Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:14

Victoire et Sasha sont partis en Australie ? heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:19

Shinochaz a écrit:
Victoire et Sasha sont partis en Australie ? heink

Ils étaient partis là-bas après la mort de la femme de Sacha, et puis ce dernier est revenu avec Jonas, sans Victoire.. 
Quelques temps après a débuté sa relation avec Luna.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:24

Flora24 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Victoire et Sasha sont partis en Australie ? heink

Ils étaient partis là-bas après la mort de la femme de Sacha, et puis ce dernier est revenu avec Jonas, sans Victoire.. 
Quelques temps après a débuté sa relation avec Luna.

Oui à moins que ce soit un autre pays ou continent, c'est Victoire qui l'offrait ce voyage il me semble.Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont partis trés loin pour assez longtemps.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:26

fiesta34 a écrit:
Flora24 a écrit:


Ils étaient partis là-bas après la mort de la femme de Sacha, et puis ce dernier est revenu avec Jonas, sans Victoire.. 
Quelques temps après a débuté sa relation avec Luna.

Oui à moins que ce soit un autre pays ou continent, c'est Victoire qui l'offrait ce voyage il me semble.Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont partis trés loin pour assez longtemps.

Dans mes souvenirs, ce n'était pas si longtemps que ça, peut-être deux-trois mois..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:27

Flora24 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Victoire et Sasha sont partis en Australie ? heink

Ils étaient partis là-bas après la mort de la femme de Sacha, et puis ce dernier est revenu avec Jonas, sans Victoire.. 
Quelques temps après a débuté sa relation avec Luna.

Effectivement, comme l'a dit Danton, ils s'étaient séparés parce que Victoire voulait un enfant et pas Sacha. Et je crois que ça n'allait pas non plus trop bien entre Jonas et elle.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:29

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:


Oui à moins que ce soit un autre pays ou continent, c'est Victoire qui l'offrait ce voyage il me semble.Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont partis trés loin pour assez longtemps.

Dans mes souvenirs, ce n'était pas si longtemps que ça, peut-être deux-trois mois..

Oui c'est ça 2 ou 3 mois.Pour moi c'est assez longtemps, aprés la notion du temps, peut se percevoir differement.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:29

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:


Oui à moins que ce soit un autre pays ou continent, c'est Victoire qui l'offrait ce voyage il me semble.Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont partis trés loin pour assez longtemps.

Dans mes souvenirs, ce n'était pas si longtemps que ça, peut-être deux-trois mois..

C'était bien en Australie (peut-être pour quelques mois en effet) et c'est à ce moment-là que Victoire a laissé tomber ses études de médecine.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:31

Maïadelsol a écrit:
Flora24 a écrit:


Dans mes souvenirs, ce n'était pas si longtemps que ça, peut-être deux-trois mois..

C'était bien en Australie (peut-être pour quelques mois en effet) et c'est à ce moment-là que Victoire a laissé tomber ses études de médecine.

jap
ziva



Féminin Âge : 70

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 19:34

Flora24 a écrit:
fiesta34 a écrit:


Oui à moins que ce soit un autre pays ou continent, c'est Victoire qui l'offrait ce voyage il me semble.Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont partis trés loin pour assez longtemps.

Dans mes souvenirs, ce n'était pas si longtemps que ça, peut-être deux-trois mois..
4 mois et Sacha est rentré avec Jonas à Marseille... Quant à Victoire, elle est partie pour Paris :lol:
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 20:01

Citation :

Citation :

Alors la cela m'etonnerait qu'elle ne serve pas ses interets personnels, Carole Leconte lui avait dit d'ailleurs!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 20:07

likeasunshine a écrit:




Alors la cela m'etonnerait qu'elle ne serve pas ses interets personnels, Carole Leconte lui avait dit d'ailleurs!

Sa carrière peut-être... ? whistle
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 20:20

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:
Au debut il me degoutait avec ses relents racistes tout comme Ariane (je me souviens encore de son arrestation musclee de Djawad parce qu'il avait ose s'adosser contre sa bagnole!) mais les auteurs ont attenue cet aspect la chez lui pour nous le faire clairement aimer (pareil pour Ariane).

Resultat on a l'impression que le gars est tout de meme different.heink
Très révélateur : Eric interpelle Djawad de façon  musclée , donc il est raciste : condamné , radié. Luna ou Roland se foutent  de la gueule de Mirta parce qu'elle est catholique : ils sont applaudis. Boher laisse condamner un innocent à sa place : on se préoccupe de ses histoires de Q ou de coeur....
Ce n'etait pas une interpellation lambda en l'occurrence puisqu'il avait insulte Djawad et ce dernier avait eu le malheur de lui repondre d'ou son arrestation...

Et je n'ai jamais dit que c'etait formidable que Luna ou Roland se moquent de Mirta ni que Jp envoie un innocent en prison pour 15 ans...heink
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 21:27

likeasunshine a écrit:
raylen a écrit:

Très révélateur : Eric interpelle Djawad de façon  musclée , donc il est raciste : condamné , radié. Luna ou Roland se foutent  de la gueule de Mirta parce qu'elle est catholique : ils sont applaudis. Boher laisse condamner un innocent à sa place : on se préoccupe de ses histoires de Q ou de coeur....
Ce n'etait pas une interpellation lambda en l'occurrence puisqu'il avait insulte Djawad et ce dernier avait eu le malheur de lui repondre d'ou son arrestation...

Et je n'ai jamais dit que c'etait formidable que Luna ou Roland se moquent de Mirta ni que Jp envoie un innocent en prison pour 15 ans...heink
Bien sûr, mais une interpellation doublée d'insultes me paraît bien moins grave que tout le reste. Or, on se rend compte que ça suffit à marquer un personnage et à le rendre toujours suspect. Je n'ai noté aucune attitude de ce genre devant Roland, Luna ou Boher. Pour ce dernier, je me demande comment Samia qui apparemment, sait ce qui s'est passé, peut envisager ne serai-ce que des 5 à 7 avec un homme qui n'avait jamais manifesté le moindre problème de conscience à ce sujet. Je n'ai pas non plus noté de commentaires là-dessus sur le forum, mais je n'ai peut-être pas tout lu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 21:30

Luena47 a écrit:
En espagnol, on dit "Haz lo que quieras" il me semble.

"Haz", c'est à l'impératif : "fais ce que tu veux" ; "haces", c'est le présent de l'indicatif : "tu fais ce que tu veux" : comme on ne sait pas trop ce que disait son interlocuteur, on ne sait pas trop si elle a employé le bon temps ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 21:36

raylen a écrit:
likeasunshine a écrit:

Ce n'etait pas une interpellation lambda en l'occurrence puisqu'il avait insulte Djawad et ce dernier avait eu le malheur de lui repondre d'ou son arrestation...

Et je n'ai jamais dit que c'etait formidable que Luna ou Roland se moquent de Mirta ni que Jp envoie un innocent en prison pour 15 ans...heink
Bien sûr, mais une interpellation doublée d'insultes me paraît bien moins grave que tout le reste. Or, on se rend compte que ça suffit à marquer un personnage et à le rendre toujours suspect. Je n'ai noté aucune attitude de ce genre devant Roland, Luna ou Boher. Pour ce dernier, je me demande comment Samia qui apparemment, sait ce qui s'est passé, peut envisager ne serai-ce que des 5 à 7 avec un homme qui n'avait jamais manifesté le moindre problème de conscience à ce sujet. Je n'ai pas non plus noté de commentaires là-dessus sur le forum, mais je n'ai peut-être pas tout lu.

Tu peux peut-être imaginer, cinq minutes, qu'on sait tous que Roland aime Mirta ... et que Luna, même si elle l'agresse constamment, l'aime aussi ? Voilà la différence ...

Quant à Jean-Paul, c'est le truc habituel dans la série : on apprend une énormité sur un perso, mais on nous martèle que ce perso "a changé", "vit ça très mal maintenant" (au point de faire n'importe quoi), etc.
Il y a eu des commentaires à ce sujet, mais pas énormément, c'est vrai : on a été mis devant le fait accompli, on savait tous qu'un perso récurrent n'allait pas se dénoncer à la justice pour avoir laissé quelqu'un payer à sa place et ainsi disparaître de la série ...
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 22:02

Paty a écrit:
raylen a écrit:

Bien sûr, mais une interpellation doublée d'insultes me paraît bien moins grave que tout le reste. Or, on se rend compte que ça suffit à marquer un personnage et à le rendre toujours suspect. Je n'ai noté aucune attitude de ce genre devant Roland, Luna ou Boher. Pour ce dernier, je me demande comment Samia qui apparemment, sait ce qui s'est passé, peut envisager ne serai-ce que des 5 à 7 avec un homme qui n'avait jamais manifesté le moindre problème de conscience à ce sujet. Je n'ai pas non plus noté de commentaires là-dessus sur le forum, mais je n'ai peut-être pas tout lu.

Tu peux peut-être imaginer, cinq minutes, qu'on sait tous que Roland aime Mirta ... et que Luna, même si elle l'agresse constamment, l'aime aussi ? Voilà la différence ...

Quant à Jean-Paul, c'est le truc habituel dans la série : on apprend une énormité sur un perso, mais on nous martèle que ce perso "a changé", "vit ça très mal maintenant" (au point de faire n'importe quoi), etc.
Il y a eu des commentaires à ce sujet, mais pas énormément, c'est vrai : on a été mis devant le fait accompli, on savait tous qu'un perso récurrent n'allait pas se dénoncer à la justice pour avoir laissé quelqu'un payer à sa place et ainsi disparaître de la série ...
Hé bien, je ne trouve pas que Roland aime ou respecte Mirta. il ne manque jamais de l'humilier, de la contredire, de donner systématiquement raison à l'autre et  toujours sous des airs cauteleux et conciliants. Une forme sournoise d'agressivité. En tous cas, je n'aimerais pas être aimée de cette façon. Idem pour Luna : on peut comprendre qu'elle trouve sa mère intrusive; ce n'est pas une raison pour la rabaisser, lui dire des choses cruelles, dans ce qui touche Mirta au plus profond : la religion catholique et son hôtel qui représente pour elle bien plus qu'un gagne-pain, c'est son indépendance, sa liberté, sa dignité retrouvées. Alors non, je ne trouve pas que Roland et Luna aiment Mirta. Ce qui est tout à fait leur droit d'ailleurs. Mais si Luna ne peut pas changer de mère, rien ne justifie l'attitude de Roland. 
Pour Boher , oui, on a été mis devant le fait accompli. Cela ne m'empêche pas de trouver invraisemblable l'absence de réaction d'Ariane et de Samia. On peut à la rigueur comprendre qu'Ariane est submergée par le chagrin de la rupture mais pour Samia...Il est évident que la faute en revient aux scénaristes qui bousillent un personnage mais ils pourraient quand même penser à rendre la situation crédible. Je trouverais bien plus vraisemblable que Samia ne retourne pas avec JP à cause de ce que cette histoire a révélé de son passé plutôt que  parce qu'elle trouve que le rôle de maîtresse est plus valorisant que celui de ménagère de moins de quarante ans.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Exprimez vous (provisoire)    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty27/1/2019, 23:36

raylen a écrit:

Hé bien, je ne trouve pas que Roland aime ou respecte Mirta. il ne manque jamais de l'humilier, de la contredire, de donner systématiquement raison à l'autre et  toujours sous des airs cauteleux et conciliants. Une forme sournoise d'agressivité. En tous cas, je n'aimerais pas être aimée de cette façon. Idem pour Luna : on peut comprendre qu'elle trouve sa mère intrusive; ce n'est pas une raison pour la rabaisser, lui dire des choses cruelles, dans ce qui touche Mirta au plus profond : la religion catholique et son hôtel qui représente pour elle bien plus qu'un gagne-pain, c'est son indépendance, sa liberté, sa dignité retrouvées. Alors non, je ne trouve pas que Roland et Luna aiment Mirta. Ce qui est tout à fait leur droit d'ailleurs. Mais si Luna ne peut pas changer de mère, rien ne justifie l'attitude de Roland. 
Pour Boher , oui, on a été mis devant le fait accompli. Cela ne m'empêche pas de trouver invraisemblable l'absence de réaction d'Ariane et de Samia. On peut à la rigueur comprendre qu'Ariane est submergée par le chagrin de la rupture mais pour Samia...Il est évident que la faute en revient aux scénaristes qui bousillent un personnage mais ils pourraient quand même penser à rendre la situation crédible. Je trouverais bien plus vraisemblable que Samia ne retourne pas avec JP à cause de ce que cette histoire a révélé de son passé plutôt que  parce qu'elle trouve que le rôle de maîtresse est plus valorisant que celui de ménagère de moins de quarante ans.

Je vois le couple Mirta-Roland différemment. L'un et l'autre se charrient régulièrement, se disputent parfois plus sérieusement et arrivent à se réconcilier. Mirta balance autant de piques à Roland que l'inverse il me semble. Mais ils me donnent l'impression de vraiment s'aimer.
Pour ce qui est de Luna, je n'aime pas du tout son attitude envers sa mère. Mirta est certes intrusive et je trouverais ça très agaçant si j'étais à la place de Luna. Mais Luna part trop facilement en mode ado agressive, avec des paroles très blessantes et irrespectueuses. Surtout, c'est comme si elle avait oublié que Mirta a élevé son fils.
Pour Boher, je suis d'accord avec toi. Et j'aime bien ta dernière phrase :lol:

Pour ce qui est de la réaction du forum à un passé aussi scandaleux, je trouve l'analyse de Paty très juste. Les intrigues nous présentent de plus en plus souvent des personnages récurrents en mutation accélérée vers le perso naze, voire perso immonde. Et avec JP, ça a été présenté sous le mode : c'était dans une autre vie, il était quelqu'un d'autre, et il regrette vachement drôlement beaucoup... Même pas le temps de s'appesantir sur une telle révélation en fait puisque ça a déclenché une intrigue galopante, où il était en danger, etc.
chéladoine



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty28/1/2019, 11:12

Moi aussi je vois le couple Mirta/Roland comme ailebrune plutôt que comme Raylen. Je ne trouve pas que les "attaques" de Roland soient méchantes du tout ni humiliantes, et il montre souvent aussi qu'il l'aime profondément. d'ailleurs si Mirta en souffrait elle pourrait le quitter...
 L'attitude de Luna, surtout depuis quelques temps est en effet très agressive, et je trouve moi aussi qu'elle va trop loin. Pourtant, j'ai eu l'occasion de dire plusieurs fois que je la comprenais, ayant souffert d'une mère un peu trop intrusive moi aussi. Mais en ce moment elle est difficile à suivre, si ce n'est qu'elle souffre par ailleurs à cause de Sacha, et donc elle a les nerfs à fleur de peau.
Pour ce qui concerne Jean-Paul, c'est en effet un peu gros d'apprendre aujourd'hui qu'il a laissé un innocent payer pour lui, et avec 15 ans de prison, ce qui est énorme!  Je n'ai jamais tellement aimé de personnage, mais on le pensait au moins honnête...  Pour Samia, est-ce qu'elle sait vraiment tout? Si c'est le cas, en effet elle n'a pas manifesté de rejet ni de dégoût de ce qu'il a fait. Il aurait fallu au moins une conversation, avec des explications , des reproches, des regrets, des "j'ai changé..."  Mais comme dit Paty, c'est l'habitude des scénaristes de nous mettre devant ce genre de situations.
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty28/1/2019, 11:49

raylen a écrit:
Paty a écrit:


Tu peux peut-être imaginer, cinq minutes, qu'on sait tous que Roland aime Mirta ... et que Luna, même si elle l'agresse constamment, l'aime aussi ? Voilà la différence ...

Quant à Jean-Paul, c'est le truc habituel dans la série : on apprend une énormité sur un perso, mais on nous martèle que ce perso "a changé", "vit ça très mal maintenant" (au point de faire n'importe quoi), etc.
Il y a eu des commentaires à ce sujet, mais pas énormément, c'est vrai : on a été mis devant le fait accompli, on savait tous qu'un perso récurrent n'allait pas se dénoncer à la justice pour avoir laissé quelqu'un payer à sa place et ainsi disparaître de la série ...
Hé bien, je ne trouve pas que Roland aime ou respecte Mirta. il ne manque jamais de l'humilier, de la contredire, de donner systématiquement raison à l'autre et  toujours sous des airs cauteleux et conciliants. Une forme sournoise d'agressivité. En tous cas, je n'aimerais pas être aimée de cette façon. Idem pour Luna : on peut comprendre qu'elle trouve sa mère intrusive; ce n'est pas une raison pour la rabaisser, lui dire des choses cruelles, dans ce qui touche Mirta au plus profond : la religion catholique et son hôtel qui représente pour elle bien plus qu'un gagne-pain, c'est son indépendance, sa liberté, sa dignité retrouvées. Alors non, je ne trouve pas que Roland et Luna aiment Mirta. Ce qui est tout à fait leur droit d'ailleurs. Mais si Luna ne peut pas changer de mère, rien ne justifie l'attitude de Roland. 
Pour Boher , oui, on a été mis devant le fait accompli. Cela ne m'empêche pas de trouver invraisemblable l'absence de réaction d'Ariane et de Samia. On peut à la rigueur comprendre qu'Ariane est submergée par le chagrin de la rupture mais pour Samia...Il est évident que la faute en revient aux scénaristes qui bousillent un personnage mais ils pourraient quand même penser à rendre la situation crédible. Je trouverais bien plus vraisemblable que Samia ne retourne pas avec JP à cause de ce que cette histoire a révélé de son passé plutôt que  parce qu'elle trouve que le rôle de maîtresse est plus valorisant que celui de ménagère de moins de quarante ans.


Je l'avais inclus dans les gens écoeurants, mais tu analyses bien les conséquences plausibles, et une démystification logique de ce genre de personnage dans le "coeur" de ses amoureuses.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty28/1/2019, 13:12

raylen a écrit:

Pour Boher , oui, on a été mis devant le fait accompli. Cela ne m'empêche pas de trouver invraisemblable l'absence de réaction d'Ariane et de Samia. On peut à la rigueur comprendre qu'Ariane est submergée par le chagrin de la rupture mais pour Samia...Il est évident que la faute en revient aux scénaristes qui bousillent un personnage mais ils pourraient quand même penser à rendre la situation crédible. Je trouverais bien plus vraisemblable que Samia ne retourne pas avec JP à cause de ce que cette histoire a révélé de son passé plutôt que  parce qu'elle trouve que le rôle de maîtresse est plus valorisant que celui de ménagère de moins de quarante ans.

jap

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty28/1/2019, 14:38

chéladoine a écrit:
Moi aussi je vois le couple Mirta/Roland comme ailebrune plutôt que comme Raylen. Je ne trouve pas que les "attaques" de Roland soient méchantes du tout ni humiliantes, et il montre souvent aussi qu'il l'aime profondément. d'ailleurs si Mirta en souffrait elle pourrait le quitter...
 L'attitude de Luna, surtout depuis quelques temps est en effet très agressive, et je trouve moi aussi qu'elle va trop loin. Pourtant, j'ai eu l'occasion de dire plusieurs fois que je la comprenais, ayant souffert d'une mère un peu trop intrusive moi aussi. Mais en ce moment elle est difficile à suivre, si ce n'est qu'elle souffre par ailleurs à cause de Sacha, et donc elle a les nerfs à fleur de peau.
Pour ce qui concerne Jean-Paul, c'est en effet un peu gros d'apprendre aujourd'hui qu'il a laissé un innocent payer pour lui, et avec 15 ans de prison, ce qui est énorme!  Je n'ai jamais tellement aimé de personnage, mais on le pensait au moins honnête...  Pour Samia, est-ce qu'elle sait vraiment tout? Si c'est le cas, en effet elle n'a pas manifesté de rejet ni de dégoût de ce qu'il a fait. Il aurait fallu au moins une conversation, avec des explications , des reproches, des regrets, des "j'ai changé..."  Mais comme dit Paty, c'est l'habitude des scénaristes de nous mettre devant ce genre de situations.
Et ce n'est pas comme si Mirta n'avait aucun repondant, elle sait se defendre je ne m'inquiete pas pour elle! C'est juste l'amour vache entre elle et Roland ,mes parents sont comme cela aussi et sont maries depuis 45 ans!  geek Et Mirta peut lancer des piques mesquines aussi et se montrer desagreable envers autrui  notamment Melanie ou Ninon, mais dans ce cas la, personne n'y trouve rien a redire!  scratch 

Concernant Luna oui elle est imbuvable depuis le deces de Sacha, en meme temps si depuis ,Mirta insiste lourdement pour qu'elle renonce a la vente du Celeste alors qu'elle lui a dit des le depart qu'elle ne renoncerait pas, je comprends qu'elle en ait marre et ne pense qu' a se tirer! molly malone
D'ou les scenes redondantes qu'on se tape entre les 2 a chaque fois d'ailleurs...
Pieroforumeur



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty28/1/2019, 14:44

Maïadelsol a écrit:
Flora24 a écrit:


Dans mes souvenirs, ce n'était pas si longtemps que ça, peut-être deux-trois mois..

C'était bien en Australie (peut-être pour quelques mois en effet) et c'est à ce moment-là que Victoire a laissé tomber ses études de médecine.

Non, Victoire a continué ses études de médecine à Paris (après sa rupture avec Sacha, car ce dernier ne voulait pas d'enfants en Australie) et a abandonné car son chef de service lui cassait les pieds et elle a claqué la porte
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty28/1/2019, 16:19

Maintenant je me souviens effectivement.

Sacha était parti avec Victoire et Jonas vivre en Australie. Puis ils sont revenu car soit-disant Jonas ne s'entendait pas avec Victoire. Façon bien typiquement PBLVienne de faire revenir deux persos en se "débarrassant" du troisième :D

Et je crois même que c'est à partir de ce retour que l'affreux Jonas "du bateau" (un condensé de tout ce que PBLV peut produire en matière d'ados insupportables) a été remplacé par Geoffrey Piet jap 

Et effectivement ce couple n'a été que celui d'une intrigue, si on ne compte pas le retour de Victoire avec Sasha qui a trompé Luna...pas étonnant qu'il ne m'ait pas vraiment marqué.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14] Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 44Aller à la page : 1, 2, 3 ... 22 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 20]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.