les dossiers de candidatures. Certes, Jérôme est mort et ils sont tristes. Mais il s'agit de sélectionner leur futur collègue. Ils vont travailler en collaboration avec lui. Ils ont la chance que le DRH les consulte. Le moins qu'ils puissent faire, c'est donner leur avis, non ? heink

jap  Je peux comprendre que ça leur fasse bizarre, mais ils auraient dû s'y atteler quand même ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty16/10/2019, 23:15

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


jap Quand j'ai commencé à regarder la série, ma fille, qui me l'avait fait connaître, aimait beaucoup Luna, c'était son perso préféré ... moi, ça ne l'a jamais été (mon perso préféré), même si je ne la détestais pas, même si j'étais de son côté dans certaines intrigues.

Et si elle plaisait tellement à ma fille de 18 ans, ai-je rapidement compris, c'est parce qu'elle s'est toujours comportée comme une grande ado : comme les ados le sont -mais passagèrement, en général- elle est centrée sur elle-même, elle est comme tu le dis, et prompte à la révolte -je dirais presque : aimant la révolte pour elle-même plutôt que pour défendre une cause. "Rebel without a cause*", ça va un temps ...

Mais peut-on dire qu'elle est méchante ? Bon, ce qui est sûr, c'est qu'elle a fait preuve de méchanceté à plusieurs reprises, mais quand on poste ici, on va parfois vite, et j'ai dit que je la trouvais méchante.



* se rebeller sans cause

Avec Mirta, Luna a souvent été méchante de manière injustifiée et gratuite, méchante au sens défini par le Larousse, tel que l'a transcrit Raylen. Mirta n'est pas non plus mon personnage préféré, mais je détestais les réflexions que lui faisaient sa fille. Et c'était toujours intentionnel, pour la blesser. Même lorsque Mirta s'occupait du desk pour la décharger, Luna avait une remarque désagréable à lui faire à son retour.

Avec le gars du restaurant, elle a été méchante par aigreur et avec Mouss, elle est méchante par égoïsme.

Je vais me répéter, mais Mirta est parfois lourdingue avec sa fille... Tout n'est pas blanc ou noir dans leur relation.
Sinon je ne trouve pas Luna méchante avec Mouss, seulement égoïste. Quand on est "méchant", on l'est volontairement.
Bon, cela dit, je ne nie pas que Luna a ses torts hein.
Germain



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty17/10/2019, 07:51

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Capture-du-2019-10-16-20-52-28

C'est moi où la personne qui s'est introduite dans la chambre de Seda ressemble à Hadrien ?

Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Pavel ? :lol:

Je trouve qu'il ressemble à Dupont de Ligonesse :D
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty17/10/2019, 08:07

Luena47 a écrit:
chéladoine a écrit:
Merci à ceux qui se sont "immiscés" dans la conversation, comme dit Nicolas, et qui ont apportés des nuances.
 Je vais clore là.
 J'ai toujours beaucoup aimé le personnage de Luna, même si elle a quelquefois (souvent?) des attitudes ou des paroles qui peuvent être blessantes pour autrui, en particulier sa mère. Je ne ressens pas ces comportements comme délibérés de sa part, dans le but de blesser.
 C'est ce que je comprends du personnage, et cette "vérité" est la mienne, aussi légitime qu'une autre. Ce que je n'aime pas, c'est qu'on m'assène un jugement contraire, en voulant à toutes forces me  prouver que j'ai tort.
  Personne n'a complètement tort ni raison, et je connais le sens des mots, merci!

Comment expliques-tu qu'entre Seta et Victoire, on ne ressent aucune tension alors qu'entre Séta et Luna, c'était toujours tendu ? Dès qu'elle n'apprécie pas quelqu'un, Luna lance des piques et oui, cela peut aller jusqu'à blesser.

Victoire est plus fraîche dans la relation et n'a pas encore "subi" la présence fréquente et les intrusions de Seta. Quoique, avec l'allusion sur les enfants, ça commence un peu....Mais elle élude avec adresse, et légèreté, pour l'instant. En tout cas, elle a un tempérament différent; on verra.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty17/10/2019, 08:59

Mirmaya a écrit:
Luena47 a écrit:


Comment expliques-tu qu'entre Seta et Victoire, on ne ressent aucune tension alors qu'entre Séta et Luna, c'était toujours tendu ? Dès qu'elle n'apprécie pas quelqu'un, Luna lance des piques et oui, cela peut aller jusqu'à blesser.

Victoire est plus fraîche dans la relation et n'a pas encore "subi" la présence fréquente et les intrusions de Seta. Quoique, avec l'allusion sur les enfants, ça commence un peu....Mais elle élude avec adresse, et légèreté, pour l'instant. En tout cas, elle a un tempérament différent; on verra.

Ces intrusions au sujet des enfants c'est lourd..  sarcastic

Victoire est plus coulante alors que Luna avait un caractère plus fort, donc forcément ça cognait un peu avec Seta, mais y avait de l'ambiance cela dit  cool

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty17/10/2019, 09:07

Germain a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Vous ne trouvez pas qu'il ressemble à Pavel ? :lol:

Je trouve qu'il ressemble à Dupont de Ligonesse :D
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 395324466
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19] - Page 9 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.