Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
AuteurMessage
lilijo63




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:03

Sagewin44 a écrit:
lilijo63 a écrit:
Oui, l'arrestation de Patrick, c'est gros ! J'ai cru un instant qu'en fait c'était l'imagination de Kevin, qui voulait voir Patrick bien humilié. Mais non ! Même les collègues, qui ne savent pas du tout pourquoi on arrête leur chef, ont l'air de lui en vouloir. J'espère que le petit jeune qui faisait le pointage des billets dans la pièce des scellés pourra témoigner que c'est Anne qui l'a fait sortir ?

Le petit jeune ? Normand !!!! :lol:

Ha oui ? C'était Eric ??? Shocked Je l'ai pas reconnu :lol: :lol: J'ai cru à un stagiaire...
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 20:22

Le ralenti? Je pense que ça exprime que Patrick jauge en passant les collègues pour savoir qui l'a trahi.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:07

lilijo63 a écrit:
Sagewin44 a écrit:


Le petit jeune ? Normand !!!! :lol:

Ha oui ? C'était Eric ??? Shocked Je l'ai pas reconnu :lol: :lol: J'ai cru à un stagiaire...

:lol: :lol: :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:15

Quand l'intégralité du comico défends l'intégrité et la droiture de Patrick, il est tout de même parfois assez borderline sur ses méthodes quand il veut arriver à ses fins. On se souvient du coup de pression qu'il a foutu à Normand pour je ne sais plus quelle affaire.

Perso, même si on sait que c'est faux, il n'y aurait rien eu de si étonnant à ce que Patrick soudoie un témoin avec du fric pour avoir la peau de Messaoud coûte que coûte.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:16

Mirmaya a écrit:
Le ralenti? Je pense que ça exprime que Patrick jauge en passant les collègues pour savoir qui l'a trahi.

Non pas trahi, mais piégé !
En fait, il y en a deux : Anne l'a piégé, et Kévin l'a trahi ... ce dernier a au moins l'excuse d'avoir été manipulé par Anne.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:18

Shinochaz a écrit:
Quand l'intégralité du comico défends l'intégrité et la droiture de Patrick, il est tout de même parfois assez borderline sur ses méthodes quand il veut arriver à ses fins. On se souvient du coup de pression qu'il a foutu à Normand pour je ne sais plus quelle affaire.

Perso, même si on sait que c'est faux, il n'y aurait rien eu de si étonnant à ce que Patrick soudoie un témoin avec du fric pour avoir la peau de Messaoud coûte que coûte.

Sauf qu'on ne le soupçonne pas d'avoir voulu soudoyer un témoin avec ce fric, mais d'avoir voulu planquer ce fric chez un témoin, afin d'avoir une bonne raison de fouiller chez lui et de le cuisiner !

Car je suppose que la hiérarchie permet dans certains cas le fait de payer un témoin, ou un informateur ; Patrick n'avait qu'à le demander ...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:19

Kévin n'a rien à se reprocher sur ce coup, il a bien vu le fric dans les affaires de Patrick...

On peut effectivement lui reprocher d'avoir été voir les boeufs-carotte sans en parler à Léo avant...mais ça reste un gamin de 19 ou 20 ans, qui commençait à se faire une assez haute opinion du métier de policier, et qui est tombé dans le panneau. Reconnaissons aussi que la commissaire est une fine manipulatrice.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 21:26

Shinochaz a écrit:
Kévin n'a rien à se reprocher sur ce coup, il a bien vu le fric dans les affaires de Patrick...

On peut effectivement lui reprocher d'avoir été voir les boeufs-carotte sans en parler à Léo avant...mais ça reste un gamin de 19 ou 20 ans, qui commençait à se faire une assez haute opinion du métier de policier, et qui est tombé dans le panneau. Reconnaissons aussi que la commissaire est une fine manipulatrice.
jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:07

Shinochaz a écrit:
Kévin n'a rien à se reprocher sur ce coup, il a bien vu le fric dans les affaires de Patrick...

On peut effectivement lui reprocher d'avoir été voir les boeufs-carotte sans en parler à Léo avant...mais ça reste un gamin de 19 ou 20 ans, qui commençait à se faire une assez haute opinion du métier de policier, et qui est tombé dans le panneau. Reconnaissons aussi que la commissaire est une fine manipulatrice.

Ajoutons malgré tout que si Patrick n'avait pas descendu Jenny, il aurait peut-être réfléchi à deux fois avant de le balancer, ou en aurait parlé à Léo.

D'autre part, je me suis demandé comment la commissaire pouvait être assurée que ça serait Kevin qui apercevrait le sachet de billets. Il aurait été plus logique que ce soit Patrick lui-même en fouillant dans son casier. Il aurait alors pu demander haut et fort quel était celui ou celle qui avait planqué ça à cet endroit !
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 22:34

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Kévin n'a rien à se reprocher sur ce coup, il a bien vu le fric dans les affaires de Patrick...

On peut effectivement lui reprocher d'avoir été voir les boeufs-carotte sans en parler à Léo avant...mais ça reste un gamin de 19 ou 20 ans, qui commençait à se faire une assez haute opinion du métier de policier, et qui est tombé dans le panneau. Reconnaissons aussi que la commissaire est une fine manipulatrice.

Ajoutons malgré tout que si Patrick n'avait pas descendu Jenny, il aurait peut-être réfléchi à deux fois avant de le balancer, ou en aurait parlé à Léo.

D'autre part, je me suis demandé comment la commissaire pouvait être assurée que ça serait Kevin qui apercevrait le sachet de billets. Il aurait été plus logique que ce soit Patrick lui-même en fouillant dans son casier. Il aurait alors pu demander haut et fort quel était celui ou celle qui avait planqué ça à cet endroit !

Même réflexion : étonnant que ces billets soient restés deux jours de suite dans ce sac. Et Kevin a eu un sacré coup de chance d'avoir pu profiter du coup de fil de Jocelyn pour pouvoir regarder à l'intérieur.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptyVen 12 Avr 2019 - 23:22

Maïadelsol a écrit:
Shinochaz a écrit:
Kévin n'a rien à se reprocher sur ce coup, il a bien vu le fric dans les affaires de Patrick...

On peut effectivement lui reprocher d'avoir été voir les boeufs-carotte sans en parler à Léo avant...mais ça reste un gamin de 19 ou 20 ans, qui commençait à se faire une assez haute opinion du métier de policier, et qui est tombé dans le panneau. Reconnaissons aussi que la commissaire est une fine manipulatrice.

D'autre part, je me suis demandé comment la commissaire pouvait être assurée que ça serait Kevin qui apercevrait le sachet de billets. Il aurait été plus logique que ce soit Patrick lui-même en fouillant dans son casier. Il aurait alors pu demander haut et fort quel était celui ou celle qui avait planqué ça à cet endroit !

jap Assez invraisemblable à mes yeux : Kevin voit les billets dans le sac semi-ouvert en bas du casier, bien en évidence. Mais Patrick, lui, ne les voit pas heink
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 0:14

Scenario a grosses ficelles oui je suis d'accord aussi.
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 2:50

Shinochaz a écrit:
Kévin n'a rien à se reprocher sur ce coup, il a bien vu le fric dans les affaires de Patrick...

On peut effectivement lui reprocher d'avoir été voir les boeufs-carotte sans en parler à Léo avant...mais ça reste un gamin de 19 ou 20 ans, qui commençait à se faire une assez haute opinion du métier de policier, et qui est tombé dans le panneau. Reconnaissons aussi que la commissaire est une fine manipulatrice.
Shino président !! cheers

---------------
La patience est une vertu.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 7:25

Mirmaya a écrit:
Le ralenti? Je pense que ça exprime que Patrick jauge en passant les collègues pour savoir qui l'a trahi.

Je ne sais pas si Patrick cherche à savoir qui l'a trahi, je pense qu'il ne sait pas pourquoi il est arrêté, mais je me trompe peut être.

---------------
Pas'mec
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:38

Paty a écrit:
Mirmaya a écrit:
Le ralenti? Je pense que ça exprime que Patrick jauge en passant les collègues pour savoir qui l'a trahi.

Non pas trahi, mais piégé !
En fait, il y en a deux : Anne l'a piégé, et Kévin l'a trahi ... ce dernier a au moins l'excuse d'avoir été manipulé par Anne.
Oh, je n'ai pas cherché à faire  dans la nuance, comme toi, sur le vocabulaire et le contexte, puisque j'expliquais surtout mon point de vue sur le ralenti(= l'incrédulité de Patrick), procédé qui en a surpris plusieurs ici...

J'aurais pu dire "qui a pu lui faire ce p... de tour de vache"... ou dans d'autres registres plus soutenus...genre:"qui a eu l'ignominie de lui faire ce tour pendable", etc...(ça englobait le tout). Mais pas toujours le temps de verbaliser avec justesse sur le forum. (Même si c'est mieux d'être clair!)

Cela dit, "trahir" n'est pas forcément "balancer". On parle de trahir "une confiance", "une amitié". Et ça me semble
approprié ici.


Dernière édition par Mirmaya le Sam 13 Avr 2019 - 11:01, édité 1 fois
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 10:55

lalegende2 a écrit:
Mirmaya a écrit:
Le ralenti? Je pense que ça exprime que Patrick jauge en passant les collègues pour savoir qui l'a trahi.

Je ne sais pas si Patrick cherche à savoir qui l'a trahi, je pense qu'il ne sait pas pourquoi il est arrêté, mais je me trompe peut être.
Les deux, sans doute, mon  Capitaine. Tout çà est encore confus dans sa tête. (Mais c'est forcément un(e) collègue qui a mis l'argent dans son casier...)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 11:13

ailebrune a écrit:
Maïadelsol a écrit:


D'autre part, je me suis demandé comment la commissaire pouvait être assurée que ça serait Kevin qui apercevrait le sachet de billets. Il aurait été plus logique que ce soit Patrick lui-même en fouillant dans son casier. Il aurait alors pu demander haut et fort quel était celui ou celle qui avait planqué ça à cet endroit !

jap Assez invraisemblable à mes yeux : Kevin voit les billets dans le sac semi-ouvert en bas du casier, bien en évidence. Mais Patrick, lui, ne les voit pas heink

Entièrement d'accord; très gros tout ça!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:19

Mirmaya a écrit:
lalegende2 a écrit:


Je ne sais pas si Patrick cherche à savoir qui l'a trahi, je pense qu'il ne sait pas pourquoi il est arrêté, mais je me trompe peut être.
Les deux, sans doute, mon  Capitaine. Tout çà est encore confus dans sa tête. (Mais c'est forcément un(e) collègue qui a mis l'argent dans son casier...)
Objectivement s'il reflechit, il devrait penser que c'est Kevin qui a mis l'argent dans son sac dans le vestiaire puisqu'a un moment donne il s'eloigne de son casier lorsqu'il est au telephone avec Jocelyn, ce qui aurait ete l'occasion pour Kevin de mettre l'argent! D'autant qu'ensuite Kevin faisait une drole de tete, comme s'il se rendait coupable de quelque chose.

Alors de deux choses l'une, soit Nebout ne se doute pas que ca peut etre Kevin car il est encore choque de ce qui lui arrive, soit il se doute mais ne veut pas le balancer au mec de l'IGPN  pour je ne sais quelle raison...scratch
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 14:51

likeasunshine a écrit:
Mirmaya a écrit:

Les deux, sans doute, mon  Capitaine. Tout çà est encore confus dans sa tête. (Mais c'est forcément un(e) collègue qui a mis l'argent dans son casier...)
Objectivement s'il reflechit, il devrait penser que c'est Kevin qui a mis l'argent dans son sac dans le vestiaire puisqu'a un moment donne il s'eloigne de son casier lorsqu'il est au telephone avec Jocelyn, ce qui aurait ete l'occasion pour Kevin de mettre l'argent! D'autant qu'ensuite Kevin faisait une drole de tete, comme s'il se rendait coupable de quelque chose.

Alors de deux choses l'une, soit Nebout ne se doute pas que ca peut etre Kevin car il est encore choque de ce qui lui arrive, soit il se doute mais ne veut pas le balancer au mec de l'IGPN  pour je ne sais quelle raison...scratch

La raison est simple. Même si il se doute que c'est Kévin qui lui a tendu un piège, il considère qu'il n'est pas "responsable de ses actes", car encore dans le traumatisme de la perte de "Génie" (comme dirait Léo).

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 15:20

Et donc il prefere faire de la prison et foutre sa carriere en l'air pour cela? Shocked
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 15:24

likeasunshine a écrit:
Et donc il prefere faire de la prison et foutre sa carriere en l'air pour cela? Shocked

Il a le sens du sacrifice  chapeau

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401'



Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 18:07

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:
Et donc il prefere faire de la prison et foutre sa carriere en l'air pour cela? Shocked

Il a le sens du sacrifice  chapeau

C'est le pendant masculin de Thérèse Surprised-redface 
Moi je sens qu'il ne va allumer son cerveau qu'à la fin de l'intrigue, dans quelques semaines :D
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:52

Mirmaya a écrit:
Paty a écrit:


Non pas trahi, mais piégé !
En fait, il y en a deux : Anne l'a piégé, et Kévin l'a trahi ... ce dernier a au moins l'excuse d'avoir été manipulé par Anne.
Oh, je n'ai pas cherché à faire  dans la nuance, comme toi, sur le vocabulaire et le contexte, puisque j'expliquais surtout mon point de vue sur le ralenti(= l'incrédulité de Patrick), procédé qui en a surpris plusieurs ici...

J'aurais pu dire "qui a pu lui faire ce p... de tour de vache"... ou dans d'autres registres plus soutenus...genre:"qui a eu l'ignominie de lui faire ce tour pendable", etc...(ça englobait le tout). Mais pas toujours le temps de verbaliser avec justesse sur le forum. (Même si c'est mieux d'être clair!)

Cela dit, "trahir" n'est pas forcément "balancer". On parle de trahir "une confiance", "une amitié". Et ça me semble
approprié ici.

Je ne voulais pas te donner une leçon de vocabulaire, mais souligner le fait que deux personnes ont été nécessaires pour cet ignoble tour pendable (j'aime bien ! :lol:  ) : Patrick se demande qui a pu le piéger, et comment la personne s'y est prise, il pense à UNE personne et ne comprend pas trop comment ... c'est ça, le coup malin d'Anne, c'est de ne pas avoir alerté elle-même la police des polices, mais d'avoir manipulé subtilement Kévin ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 EmptySam 13 Avr 2019 - 20:53

Shinochaz a écrit:
likeasunshine a écrit:

Objectivement s'il reflechit, il devrait penser que c'est Kevin qui a mis l'argent dans son sac dans le vestiaire puisqu'a un moment donne il s'eloigne de son casier lorsqu'il est au telephone avec Jocelyn, ce qui aurait ete l'occasion pour Kevin de mettre l'argent! D'autant qu'ensuite Kevin faisait une drole de tete, comme s'il se rendait coupable de quelque chose.

Alors de deux choses l'une, soit Nebout ne se doute pas que ca peut etre Kevin car il est encore choque de ce qui lui arrive, soit il se doute mais ne veut pas le balancer au mec de l'IGPN  pour je ne sais quelle raison...scratch

La raison est simple. Même si il se doute que c'est Kévin qui lui a tendu un piège, il considère qu'il n'est pas "responsable de ses actes", car encore dans le traumatisme de la perte de "Génie" (comme dirait Léo).

Je pense surtout qu'il ne veut pas risquer d'accuser un innocent ...
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15] - Page 18 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 31 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 14]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 32]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.