Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pour parler POLITIQUE, c'est par ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty8/5/2017, 18:13

Le  Pen annonce déjà une refonte de son parti, histoire de lisser encore plus l'image du parti et le rendre plus acceptable, effectivement ça  a du être la douche froide en interne...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty8/5/2017, 21:40

likeasunshine a écrit:
Le  Pen annonce déjà une refonte de son parti, histoire de lisser encore plus l'image du parti et le rendre plus acceptable, effectivement ça  a du être la douche froide en interne...

S'ils lissent encore, ils risquent de perdre leur noyau dur ...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty8/5/2017, 22:54

Paty a écrit:
fiesta341 a écrit:

Il va avoir fort à faire avec les mélenchon, la droite qui voudrait se recomposer, et enfin mme Lepen qui va faire le maximum pour avoir le plus de voix possible aux législatives.Ce n'est pas normal non plus que son parti soit si peu représenté à l'assemblée nationale.
Bref ça va être reparti pour la manipulation des journaleux pour ces dates de juin.

Euh ... quel parti ? confused
Emmanuel Macron n'a pas de parti ; "En Marche" est un mouvement créé pour soutenir ce candidat, et il n'existait pas avant la campagne ; donc normal qu'il n'y ait pas d' "En Marcheurs" à l'Assemblée !

Sauf erreur, je crois comprendre que Paty parle de la représentation du Front National et non du mouvement "En Marche".
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty8/5/2017, 23:21

Paty a écrit:
ailebrune a écrit:
Moi qui adore découvrir de nouvelles cultures, j'étais servie hier soir. En voyant les images de liesse si populaire et spontanée ( sarcastic ) au Louvre, j'avais l'impression d'être à la fois aux Etats-Unis et en Corée du Nord. Merci pour ce moment voyage

Ah bon ? j'ai très vite éteint ma télé, je n'ai pas vu grand'chose ... les "En Marcheurs" n'avaient pas l'air spontanés, heureux, tout ça ?
Oh, si, si, ils avaient l'air heureux... ceux qui étaient là, et qui agitaient tous en choeur exactement les même drapeaux français à manche en plastique qui leur avaient été distribués à l'entrée du site. 
J'ai appris aujourd'hui qu'ils ont fait la queue comme pour entrer dans une boîte de nuit : refoulés derrière l'arc du Carrousel puis une file d'attente de 400 mètres, puis une fouille et ensuite... plein de trucs gratos, des t-shirts, sacs etc avé le logo de En Marche (tiens, c'est les mêmes initiales que celles de Macron, je viens de m'en apercevoir). Bref, on est loin de la foule de Paname qui vient spontanément sur les boulevards et les places, repart et revient à sa guise, etc. A-t-on d'ailleurs vu la moindre liesse où que ce soit à part ce show millimitré (pyramide, arrivée royale du vainqueur, foule agitant ses petits drapeaux) ? (je demande sérieusement, hein, j'ai peut-être raté un épisode).
Après la campagne marketing, la victoire marketing.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty8/5/2017, 23:26

fiesta341 a écrit:
Shinochaz a écrit:
Pour le moment les sondages sont très contradictoires, l'un dit que Macron obtiendrait la majorité aux législatives, tandis qu'un autre dit que 61 % des Français ne souhaitent pas qu'il en obtienne une...
Oui d'un autre côté, si le président ne peut pas gouverner à cause de trop d'opposition ce n'est pas bien non plus.Parait t-il qu'on est un pays irréformable, mais ce n'est pas une qualité.
Ça dépend ce qu'on met dans le mot "réforme"

Si on réformait demain pour que lunettes et soins dentaires soient mieux remboursés par la Sécurité  sociale, je ne crois pas que les Français se révéleraient irréformables...

Mais on peut s'interroger quand le doux mot de réforme masque le démantèlement de systèmes d'entraide et de protection acquis de haute lutte.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 09:44

ailebrune a écrit:
Paty a écrit:


Ah bon ? j'ai très vite éteint ma télé, je n'ai pas vu grand'chose ... les "En Marcheurs" n'avaient pas l'air spontanés, heureux, tout ça ?
Oh, si, si, ils avaient l'air heureux... ceux qui étaient là, et qui agitaient tous en choeur exactement les même drapeaux français à manche en plastique qui leur avaient été distribués à l'entrée du site. 
J'ai appris aujourd'hui qu'ils ont fait la queue comme pour entrer dans une boîte de nuit : refoulés derrière l'arc du Carrousel puis une file d'attente de 400 mètres, puis une fouille et ensuite... plein de trucs gratos, des t-shirts, sacs etc avé le logo de En Marche (tiens, c'est les mêmes initiales que celles de Macron, je viens de m'en apercevoir). Bref, on est loin de la foule de Paname qui vient spontanément sur les boulevards et les places, repart et revient à sa guise, etc. A-t-on d'ailleurs vu la moindre liesse où que ce soit à part ce show millimitré (pyramide, arrivée royale du vainqueur, foule agitant ses petits drapeaux) ? (je demande sérieusement, hein, j'ai peut-être raté un épisode).
Après la campagne marketing, la victoire marketing.


Ben les drapeaux, pour moi c'est comme d'habitude, et la fouille, c'est à cause du terrorisme...
fiesta341

fiesta341

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 18:41

@ Paty Il n'y avait pas la place pour répondre après la citation, et pardon, je me suis mal exprimée,(je me suis relue)il s'agissait de Marine Lepen, que son parti est peu représenté.C'est sûr, Macron, on le sait depuis peu le nom de son parti, jusque là, il n'y avait pas de nom à ce parti.
ReQuiEM

ReQuiEM

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 20:08

Marine Le Pen s'est complètement plantée au débat. Son but était de faire péter un câble à Macron. #EpicFail
J'ai pas voté pour Macron, car son programme on le connaît... Mais y'a UN TRUC qu'on peut lui reconnaître: Le sang froid ! Et il en aura besoin.

Marine Le Pen, qui s'est imposée à beaucoup comme la vision du CHANGEMENT dans ces élections, a prouvé lors du débat à certains qu'elle n'était ni plus ni moins qu'une POLITICIENNE, de la même trempe que les autres.

Ma meilleure amie a voté pour elle au 1er tour, elle a simplement lu les programmes sans se laisser parasiter par la presse, elle y a vu de très bonnes choses, elle a ensuite vu le débat et elle s'est abstenue au second tour.

Elle a réalisé qu'elle n'était qu'une figure de parti, très bonne oratrice mais qui n'a pas plus de programme que les autres, aussi menteuse que les autres.

SAUF QUE, Marine Le Pen c'est une façade. J'ai une copine en Pologne qui a voté blanc en 2015, aujourd'hui elle le regrette, elle aurait dû voter pour le candidat qui pouvait contrer l'extrême droite. Aujourd'hui elle ne compte plus les bagarres, violences et autres intolérances envers les minorités (gays, étrangers...)

Et ÇA c'est vraiment la chose ultime que je ne veux pas. Quoiqu'on en dise, l'électorat de Marine comporte un bon paquet de racistes, homophobes ou encore misogynes. Si elle voulait dédiaboliser ce partie il fallait en créer un autre et ne pas CAUTIONNER en coulisses tous les petits extrémistes casseurs de PD du parti.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 21:11

Je me demande si Marine n'a pas fait exprès de foirer sa prestation au débat. Je pense qu'elle ne veux et n'a jamais voulu accéder au pouvoir, son rôle d'opposante politique ne lui convenant que trop bien.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 22:03

nicolas8401 a écrit:
ailebrune a écrit:

Oh, si, si, ils avaient l'air heureux... ceux qui étaient là, et qui agitaient tous en choeur exactement les même drapeaux français à manche en plastique qui leur avaient été distribués à l'entrée du site. 
J'ai appris aujourd'hui qu'ils ont fait la queue comme pour entrer dans une boîte de nuit : refoulés derrière l'arc du Carrousel puis une file d'attente de 400 mètres, puis une fouille et ensuite... plein de trucs gratos, des t-shirts, sacs etc avé le logo de En Marche (tiens, c'est les mêmes initiales que celles de Macron, je viens de m'en apercevoir). Bref, on est loin de la foule de Paname qui vient spontanément sur les boulevards et les places, repart et revient à sa guise, etc. A-t-on d'ailleurs vu la moindre liesse où que ce soit à part ce show millimitré (pyramide, arrivée royale du vainqueur, foule agitant ses petits drapeaux) ? (je demande sérieusement, hein, j'ai peut-être raté un épisode).
Après la campagne marketing, la victoire marketing.


Ben les drapeaux, pour moi c'est comme d'habitude, et la fouille, c'est à cause du terrorisme...
Regarde les images d'élections précédentes, ou de victoire de l'équipe de France : les gens ont de manière désordonnée leurs propres drapeaux, de toutes les tailles, etc. Là, on a une armée qui agite ses petits drapeaux uniformes, distribués à l'entrée, exactement au même moment et de la même manière. Show devant.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 22:06

Maintenant que Marion quitte la politique, il n'y aura désormais plus AUCUNE raison de voter FN whistle

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 22:34

Maïadelsol a écrit:
Paty a écrit:


Euh ... quel parti ? confused
Emmanuel Macron n'a pas de parti ; "En Marche" est un mouvement créé pour soutenir ce candidat, et il n'existait pas avant la campagne ; donc normal qu'il n'y ait pas d' "En Marcheurs" à l'Assemblée !

Sauf erreur, je crois comprendre que Paty parle de la représentation du Front National et non du mouvement "En Marche".
 
"Que Fiesta ..." tu veux dire.

et

Fiesta : @ Paty Il n'y avait pas la place pour répondre après la citation, et pardon, je me suis mal exprimée,(je me suis relue)il s'agissait de Marine Lepen, que son parti est peu représenté.C'est sûr, Macron, on le sait depuis peu le nom de son parti, jusque là, il n'y avait pas de nom à ce parti.

Non, désolée, c'est moi qui avais lu trop vite !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 22:48

Ce qui me sidère, c'est le nombre de gens qui n'ont pas un minimum de culture historique et politique, et qui semblent ne pas voir de rapport entre MLP et le FN et Jean-Marie Le Pen et toute cette clique du parti ! Ce n'est pourtant pas si vieux que ça !
Alors bien sûr, on a écarté le vieux (dont la dernière sortie, c'était au sujet de l'hommage rendu au policier tué sur les Champs Elysée, et dont JMLP disait "c'était plus un hommage à l'homosexuel qu'au policier"), on a mis en avant une femme (= "on est vachement féministes, nous"), un jeune homo à bonne bouille (= "on n'est pas anti gay, nous"), etc.
Mais la base du FN (je veux dire du Parti, pas de tous les gens qui ont voté MLP), ce sont toujours des gens pétris de haine, prêts à casser de l'étranger, du juif ou du gay ...
Et les huiles du Parti, ce qui leur déplaît, c'est qu'ils sont mis de côté par les huiles tout court, ces décideurs qui se réunissent régulièrement dans des restos chics pour diriger la France ... ils se verraient bien à leur place ! Car leur côté "peuple", euh ... laissez-moi rire !
Regardez un peu le parcours de gars comme Saint Just, vous comprendrez ...
ReQuiEM

ReQuiEM

Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 23:42

Paty a écrit:
Ce qui me sidère, c'est le nombre de gens qui n'ont pas un minimum de culture historique et politique, et qui semblent ne pas voir de rapport entre MLP et le FN et Jean-Marie Le Pen et toute cette clique du parti ! Ce n'est pourtant pas si vieux que ça !
Alors bien sûr, on a écarté le vieux (dont la dernière sortie, c'était au sujet de l'hommage rendu au policier tué sur les Champs Elysée, et dont JMLP disait "c'était plus un hommage à l'homosexuel qu'au policier"), on a mis en avant une femme (= "on est vachement féministes, nous"), un jeune homo à bonne bouille (= "on n'est pas anti gay, nous"), etc.
Mais la base du FN (je veux dire du Parti, pas de tous les gens qui ont voté MLP), ce sont toujours des gens pétris de haine, prêts à casser de l'étranger, du juif ou du gay ...
Et les huiles du Parti, ce qui leur déplaît, c'est qu'ils sont mis de côté par les huiles tout court, ces décideurs qui se réunissent régulièrement dans des restos chics pour diriger la France ... ils se verraient bien à leur place ! Car leur côté "peuple", euh ... laissez-moi rire !
Regardez un peu le parcours de gars comme Saint Just, vous comprendrez ...

Mais non voyons, le parti a changé. Tu fais le jeu des médias, faut arrêter de penser que si Marine était élue ce serait le diable au pouvoir. Lol !

Non mais bien sûr. C'est ce que je disais plus haut. Les électeurs de Marine ne comprennent pas seulement les nouveaux électeurs qui cherchent le changement, mais aussi un bon pourcentage de gens, que j'entends parler parfois dans mon boulot, qui sont purement et proprement racistes, et bien souvent anti-gays car c'est pas normal, que la perversion est partout bla bla bla... Sans bien évidemment balayer devant leur porte.

Non la devanture a changé, c'est plus le FN mais Marine, ça veut faire de l'économie de gauche mais derrière, on a tout un monde qui prône plus les idées du père.

Elle avait qu'à créer son parti. Au lieu de rameuter les fachos du parti.

Je ne dis pas que tout est nul dans le FN, mais y'a quand même une grosse partie qui me fait un peu gerber par son egoïsme et son repli sur soi.

Et pour Marion Maréchal Pétain quoi? Tu la kiffes @Shino? :D Elle est mignonne mais alors qu'est-ce qu'elle est c*nne... Elle ne représente en rien la majorité des français. Burp !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty9/5/2017, 23:57

Je n'ai pas de sensibilité d'extrême droite, mais j'avoue qu'un parti "souverainiste" et "patriote" qui comprendrait Asselineau, Philippot et même ce gros naze de Dupont-Aignan tout en éjectant les Le Pen et la vieille garde FN pourrait devenir intéressant.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Shane34

Shane34

Féminin Âge : 41

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 00:30

fiesta341 a écrit:
Mirmaya a écrit:

En Pays de Loire. Depuis une dizaine d'années pourtant. Il semble que ça n'ait pas pris en général...sauf dans une 50aine de villes sur toute la France.
C'est vrai ça n'a pas vraiment pris.Moi suis dans le Languedoc et c'est traditionnel.Je ne sais pas s'il y a des villes dans ma région où c'est electronique.je me demande si ce n'est pas plus long, car certains doivent être "paumés" avec ce système.

Je suis sur Palavas et c'est électronique, c'est carrément rapide et simple je trouve. j'adore, car il ne peut plus avoir de vote nul, et plus de papiers gaspillés sunny
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 01:03

Shane34 a écrit:
fiesta341 a écrit:

C'est vrai ça n'a pas vraiment pris.Moi suis dans le Languedoc et c'est traditionnel.Je ne sais pas s'il y a des villes dans ma région où c'est electronique.je me demande si ce n'est pas plus long, car certains doivent être "paumés" avec ce système.

Je suis sur Palavas et c'est électronique, c'est carrément rapide et simple je trouve. j'adore, car il ne peut plus avoir de vote nul, et plus de papiers gaspillés sunny

Comment ça, plus de vote nul ??? Tu veux dire qu'il faut s'abstenir d'aller voter si on ne veut pas choisir entre les candidats ? Ça ne me semble pas très démocratique !
grrrr grrrr
Lepiote




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 08:41

Non ca veut juste dire que du dois voter blanc. Et pas mylene farmer dark vador ou jacques chirac ou faire un dessin comme moi cette annee :D ..... C est pas marrant.....
Desherbants



Masculin Âge : 67
Contacter par mail renevigny

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 08:42

Maïadelsol a écrit:
Shane34 a écrit:


Je suis sur Palavas et c'est électronique, c'est carrément rapide et simple je trouve. j'adore, car il ne peut plus avoir de vote nul, et plus de papiers gaspillés sunny

Comment ça, plus de vote nul ??? Tu veux dire qu'il faut s'abstenir d'aller voter si on ne veut pas choisir entre les candidats ? Ça ne me semble pas très démocratique !
grrrr grrrr




Bizarre dans ma banlieue il y a le vote électronique et en plus des candidats il y a une touche vote blanc
haddock47



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 09:07

Même si la France n'est pas la Pologne, l'exemple de Requiem est excellent. On n'est jamais trop prudents. Et beaucoup de racistes, homophobes etc. pensent pouvoir se lâcher dans un parti comme le FN, même si hypocritement, les dirigeants prétendent officiellement lutter contre ces dérives.
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 12:28

Lepiote a écrit:
Non ca veut juste dire que du dois voter blanc. Et pas mylene farmer dark vador ou jacques chirac ou faire un dessin comme moi cette annee :D ..... C est pas marrant.....
Tu l'as pris en photo??  :D

Paty a écrit:
Ce qui me sidère, c'est le nombre de gens qui n'ont pas un minimum de culture historique et politique, et qui semblent ne pas voir de rapport entre MLP et le FN et Jean-Marie Le Pen et toute cette clique du parti ! Ce n'est pourtant pas si vieux que ça ! 
Alors bien sûr, on a écarté le vieux (dont la dernière sortie, c'était au sujet de l'hommage rendu au policier tué sur les Champs Elysée, et dont JMLP disait "c'était plus un hommage à l'homosexuel qu'au policier"), on a mis en avant une femme (= "on est vachement féministes, nous"), un jeune homo à bonne bouille (= "on n'est pas anti gay, nous"), etc. 
Mais la base du FN (je veux dire du Parti, pas de tous les gens qui ont voté MLP), ce sont toujours des gens pétris de haine, prêts à casser de l'étranger, du juif ou du gay ...
Et les huiles du Parti, ce qui leur déplaît, c'est qu'ils sont mis de côté par les huiles tout court, ces décideurs qui se réunissent régulièrement dans des restos chics pour diriger la France ... ils se verraient bien à leur place ! Car leur côté "peuple", euh ... laissez-moi rire !
Regardez un peu le parcours de gars comme Saint Just, vous comprendrez ...
Pour plein de raisons, j'ai du mal à décider quelle politique est pire entre celle véhiculée (et continuée) par En Marche! et celle du FN. Les deux me semblent odieuses et inacceptables.
.. C'est pour ça que j'ai voté blanc, je ne pouvais pas faire un choix entre les deux - et encore moins voter pour elle.

Mais j'ai conscience que mon avis reste totalement subjectif et possiblement affecté par le fait que moi, je ne fréquente personne qui soit, justement, raciste, homophobe, etc. Du coup j'ai du mal à prendre la mesure de la violence émotionnelle et physique que ça représente encore, de nos jours (même si, historiquement, on l'a vue à l'oeuvre à maintes reprises). 
Je vois aussi, dans l'électorat de Le Pen, beaucoup de gens qui souffrent, qui ont peur, et j'ai du mal à leur en vouloir pour ça. Ce n'est, bien sûr pas la totalité de son électorat, mais je trouve difficile d'évaluer la part de gens rendus violents par le désespoir, et la part de gens qui utilisent, d'une certaine façon, la violence "acceptée" du FN pour justifier et réaliser leur propre agressivité.

Il n'empêche que, pour ma part, les deux politiques me semblent dangereuses, potentiellement liberticides, et profondément utilitaristes (et les deux candidats très démagogues: Le Pen prétend avoir un programme économique de gauche, mais d'après ce que je crois en comprendre, ce n'est pas réellement ce qu'elle veut faire, en pratique)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 12:37

Macron, un programme "odieux" tu y va un peu fort. Il n'a pas non plus parler de rétablir l'esclavage ou supprimer le droit de grève.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Rou'letabille



Féminin

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 13:00

Shinochaz a écrit:
Macron, un programme "odieux" tu y va un peu fort. Il n'a pas non plus parler de rétablir l'esclavage ou supprimer le droit de grève.
Moi je ne crois pas y aller un peu fort. 
On a chacun sa sensibilité, bien sûr, tu peux ne pas partager mon point de vue; mais quand on voit les ravages écologiques et humains du néolibéralisme, je me dis qu'on peut le juger "odieux" sans que ce jugement soit considéré comme absolument excessif...  Smile
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty10/5/2017, 17:45

Shinochaz a écrit:
Je n'ai pas de sensibilité d'extrême droite, mais j'avoue qu'un parti "souverainiste" et "patriote" qui comprendrait Asselineau, Philippot et même ce gros naze de Dupont-Aignan tout en éjectant les Le Pen et la vieille garde FN pourrait devenir intéressant.

Entièrement d'accord avec toi, un parti souverainiste, patriote et social. De toute façon, le FN est en fin de vie donc je pense que ça va s'imposer de soi-même. Quant à Dupont-Aignan, je ne le traiterais pas de gros naze car il a soutenu Le Pen uniquement pour faire barrage à Macron. Certes, il aurait pu appeler à voter blanc mais quoi qu'il en soit ce n'est pas un mec d'extrême droite donc il ne s'égarera pas davantage et va sûrement à nouveau s'écarter des Le Pen.
Contenu sponsorisé




Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Pour parler POLITIQUE, c'est par ici    Pour parler POLITIQUE, c'est par ici  - Page 8 Empty

 
Pour parler POLITIQUE, c'est par ici
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 26 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» La RELIGION dans PBLV
» Plus Belle La Vie : Pour les hommes ou les Femmes ?
» Festivités pour les 15 ans de PBLV !
» Dix pour cent (France 2)
» Rubrique PRESSE !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Débats • :: • DÉBATS DE SOCIÉTÉ •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.