Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
1848




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 19:47

Shinochaz a écrit:
Sauf qu'on a bien vu que la famille d'accueil de Mathis semblait très correcte. Comme tu dis, ce point de vue est celui de Baptiste qui a vécu des expériences malheureuses.

jap jap
Danton Q

Danton Q

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:01

En famille d'accueil, tu finis salopard comme Jordan ou tueur comme Nicolas Berger.
Mais dans les deux cas tu deviens riche argent
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 20:28

Shinochaz a écrit:
Quelques petites habitudes à prendre dans le cadre de votre vie numérique.

A la maison, sur votre smartphone, préférez le réseau Wifi domestique, beaucoup moins énergivore, à la 4G.

Si vous aimez la musique, si vous avez le morceau stocké sur votre disque dur, privilégiez l'écoute par ce biais au streaming.

Merci pour ces infos.

Le réseau wifi domestique, ça veut dire qu'il faut brancher la box ; or, je l'éteins quand je me couche (économies d'électricité), et quand je pars au travail ... C'est vrai que, quand je suis chez moi, je l'allume, afin d'avoir accès au wifi ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Les assistantes sociales (provisoire)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:22

1848 a écrit:
Luena47 a écrit:
Moi, j'ai trouvé très bizarre et imprudent qu'elle tourne le dos à la poussette. Du coup, Baptiste et Emma
ont raison de s'inquiéter.

Tout comme Sera quand elle a noté tous les éléments dangereux chez Emma

Les produits dangereux qu'il pourrait boire sont tous dans la salle de bains : la personne qui le surveille l'entendrait ouvrir la porte s'il y allait !
 Quant aux angles des meubles non protégés, euh ... combien de gens font ça ?

Est-ce que vraiment l'ASE retirerait la garde d'un enfant pour ça ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:25

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Tout comme Sera quand elle a noté tous les éléments dangereux chez Emma

Les produits dangereux qu'il pourrait boire sont tous dans la salle de bains : la personne qui le surveille l'entendrait ouvrir la porte s'il y allait !
 Quant aux angles des meubles non protégés, euh ... combien de gens font ça ?

Est-ce que vraiment l'ASE retirerait la garde d'un enfant pour ça ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de gens dans la situation de Baptiste et Emma, mais quand tu veux obtenir l'agrément pour devenir assistant(e) maternelle, il y a intérêt à tout mettre en ordre et aux normes avant la visite de l'assistante sociale...

En plus des choses qui peuvent paraitre évidentes (prises sécurisées, produits ménagers et four hors de portée), il faut vraiment faire attention au moindre détail (le meuble bancal ou un bouteille de parfum qui trainerait dans le cas présent)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:34

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Les produits dangereux qu'il pourrait boire sont tous dans la salle de bains : la personne qui le surveille l'entendrait ouvrir la porte s'il y allait !
 Quant aux angles des meubles non protégés, euh ... combien de gens font ça ?

Est-ce que vraiment l'ASE retirerait la garde d'un enfant pour ça ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de gens dans la situation de Baptiste et Emma, mais quand tu veux obtenir l'agrément pour devenir assistant(e) maternelle, il y a intérêt à tout mettre en ordre et aux normes avant la visite de l'assistante sociale...

En plus des choses qui peuvent paraitre évidentes (prises sécurisées, produits ménagers et four hors de portée), il faut vraiment faire attention au moindre détail (le meuble bancal ou un bouteille de parfum qui trainerait dans le cas présent)

Oui, là, je trouve ça normal, étant donné que les assistantes maternelles ont souvent plusieurs enfants à garder et qu'elles ne peuvent avoir  l'oeil à tout. De plus, ils ne connaissent pas ces enfants comme on connaît les siens !
Je parle de "connaître" l'enfant, car certains enfants n'ont jamais de conduites à risque comme boire un produit non destiné à ça, grignoter un médicament, etc. Après, bien sûr, en ce qui concerne le fait de se cogner à un angle de meuble, ça peut arriver à tous ...
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:45

Je pense que les assistantes sociales devraient passer dans TOUTES les familles qui ont des enfants, afin de vérifier chaque angle pointu, chaque étagère branlante, chaque prise de courant, chaque fil électrique, chaque tapis, chaque meuble etc.… ça ferait des emplois ! Et on retirerait à leurs parents les enfants "en danger", soit certainement en regardant bien, même chez les plus précautionneux, 99 % des enfants. Et on les mettrait en kibboutz à s'éduquer entre eux. Et comme ça, les parents seraient bien peinards…
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:48

Shinochaz a écrit:
Sauf qu'on a bien vu que la famille d'accueil de Mathis semblait très correcte. Comme tu dis, ce point de vue est celui de Baptiste qui a vécu des expériences malheureuses.

Ben non, puisque la nounou va téléphoner à 10 pas et en tournant le dos à la poussette ! Si elle craignait de réveiller le gamin, elle pouvait parler un peu moins fort, mais en ayant l'oeil sur la poussette. Enfin, comme dirait mon mari "mais sinon, y a pas d'intrigue" !
1848



Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:50

Sauf que c'est Baptiste le kidnappeur. N'inversons pas la victime et le coupable !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:53

1848 a écrit:
Sauf que c'est Baptiste le kidnappeur. N'inversons pas la victime et le coupable !

Due à une négligence de la dame de la famille d'accueil ;)

Et ce n'est pas forcément malin pour une autre raison : ils peuvent retirer Mathis de ces gens qui avaient l'air plutôt bien pour le placer chez les Fabert :D 

Je ne spoile pas mais ça serait assez cocasse que ça se passe comme ça :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le Mer 5 Juin 2019 - 21:58, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:54

lilijo63 a écrit:
Je pense que les assistantes sociales devraient passer dans TOUTES les familles qui ont des enfants, afin de vérifier chaque angle pointu, chaque étagère branlante, chaque prise de courant, chaque fil électrique, chaque tapis, chaque meuble etc.… ça ferait des emplois ! Et on retirerait à leurs parents les enfants "en danger", soit certainement en regardant bien, même chez les plus précautionneux, 99 % des enfants. Et on les mettrait en kibboutz à s'éduquer entre eux. Et comme ça, les parents seraient bien peinards…
affraid :D affraid :D affraid :D
Et dans ce kibboutz, ils vivraient entourés d'objets exclusivement faits en mousse, tiens ! Et d'éducateurs dodus, afin qu'ils ne puissent pas se cogner contre un os de genou ou de coude qui passerait par là !


Dernière édition par Paty le Mer 5 Juin 2019 - 21:57, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:54

Emma "ce n'est pas parce que ma salle de bain n'est pas rangée que je frappe mon fils". Réflexion intéressante sur le rôle précis de l'assistante sociale qui est venue "constater les conditions de vie de Mathis". Du coup je transfert la conversation sur les incohérences par ici jap

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso


Dernière édition par Shinochaz le Mer 5 Juin 2019 - 21:59, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 21:58

Shinochaz a écrit:
Emma "ce n'est pas parce que ma salle de bain n'est pas rangée que je frappe mon fils". Réflexion intéressante sur le rôle précis de l'assistante maternelle qui est venue "constater les conditions de vie de Mathis". Du coup je transfert la conversation sur les incohérences par ici jap
jap
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:43

likeasunshine a écrit:
Depuis quelques jours, je trouve que Pblv envoie un drole de message: d'apres Baptiste, les familles d'accueil sont en general maltraitantes envers les enfants qu'elles recueuillent (alors que bien sur elles sont aimantes envers leurs propres enfants...) ,Baptiste et Jordan ont parle des Favert et d'autres familles qui etaient comme cela.

C'est tres cliche, on se croirait dans les Miserables! sarcastic

Je sais que cela sert l'intrigue mais ce n'est pas d'une grande finesse comme d'hab...
Pas d'une grande finesse comme d'hab  :lol: et oui on se croirait dans les misérables, les ténardiers.
On les voit souvent venir avec leurs gros sabots nos scénaristes  lol!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:45

1848 a écrit:
Sauf que c'est Baptiste le kidnappeur. N'inversons pas la victime et le coupable !

Kidnappeur, n'exagérons rien... C'est son bébé ! Et personne n'est victime non plus. Il ne va rien faire à Mathis.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 22:51

Paty a écrit:
Shinochaz a écrit:
Emma "ce n'est pas parce que ma salle de bain n'est pas rangée que je frappe mon fils". Réflexion intéressante sur le rôle précis de l'assistante maternelle qui est venue "constater les conditions de vie de Mathis". Du coup je transfert la conversation sur les incohérences par ici jap
jap
C'est la réalité, on est surveillées l'air de rien à la maternité, si tu veux pas ton petit le 2 eme jour par exemple, enfin plutôt la nuit, que tu préféres te reposer, si tu arretes l allaitement parce que ça te déprimes les 2 raisons réunies, tu as la surprise d'une visite de l'assistante sociale, suivies de d'autres visites, elle pose des questions, elle note ce que tu fais, pendant le change par exemple.Faut se mefier de ces bonnes femmes, tu te fais piquer ton mome comme un rien !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:01

fiesta34 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Depuis quelques jours, je trouve que Pblv envoie un drole de message: d'apres Baptiste, les familles d'accueil sont en general maltraitantes envers les enfants qu'elles recueuillent (alors que bien sur elles sont aimantes envers leurs propres enfants...) ,Baptiste et Jordan ont parle des Favert et d'autres familles qui etaient comme cela.

C'est tres cliche, on se croirait dans les Miserables! sarcastic

Je sais que cela sert l'intrigue mais ce n'est pas d'une grande finesse comme d'hab...
Pas d'une grande finesse comme d'hab  :lol: et oui on se croirait dans les misérables, les ténardiers.
On les voit souvent venir avec leurs gros sabots nos scénaristes  lol!

Je connais assez bien ce milieu puisque ma meilleure amie a été famille d'accueil pendant plus de vingt-cinq ans. Les sévices décrits par Jordan et Baptiste sur les enfants placés sont, hélas, plus souvent le fait des familles biologiques, que des familles d'accueil.

Cela dit, il est probable que des cas semblables ont existé. Je me souviens, en particulier, de cette jeune fille (Lætitia Perrais) qui avait été assassinée. Il s'est avéré, par la suite, que son père d'accueil la violait, ainsi que sa sœur jumelle et les autres filles qui lui étaient confiées.

Mais je crois que la maltraitance est plus fréquente pour les personnes âgées.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyMer 5 Juin 2019 - 23:45

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Les produits dangereux qu'il pourrait boire sont tous dans la salle de bains : la personne qui le surveille l'entendrait ouvrir la porte s'il y allait !
 Quant aux angles des meubles non protégés, euh ... combien de gens font ça ?

Est-ce que vraiment l'ASE retirerait la garde d'un enfant pour ça ?

Je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de gens dans la situation de Baptiste et Emma, mais quand tu veux obtenir l'agrément pour devenir assistant(e) maternelle, il y a intérêt à tout mettre en ordre et aux normes avant la visite de l'assistante sociale...

En plus des choses qui peuvent paraitre évidentes (prises sécurisées, produits ménagers et four hors de portée), il faut vraiment faire attention au moindre détail (le meuble bancal ou un bouteille de parfum qui trainerait dans le cas présent)
Cette nana de l'ASE etait antipathique au possible, mais ses recommendations a Emma n'etaient pas invraisemblables, surtout concernant le four en contrebas et les produits de la salle de bain a portee de main...Quelques secondes d'inattention et un accident peut survenir surtout a un age ou l'enfant commence a marcher...
Emma aurait pu faire profil bas histoire de se faire bien voir par cette dame ,plutot que de l'agresser!
chéladoine



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 14:38

likeasunshine a écrit:
Shinochaz a écrit:


Je ne sais pas comment ça se passe dans le cas de gens dans la situation de Baptiste et Emma, mais quand tu veux obtenir l'agrément pour devenir assistant(e) maternelle, il y a intérêt à tout mettre en ordre et aux normes avant la visite de l'assistante sociale...

En plus des choses qui peuvent paraitre évidentes (prises sécurisées, produits ménagers et four hors de portée), il faut vraiment faire attention au moindre détail (le meuble bancal ou un bouteille de parfum qui trainerait dans le cas présent)
Cette nana de l'ASE etait antipathique au possible, mais ses recommendations a Emma n'etaient pas invraisemblables, surtout concernant le four en contrebas et les produits de la salle de bain a portee de main...Quelques secondes d'inattention et un accident peut survenir surtout a un age ou l'enfant commence a marcher...
Emma aurait pu faire profil bas histoire de se faire bien voir par cette dame ,plutot que de l'agresser!
   Sondage : qui a un four en hauteur, chez vous ou parmi vos connaissances? 
Moi j'ai un four en bas, ainsi que la plupart des gens que je connais: à la louche, je dirais 80%!... Personne n' eu d'accident.   D'ailleurs il existe maintenant des fours dont la porte n'est jamais brûlante.
Ptit beurre

Ptit beurre

Féminin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:07

chéladoine a écrit:
   Sondage : qui a un four en hauteur, chez vous ou parmi vos connaissances? 
Moi j'ai un four en bas, ainsi que la plupart des gens que je connais: à la louche, je dirais 80%!... Personne n' eu d'accident.   D'ailleurs il existe maintenant des fours dont la porte n'est jamais brûlante.

Ma mère, ma belle mère, 2 de mes voisins et moi  (mais on va dire qu'on est les 20% d'exception  whistle ) et en prime pour le mien avec porte froide. Bien plus pratique qu'un four bas où il faut se plier en 2 pour déposer et récupérer un plat brûlant.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 15:12

chéladoine a écrit:
likeasunshine a écrit:

Cette nana de l'ASE etait antipathique au possible, mais ses recommendations a Emma n'etaient pas invraisemblables, surtout concernant le four en contrebas et les produits de la salle de bain a portee de main...Quelques secondes d'inattention et un accident peut survenir surtout a un age ou l'enfant commence a marcher...
Emma aurait pu faire profil bas histoire de se faire bien voir par cette dame ,plutot que de l'agresser!
   Sondage : qui a un four en hauteur, chez vous ou parmi vos connaissances? 
Moi j'ai un four en bas, ainsi que la plupart des gens que je connais: à la louche, je dirais 80%!... Personne n' eu d'accident.   D'ailleurs il existe maintenant des fours dont la porte n'est jamais brûlante.
Ma mère a un four en hauteur, pour les autres je ne sais pas...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 21:57

chéladoine a écrit:
likeasunshine a écrit:

Cette nana de l'ASE etait antipathique au possible, mais ses recommendations a Emma n'etaient pas invraisemblables, surtout concernant le four en contrebas et les produits de la salle de bain a portee de main...Quelques secondes d'inattention et un accident peut survenir surtout a un age ou l'enfant commence a marcher...
Emma aurait pu faire profil bas histoire de se faire bien voir par cette dame ,plutot que de l'agresser!
   Sondage : qui a un four en hauteur, chez vous ou parmi vos connaissances? 
Moi j'ai un four en bas, ainsi que la plupart des gens que je connais: à la louche, je dirais 80%!... Personne n' eu d'accident.   D'ailleurs il existe maintenant des fours dont la porte n'est jamais brûlante.

Moi, j'ai toujours eu des gazinières classiques, avec le four en bas. Aucun de nos enfants ne s'y est jamais brûlé : quand ils commencent à marcher, ou à se déplacer à quatre pattes, on leur fait sentir, à quelques centimètres "tu vois, le four est très chaud, il ne faut pas le toucher sinon ça fait très mal" ... et bien sûr, on les a à l'oeil ! De toute façon, le parc est génial pour les moments où on ne peut pas les surveiller, mais bien sûr, ça n'a qu'un temps !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:14

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:

   Sondage : qui a un four en hauteur, chez vous ou parmi vos connaissances? 
Moi j'ai un four en bas, ainsi que la plupart des gens que je connais: à la louche, je dirais 80%!... Personne n' eu d'accident.   D'ailleurs il existe maintenant des fours dont la porte n'est jamais brûlante.

Moi, j'ai toujours eu des gazinières classiques, avec le four en bas. Aucun de nos enfants ne s'y est jamais brûlé : quand ils commencent à marcher, ou à se déplacer à quatre pattes, on leur fait sentir, à quelques centimètres "tu vois, le four est très chaud, il ne faut pas le toucher sinon ça fait très mal" ... et bien sûr, on les a à l'oeil ! De toute façon, le parc est génial pour les moments où on ne peut pas les surveiller, mais bien sûr, ça n'a qu'un temps !


Et les enfants, même très jeunes, ont aussi un instinct de survie qui leur est propres. Ils ne vont pas naturellement s'approcher de quelque chose qui semble dangereux (un four qui dégage de la chaleur dans ce cas présent)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 EmptyJeu 6 Juin 2019 - 22:19

Shinochaz a écrit:
Paty a écrit:


Moi, j'ai toujours eu des gazinières classiques, avec le four en bas. Aucun de nos enfants ne s'y est jamais brûlé : quand ils commencent à marcher, ou à se déplacer à quatre pattes, on leur fait sentir, à quelques centimètres "tu vois, le four est très chaud, il ne faut pas le toucher sinon ça fait très mal" ... et bien sûr, on les a à l'oeil ! De toute façon, le parc est génial pour les moments où on ne peut pas les surveiller, mais bien sûr, ça n'a qu'un temps !


Et les enfants, même très jeunes, ont aussi un instinct de survie qui leur est propres. Ils ne vont pas naturellement s'approcher de quelque chose qui semble dangereux (un four qui dégage de la chaleur dans ce cas présent)

En principe, oui.

Cela étant, il y a quand même des enfants qui se mettent souvent en danger, et d'autres, non ... Les miens ont pu le faire en grimpant, et en tombant, par exemple (grimpé souvent, tombés rarement, quand même); mais j'en ai connu qui le faisaient constamment, se mettre en danger : un petit garçon qui se précipitait sur la route dès qu'on ne le retenait pas assez fort par la main, ou dans les vagues à la mer alors qu'il ne savait pas nager ... Une petite fille dont les parents étaient abonnés aux urgences, tant elle arrivait à goûter aux produits ménagers et médocs divers ... et ce malgré les précautions habituelles, elle arrivait toujours à choper quelque chose !
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 9 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.