Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
AuteurMessage
missusy




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty22/5/2017, 16:32

Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty22/5/2017, 17:47

Paty a écrit:
Maïadelsol a écrit:
 
Et subsidiairement, je me félicite de ne pas avoir de télévision, ce qui me permet d'échapper à toute cette pub que mentionne Paty !
running

Oui, tu échappes à cette pub-là ... Mais je voulais parler, plus largement, des visions de la société qui sont données à travers un tas d'autres images aussi : ça peut être la photo, prise dans une banque de données, d'une famille à table, et que tu verras dans une gazette bancaire, ou municipale, bref, ou les articles de magazines qui donnent des conseils pour bien se préparer au ski (ce qui, à force, donne à entendre que "tout le monde" va au ski), ou à la plage ; : ou des articles qui parlent de chirurgie esthétique comme si tout le monde le faisait à tout bout de champ, ou les conseils et idées de vacances à l'autre bout du monde, ou plus simplement les recettes de cuisine de certains magazines féminins, qui utilisent comme si c'était courant des ingrédients rares et chers, etc.
jap
chenapode



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty22/5/2017, 18:01

missusy a écrit:
Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
  Papier de luxe, vraiment? je reçois aussi la revue,  je ne la trouve pas "luxueuse".
 En tout cas, étant bénévole dans cette association, je peux te dire que l'argent collecté permet d'aider beaucoup de gens, en France et à l'étranger, et sur le plan local: aide au logement, à la scolarité, dons alimentaires, dons de vêtements, etc.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty22/5/2017, 18:05

Et il faut malgré tout un budget pour la communication, les déplacements, la logistique...

Imprimer une feuille de chou pour le distribuer à des abonnés, ça aide aussi les pauvres quelque part...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty22/5/2017, 19:03

missusy a écrit:
Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
Je pense que Lalégende voulait répondre à nous 2, et je voulais lui répondre aussi,que je reçois pareil des étiquettes et je ne sais plus quoi d'autres car j'avais fait quelques dons pour la ligue contre le cancer.Je les ai appelés en leur disant gentiment de ne plus me relancer, que je ne pouvais pas donner à ce rythme, que je continuerai à donner plutôt vers les fins d'années.
A un moment aussi, il y avait des cartes peintes par des handicapés, mais ils ont cessé leurs envois.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty22/5/2017, 20:58

missusy a écrit:
Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
J'ai participé à l'organisation d'une compétition de tennis de table au profit de SOS drogues, personne, représentant cette association n'a daigné se déplacer, même pas sa présidente à l'époque Régine, la fois d'après nous l'avons réorganisé, mais cette fois au profit du Secours Populaire, et nous avons eu beaucoup de bénévoles qui sont venus nous prêter main forte, cette compétition consistait à associer un joueur de haut niveau avec une célébrité, c'est comme ça que j'ai eu la chance de rencontrer Jean Rochefort qui jouait bien, mais aussi le Luis Fernandez, même le préfet de l'Hérault.
Tu as de la chance que ton fils ne reçois les sollicitations que d'une OGN, moi j'en reçois au moins une tous les jours, quand ce n'est pas deux ou trois, en ce qui concerne la recherche, c'est à l'Etat qu'incombe de la financer, maintenant il reste une grande partie, du type resto du cœur ou armée du salut, qui sont ravis d'être aidées  .
Je ne te parle pas du Théléton, qui mobilise France TV pendant deux jours, ils collectent plus d'argent que toutes les OGN réunies?
pau



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 14:34

Je pense que ça peut rentrer dans le sujet politique..c'est juste un petit coup de gueule..ou je sais pas..un besoin de le dire à chaud, même sur un forum dédié à une petite fiction de rien du tout ( à côté..en comparaison..), il faut que ça sorte je crois..: cette fois-ci à Manchester..merde quoi..la vie est déjà assez courte comme ça..pourquoi nous l'enlever..des gamines/gamins/parents, des gens quoi qui vont juste à un petit concert..des gens qui demandent juste à vivre une existence déjà assez courte comme ça..je suis triste, perplexe, désemparée, effrayée..et ces gens bah voilà ils reviendront jamais..ils sont morts, ils avaient toute leur vie à vivre..merde...j'ai même pas le coeur à mettre des smileys..
missusy



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 19:37

fiesta341 a écrit:
missusy a écrit:
Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
Je pense que Lalégende voulait répondre à nous 2, et je voulais lui répondre aussi,que je reçois pareil des étiquettes et je ne sais plus quoi d'autres car j'avais fait quelques dons pour la ligue contre le cancer.Je les ai appelés en leur disant gentiment de ne plus me relancer, que je ne pouvais pas donner à ce rythme, que je continuerai à donner plutôt vers les fins d'années.
A un moment aussi, il y avait des cartes peintes par des handicapés, mais ils ont cessé leurs envois.

J'ai reçu aussi des cartes de visites (Nom, prénom adresse....) pour des organismes auxquels je n'avais jamais adhéré, je les ai appelé et malgré tout l'année suivante rebolote.... Je t'avoue que je ne comprend pas...
missusy



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 19:42

chenapode a écrit:
missusy a écrit:
Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
  Papier de luxe, vraiment? je reçois aussi la revue,  je ne la trouve pas "luxueuse".
 En tout cas, étant bénévole dans cette association, je peux te dire que l'argent collecté permet d'aider beaucoup de gens, en France et à l'étranger, et sur le plan local: aide au logement, à la scolarité, dons alimentaires, dons de vêtements, etc.

Oui papier de luxe est un peu exagéré je l'avoue, disons que c'est une revue en papier glacé qui je pense coute quand même assez cher non ? Oui je suis d'accord avec toi sur le fait que cette association fait beaucoup évidemment. Par contre en lisant leur revue je t'avoue que je suis pas entièrement d'accord avec tout ce qu'ils disent mais c'est un autre débat.
missusy



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 20:03

lalegende2 a écrit:
missusy a écrit:
Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
J'ai participé à l'organisation d'une compétition de tennis de table au profit de SOS drogues, personne, représentant cette association n'a daigné se déplacer, même pas sa présidente à l'époque Régine, la fois d'après nous l'avons réorganisé, mais cette fois au profit du Secours Populaire, et nous avons eu beaucoup de bénévoles qui sont venus nous prêter main forte, cette compétition consistait à associer un joueur de haut niveau avec une célébrité, c'est comme ça que j'ai eu la chance de rencontrer Jean Rochefort qui jouait bien, mais aussi le Luis Fernandez, même le préfet de l'Hérault.
Tu as de la chance que ton fils ne reçois les sollicitations que d'une OGN, moi j'en reçois au moins une tous les jours, quand ce n'est pas deux ou trois, en ce qui concerne la recherche, c'est à l'Etat qu'incombe de la financer, maintenant il reste une grande partie, du type resto du cœur ou armée du salut, qui sont ravis d'être aidées  .
Je ne te parle pas du Théléton, qui mobilise France TV pendant deux jours, ils collectent plus d'argent que toutes les OGN réunies?

Lalégende et bien tu vois moi quand ce sont des "célébrités" qui incitent à donner ça ne me donne pas mais vraiment pas envie de le faire... Je ne les supporte plus les animateurs ou artistes qui viennent nous culpabiliser si l'on ne donne pas (et je pense ne pas être la seule à ressentir cela) Je sais pas, ça me révolte.....  Je suis beaucoup plus sensible quand par exemple pour le téléthon nous voyons la souffrance et le quotidien de ceux accablés par cette maladie, pas besoin mais vraiment pas besoin que les pseudos artistes et animateurs nous culpabilisent si nous ne donnons pas. Qu'ils arrêtent de prendre les gens pour des imbéciles. Les reportages sont suffisamment parlant sans que l'on soit obligé de nous rappeler ce que l'on doit faire...  Je me souviens, il y a 4 ou 5 ans d'Elie Semoun qui a dit "Ceux qui ne donnent pas sont des ordures !!!!!!" Je n'en revenais pas qu'on ait pu lui laisser dire ça! Je crois que ce jour là il a fait plus de mal que de bien au Téléthon ! Je pourrais aussi parler de Pierre Berger mais bref je vais m'énerver....
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 20:36

Le truc qui est bizarre aussi, c'est que les gens ont beau donner et donner, la situation ne change pas et les problèmes restent tout aussi importants. On est par conséquent en droit de se demander si l'argent que l'on donne à toutes ces associations va bien là où il est sensé aller ou s'il n'est pas siphonné pour le profit de particuliers ou pour servir des objectifs peu reluisants, comme des trafics par exemple.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 21:19

pau a écrit:
Je pense que ça peut rentrer dans le sujet politique..c'est juste un petit coup de gueule..ou je sais pas..un besoin de le dire à chaud, même sur un forum dédié à une petite fiction de rien du tout ( à côté..en comparaison..), il faut que ça sorte je crois..: cette fois-ci à Manchester..merde quoi..la vie est déjà assez courte comme ça..pourquoi nous l'enlever..des gamines/gamins/parents, des gens quoi qui vont juste à un petit concert..des gens qui demandent juste à vivre une existence déjà assez courte comme ça..je suis triste, perplexe, désemparée, effrayée..et ces gens bah voilà ils reviendront jamais..ils sont morts, ils avaient toute leur vie à vivre..merde...j'ai même pas le coeur à mettre des smileys..

Oui, il n'y a pas de qualificatifs pour décrire ça ... et malheureusement peu de moyen de l'empêcher ... No No No
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 21:32

Paty a écrit:
pau a écrit:
Je pense que ça peut rentrer dans le sujet politique..c'est juste un petit coup de gueule..ou je sais pas..un besoin de le dire à chaud, même sur un forum dédié à une petite fiction de rien du tout ( à côté..en comparaison..), il faut que ça sorte je crois..: cette fois-ci à Manchester..merde quoi..la vie est déjà assez courte comme ça..pourquoi nous l'enlever..des gamines/gamins/parents, des gens quoi qui vont juste à un petit concert..des gens qui demandent juste à vivre une existence déjà assez courte comme ça..je suis triste, perplexe, désemparée, effrayée..et ces gens bah voilà ils reviendront jamais..ils sont morts, ils avaient toute leur vie à vivre..merde...j'ai même pas le coeur à mettre des smileys..

Oui, il n'y a pas de qualificatifs pour décrire ça ... et malheureusement peu de moyen de l'empêcher ... No No No

Oui, c'est ignoble et injuste pour tous ces gamins et leurs familles. Une pensée émue pour tous ces gens.

Et ça arrive juste avant l'été afin de déstabiliser les traditionnelles manifestations festives, feux d'artifice, fêtes de villages, concerts, etc. C'est fait exprès pour angoisser la population et tenter de nous faire renoncer à notre mode de vie.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 22:02

kikoudu33 a écrit:
Le truc qui est bizarre aussi, c'est que les gens ont beau donner et donner, la situation ne change pas et les problèmes restent tout aussi importants. On est par conséquent en droit de se demander si l'argent que l'on donne à toutes ces associations va bien là où il est sensé aller ou s'il n'est pas siphonné pour le profit de particuliers ou pour servir des objectifs peu reluisants, comme des trafics par exemple.
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 1319381550Oui ça me fait penser à l'assoce "l'Arc" qui récoltait des fonds pour le cancer et le directeur s'était tiré avec tout l'argent, mais il a été rattrapé et emprisonné, il doit y avoir une quinzaine d'années, même peut être plus.Après ils ont bien sur changé le président de cette assoce.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 22:25

fiesta341 a écrit:
kikoudu33 a écrit:
Le truc qui est bizarre aussi, c'est que les gens ont beau donner et donner, la situation ne change pas et les problèmes restent tout aussi importants. On est par conséquent en droit de se demander si l'argent que l'on donne à toutes ces associations va bien là où il est sensé aller ou s'il n'est pas siphonné pour le profit de particuliers ou pour servir des objectifs peu reluisants, comme des trafics par exemple.
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 1319381550Oui ça me fait penser à l'assoce "l'Arc" qui récoltait des fonds pour le cancer et le directeur s'était tiré avec tout l'argent, mais il a été rattrapé et emprisonné, il doit y avoir une quinzaine d'années, même peut être plus.Après ils ont bien sur changé le président de cette assoce.

Répugnant ! Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 1319381550
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty23/5/2017, 23:07

fiesta341 a écrit:
kikoudu33 a écrit:
Le truc qui est bizarre aussi, c'est que les gens ont beau donner et donner, la situation ne change pas et les problèmes restent tout aussi importants. On est par conséquent en droit de se demander si l'argent que l'on donne à toutes ces associations va bien là où il est sensé aller ou s'il n'est pas siphonné pour le profit de particuliers ou pour servir des objectifs peu reluisants, comme des trafics par exemple.
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 1319381550Oui ça me fait penser à l'assoce "l'Arc" qui récoltait des fonds pour le cancer et le directeur s'était tiré avec tout l'argent, mais il a été rattrapé et emprisonné, il doit y avoir une quinzaine d'années, même peut être plus.Après ils ont bien sur changé le président de cette assoce.
Il y a certes des dérapages, rares d'ailleurs et on se souvient tous du cas de l'Arc, déjà ancien.
Mais de là à généraliser, ça serait terriblement injuste.
Les ONG font des rapports réguliers, y compris pour leurs donateurs, sur les actions entreprises grâce aux dons. Leurs comptes sont d'ailleurs scrutés, notamment par les grands organismes de dons.
Il est assez simple d'aller vérifier ce qui est fait de l'argent : sur les bulletins d'information de l'ONG, ou sur son site. On a l'impression que c'est un puits sans fond parce que l'argent est dépensé en produits qui doivent être renouvelés (vêtements, nourriture, fournitures scolaires) ou entretenus (équipements, bâtiments, frais de logistique pour envoyer des gens sur place, etc). Sans compter l'arrivée de nouvelles personnes en besoin : nouveaux enfants de familles défavorisés, nouvelle guerre, ou guerre qui se poursuit, etc.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty24/5/2017, 09:32

missusy a écrit:
fiesta341 a écrit:

Je pense que Lalégende voulait répondre à nous 2, et je voulais lui répondre aussi,que je reçois pareil des étiquettes et je ne sais plus quoi d'autres car j'avais fait quelques dons pour la ligue contre le cancer.Je les ai appelés en leur disant gentiment de ne plus me relancer, que je ne pouvais pas donner à ce rythme, que je continuerai à donner plutôt vers les fins d'années.
A un moment aussi, il y avait des cartes peintes par des handicapés, mais ils ont cessé leurs envois.

J'ai reçu aussi des cartes de visites (Nom, prénom adresse....) pour des organismes auxquels je n'avais jamais adhéré, je les ai appelé et malgré tout l'année suivante rebelote.... Je t'avoue que je ne comprend pas...
Il n'y a rien comprendre, le service qui reçoit les dons et celui qui les sollicite sont cloisonnés, alors tu peux appeler, rien ne se passera, à moins que tu ne tombes au bon endroit.
J'ai eu un appel d'Handicap International qui me demandait un don, j'ai répondu que je donnais ailleurs, mais ils ont insisté et j'ai dit oui, il a fallu dire de combien serait le montant, bon je raccroche et le soir je rédige mon chèque, qui part au courrier, une semaine après, je reçois un autre coup de téléphone du même Handicap, me sollicitant encore une fois, je réponds que j'ai déjà envoyé mon obole, et je m'inquiète l'avez vous reçu? On me demande de ne pas quitter, puis on me dit, qu'effectivement ce chèque était là, alors profitant du moment, j'ai demandé quand je recevrai certificat fiscal, "Ah vous le recevrai dans 3 ou4 semaines", à ce jour je ne l'ai toujours pas, mais ils m'ont envoyé la grosse enveloppe pour encore demander, nous on se révolte plus ou moins, eux comme ils fonctionnent d'une façon cloisonnée, Paul ne sait pas ce que Pierre fait, et c'est pour cela que nous recevons des courriers à en veux tu, en voilà.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty24/5/2017, 09:45

kikoudu33 a écrit:
fiesta341 a écrit:

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 1319381550Oui ça me fait penser à l'assoce "l'Arc" qui récoltait des fonds pour le cancer et le directeur s'était tiré avec tout l'argent, mais il a été rattrapé et emprisonné, il doit y avoir une quinzaine d'années, même peut être plus.Après ils ont bien sur changé le président de cette assoce.

Répugnant ! Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 1319381550
Je me rappelle très bien de l'Arc, car la Fédération de Tennis de Table organisait tous les ans, un gala à son profit, hélas on sait comment cela s'est terminé, mais après, ce fut dur pour cette ONG de remonter la pente, plus personne ne voulait l'aider, je crois qu'aujourd'hui elle vivote, mais à vrai dire, je n'entends plus parler de cette association.
Là aussi, c'est facile pour un responsable de succomber à la tentation, il brasse tellement de millions, la chair est faible.
Il me semble que la Croix Rouge a eut un problème de cet ordre, mais c'est un peu flou dans ma mémoire.
missusy



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty24/5/2017, 16:44

lalegende2 a écrit:
missusy a écrit:


J'ai reçu aussi des cartes de visites (Nom, prénom adresse....) pour des organismes auxquels je n'avais jamais adhéré, je les ai appelé et malgré tout l'année suivante rebelote.... Je t'avoue que je ne comprend pas...
Il n'y a rien comprendre, le service qui reçoit les dons et celui qui les sollicite sont cloisonnés, alors tu peux appeler, rien ne se passera, à moins que tu ne tombes au bon endroit.
J'ai eu un appel d'Handicap International qui me demandait un don, j'ai répondu que je donnais ailleurs, mais ils ont insisté et j'ai dit oui, il a fallu dire de combien serait le montant, bon je raccroche et le soir je rédige mon chèque, qui part au courrier, une semaine après, je reçois un autre coup de téléphone du même Handicap, me sollicitant encore une fois, je réponds que j'ai déjà envoyé mon obole, et je m'inquiète l'avez vous reçu? On me demande de ne pas quitter, puis on me dit, qu'effectivement ce chèque était là, alors profitant du moment, j'ai demandé quand je recevrai certificat fiscal, "Ah vous le recevrai dans 3 ou4 semaines", à ce jour je ne l'ai toujours pas, mais ils m'ont envoyé la grosse enveloppe pour encore demander, nous on se révolte plus ou moins, eux comme ils fonctionnent d'une façon cloisonnée, Paul ne sait pas ce que Pierre fait, et c'est pour cela que nous recevons des courriers à en veux tu, en voilà.
Ce n'est pas très rassurant tout ça... et puis les personnes qui "insistent" avec moi c'est rédhibitoire, je ne supporte pas !
haddock47



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty29/5/2017, 22:36

lalegende2 a écrit:
kikoudu33 a écrit:


Répugnant ! Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 1319381550
Je me rappelle très bien de l'Arc, car la Fédération de Tennis de Table organisait tous les ans, un gala à son profit, hélas on sait comment cela s'est terminé, mais après, ce fut dur pour cette ONG de remonter la pente, plus personne ne voulait l'aider, je crois qu'aujourd'hui elle vivote, mais à vrai dire, je n'entends plus parler de cette association.
Là aussi, c'est facile pour un responsable de succomber à la tentation, il brasse tellement de millions, la chair est faible.
Il me semble que la Croix Rouge a eut un problème de cet ordre, mais c'est un peu flou dans ma mémoire.
Je ne suis pas d'accord: ok la chair est faible mais pourquoi toujours trouver des excuses à  tout le monde ? Je pense ( mais je suis bien naïve) que justement, quand on travaille pour une œuvre caritative, on devrait être honnête. Les autres n'ont qu'à faire de la politique ! Cela me rappelle une histoire concernant les Magasins du cœur, ces entreprises pour lesquelles les clients de certains surpermarchés peuvent, en parallèle à leurs achats, offrir un panier de victuailles. Cela ne coûte pas grand chose et cela donne bonne conscience. Naturellement, je choisis pour les dons les mêmes articles que pour moi: chocolat de qualité, le meilleur café, conserves non bas de gamme, etc. et qu'est-ce que j'apprends ? Que "c'est trop bon pour les pauvres" et que les articles de qualité finissent dans les poches de certains bénévoles ! Çà aussi c'est répugnant !
Kersane



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty29/5/2017, 23:39

haddock47 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Je me rappelle très bien de l'Arc, car la Fédération de Tennis de Table organisait tous les ans, un gala à son profit, hélas on sait comment cela s'est terminé, mais après, ce fut dur pour cette ONG de remonter la pente, plus personne ne voulait l'aider, je crois qu'aujourd'hui elle vivote, mais à vrai dire, je n'entends plus parler de cette association.
Là aussi, c'est facile pour un responsable de succomber à la tentation, il brasse tellement de millions, la chair est faible.
Il me semble que la Croix Rouge a eut un problème de cet ordre, mais c'est un peu flou dans ma mémoire.
Je ne suis pas d'accord: ok la chair est faible mais pourquoi toujours trouver des excuses à  tout le monde ? Je pense ( mais je suis bien naïve) que justement, quand on travaille pour une œuvre caritative, on devrait être honnête. Les autres n'ont qu'à faire de la politique ! Cela me rappelle une histoire concernant les Magasins du cœur, ces entreprises pour lesquelles les clients de certains surpermarchés peuvent, en parallèle à leurs achats, offrir un panier de victuailles. Cela ne coûte pas grand chose et cela donne bonne conscience. Naturellement, je choisis pour les dons les mêmes articles que pour moi: chocolat de qualité, le meilleur café, conserves non bas de gamme, etc. et qu'est-ce que j'apprends ? Que "c'est trop bon pour les pauvres" et que les articles de qualité finissent dans les poches de certains bénévoles ! Çà aussi c'est répugnant !
Shocked C'est proprement hallucinant qu'on puisse avoir des pensées pareilles ("trop bon pour les pauvres") 
No
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty30/5/2017, 12:40

haddock47 a écrit:
Cela me rappelle une histoire concernant les Magasins du cœur, ces entreprises pour lesquelles les clients de certains surpermarchés peuvent, en parallèle à leurs achats, offrir un panier de victuailles. Cela ne coûte pas grand chose et cela donne bonne conscience. Naturellement, je choisis pour les dons les mêmes articles que pour moi: chocolat de qualité, le meilleur café, conserves non bas de gamme, etc. et qu'est-ce que j'apprends ? Que "c'est trop bon pour les pauvres" et que les articles de qualité finissent dans les poches de certains bénévoles ! Çà aussi c'est répugnant !
Shocked Shocked
Comment as-tu découvert ces pratiques ?
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty30/5/2017, 12:43

haddock47 a écrit:
lalegende2 a écrit:

Je me rappelle très bien de l'Arc, car la Fédération de Tennis de Table organisait tous les ans, un gala à son profit, hélas on sait comment cela s'est terminé, mais après, ce fut dur pour cette ONG de remonter la pente, plus personne ne voulait l'aider, je crois qu'aujourd'hui elle vivote, mais à vrai dire, je n'entends plus parler de cette association.
Là aussi, c'est facile pour un responsable de succomber à la tentation, il brasse tellement de millions, la chair est faible.
Il me semble que la Croix Rouge a eut un problème de cet ordre, mais c'est un peu flou dans ma mémoire.
Je ne suis pas d'accord: ok la chair est faible mais pourquoi toujours trouver des excuses à  tout le monde ? Je pense ( mais je suis bien naïve) que justement, quand on travaille pour une œuvre caritative, on devrait être honnête. Les autres n'ont qu'à faire de la politique ! Cela me rappelle une histoire concernant les Magasins du cœur, ces entreprises pour lesquelles les clients de certains surpermarchés peuvent, en parallèle à leurs achats, offrir un panier de victuailles. Cela ne coûte pas grand chose et cela donne bonne conscience. Naturellement, je choisis pour les dons les mêmes articles que pour moi: chocolat de qualité, le meilleur café, conserves non bas de gamme, etc. et qu'est-ce que j'apprends ? Que "c'est trop bon pour les pauvres" et que les articles de qualité finissent dans les poches de certains bénévoles ! Çà aussi c'est répugnant !
Je ne savais même pas que les bénévoles bénéficiaient aussi des produits.Mais pourquoi pas? Ils donnent de leur temps libre, mais ce n'est pas une raison pour se mettre dans les poches ce qu'il y a de mieux !
chenapode



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty30/5/2017, 13:47

Quand ces pratiques existent, il faut bien sûr les dénoncer, mais à mon avis elles sont marginales: j'ai participé pendant des années aux collectes pour la banque alimentaire, en particulier avec le Secours Populaire, je peux vous assurer que tous les produits allaient à ceux qui en avaient besoin. Aucun bénévole ne prenait quoi que ce soit.
 Il ne faudrait pas que quelques personnes indélicates jettent le discrédit sur l'ensemble des associations, et que les gens ne donnent plus. Les besoins sont toujours là, hélas.
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 14 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 29 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.