Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Leçons, messages, débats de société. (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 13:19

De toute manière, qu'on leur dise ou qu'ils le découvrent, comme ce sont des ados et par là-même des casse-pieds, ils vont forcément beugler, vomir, voler, se rouler par terre etc... et traiter les adultes de tous les noms, comme tous les ados de toutes les séries. Et Sophie et Roland s'excuseront platement, comme les parents des séries.
Personnellement, je trouve cette intrigue complètement capillotractée, étant donné la différence d'âge -et de sex-appeal !- entre Roland et Sophie, à moins qu'ils n'aient été complètement bourrés tous les deux le jours où ils ont copulé.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 13:47

Si je mets de côté le fait que, comme Lilijo, je trouve l'intrigue complètement capillotractée, il est préférable que les ados apprennent que Roland est leur père biologique. D'autant que les Marci (et apparentés) sont maintenant au courant.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 14:42

lilijo63 a écrit:
De toute manière, qu'on leur dise ou qu'ils le découvrent, comme ce sont des ados et par là-même des casse-pieds, ils vont forcément beugler, vomir, voler, se rouler par terre etc... et traiter les adultes de tous les noms, comme tous les ados de toutes les séries. Et Sophie et Roland s'excuseront platement, comme les parents des séries.
Personnellement, je trouve cette intrigue complètement capillotractée, étant donné la différence d'âge -et de sex-appeal !- entre Roland et Sophie, à moins qu'ils n'aient été complètement bourrés tous les deux le jours où ils ont copulé.

Toi tu n'as jamais du regarder Un Si Grand Soleil Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 15:10

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
De toute manière, qu'on leur dise ou qu'ils le découvrent, comme ce sont des ados et par là-même des casse-pieds, ils vont forcément beugler, vomir, voler, se rouler par terre etc... et traiter les adultes de tous les noms, comme tous les ados de toutes les séries. Et Sophie et Roland s'excuseront platement, comme les parents des séries.
Personnellement, je trouve cette intrigue complètement capillotractée, étant donné la différence d'âge -et de sex-appeal !- entre Roland et Sophie, à moins qu'ils n'aient été complètement bourrés tous les deux le jours où ils ont copulé.


C'est normal lilijo (enfin c'est mon avis du moins), les parents sont des repères, des socles d'amour inconditionnels, les enfants peuvent se permettre des écarts avec leur(s) parent(s) (crier, beugler comme tu dis), pas le(s) parent(s) envers les enfants, c'est, selon mon avis, comme cela qu'un enfant se construit, prend confiance en lui etc (ce qui ne veut pas dire qu'il faut essayer à tout prix de réparer toutes les conséquences si par malheur on a pas été élevé comme ça, mais élever nos enfants, les générations futures de façon ''bienveillantes''), c'est en tout cas ma vision de l'éducation des enfants. ;)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 16:28

Pour l'instant je trouve ces ados moins agaçants que les précédents.
lilijo63



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 20:54

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




C'est normal lilijo (enfin c'est mon avis du moins), les parents sont des repères, des socles d'amour inconditionnels, les enfants peuvent se permettre des écarts avec leur(s) parent(s) (crier, beugler comme tu dis), pas le(s) parent(s) envers les enfants, c'est, selon mon avis, comme cela qu'un enfant se construit, prend confiance en lui etc (ce qui ne veut pas dire qu'il faut essayer à tout prix de réparer toutes les conséquences si par malheur on a pas été élevé comme ça, mais élever nos enfants, les générations futures de façon ''bienveillantes''), c'est en tout cas ma vision de l'éducation des enfants. ;)


Non ! Les ados peuvent s'opposer, d'accord -et encore pas toujours-, mais non pas insulter, se mêler de la vie sexuelle de leurs parents, décider -et qu'on leur accorde etc. "Bienveillant", ça ne veut pas dire "serpillière". Un ado élevé dans une famille normale (je dis par là sans drogue/maltraitance), n'a pas à se construire par une opposition totale, des éclats, des hurlements, des insultes. Personnellement, j'aurais parlé à mes parents comme j'entends les jeunes actuels parler à leurs parents, je me retrouvais en pension chez les Ursulines.... En gros, ado ou pas, les jeunes n'ont pas à commander les adultes. Ils feront leur vie quand ils auront les moyens de vivre par eux-mêmes. Tant qu'ils sont sous la responsabilité des parents, ils suivent.
haddock47



Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 21:12

@pierrot : le fait d’élever les enfants de manière bienveillante ne doit pas dispenser ces derniers de faire preuve de respect, non seulement envers leurs parents, mais envers tout le monde, y compris leurs amis et camarades.Il n’y a aucune excuse à insulter les gens, à leur parler grossièrement. Ils ont tout à fait le droit d’exprimer leur opinion, mais peuvent le faire sans agressivité. Ils seront écoutés puisque leurs parents sont « bienveillants ». Par contre, si les parents sont autoritaires, bourrés de problèmes , injustes, inconséquents voire carrément dérangés comme par exemple Delphine ou la mère d’Emma, alors là oui, mais là uniquement, ils ont raison de se révolter et de le montrer. L’attitude de Mila vis à vis de Jeanne, de Baptiste envers Thomas et Gabriel au début de l’adoption, d’´Antoine contre son père, etc. , sont inacceptables et je ne comprends pas pourquoi on ne les remettait pas à leur place.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 21:18


---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 21:53

D'accord moi aussi avec l'éducation bienveillante, avec des limites posées quand ça dérape dans l'agressivité, le mépris, la violence, le tout tout de suite. Ça suppose au passage que les parents aient ces limites-là aussi l'un envers l'autre et avec leurs enfants. La notion qu'un ado part forcément en vrille, juste à cause de son âge, est une idée reçue nocive. Pour tout le monde et pour les ados eux-mêmes, qui se croient dans une espèce de bulle, où leurs actes n'ont pas de conséquences.
Dans ce domaine, les ados d'Un si grand soleil sont beaucoup plus réalistes, et attachants.
Jean

Jean

Masculin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyDim 4 Oct - 22:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Si je mets de côté le fait que, comme Lilijo, je trouve l'intrigue complètement capillotractée, il est préférable que les ados apprennent que Roland est leur père biologique. D'autant que les Marci (et apparentés) sont maintenant au courant.
 
Des gamins doivent savoir qui sont leurs véritables parents. De quel droit, faudrait-t-on leur cacher la vérité? Et puis, s'ils l'apprenaient par des tierces personnes, ça serait encore bien pire pour eux.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 3:35

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Pour l'instant je trouve ces ados moins agaçants que les précédents.


Pareil !

---------------
"Je te laisse parce que je t'aime, je m'abîme d'être moi-même, avant que le vent nous sème je prends un nouveau départ"
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 13:35

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Non ! Les ados peuvent s'opposer, d'accord -et encore pas toujours-, mais non pas insulter, se mêler de la vie sexuelle de leurs parents, décider -et qu'on leur accorde etc. "Bienveillant", ça ne veut pas dire "serpillière". Un ado élevé dans une famille normale (je dis par là sans drogue/maltraitance), n'a pas à se construire par une opposition totale, des éclats, des hurlements, des insultes. Personnellement, j'aurais parlé à mes parents comme j'entends les jeunes actuels parler à leurs parents, je me retrouvais en pension chez les Ursulines.... En gros, ado ou pas, les jeunes n'ont pas à commander les adultes. Ils feront leur vie quand ils auront les moyens de vivre par eux-mêmes. Tant qu'ils sont sous la responsabilité des parents, ils suivent.

Bon, déjà, il faut distinguer la vraie vie de la vie imaginaire des films, séries ... A la télé, pour "que ça bouge", ils exagèrent systématiquement l'attitude rebelle et agressive des ados, c'est exaspérant. Dans la vraie vie, parmi les gens que je connais, tout n'a pas toujours été rose à l'époque de l'adolescence de leurs enfants, mais je n'ai pas connaissance d'une pareille insolence, agressivité, etc. de la part des jeunes ! Et même si, à une époque, je commençais toutes les réponses à ma fille par un "déjà, pas sur ce ton !", elle était loin de m'engueuler comme le font des jeunes dans PBLV ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 13:44

Paty a écrit:

Bon, déjà, il faut distinguer la vraie vie de la vie imaginaire des films, séries ... A la télé, pour "que ça bouge", ils exagèrent systématiquement l'attitude rebelle et agressive des ados, c'est exaspérant. Dans la vraie vie, parmi les gens que je connais, tout n'a pas toujours été rose à l'époque de l'adolescence de leurs enfants, mais je n'ai pas connaissance d'une pareille insolence, agressivité, etc. de la part des jeunes ! Et même si, à une époque, je commençais toutes les réponses à ma fille par un "déjà, pas sur ce ton !", elle était loin de m'engueuler comme le font des jeunes dans PBLV ...

Pas dans Un si grand soleil. Non que les conflits soient absents, mais ils sont beaucoup plus réalistes, ponctuels, limités à certaines situations de crise majeure, ou à un personnage qui a une problématique particulièrement grave. Les ados y ont une palette d'émotions et de comportements beaucoup plus réalistes, et dans l'ensemble respectueux, avec leurs pairs comme avec leurs parents.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 13:51


---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Vic



Féminin Âge : 23

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 16:28

» Voir le message cité

haddock47 a écrit:
@pierrot : le fait d’élever les enfants de manière bienveillante ne doit pas dispenser ces derniers de faire preuve de respect, non seulement envers leurs parents, mais envers tout le monde, y compris leurs amis et camarades.Il n’y a aucune excuse à insulter les gens, à leur parler grossièrement. Ils ont tout à fait le droit d’exprimer leur opinion, mais peuvent le faire sans agressivité. Ils seront écoutés puisque leurs parents sont « bienveillants ». Par contre, si les parents sont autoritaires, bourrés de problèmes , injustes, inconséquents voire carrément dérangés comme par exemple Delphine ou la mère d’Emma, alors là oui, mais là uniquement, ils ont raison de se révolter et de le montrer. L’attitude de Mila vis à vis de Jeanne, de Baptiste envers Thomas et Gabriel au début de l’adoption, d’´Antoine contre son père, etc. , sont inacceptables et je ne comprends pas pourquoi on ne les remettait pas à leur place.


Envers les autres, oui, envers les parents je ne sais pas.
Pour moi (et ça ne va pas plaire aux défenseurs de ''l'éducation traditionnelle''), les parents sont un socle, solide, inébranlable, et les enfants sont là pour se construire, pour pouvoir exprimer de la colère, sans limites, si ils en ont besoin.
Ça ne reste que mon point de vue.

Peut-être que je suis un peu ''caricatural'', mais dans l'absolu, c'est de cette manière que je vois l'éducation des enfants.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 18:19

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Envers les autres, oui, envers les parents je ne sais pas.
Pour moi (et ça ne va pas plaire aux défenseurs de ''l'éducation traditionnelle''), les parents sont un socle, solide, inébranlable, et les enfants sont là pour se construire, pour pouvoir exprimer de la colère, sans limites, si ils en ont besoin.
Ça ne reste que mon point de vue.


Peut-être que je suis un peu ''caricatural'', mais dans l'absolu, c'est de cette manière que je vois l'éducation des enfants.

Donc selon ton point de vue, il n'est pas normal d'insulter ses camarades mais tout à fait normal d'insulter et de manquer de respect à ses parents heink

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 19:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Pas dans Un si grand soleil. Non que les conflits soient absents, mais ils sont beaucoup plus réalistes, ponctuels, limités à certaines situations de crise majeure, ou à un personnage qui a une problématique particulièrement grave. Les ados y ont une palette d'émotions et de comportements beaucoup plus réalistes, et dans l'ensemble respectueux, avec leurs pairs comme avec leurs parents.


Vraiment, il faudrait que je me mette à USGS ! Mais les quelques fois où j'ai essayé, je n'arrivais pas à accrocher ... Je pense que je n'ai pas la place, mentale, pour plus d'une série quotidienne ...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 21:53

En fait, et c'est de ma faute parce que j'avais suggéré ce moment-là, après la reprise, tu as regardé à une époque assez glauque/triste : celle qui a suivi la mort terrible de la jeune Léa dans l'incendie.
Dans l'absolu, je suis à 99% sûre que ça te plairait beaucoup. Mais il faudrait le temps d'entrer dans les intrigues. Avec notre aide, comme on l'a fait pour Maïa.


Dernière édition par ailebrune le Mar 6 Oct - 12:44, édité 1 fois
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 21:57

Ouaouh. S'il faut maintenant un accompagnement psychologique pour regarder un feuilleton. Moi non plus je n'accroche pas, le seul générique me file des boutons. Je ne regarde pas et c'est du temps de gagné pour faire autre chose.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 22:23

raylen a écrit:
Ouaouh. S'il faut maintenant un accompagnement psychologique pour regarder un feuilleton. Moi non plus je n'accroche pas, le seul générique me file des boutons. Je ne regarde pas et c'est du temps de gagné pour faire autre chose.

What ?? :lol: :lol: 
En fait, on aide Maïa à comprendre les intrigues car beaucoup remontent à des éléments passés.
raylen

En ligne

Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyLun 5 Oct - 22:34

Ah, ok.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyMar 6 Oct - 2:50

@Ailebrune c'est Léa qui est morte dans l'incendie, Elsa c'est l'ex de Manu qui veut monter un coup avec Virgile :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyMar 6 Oct - 9:23

ailebrune a écrit:
En fait, et c'est de ma faute parce que j'avais suggéré ce moment-là, après la reprise, tu as regardé à une époque assez glauque/triste : celle qui a suivi la mort terrible de la jeune Elsa dans l'incendie.
Dans l'absolu, je suis à 99% sûre que ça te plairait beaucoup. Mais il faudrait le temps d'entrer dans les intrigues. Avec notre aide, comme on l'a fait pour Maïa.

C'est vrai que les épisodes qui ont repris après le confinement étaient particulièrement sombres et ne mettaient sans doute pas de bonne humeur :D  Et pareil, je suis sure que ça plairait à pas mal de monde ici.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 EmptyMar 6 Oct - 12:44

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
@Ailebrune c'est Léa qui est morte dans l'incendie, Elsa c'est l'ex de Manu qui veut monter un coup avec Virgile :D


Aïe, j'ai encore écrit trop vite en ne vérifiant pas les prénoms, mon gros défaut !!! :lol: Merci de l'avoir signalé, je change l'original.
Contenu sponsorisé




Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Leçons, messages, débats de société. (archive 2)    Leçons, messages, débats de société. (archive 2) - Page 27 Empty

 
Leçons, messages, débats de société. (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçons, messages, débats de société. (archive 1)
» Leçons, messages, débats de société
» Jeu de société PBLV
» consulter (presque tous) les derniers messages sans se connecter
» Jeu : Qui a dit... [Archive 2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.