Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty6/6/2019, 22:19

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Moi, j'ai toujours eu des gazinières classiques, avec le four en bas. Aucun de nos enfants ne s'y est jamais brûlé : quand ils commencent à marcher, ou à se déplacer à quatre pattes, on leur fait sentir, à quelques centimètres "tu vois, le four est très chaud, il ne faut pas le toucher sinon ça fait très mal" ... et bien sûr, on les a à l'oeil ! De toute façon, le parc est génial pour les moments où on ne peut pas les surveiller, mais bien sûr, ça n'a qu'un temps !


Et les enfants, même très jeunes, ont aussi un instinct de survie qui leur est propres. Ils ne vont pas naturellement s'approcher de quelque chose qui semble dangereux (un four qui dégage de la chaleur dans ce cas présent)

En principe, oui.

Cela étant, il y a quand même des enfants qui se mettent souvent en danger, et d'autres, non ... Les miens ont pu le faire en grimpant, et en tombant, par exemple (grimpé souvent, tombés rarement, quand même); mais j'en ai connu qui le faisaient constamment, se mettre en danger : un petit garçon qui se précipitait sur la route dès qu'on ne le retenait pas assez fort par la main, ou dans les vagues à la mer alors qu'il ne savait pas nager ... Une petite fille dont les parents étaient abonnés aux urgences, tant elle arrivait à goûter aux produits ménagers et médocs divers ... et ce malgré les précautions habituelles, elle arrivait toujours à choper quelque chose !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty6/6/2019, 22:50

Ptit beurre a écrit:
chéladoine a écrit:
   Sondage : qui a un four en hauteur, chez vous ou parmi vos connaissances? 
Moi j'ai un four en bas, ainsi que la plupart des gens que je connais: à la louche, je dirais 80%!... Personne n' eu d'accident.   D'ailleurs il existe maintenant des fours dont la porte n'est jamais brûlante.

Ma mère, ma belle mère, 2 de mes voisins et moi  (mais on va dire qu'on est les 20% d'exception  whistle ) et en prime pour le mien avec porte froide. Bien plus pratique qu'un four bas où il faut se plier en 2 pour déposer et récupérer un plat brûlant.

Pareil chez moi pour les mêmes raisons que toi, du moins pour le four électrique. En revanche, l'hiver lorsque le fourneau à bois est allumé, nous utilisons le four qui est en bas, car c'est plus économique vu qu'il est toujours chaud, mais c'est bien moins pratique.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty6/6/2019, 22:59

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:



Et les enfants, même très jeunes, ont aussi un instinct de survie qui leur est propres. Ils ne vont pas naturellement s'approcher de quelque chose qui semble dangereux (un four qui dégage de la chaleur dans ce cas présent)

En principe, oui.

Cela étant, il y a quand même des enfants qui se mettent souvent en danger, et d'autres, non ... Les miens ont pu le faire en grimpant, et en tombant, par exemple (grimpé souvent, tombés rarement, quand même); mais j'en ai connu qui le faisaient constamment, se mettre en danger : un petit garçon qui se précipitait sur la route dès qu'on ne le retenait pas assez fort par la main, ou dans les vagues à la mer alors qu'il ne savait pas nager ... Une petite fille dont les parents étaient abonnés aux urgences, tant elle arrivait à goûter aux produits ménagers et médocs divers ... et ce malgré les précautions habituelles, elle arrivait toujours à choper quelque chose !

Avec mon plus jeune fils, je crois bien que nous avons connu les urgences de pratiquement tous nos lieux de vacances et de week-end : chutes d'arbre, d'escalier, de cheval, de vélo, de ski, de rochers, le pied sur un hameçon, sur un caillou coupant, le cerf-volant sur le crâne... et j'en passe. Le plus étonnant, c'est qu'il a choisi un métier à risque ! Il est cordiste (ça consiste, non pas à fabriquer des cordes de piano, mais à s’arnacher pour effectuer des travaux à très grande hauteur. ;)). Et là, il est très prudent.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 01:48

Maïadelsol a écrit:

Avec mon plus jeune fils, je crois bien que nous avons connu les urgences de pratiquement tous nos lieux de vacances et de week-end : chutes d'arbre, d'escalier, de cheval, de vélo, de ski, de rochers, le pied sur un hameçon, sur un caillou coupant, le cerf-volant sur le crâne... et j'en passe. Le plus étonnant, c'est qu'il a choisi un métier à risque ! Il est cordiste (ça consiste, non pas à fabriquer des cordes de piano, mais à s’arnacher pour effectuer des travaux à très grande hauteur. ;)). Et là, il est très prudent.

Shocked Shocked 
J'adore la chute  :lol: (si je puis dire :lol: )
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 04:38

fiesta34 a écrit:
Paty a écrit:

jap
C'est la réalité, on est surveillées l'air de rien à la maternité, si tu veux pas ton petit le 2 eme jour par exemple, enfin plutôt la nuit, que tu préféres te reposer, si tu arretes l allaitement parce que ça te déprimes les 2 raisons réunies, tu as la surprise d'une visite de l'assistante sociale, suivies de d'autres visites, elle pose des questions, elle note ce que tu fais, pendant le change par exemple.Faut se mefier de ces bonnes femmes, tu te fais piquer ton mome comme un rien !

eh bah Shocked 
On fout trop la pression sur l'allaitement, tout le monde n'aime pas ça !
Luena47



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 12:24

Blonde de Provence a écrit:
fiesta34 a écrit:

C'est la réalité, on est surveillées l'air de rien à la maternité, si tu veux pas ton petit le 2 eme jour par exemple, enfin plutôt la nuit, que tu préféres te reposer, si tu arretes l allaitement parce que ça te déprimes les 2 raisons réunies, tu as la surprise d'une visite de l'assistante sociale, suivies de d'autres visites, elle pose des questions, elle note ce que tu fais, pendant le change par exemple.Faut se mefier de ces bonnes femmes, tu te fais piquer ton mome comme un rien !

eh bah Shocked 
On fout trop la pression sur l'allaitement, tout le monde n'aime pas ça !
Le lait maternel est le meilleur pour l'enfant, surtout dans les premiers mois.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 15:57

Blonde de Provence a écrit:
fiesta34 a écrit:

C'est la réalité, on est surveillées l'air de rien à la maternité, si tu veux pas ton petit le 2 eme jour par exemple, enfin plutôt la nuit, que tu préféres te reposer, si tu arretes l allaitement parce que ça te déprimes les 2 raisons réunies, tu as la surprise d'une visite de l'assistante sociale, suivies de d'autres visites, elle pose des questions, elle note ce que tu fais, pendant le change par exemple.Faut se mefier de ces bonnes femmes, tu te fais piquer ton mome comme un rien !

eh bah Shocked 
On fout trop la pression sur l'allaitement, tout le monde n'aime pas ça !
c'est tout à fait vrai ! et toutes les femmes n'ont pas de lait.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:12

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:

Avec mon plus jeune fils, je crois bien que nous avons connu les urgences de pratiquement tous nos lieux de vacances et de week-end : chutes d'arbre, d'escalier, de cheval, de vélo, de ski, de rochers, le pied sur un hameçon, sur un caillou coupant, le cerf-volant sur le crâne... et j'en passe. Le plus étonnant, c'est qu'il a choisi un métier à risque ! Il est cordiste (ça consiste, non pas à fabriquer des cordes de piano, mais à s’arnacher pour effectuer des travaux à très grande hauteur. ;)). Et là, il est très prudent.

Shocked Shocked 
J'adore la chute  :lol: (si je puis dire :lol: )

Maïa : c'est sympa, ça, de connaître les hôpitaux de tous vos lieux de vacances ... c'est une forme originale de tourisme thématique ! :lol: 

Ailebrune : :lol: :lol:
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:14

Luena47 a écrit:
Blonde de Provence a écrit:


eh bah Shocked 
On fout trop la pression sur l'allaitement, tout le monde n'aime pas ça !
Le lait maternel est le meilleur pour l'enfant, surtout dans les premiers mois.

C'est vrai, et c'est tellement pratique : pas besoin de réchauffer un bib, la nuit on le prend dans son lit et on continue à somnoler, s'il a faim en balade, hop on s'assied, pas besoin de penser à emporter quoi que ce soit ...

Mais bien entendu, il n'est pas question d'obliger une femme à le faire si elle n'en a pas envie !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:17

En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:19

Maïadelsol a écrit:
En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de dégâts dans la partie ouest de la France ... frown frown frown
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:22

Paty a écrit:
Luena47 a écrit:

Le lait maternel est le meilleur pour l'enfant, surtout dans les premiers mois.

C'est vrai, et c'est tellement pratique : pas besoin de réchauffer un bib, la nuit on le prend dans son lit et on continue à somnoler, s'il a faim en balade, hop on s'assied, pas besoin de penser à emporter quoi que ce soit ...

Mais bien entendu, il n'est pas question d'obliger une femme à le faire si elle n'en a pas envie !

Pour ma part, je n'ai pas voulu allaiter mes enfants (ce qui ne les a pas empêché d'être très grands). Je trouvais ça au contraire trop contraignant : pas question de confier le bébé à des grands-parents. J'étais bien organisée avec des biberons à heures fixes. De toutes les manières, il fallait changer les couches après la tétée, donc le gros sac s'imposait en voyage.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:22

Paty a écrit:

C'est vrai, et c'est tellement pratique : pas besoin de réchauffer un bib, la nuit on le prend dans son lit et on continue à somnoler, s'il a faim en balade, hop on s'assied, pas besoin de penser à emporter quoi que ce soit ...

Mais bien entendu, il n'est pas question d'obliger une femme à le faire si elle n'en a pas envie !

jap jap Et c'est de loin le meilleur aliment pour l'enfant jusqu'à 6 mois, cf ce qu'en dit l'OMS. Mais comparée à d'autres pays européens, la France n'est pas très efficace quand il s'agit d'aider les mères qui souhaitent allaiter. Pas de bonnes explications, pas d'aide efficaces, des injonctions culpabilisantes et maladroites, et puis basta
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:23

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:
En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid

Oui, j'ai vu qu'il y avait eu pas mal de dégâts dans la partie ouest de la France ... frown frown frown

Même chez nous, ça a soufflé plus que d'habitude, mais moins que dans la partie nord-ouest.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:25

Maïadelsol a écrit:
En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid

Ben dis !
Et surtout, heureusement que ton fils n'était pas dans sa voiture à l'instant t !
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:29

Maïadelsol a écrit:
En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid

Décidément Maïadelsol que de coïncidences.... je suis originaire de Tours! Ma mère et mon mari m'ont dit que ça soufflait bien fort. Une de mes amies a eu un énorme arbre déraciné dans sa cour, tombé du bon côté car pas sur la maison, elle est dans le 36. Etrangement ici ça n'a pas été si terrible que ça.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:35

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:
En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid

Ben dis !
Et surtout, heureusement que ton fils n'était pas dans sa voiture à l'instant t !

C'est ce que nous nous sommes dit ! Mon fils ou quelqu'un d'autre : un gamin qui passait le long de la rue, parce que l'arbre était tellement grand qu'il a écrasé la clôture de la résidence et une grande partie était sur le trottoir derrière !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:40

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Ben dis !
Et surtout, heureusement que ton fils n'était pas dans sa voiture à l'instant t !

C'est ce que nous nous sommes dit ! Mon fils ou quelqu'un d'autre : un gamin qui passait le long de la rue, parce que l'arbre était tellement grand qu'il a écrasé la clôture de la résidence et une grande partie était sur le trottoir derrière !

Oui !
Sinon, il faut un zef de dingue pour déraciner un grand chêne !!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:41

Ptit beurre a écrit:
Maïadelsol a écrit:
En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid

Décidément Maïadelsol que de coïncidences.... je suis originaire de Tours! Ma mère et mon mari m'ont dit que ça soufflait bien fort. Une de mes amies a eu un énorme arbre déraciné dans sa cour, tombé du bon côté car pas sur la maison, elle est dans le 36. Etrangement ici ça n'a pas été si terrible que ça.

Oui, visiblement, la tempête était plus au sud. Ma famille qui a émigré à Plouescat venait d'Amboise. J'avoue que ça dépasse un peu mon entendement qu'on puisse choisir de quitter les bords de la Loire pour la côte nord du Finistère ! Moi qui suis accro au soleil et à la grande chaleur, question climat, j'aurais du mal... Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:47

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


C'est ce que nous nous sommes dit ! Mon fils ou quelqu'un d'autre : un gamin qui passait le long de la rue, parce que l'arbre était tellement grand qu'il a écrasé la clôture de la résidence et une grande partie était sur le trottoir derrière !

Oui !
Sinon, il faut un zef de dingue pour déraciner un grand chêne !!

En fait, je pense que c'est le même phénomène que pour le marronnier qui a provoqué la mort d'un enfant dans une cours d'école à Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, il y a quelques semaines : les arbres entourés de bitume ont tendance à développer leurs racines en "chignonnage", c'est à dire qu'elles ne s'étalent pas mais s'enroulent entre elles verticalement. Leur stabilité s'en trouve compromise.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 21:50

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui !
Sinon, il faut un zef de dingue pour déraciner un grand chêne !!

En fait, je pense que c'est le même phénomène que pour le marronnier qui a provoqué la mort d'un enfant dans une cours d'école à Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, il y a quelques semaines : les arbres entourés de bitume ont tendance à développer leurs racines en "chignonnage", c'est à dire qu'elles ne s'étalent pas mais s'enroulent entre elles verticalement. Leur stabilité s'en trouve compromise.

No No No
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 22:10

Maïadelsol a écrit:
ailebrune a écrit:


Oui !
Sinon, il faut un zef de dingue pour déraciner un grand chêne !!

En fait, je pense que c'est le même phénomène que pour le marronnier qui a provoqué la mort d'un enfant dans une cours d'école à Bessens, dans le Tarn-et-Garonne, il y a quelques semaines : les arbres entourés de bitume ont tendance à développer leurs racines en "chignonnage", c'est à dire qu'elles ne s'étalent pas mais s'enroulent entre elles verticalement. Leur stabilité s'en trouve compromise.

Je ne savais pas, tiens !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty7/6/2019, 23:09

Maïadelsol a écrit:
En parlant de chute, je ne sais pas si certains d'entre vous ont eu du grand vent aujourd'hui, mais en Touraine où habite mon fils aîné, c'était le cas. Il m'a envoyé une photo d'un énorme chêne déraciné par le vent, qui s est abattu pile-poil sur son emplacement de parking. Heureusement, il était parti travailler avec sa voiture ! Sinon... plus de voiture !
affraid
Et il aurait pu etre dedans ! Ca peut paraitre rare mais ça peut arriver.L année derniére ou il y a 2 ans le fils d'une amie arrivait et peu aprés qu'il se soit garé, pareil un arbre est tombé sur la voiture, lui était rentré heureusement dans la maison depuis 2 ou 3 mn pas plus ! Sinon oui ici aussi vent violent.
No_name

No_name

Masculin

http://www.instagram.com/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty8/6/2019, 20:36

Hier soir, 57% de part de marché auprès des Hommes de - de 50 ans contre "seulement" 47% pour les Femmes de - de 50 ans mais PBLV va nous faire passer la Coupe du Monde féminine pour un événement féminin avec les hommes machos à côté qui rechignent à voir les matchs...  grrrr
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 10 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.