Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Lepiote




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty18/5/2017, 20:54

Tant mieux pujadas etait horrible. Il laissait pas les gens parler quand il possait des questions
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty18/5/2017, 21:58

Lepiote a écrit:
Tant mieux pujadas etait horrible. Il laissait pas les gens parler quand il possait des questions
Disons que ça dépendait des interlocuteurs. Fort avec les faibles et faible avec les forts. Manquait pas de cirage ce garçon...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty18/5/2017, 22:09

ailebrune a écrit:
Lepiote a écrit:
Tant mieux pujadas etait horrible. Il laissait pas les gens parler quand il possait des questions
Disons que ça dépendait des interlocuteurs. Fort avec les faibles et faible avec les forts. Manquait pas de cirage ce garçon...

Le Zlatan du JT alors ? :D
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty19/5/2017, 09:01

fiesta341 a écrit:
Vous avez vu Pujadas congédié ! c'est la Ernotte encore.Qui l'a nommée là celle la ? A ce poste de francetelevision.C'est de pire en pire la tél depuis qu'elle est à ce poste.Les emissions variétés le dimanche,avant du côté de chez Dave, qui s'y connait en musique, n'y est plus, je crois, il y a Wendy bouchard qui n'y connait rien, ce n'est pas son domaine.Pourquoi ne pas avoir mis quelqu'un de compétent.Cétait une belle emission, elle a tout massacré.Le Hanouna qui occupe des heures de soirées entières sur C8, je crois que ça s'appelle comme ça, il y avait nouvelle star sur cette c whistle haine, j'ai dû abandonner car avec l'autre qui dépasse les horaires ça commençait pas avant 21H3O.Depuis je boycotte cette chaine.Quant à notre série c'est 20H34 en moyenne que ça daigne commencer, depuis cette ernotte.Quand il y a un changement

de gouvernement, il y a des têtes qui tombent ça on le sait, mais aussi rapidement ! lol ! jamais vu à cette Vitesse "grand V".
Hollande(promotion Voltaire) a fini son mandat et le placement de tous ses camarades de promotion droite ou gauche, arrive u autre président d'une autre promotion, donc on va caser les copains(es), j'ai cru entendre que le premier choix faisais partie de la botte, comprenez les quinze premiers sortis, cela fait, j'attends la mise en place des promesses, comme tous les nouveaux élus, ils vont commencer par des mesures impopulaires, et s'il reste un peu de budget, on verra, sans vouloir faire un procès d'intention, j'ai bien peur que le changement, n'est que l'équipe qui nous gouvernera, le vrai changement on en reparlera à la prochaine campagne présidentielle.
Carda



Féminin Âge : 100

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty19/5/2017, 09:38

Hier soir dans l'Émission politique, on aurait pu croire que Jean-Luc Mélenchon parlait de "Plus Belle la Vie" quand il a dit à Léa Salamé:
"Marseille, c'est un concentré de la France".
C'est exactement ce que nous (= d'autres forumeurs et moi) disions lors des débuts du feuilleton (sur l'autre forum, évidemment.....) lorsque certain(e) venaient déplorer qu'il ne soit "pas marseillais", puisque (je cite les reproches de mémoire) les acteurs  en majorité n'ont pas l'accent,  puisqu'il y a très peu de scènes au Vieux Port, presque pas de pétanque (si ce n'est une affiche dans le bar de Roland) ni  de pastis, à peine de bouillabaisse (si ce n'est parfois chez Roland...) très  peu d'OM etc. etc.
En revanche, c'est un "concentré de la France" sur le plan sociétal c'est ce qui en fait la portée.

---------------
Sutor, ne supra crepidam
pseudAutre



Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty19/5/2017, 22:06

ailebrune a écrit:
Lepiote a écrit:
Tant mieux pujadas etait horrible. Il laissait pas les gens parler quand il possait des questions
Disons que ça dépendait des interlocuteurs. Fort avec les faibles et faible avec les forts. Manquait pas de cirage ce garçon...
jap
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 12:44

kikoudu33 a écrit:


Sauf que les médias n'ont pas à diaboliser qui que ce soit, leur rôle étant d'informer sans porter de jugement. Quant à Poutine, il me semble qu'il a plutôt une action bénéfique en Syrie en faisant contrepoids aux Etats-Unis et en luttant contre Daesch.
et


Kikoudu : a écrit:

En effet, il faut être aveugle pour ne pas le voir car ils ne font même plus l'effort de le cacher et bafouent de plus en plus systématiquement leur devoir de neutralité.


Euh ... depuis quand les journalistes ont-ils un devoir de neutralité ?

Que certains journalistes ou médias se prétendent neutres et ne le soient pas, oui, bien sûr. Mais jamais aucune loi ou déontologie ne leur a imposé un "devoir de neutralité", ou "de ne pas porter de jugement".
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 12:55

Je crois qu'on a tendance à confondre objectivité et neutralité...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 13:08

Rou'letabille a écrit:
Je suis touuuuut à fait d'accord!  jap

Je suis un peu écoeurée quand je vois qu'on vit dans un monde où l'argent (qui est à la base un moyen, hein, pour faciliter les échanges) est devenu un but. Et un but qui n'a pas de fin, en plus! Du coup dans cette course à la richesse, certains s'enrichissent à l'infini, comme s'ils n'en avaient jamais assez, exploitant la terre jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, et les pauvres gens qui tentent désespérément de survivre avec deux fois rien - et ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de scrupules.

Moi je ne suis pas pour le libre-échange dérégulé (on achète des produits fabriqués par des enfants payés des clopinettes pour des travaux qui les brisent en deux et 15h par jour, ou bien fabriqués dans des conditions désastreuses pour l'environnement, tout ça parce que c'est moins cher), je ne suis pas pour que certains monopoles d'Etat deviennent de simples services (par exemple, je trouve intolérable le fait que la problématique des demandeurs d'emploi soit devenue un marché lucratif... surtout quand on voit la manière dont les entreprises qui les prennent en charge gèrent les dossiers), je ne suis pas pour supprimer les filières jugées aproductives à l'université, je ne suis pas pour l'ubérisation (coucou travailleurs pauvres), etc. 

Je suis pour le partage des richesses, et je trouve juste intolérable qu'il y ait des gens qui s'endorment tranquillement avec des milliards sur leurs comptes en banque, sans se soucier des pauvres gens qui meurent de faim et de froid dans la rue - et en se demandant encore comment ils vont faire pour augmenter leurs bénéfices. Si ils donnaient la moitié de ce qu'ils ont, on pourrait éradiquer la misère en France, c'est incroyable quand même... 

De l'argent, il y en a en France. Mais il est tout dans les poches de Bernard Arnault, et il ne veut pas partager le vilain!  na

Bref, aux législatives, ça sera comme aux présidentielles, bim!  cool
(et j'espère bien que Macron ne pourra pas faire ce qu'il veut.. non mais oh!  :lol:)

Absente du forum pendant une bonne semaine, je lis vos échanges ... et plein de choses me viennent à l'esprit.
Là, par exemple, je suis tout à fait d'accord avec toi (et surtout avec ta dernière phrase !)
Et j'ai envie de préciser ...
La pub ; la pub proprement dite, et tout ce qui s'y apparente : c'est ce qui nous donne envie de posséder toujours plus de choses. Alors bien sûr, on y est plus ou moins réceptif, mais même ceux (dont je suis) qui ne s'y disent pas réceptifs le sont un peu. Au fil des années, on nous a fait croire que certaines choses étaient "normales" et "généralisées" (les vacances, les vacances au ski, un bel intérieur coordonné, des fraises en hiver, un monte-escalier quand on est vieux, etc.) Oh, personne ne l'a dit tel quel : ce sont des images qui s'insinuent petit à petit dans nos esprits, et qui y restent peu ou prou.
Alors, bien sûr, pour avoir (par exemple) des tenues adaptées à toutes les circonstances, les moins riches vont acheter du made in (insérer ici un pays où les enfants sont surexploités pour des clopinettes), souvent de mauvaise qualité donc faudra en racheter dans quelques temps ... et la boucle est bouclée.

Car la pauvreté visible, les sans-abri, ce qui est vraiment choquant, on en parle quand même. Mais la pauvreté invisible, tous ces gens qui vivent de petits revenus, c'est la grande masse, et on n'en parle guère ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 13:12

Paty a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Je suis touuuuut à fait d'accord!  jap

Je suis un peu écoeurée quand je vois qu'on vit dans un monde où l'argent (qui est à la base un moyen, hein, pour faciliter les échanges) est devenu un but. Et un but qui n'a pas de fin, en plus! Du coup dans cette course à la richesse, certains s'enrichissent à l'infini, comme s'ils n'en avaient jamais assez, exploitant la terre jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, et les pauvres gens qui tentent désespérément de survivre avec deux fois rien - et ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de scrupules.

Moi je ne suis pas pour le libre-échange dérégulé (on achète des produits fabriqués par des enfants payés des clopinettes pour des travaux qui les brisent en deux et 15h par jour, ou bien fabriqués dans des conditions désastreuses pour l'environnement, tout ça parce que c'est moins cher), je ne suis pas pour que certains monopoles d'Etat deviennent de simples services (par exemple, je trouve intolérable le fait que la problématique des demandeurs d'emploi soit devenue un marché lucratif... surtout quand on voit la manière dont les entreprises qui les prennent en charge gèrent les dossiers), je ne suis pas pour supprimer les filières jugées aproductives à l'université, je ne suis pas pour l'ubérisation (coucou travailleurs pauvres), etc. 

Je suis pour le partage des richesses, et je trouve juste intolérable qu'il y ait des gens qui s'endorment tranquillement avec des milliards sur leurs comptes en banque, sans se soucier des pauvres gens qui meurent de faim et de froid dans la rue - et en se demandant encore comment ils vont faire pour augmenter leurs bénéfices. Si ils donnaient la moitié de ce qu'ils ont, on pourrait éradiquer la misère en France, c'est incroyable quand même... 

De l'argent, il y en a en France. Mais il est tout dans les poches de Bernard Arnault, et il ne veut pas partager le vilain!  na

Bref, aux législatives, ça sera comme aux présidentielles, bim!  cool
(et j'espère bien que Macron ne pourra pas faire ce qu'il veut.. non mais oh!  :lol:)

Absente du forum pendant une bonne semaine, je lis vos échanges ... et plein de choses me viennent à l'esprit.
Là, par exemple, je suis tout à fait d'accord avec toi (et surtout avec ta dernière phrase !)
Et j'ai envie de préciser ...
La pub ; la pub proprement dite, et tout ce qui s'y apparente : c'est ce qui nous donne envie de posséder toujours plus de choses. Alors bien sûr, on y est plus ou moins réceptif, mais même ceux (dont je suis) qui ne s'y disent pas réceptifs le sont un peu. Au fil des années, on nous a fait croire que certaines choses étaient "normales" et "généralisées" (les vacances, les vacances au ski, un bel intérieur coordonné, des fraises en hiver, un monte-escalier quand on est vieux, etc.) Oh, personne ne l'a dit tel quel : ce sont des images qui s'insinuent petit à petit dans nos esprits, et qui y restent peu ou prou.
Alors, bien sûr, pour avoir (par exemple) des tenues adaptées à toutes les circonstances, les moins riches vont acheter du made in (insérer ici un pays où les enfants sont surexploités pour des clopinettes), souvent de mauvaise qualité donc faudra en racheter dans quelques temps ... et la boucle est bouclée.

Car la pauvreté visible, les sans-abri, ce qui est vraiment choquant, on en parle quand même. Mais la pauvreté invisible, tous ces gens qui vivent de petits revenus, c'est la grande masse, et on n'en parle guère ...

Et je rebondis sur mon propre post : le "toujours plus" est le principe de départ même de notre système économique capitaliste. Pour survivre, une entreprise doit croître -elle ne peut pas faire le même chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, même si on tient compte du taux d'inflation. Donc fabriquer toujours plus, vendre toujours plus, etc. Un jour, forcément, ça va péter -je ne sais pas comment, mais ça ne peut pas tenir.
Si ça a tenu jusqu'à présent, c'est grâce, hélas, aux guerres, après lesquelles il fallait reconstruire ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 13:34

Shinochaz a écrit:
Je crois qu'on a tendance à confondre objectivité et neutralité..

Peut-être, mais les médias n'ont pas non plus un devoir d' "objectivité" ...
Bien entendu, ils s'en réclament parfois alors qu'ils ne le sont pas, mais ce n'est pas un devoir.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 13:38

A partir du moment ou média n'est plus objectif, la on peut parler de propagande ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 13:54

Paty a écrit:
Paty a écrit:


Absente du forum pendant une bonne semaine, je lis vos échanges ... et plein de choses me viennent à l'esprit.
Là, par exemple, je suis tout à fait d'accord avec toi (et surtout avec ta dernière phrase !)
Et j'ai envie de préciser ...
La pub ; la pub proprement dite, et tout ce qui s'y apparente : c'est ce qui nous donne envie de posséder toujours plus de choses. Alors bien sûr, on y est plus ou moins réceptif, mais même ceux (dont je suis) qui ne s'y disent pas réceptifs le sont un peu. Au fil des années, on nous a fait croire que certaines choses étaient "normales" et "généralisées" (les vacances, les vacances au ski, un bel intérieur coordonné, des fraises en hiver, un monte-escalier quand on est vieux, etc.) Oh, personne ne l'a dit tel quel : ce sont des images qui s'insinuent petit à petit dans nos esprits, et qui y restent peu ou prou.
Alors, bien sûr, pour avoir (par exemple) des tenues adaptées à toutes les circonstances, les moins riches vont acheter du made in (insérer ici un pays où les enfants sont surexploités pour des clopinettes), souvent de mauvaise qualité donc faudra en racheter dans quelques temps ... et la boucle est bouclée.

Car la pauvreté visible, les sans-abri, ce qui est vraiment choquant, on en parle quand même. Mais la pauvreté invisible, tous ces gens qui vivent de petits revenus, c'est la grande masse, et on n'en parle guère ...

Et je rebondis sur mon propre post : le "toujours plus" est le principe de départ même de notre système économique capitaliste. Pour survivre, une entreprise doit croître -elle ne peut pas faire le même chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, même si on tient compte du taux d'inflation. Donc fabriquer toujours plus, vendre toujours plus, etc. Un jour, forcément, ça va péter -je ne sais pas comment, mais ça ne peut pas tenir.
Si ça a tenu jusqu'à présent, c'est grâce, hélas, aux guerres, après lesquelles il fallait reconstruire ...
jap Et c'est d'ailleurs bien ça le plus inquiétant
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 13:58

Paty a écrit:
Paty a écrit:


Absente du forum pendant une bonne semaine, je lis vos échanges ... et plein de choses me viennent à l'esprit.
Là, par exemple, je suis tout à fait d'accord avec toi (et surtout avec ta dernière phrase !)
Et j'ai envie de préciser ...
La pub ; la pub proprement dite, et tout ce qui s'y apparente : c'est ce qui nous donne envie de posséder toujours plus de choses. Alors bien sûr, on y est plus ou moins réceptif, mais même ceux (dont je suis) qui ne s'y disent pas réceptifs le sont un peu. Au fil des années, on nous a fait croire que certaines choses étaient "normales" et "généralisées" (les vacances, les vacances au ski, un bel intérieur coordonné, des fraises en hiver, un monte-escalier quand on est vieux, etc.) Oh, personne ne l'a dit tel quel : ce sont des images qui s'insinuent petit à petit dans nos esprits, et qui y restent peu ou prou.
Alors, bien sûr, pour avoir (par exemple) des tenues adaptées à toutes les circonstances, les moins riches vont acheter du made in (insérer ici un pays où les enfants sont surexploités pour des clopinettes), souvent de mauvaise qualité donc faudra en racheter dans quelques temps ... et la boucle est bouclée.

Car la pauvreté visible, les sans-abri, ce qui est vraiment choquant, on en parle quand même. Mais la pauvreté invisible, tous ces gens qui vivent de petits revenus, c'est la grande masse, et on n'en parle guère ...

Et je rebondis sur mon propre post : le "toujours plus" est le principe de départ même de notre système économique capitaliste. Pour survivre, une entreprise doit croître -elle ne peut pas faire le même chiffre d'affaires d'une année sur l'autre, même si on tient compte du taux d'inflation. Donc fabriquer toujours plus, vendre toujours plus, etc. Un jour, forcément, ça va péter -je ne sais pas comment, mais ça ne peut pas tenir.
Si ça a tenu jusqu'à présent, c'est grâce, hélas, aux guerres, après lesquelles il fallait reconstruire ...

Ce qui veut bien dire que les guerres sont fomentées par les puissances d'argent et que, pour cacher les vraies raisons mercantiles, on évoque des prétextes fallacieux dans le but d'enfumer les peuples et de leur faire accepter ces guerres. Jamais aucune guerre n'a apporté quoi que ce soit de bénéfique aux peuples, il n'y a que les puissants de ce monde que cela arrange.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 14:00

Shinochaz a écrit:
A partir du moment ou média n'est plus objectif, la on peut parler de propagande ;)
Si c'est délibéré, oui.
Mais j'ai l'impression que nous les humains pouvons seulement essayer du mieux que nous pouvons de réfléchir avec objectivité. C'est un idéal inatteignable puisqu'il nous manque toujours des éléments et que nous voyons les choses depuis un point de vue (culturel, etc). La moindre étude scientifique, aussi étroite soit-elle, doit d'ailleurs être soumise à vérification tant il y a de biais possibles. D'où l'importance de la pluralité des points de vue. Et qu'ils puissent s'exprimer.
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 18:30

Paty a écrit:
Rou'letabille a écrit:
Je suis touuuuut à fait d'accord!  jap

Je suis un peu écoeurée quand je vois qu'on vit dans un monde où l'argent (qui est à la base un moyen, hein, pour faciliter les échanges) est devenu un but. Et un but qui n'a pas de fin, en plus! Du coup dans cette course à la richesse, certains s'enrichissent à l'infini, comme s'ils n'en avaient jamais assez, exploitant la terre jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus, et les pauvres gens qui tentent désespérément de survivre avec deux fois rien - et ils n'ont pas l'air d'avoir beaucoup de scrupules.

Moi je ne suis pas pour le libre-échange dérégulé (on achète des produits fabriqués par des enfants payés des clopinettes pour des travaux qui les brisent en deux et 15h par jour, ou bien fabriqués dans des conditions désastreuses pour l'environnement, tout ça parce que c'est moins cher), je ne suis pas pour que certains monopoles d'Etat deviennent de simples services (par exemple, je trouve intolérable le fait que la problématique des demandeurs d'emploi soit devenue un marché lucratif... surtout quand on voit la manière dont les entreprises qui les prennent en charge gèrent les dossiers), je ne suis pas pour supprimer les filières jugées aproductives à l'université, je ne suis pas pour l'ubérisation (coucou travailleurs pauvres), etc. 

Je suis pour le partage des richesses, et je trouve juste intolérable qu'il y ait des gens qui s'endorment tranquillement avec des milliards sur leurs comptes en banque, sans se soucier des pauvres gens qui meurent de faim et de froid dans la rue - et en se demandant encore comment ils vont faire pour augmenter leurs bénéfices. Si ils donnaient la moitié de ce qu'ils ont, on pourrait éradiquer la misère en France, c'est incroyable quand même... 

De l'argent, il y en a en France. Mais il est tout dans les poches de Bernard Arnault, et il ne veut pas partager le vilain!  na

Bref, aux législatives, ça sera comme aux présidentielles, bim!  cool
(et j'espère bien que Macron ne pourra pas faire ce qu'il veut.. non mais oh!  :lol:)

Absente du forum pendant une bonne semaine, je lis vos échanges ... et plein de choses me viennent à l'esprit.
Là, par exemple, je suis tout à fait d'accord avec toi (et surtout avec ta dernière phrase !)
Et j'ai envie de préciser ...
La pub ; la pub proprement dite, et tout ce qui s'y apparente : c'est ce qui nous donne envie de posséder toujours plus de choses. Alors bien sûr, on y est plus ou moins réceptif, mais même ceux (dont je suis) qui ne s'y disent pas réceptifs le sont un peu. Au fil des années, on nous a fait croire que certaines choses étaient "normales" et "généralisées" (les vacances, les vacances au ski, un bel intérieur coordonné, des fraises en hiver, un monte-escalier quand on est vieux, etc.) Oh, personne ne l'a dit tel quel : ce sont des images qui s'insinuent petit à petit dans nos esprits, et qui y restent peu ou prou.
Alors, bien sûr, pour avoir (par exemple) des tenues adaptées à toutes les circonstances, les moins riches vont acheter du made in (insérer ici un pays où les enfants sont surexploités pour des clopinettes), souvent de mauvaise qualité donc faudra en racheter dans quelques temps ... et la boucle est bouclée.

Car la pauvreté visible, les sans-abri, ce qui est vraiment choquant, on en parle quand même. Mais la pauvreté invisible, tous ces gens qui vivent de petits revenus, c'est la grande masse, et on n'en parle guère ...
Ce n'est peut être pas exactement dans ton sujet mais quand tu dis "des gens s'endorment tranquillement avec leurs milliards et leurs préoccupations y afferent, tandis que des pauvres gens s'endorment pleins de problèmes, ça me fait penser, que chaque fois,le soir avant le feuilleton, on est sollicités par un tas de dons, de la gamine qui n'a pas de basquettes de marque aux maladies où il faut aider pour la recherche.Comme tu le dis si justement de l'argent, il y en a ! et pourquoi ne pas prélever directement à ces gens qui ont des sommes colossales? ça les mettrait pas sur la paille ! lol ! Là, ils réclament tous les soirs à des gens qui se demandent comment ils vont finir le mois ! ça devrait être obligatoire de faire des dons à partir d'une certaine somme possedée ou placement.
Je pense aussi à la trierveiller avec son bouquin qui lui a rapporté une somme colossale, ce n'est pas grace à moi, je ne l'ai pas acheté, (ni me le suis fait prété) A moins qu'elle l'ai fait, je ne sais pas, mais, à elle aussi lui prélever pour ces dons qu'on nous passe le soir.
Avant de commencer leur séance à l'assemblée nationale, ce serait judicieux de leur passer ces spots.
Quant à la pub, ça m'enerve tellement que je coupe systématiquement dès que ça commence, j'appuie sur cette touche magique "MUTE"
haddock47



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 20:00

fiesta341 a écrit:
Paty a écrit:


Absente du forum pendant une bonne semaine, je lis vos échanges ... et plein de choses me viennent à l'esprit.
Là, par exemple, je suis tout à fait d'accord avec toi (et surtout avec ta dernière phrase !)
Et j'ai envie de préciser ...
La pub ; la pub proprement dite, et tout ce qui s'y apparente : c'est ce qui nous donne envie de posséder toujours plus de choses. Alors bien sûr, on y est plus ou moins réceptif, mais même ceux (dont je suis) qui ne s'y disent pas réceptifs le sont un peu. Au fil des années, on nous a fait croire que certaines choses étaient "normales" et "généralisées" (les vacances, les vacances au ski, un bel intérieur coordonné, des fraises en hiver, un monte-escalier quand on est vieux, etc.) Oh, personne ne l'a dit tel quel : ce sont des images qui s'insinuent petit à petit dans nos esprits, et qui y restent peu ou prou.
Alors, bien sûr, pour avoir (par exemple) des tenues adaptées à toutes les circonstances, les moins riches vont acheter du made in (insérer ici un pays où les enfants sont surexploités pour des clopinettes), souvent de mauvaise qualité donc faudra en racheter dans quelques temps ... et la boucle est bouclée.

Car la pauvreté visible, les sans-abri, ce qui est vraiment choquant, on en parle quand même. Mais la pauvreté invisible, tous ces gens qui vivent de petits revenus, c'est la grande masse, et on n'en parle guère ...
Ce n'est peut être pas exactement dans ton sujet mais quand tu dis "des gens s'endorment tranquillement avec leurs milliards et leurs préoccupations y afferent, tandis que des pauvres gens s'endorment pleins de problèmes, ça me fait penser, que chaque fois,le soir avant le feuilleton, on est sollicités par un tas de dons, de la gamine qui n'a pas de basquettes de marque aux maladies où il faut aider pour la recherche.Comme tu le dis si justement de l'argent, il y en a ! et pourquoi ne pas prélever directement à ces gens qui ont des sommes colossales? ça les mettrait pas sur la paille ! lol ! Là, ils réclament tous les soirs à des gens qui se demandent comment ils vont finir le mois ! ça devrait être obligatoire de faire des dons à partir d'une certaine somme possedée ou placement.
Je pense aussi à la trierveiller avec son bouquin qui lui a rapporté une somme colossale, ce n'est pas grace à moi, je ne l'ai pas acheté, (ni me le suis fait prété) A moins qu'elle l'ai fait, je ne sais pas, mais, à elle aussi lui prélever pour ces dons qu'on nous passe le soir.
Avant de commencer leur séance à l'assemblée nationale, ce serait judicieux de leur passer ces spots.
Quant à la pub, ça m'enerve tellement que je coupe systématiquement dès que ça commence, j'appuie sur cette touche magique "MUTE"
Ce serait trop beau et trop facile. Je me permets de rappeler que Hollande, au début de son quinquennat, à l'époque où "il n'aimait pas les riches", avait préconisé de taxer les fortunes à 75%, mesure qu' il n'a jamais pu appliquer vu les cris d'orfraie des intéressés qui menaçaient de quitter le pays (bon débarras) avec leurs lingots et leur chantage à l'emploi. Comment expliquent-ils que depuis le temps qu'ils prétendent pourvoir des emplois, le taux de chômage a atteint les 10% ?
lilijo63



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 21:03

Citation :
ça me fait penser, que chaque fois,le soir avant le feuilleton, on est sollicités par un tas de dons, de la gamine qui n'a pas de basquettes de marque aux maladies où il faut aider pour la recherche

Oui, c'est pénible ! Avant, c'était juste avant Noël, pour nous faire culpabiliser d'avoir investi dans une boîte de chocolats. Maintenant, c'est tous les jours !! Tant qu'à faire, le prix des spots aurait pu être donné aux associations concernées...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 22:13

haddock47 a écrit:
fiesta341 a écrit:

Ce n'est peut être pas exactement dans ton sujet mais quand tu dis "des gens s'endorment tranquillement avec leurs milliards et leurs préoccupations y afferent, tandis que des pauvres gens s'endorment pleins de problèmes, ça me fait penser, que chaque fois,le soir avant le feuilleton, on est sollicités par un tas de dons, de la gamine qui n'a pas de basquettes de marque aux maladies où il faut aider pour la recherche.Comme tu le dis si justement de l'argent, il y en a ! et pourquoi ne pas prélever directement à ces gens qui ont des sommes colossales? ça les mettrait pas sur la paille ! lol ! Là, ils réclament tous les soirs à des gens qui se demandent comment ils vont finir le mois ! ça devrait être obligatoire de faire des dons à partir d'une certaine somme possedée ou placement.
Je pense aussi à la trierveiller avec son bouquin qui lui a rapporté une somme colossale, ce n'est pas grace à moi, je ne l'ai pas acheté, (ni me le suis fait prété) A moins qu'elle l'ai fait, je ne sais pas, mais, à elle aussi lui prélever pour ces dons qu'on nous passe le soir.
Avant de commencer leur séance à l'assemblée nationale, ce serait judicieux de leur passer ces spots.
Quant à la pub, ça m'enerve tellement que je coupe systématiquement dès que ça commence, j'appuie sur cette touche magique "MUTE"
Ce serait trop beau et trop facile. Je me permets de rappeler que Hollande, au début de son quinquennat, à l'époque où "il n'aimait pas les riches", avait préconisé de taxer les fortunes à 75%, mesure qu' il n'a jamais pu appliquer vu les cris d'orfraie des intéressés qui menaçaient de quitter le pays (bon débarras) avec leurs lingots et leur chantage à l'emploi. Comment expliquent-ils que depuis le temps qu'ils prétendent pourvoir des emplois, le taux de chômage a atteint les 10% ?


Haddock, c'est exactement la remarque qui m'est venue à l'esprit après le commentaire de Fiesta ! Mais comme j'arrive en principe tard sur le forum, tout ce que j'ai à dire a toujours été dit par d'autres !
siffle
Et subsidiairement, je me félicite de ne pas avoir de télévision, ce qui me permet d'échapper à toute cette pub que mentionne Paty !
running
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 22:50

Shinochaz a écrit:
A partir du moment ou média n'est plus objectif, la on peut parler de propagande ;)

Mais ... non ! On connaît les tendances politiques des journaux, etc., et on sait bien qu'en lisant l'Humanité on trouvera une autre analyse des faits qu'en lisant Minute, le Monde, Libé ou le Figaro !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty21/5/2017, 23:03

Maïadelsol a écrit:


Haddock, c'est exactement la remarque qui m'est venue à l'esprit après le commentaire de Fiesta ! Mais comme j'arrive en principe tard sur le forum, tout ce que j'ai à dire a toujours été dit par d'autres !
siffle
Et subsidiairement, je me félicite de ne pas avoir de télévision, ce qui me permet d'échapper à toute cette pub que mentionne Paty !
running

Oui, tu échappes à cette pub-là ... Mais je voulais parler, plus largement, des visions de la société qui sont données à travers un tas d'autres images aussi : ça peut être la photo, prise dans une banque de données, d'une famille à table, et que tu verras dans une gazette bancaire, ou municipale, bref, ou les articles de magazines qui donnent des conseils pour bien se préparer au ski (ce qui, à force, donne à entendre que "tout le monde" va au ski), ou à la plage ; : ou des articles qui parlent de chirurgie esthétique comme si tout le monde le faisait à tout bout de champ, ou les conseils et idées de vacances à l'autre bout du monde, ou plus simplement les recettes de cuisine de certains magazines féminins, qui utilisent comme si c'était courant des ingrédients rares et chers, etc.

D'un côté, je trouverai la vie un peu tristounette sans tout ça (vous avez vu Berlin Est avant la chute du mur ? Ville tristoune, où je me suis surprise à regretter l'absence de panneaux publicitaires ... mais je me suis dit qu'on pouvait aussi bien l'égayer avec des panneaux informatifs ornés de photos ...), d'un autre, je suis bien consciente qu'à force de toujours voire des gens beaux, heureux, dans des endroits idylliques, forcément, on a envie de consommer et, in fine, on n'est jamais satisfait.
missusy



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty22/5/2017, 11:54

fiesta341 a écrit:
Paty a écrit:


Absente du forum pendant une bonne semaine, je lis vos échanges ... et plein de choses me viennent à l'esprit.
Là, par exemple, je suis tout à fait d'accord avec toi (et surtout avec ta dernière phrase !)
Et j'ai envie de préciser ...
La pub ; la pub proprement dite, et tout ce qui s'y apparente : c'est ce qui nous donne envie de posséder toujours plus de choses. Alors bien sûr, on y est plus ou moins réceptif, mais même ceux (dont je suis) qui ne s'y disent pas réceptifs le sont un peu. Au fil des années, on nous a fait croire que certaines choses étaient "normales" et "généralisées" (les vacances, les vacances au ski, un bel intérieur coordonné, des fraises en hiver, un monte-escalier quand on est vieux, etc.) Oh, personne ne l'a dit tel quel : ce sont des images qui s'insinuent petit à petit dans nos esprits, et qui y restent peu ou prou.
Alors, bien sûr, pour avoir (par exemple) des tenues adaptées à toutes les circonstances, les moins riches vont acheter du made in (insérer ici un pays où les enfants sont surexploités pour des clopinettes), souvent de mauvaise qualité donc faudra en racheter dans quelques temps ... et la boucle est bouclée.

Car la pauvreté visible, les sans-abri, ce qui est vraiment choquant, on en parle quand même. Mais la pauvreté invisible, tous ces gens qui vivent de petits revenus, c'est la grande masse, et on n'en parle guère ...
Ce n'est peut être pas exactement dans ton sujet mais quand tu dis "des gens s'endorment tranquillement avec leurs milliards et leurs préoccupations y afferent, tandis que des pauvres gens s'endorment pleins de problèmes, ça me fait penser, que chaque fois,le soir avant le feuilleton, on est sollicités par un tas de dons, de la gamine qui n'a pas de basquettes de marque aux maladies où il faut aider pour la recherche.Comme tu le dis si justement de l'argent, il y en a ! et pourquoi ne pas prélever directement à ces gens qui ont des sommes colossales? ça les mettrait pas sur la paille ! lol ! Là, ils réclament tous les soirs à des gens qui se demandent comment ils vont finir le mois ! ça devrait être obligatoire de faire des dons à partir d'une certaine somme possedée ou placement.
Je pense aussi à la trierveiller avec son bouquin qui lui a rapporté une somme colossale, ce n'est pas grace à moi, je ne l'ai pas acheté, (ni me le suis fait prété) A moins qu'elle l'ai fait, je ne sais pas, mais, à elle aussi lui prélever pour ces dons qu'on nous passe le soir.
Avant de commencer leur séance à l'assemblée nationale, ce serait judicieux de leur passer ces spots.
Quant à la pub, ça m'enerve tellement que je coupe systématiquement dès que ça commence, j'appuie sur cette touche magique "MUTE"
Bonjour Fiesta, j'aime beaucoup te lire et je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis mais je me permet d'intervenir sur ce com où tu parles de Valérie Trierveiller. Je dois t'avouer que cette femme je ne pouvais pas la piffrer ! Et puis il y a eu cette cabale contre elle quand elle a sorti son livre soi-disant à charge contre Hollande, les journalistes, les animateurs, tous se sont acharnés pour la ridiculiser.... Je n'aime pas les cabales alors j'ai voulu me faire ma propre opinion et lire son livre.... (ne me tapez pas !!!!) et ce que j'ai lu me l'a fait vraiment voir sur un autre jour.... Certes elle égratigne Hollande mais avant tout ce que j'ai retenu de ce livre c'est tout simplement l'amour fou qu'elle avait pour lui et qui est à la mesure de sa déception, de sa douleur quand il l'a largué devant la France entière, évidemment elle a été souvent maladroite mais pour moi ce livre est plus une déclaration d'amour qu'autre chose. Quand tu dis qu'elle devrait donner à des œuvres le montant de ce qu'elle a touché sur ce livre, si tu l'avais lu tu te rendrais compte qu'elle fait et qu'elle a fait beaucoup pour les opprimés et puis tu saurais qu'elle vient d'un milieu très très modeste et qu'on a pas à lui imposer de reverser ce qu'elle a gagné à des œuvres caritatives plus qu'à d'autres, sinon pourquoi ne pas le demander aussi à tous les écrivains qui sortent chaque année des bouquins à succès ? et pourquoi ne pas le demander aussi aux joueurs de foot  dont les revenus sont indécents, et que dire de ces animateurs richissimes qui la larme à l'œil viennent nous culpabiliser si nous ne donnons pas à Sidaction ou au Théléton ? et les chanteurs, et les acteurs ???? Bref Fiesta je comprend ce que tu veux dire mais l'exemple de Trierveiller ne m'a pas paru approprié et m'a semble injuste... Excuse-moi je ne veux pas te vexer, juste te dire mon ressenti...
Au plaisir de te lire et 'échanger avec toi.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty22/5/2017, 14:44

missusy a écrit:

Bonjour Fiesta, j'aime beaucoup te lire et je suis pratiquement d'accord avec tout ce que tu dis mais je me permet d'intervenir sur ce com où tu parles de Valérie Trierveiller. Je dois t'avouer que cette femme je ne pouvais pas la piffrer ! Et puis il y a eu cette cabale contre elle quand elle a sorti son livre soi-disant à charge contre Hollande, les journalistes, les animateurs, tous se sont acharnés pour la ridiculiser.... Je n'aime pas les cabales alors j'ai voulu me faire ma propre opinion et lire son livre.... (ne me tapez pas !!!!) et ce que j'ai lu me l'a fait vraiment voir sur un autre jour.... Certes elle égratigne Hollande mais avant tout ce que j'ai retenu de ce livre c'est tout simplement l'amour fou qu'elle avait pour lui et qui est à la mesure de sa déception, de sa douleur quand il l'a largué devant la France entière, évidemment elle a été souvent maladroite mais pour moi ce livre est plus une déclaration d'amour qu'autre chose. Quand tu dis qu'elle devrait donner à des œuvres le montant de ce qu'elle a touché sur ce livre, si tu l'avais lu tu te rendrais compte qu'elle fait et qu'elle a fait beaucoup pour les opprimés et puis tu saurais qu'elle vient d'un milieu très très modeste et qu'on a pas à lui imposer de reverser ce qu'elle a gagné à des œuvres caritatives plus qu'à d'autres, sinon pourquoi ne pas le demander aussi à tous les écrivains qui sortent chaque année des bouquins à succès ? et pourquoi ne pas le demander aussi aux joueurs de foot  dont les revenus sont indécents, et que dire de ces animateurs richissimes qui la larme à l'œil viennent nous culpabiliser si nous ne donnons pas à Sidaction ou au Théléton ? et les chanteurs, et les acteurs ???? Bref Fiesta je comprend ce que tu veux dire mais l'exemple de Trierveiller ne m'a pas paru approprié et m'a semble injuste... Excuse-moi je ne veux pas te vexer, juste te dire mon ressenti...
Au plaisir de te lire et 'échanger avec toi.

Un bon nombre de français donne à des associations caritatives, et selon que si cette OGN héberge et nourrit ou simplement aide le généreux donateur peut déduire de sa déclaration, ce fut une idée de Coluche, mais voilà, ces OGN te sollicitent quelque temps après pour être encore aidées, cela devient un cercle vicieux, car on se demande comment elles font pour avoir ton adresse, et systématiquement du reçois un appel à l'aide tous les trois mois, sous forme d'une grosse enveloppe avec des étiquettes à ton nom et adresse, je me demande où passe l'argent que les généreux donateurs envoient.

Pour la publicité qui nous envahit, je suis le premier à regarder une chaine où il y en moins, mais c'est quand même à double tranchant, elle nous enquiquine, mais les chaines engranges des royalties, et plus un programme est regardé, plus cela fait gling dans la caisse, le programme T7 Jours, est celui qui emmagasine les plus, tu l'aurais gratuit que l'éditeur ne perdrait pas d'argent, tellement les rentrées seraient substantielles. 


missusy



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty22/5/2017, 16:32

Lalégende, je ne sais pas si tu réponds à Fiesta ou à moi (j'ai un peu de mal avec le nouveau forum....)mais ce que je peux dire c'est que je reçois très régulièrement un "journal" du Secours Populaire adressé à mon fils qui n'habite plus avec moi depuis 8 ans, journal aux pages illustrées avec du papier de luxe.... Mon fils avait donné à cette association il y a très longtemps puis avait cessé très vite pour des raisons qui lui appartiennent et malgré tout le "Secours Populaire continue à lui envoyer sa "pub".... et je me dis que les pauvres euros que mon fils a pu donner à cette association on été depuis belle lurette bouffés par cette pub qu'il reçoit régulièrement chez moi....Oui ça me dérange.... j'ai beaucoup de mal du coup à croire que les quelques euros donnés par des pauvres gens servent vraiment aux causes qu'ils étaient censés défendre...
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 13 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 28 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Rubrique PRESSE !
» Anciens épisodes : Extraits VIDÉOS cultes
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.