Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne


https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty24/5/2019, 09:22

Danton Q a écrit:
likeasunshine a écrit:

Et pourquoi cela? C'est tabou?  Shocked

Nan pas du tout. Peut-on avoir une famille juive sans parler de déportation ? Je trouve que c'est une étoile jaune étiquette qu'on colle aux Juifs -même de fiction, et même s'il y a une réalité historique derrière.

Peut-être parce que les crimes antisémites augmentent en Europe, ainsi que les partis d'extrême droite et qu'il est toujours utile de rappeler certaines horreurs de l'histoire ?
Y avait qu'à voir la réaction d'Anissa - "entendu vaguement en cours d'histoire.." - Pour nous ça coule peut-être de source, mais sa réaction est peut-être bien plus représentative d'une certaine partie de la jeunesse ou de la population qu'on ne le pense..
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty24/5/2019, 11:58

Oui je me suis trompé je voulais parler d'anissa 
Pourquoi n'auraient ils pas du parler de déportation? Je lai pas compris le problème. Bien au contraire je trouve ça bien d'en parler ça fait parti de notre histoire...

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Ylpz
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty24/5/2019, 16:54

D'ailleurs,  les deportations et genocides ne sont pas propres au peuple juif, etant d'origine cambodgienne, si mes parents et grand-parents  n'avaient pas fui les Khmers rouges pour venir en France, je ne serais pas la aujourd'hui. Il ne faut pas oublier.
Dans Pblv c'est le genocide armenien qui avait ete evoque avec les Malkavian.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty24/5/2019, 17:08

Mistralpblv1 a écrit:
Oui je me suis trompé je voulais parler d'anissa 
Pourquoi n'auraient ils pas du parler de déportation? Je lai pas compris le problème. Bien au contraire je trouve ça bien d'en parler ça fait parti de notre histoire...
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 455323295
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 10:45

Flora24 a écrit:
Danton Q a écrit:


Nan pas du tout. Peut-on avoir une famille juive sans parler de déportation ? Je trouve que c'est une étoile jaune étiquette qu'on colle aux Juifs -même de fiction, et même s'il y a une réalité historique derrière.

Peut-être parce que les crimes antisémites augmentent en Europe, ainsi que les partis d'extrême droite et qu'il est toujours utile de rappeler certaines horreurs de l'histoire ?
Y avait qu'à voir la réaction d'Anissa - "entendu vaguement en cours d'histoire.." - Pour nous ça coule peut-être de source, mais sa réaction est peut-être bien plus représentative d'une certaine partie de la jeunesse ou de la population qu'on ne le pense..
Désolée,  mais c'est étudié depuis des années au lycée, et même avec beaucoup plus de détails que certains d'entre nous n'en avons eu étant plus jeunes. (Nouvelles découvertes; ouvertures des archives; recul...) Les élèves font des recherches pour des exposés, rencontrent  ou reçoivent d'anciens déportés(de moins en moins, certes), et certaines classes font même des "voyages" à Auschwitz ...
Oui, pour certains, et même beaucoup d' adultes,  cela peut rester une abstraction, et le lien entre les déportations et la judéité n'est pas immédiat. Les préjugés d'aujourd'hui sont peut-être plus évidents (que l'histoire)dans certains environnements. Mais bien sûr, dans le présent et l'urgence, pas d'absolue obligation de remonter à la déportation, ou autre fait historique, pour essayer de  démonter un a priori ethnique, racial, religieux...(Je sais, c'est pas toujours facile, car c'est souvent irrationnel, reçu, et conditionné...) 
Davia a utilisé les deux stratégies, en douceur, et comme Anissa, sa petite voisine, n'est pas irrémédiablement obtuse , cela passe.


Dernière édition par Mirmaya le 25/5/2019, 10:48, édité 1 fois
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 10:47

Je ne pense pas que l'on reverra Rebecca, ca sentait beaucoup la fin d'intrigue hier soir, dommage...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 11:11

Oui, avec Gary, elle avait l'impression de vivre une autre vie, sans les soucis d'avant, sans la compassion dans les yeux de quelqu'un. C'est fichu.

Quant à Gary, il n'en finit pas d'apprendre à ne pas calculer, surtout dans le domaine affectif... C'est parfois amusant, mais là, il nous fait de la peine...
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 11:13

Le voisin d'Alex n'essaie-t-il pas de faire tomber l'amant de sa femme?
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 18:46

Shinochaz a écrit:
Je ne pense pas que l'on reverra Rebecca, ca sentait beaucoup la fin d'intrigue hier soir, dommage...
alexxx1978 alexxx1978 alexxx1978
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 19:35

Elle était sympa Rebecca c'est dommage. Et dire qu'on doit encore supporter Elliott tsss

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Ylpz
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 19:39

Bon après ce ne sont que des suppositions, on verra ces prochains jours.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 20:21

Elliott était prêt à dénoncer sa propre mère c'est vraiment une m..de jusqu Au bout. 
Le voisin des Lévy a l'air louche non

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Ylpz
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 21:05

Elliot tout l'enjeu est de savoir si il veut vraiment se repentir ou s'il s'agit d'une manigance de sa part...Interessant.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty25/5/2019, 21:11

Oui c'est intéressant mais c'est de la manipulation enfin je trouve ça trop facile. 

Quant à Anissa je trouve ça choquant ce qu'elle est allée demander à Davia 

Hakim ne va pas bien du tout...

---------------
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Ylpz
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty26/5/2019, 11:32

Mistralpblv1 a écrit:
Oui c'est intéressant mais c'est de la manipulation enfin je trouve ça trop facile. 

Quant à Anissa je trouve ça choquant ce qu'elle est allée demander à Davia 

Hakim ne va pas bien du tout...

Oui parce qu'ainsi que l a dit Davia textuellement " en fait, tu n'es pas venue pour t excuser, c est pour me demander de ne pas trop charger ton frére".
Elle a eu du culot.Je me demande comment elle réagirait dans une situation inverse?.
Et puis, elle n'a pas eu l'air trop emballée quand Davia lui a proposé des remplacements au bar, comme ils n'ont pas de sous, eux aussi ils peuvent en avoir de l'argent mais quand on leur en propose ils ne sautent pas dessus !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty26/5/2019, 11:34

likeasunshine a écrit:
Elliot tout l'enjeu est de savoir si il veut vraiment se repentir ou s'il s'agit d'une manigance de sa part...Interessant.

Elliott je le crois sincére.Mais il ne peut pas regagner la confiance des autres et de sa mére tout de suite, il faut qu'il fasse ses preuves.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty26/5/2019, 14:20

En machiavélisme, Eliott semble un amateur comparé au voisin d'Alex.
Quand sa femme dit à son amant : "tu ne sais pas de quoi il est capable", brrr
J'ai l'impression qu'après le cambriolage, c'est lui qui a tout manigancé pour pousser Alex à arrêter l'amant de sa femme. Il a dû payer le jeune pour taguer le mur d'un tag antisémite, dire qu'il y a un autre cambriolage contre des juifs qui se prépare, etc. Diabolique.
Sinon, oui, très intéressante l'évolution d'Eliott.
Et triste le départ de Rebecca frown frown
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty27/5/2019, 13:31

ailebrune a écrit:
En machiavélisme, Eliott semble un amateur comparé au voisin d'Alex.
Quand sa femme dit à son amant : "tu ne sais pas de quoi il est capable", brrr
J'ai l'impression qu'après le cambriolage, c'est lui qui a tout manigancé pour pousser Alex à arrêter l'amant de sa femme. Il a dû payer le jeune pour taguer le mur d'un tag antisémite, dire qu'il y a un autre cambriolage contre des juifs qui se prépare, etc. Diabolique.
Sinon, oui, très intéressante l'évolution d'Eliott.
Et triste le départ de Rebecca frown frown

jap

Le pauvre Alex va encore se faire avoir, j'espère que par après le personnage aura quand même des intrigues un peu plus joyeuses  whistle

Je pense aussi que c'est bien fini pour Gary/Rebecca..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty28/5/2019, 09:23

C'est donc bien le pote d'Alex qui veut faire tomber l'amant de sa femme!
Mais il aurait été jusqu'à insinuer les deux jeunes à cambrioler chez les Lévy afin d'orchestrer tout ça?

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty28/5/2019, 10:05

Je n'ai pas encore vu l'épisode mais je pense qu'il a plutôt profiter de l'opportunité de ce cambriolage.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty28/5/2019, 10:26

Depuis quand il y a des stages en seconde ?

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty28/5/2019, 15:55

Flora24 a écrit:
C'est donc bien le pote d'Alex qui veut faire tomber l'amant de sa femme!
Mais il aurait été jusqu'à insinuer les deux jeunes à cambrioler chez les Lévy afin d'orchestrer tout ça?

Non, j'ai plutôt l'impression qu'il a saisi l'occasion.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty28/5/2019, 22:12

L'intrigue du meurtre de la Grand Mère est terminée (déjà).

On peut tout de même féliciter les auteurs de ne pas être tombé dans le politiquement correct. Ca aurait été tellement plus simple d'avoir une histoire de deux "pauvres jeunes de banlieue" instrumentalisé par un vilain anti-sémite. La dessus, USGS se démarque très nettement des "leçons" de PBLV.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty28/5/2019, 22:29

En voyant une perso, j ai re pensé à celle qui attendait un bébé de du mari de Marie (Aude dans pblv) ça fait longtemps, du coup, je me rappelle plus de son prénom.Elle est toujours pas revenue, j'espére que les scéna ne l'ont pas oubliée.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2) - Page 35 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 2)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 35 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.