Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Fofopo11

Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel

Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  CharteCharte  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez

Claude Rochat (par Charles Schneider)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Paty
Habitué(e)
Habitué(e)

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 13:14

@piouxy a écrit:
Vu que j'ai loupé PBLV entre 2017 et 2019, quelqu'un pourrait m'expliquer comment et pourquoi Jérôme a pu devenir aussi important pour Rochat ?
Que s'est il passé ?
Parce que ça avait l'air hyper bouleversant la façon dont l'acteur a joué la détresse du proviseur

Rochat, Franck et Jérôme ont participé à un concours ; tous les trois se sont vu attribuer le premier prix, à savoir un bateau ... C'était une arnaque, puisqu'il ne devait y avoir qu'un seul premier prix, bien sûr !
Après discussion, ils ont décidé d'accepter ensemble ce premier prix ; lorsqu'ils ont vu le bateau, ils ont déchanté : il était en piètre état !
Rochat, qui s'était déjà acheté une casquette de capitaine, et qui rêvait depuis toujours de naviguer, Franck et Jérôme qui sont très bricoleurs, se sont mis à l'ouvrage ! Quelques beaux moments de complicité entre eux.
Et là, rebondissement : les rêves -littéraires- de Rochat se sont heurtés à la réalité : il a peur de l'eau ! Ce sont ses deux compères, notamment Jérôme, qui l'ont aidé à dépasser cette peur. Ils ont appelé le bateau "Les Trois Amis".

En revanche, j'ai totalement oublié comment avait fini cette histoire de bateau ... confused
piouxy

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 13:50

Merci beaucoup Paty ! C'est très sympa de m'avoir tout raconté de cette "intrigue d'amitié" avec les détails.
Tu as bien suivi l'histoire.

Je comprends mieux effectivement la réaction de Rochat (au travers de son caractère) en début octobre...

Je ne suis pas surpris que Jérôme ait eu cette démarche de soutien envers Rochat. Jérôme était vraiment l'exemple même de l'ami fiable et humble...
Et effectivement les péripéties de cette intrigue de bateau devaient être sympas à regarder...

J'aime bien quand tu parles des "rêves littéraires" de Rochat  Smile
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 14:18

@Paty a écrit:
En revanche, j'ai totalement oublié comment avait fini cette histoire de bateau ... confused

Le bateau existe toujours, mais comme vu que Jérôme est mort et que Franck est sur un chantier à l'étranger... :/
Paty
Habitué(e)
Habitué(e)
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 14:54

@piouxy a écrit:

C'était vraiment ça : il citait des passages de récits de navigation, etc. !
Paty
Habitué(e)
Habitué(e)
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 14:57

@1848 a écrit:
@Paty a écrit:

Le bateau existe toujours, mais comme vu que Jérôme est mort et que Franck est sur un chantier à l'étranger... :/

Mais avant même le départ de Franck et la mort de Jérôme, on n'en entendait plus parler ! Bon, bien sûr, ils n'allaient pas parler du bateau dans chaque épi, mais on aurait pu entendre une allusion comme "c'était bien, cette balade en bateau dimanche dernier !", etc.

Mais je posais la question parce que je me demandais s'ils n'avaient pas fini par le vendre ? Car à un moment, Franck et Jérôme étaient assez pour le vendre, alors que Rochat, non !
piouxy

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 15:00

Alors moi juste une fois devant laetitia (je crois) et peu avant l'enterrement de Jérôme, Rochat a évoqué le bateau furtivement...
piouxy

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 15:01

@Paty a écrit:
@piouxy a écrit:

C'était vraiment ça : il citait des passages de récits de navigation, etc. !

Tu vois ça ne m'étonne pas du tout du personnage (c'est le cas de le dire)
Il est quand même grand enfant, c'est fou...
1848

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 15:01

@Paty a écrit:
@1848 a écrit:

Mais avant même le départ de Franck et la mort de Jérôme, on n'en entendait plus parler ! Bon, bien sûr, ils n'allaient pas parler du bateau dans chaque épi, mais on aurait pu entendre une allusion comme "c'était bien, cette balade en bateau dimanche dernier !", etc.

Mais je posais la question parce que je me demandais s'ils n'avaient pas fini par le vendre ? Car à un moment, Franck et Jérôme étaient assez pour le vendre, alors que Rochat, non !

Ca aurait été "marrant" qu'Arnaud utilise ce bateau pour le kidnapping de Laetitia :D

Ils l'ont envisagé quand Rochat ne voulait pas monter dessus à cause de sa phobie de l'eau, mais c'est tout il me semble...
Paty
Habitué(e)
Habitué(e)
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 15:03

@1848 a écrit:
@Paty a écrit:

Ca aurait été "marrant" qu'Arnaud utilise ce bateau pour le kidnapping de Laetitia :D

:lol:  Je n'imagine pas une seconde le chicos Arnaud sur ce sympathique rafiot !
piouxy

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyLun 11 Nov - 15:08

@1848 a écrit:

Ils l'ont envisagé quand Rochat ne voulait pas monter dessus à cause de sa phobie de l'eau, mais c'est tout il me semble...

Excellent !!! chat noir et blanc chat noir et blanc
piouxy

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptySam 16 Nov - 15:45

Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyJeu 2 Jan - 23:08

@Paty a écrit:
@Coralie0601 a écrit:
Personnellement ayant quitté le lycée il y’a seulement 2 ans et ça aurait été le scoop de l’année!

Peut-être, mais ... pourquoi en auraient-ils honte ?

Je ne pense pas que Rochat aurait honte. Mais Blanche si, car elle estime qu'il n'est pas assez bien pour elle. molly malone Ça serait déchoir, à ses yeux (après le grrrrand Professeur Berger) ! whistle
Jean

Jean

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 12:11

Elle est si belle sarcastic Et pus une relation amoureuse ne se tisse pas forcément par rapport au physique, (à moins d'être ado), ce qui n'est plus le cas de Blanche, à moins qu'elle ne soit encore plus nunuche et superficielle que je ne le pensais.
Paty
Habitué(e)
Habitué(e)
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 13:19

@Maïadelsol a écrit:
@Paty a écrit:

Peut-être, mais ... pourquoi en auraient-ils honte ?

Je ne pense pas que Rochat aurait honte. Mais Blanche si, car elle estime qu'il n'est pas assez bien pour elle. molly malone Ça serait déchoir, à ses yeux (après le grrrrand Professeur Berger) ! whistle

Non, elle ne compare pas avec le grand professeur Berger : elle avait aussi honte de Jean-François ...
Jean-François avait une image de gros pataud (au début il était d'ailleurs très pataud, pas fin pour un sou, passant sa vie à préparer des tisanes et à geindre ... puis il avait évolué) ; Rochat, lui, est souvent présenté comme un peu pédant, lourdaud (son physique n'y aide pas), prenant les mauvaises décisions pour les mauvaises raisons (telle décision prise parce que Ravel, les rivaux, font ceci ou cela) ... et les profs s'en moquent derrière son dos.
Si Blanche avouait une attirance pour lui, elle se sentirait obligée de la justifier auprès de ses collègues, dont certains sont aussi des amis ...
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 14:49

@Paty Péadant ! Rochat ! affraid ce n'est pas pour te contredire Paty, mais Qu'est ce qu'il te fait penser qu'il est pédant? Tu as peut etre raison ? Tort? Si d autres pouvaient donner leurs Avis ce serait bien.Rochat s'occupe bcp du quand dira t on, c est ce que tu sembles vouloir dire.Et là, je suis entiérement d'accord.Lourdeau on ne peut pas dire le contraire.
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 14:52

Quelqu'un qui tergiverse comme lui, ne peut pas etre Taxé de pédant, je le trouve peu sur de lui alors que par sa fonction de proviseur, ca l'aiderait plutôt dans ses choix et laisser couler, que les gens disent ce qu'ils veulent........
piouxy

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 16:49

@fiesta34 a écrit:
@Paty Péadant ! Rochat ! affraid ce n'est pas pour te contredire Paty, mais Qu'est ce qu'il te fait penser qu'il est pédant? Tu as peut etre raison ? Tort? Si d autres pouvaient donner leurs Avis ce serait bien.Rochat s'occupe bcp du quand dira t on, c est ce que tu sembles vouloir dire.Et là, je suis entiérement d'accord.Lourdeau on ne peut pas dire le contraire.

oui et d'ailleurs, je le trouve très moyennement professionnel
likeasunshine
Super contributeur
Super contributeur

Masculin Âge : 45

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 17:21

@fiesta34 a écrit:

Non il n'est pas pédant, c'est juste le ton professoral qu'il a devant autrui et qui est dû a son statut de proviseur je pense, comme il est maladroit il se donne cet air pour se faire écouter et respecter.
Germain

Masculin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 17:24

@fiesta34 a écrit:

Non, non Rochat n'est pas pédant, maladroit certainement, pas toujours à la hauteur en tant que proviseur ok,  mais surtout quelqu'un de foncièrement bon et gentil.. et de toute façon bien supérieur à cette c...e de Blanche qui quoiqu'elle en pense ne le mérite pas !
Paty
Habitué(e)
Habitué(e)
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 19:25

@likeasunshine a écrit:
@fiesta34 a écrit:

Non il n'est pas pédant, c'est juste le ton professoral qu'il a devant autrui et qui est dû a son statut de proviseur je pense, comme il est maladroit il se donne cet air pour se faire écouter et respecter.

Oui, voilà, tu le dis mieux que moi !

Je ne voulais pas être méchante en disant "pédant", en fait, j'aime plutôt bien Rochat, mais ce n'était pas le cas à ses débuts dans la série, où il était trop caricatural ...
Paty
Habitué(e)
Habitué(e)
Paty

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 19:28

@fiesta34 a écrit:

Du calme ! "Pédant" n'est pas non plus l'insulte suprême ! :lol:
Maïadelsol

Maïadelsol

Féminin Âge : 67

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptyVen 3 Jan - 23:07

@Germain a écrit:
@fiesta34 a écrit:

Non, non Rochat n'est pas pédant, maladroit certainement, pas toujours à la hauteur en tant que proviseur ok,  mais surtout quelqu'un de foncièrement bon et gentil.. et de toute façon bien supérieur à cette c...e de Blanche qui quoiqu'elle en pense ne le mérite pas !

jap
Flora24
Modératrice
Modératrice
En ligne Flora24

Féminin Âge : 32
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://twitter.com/FannyEvers http://www.instagram.com/fannyevers87/
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptySam 4 Jan - 10:47

@piouxy a écrit:
@fiesta34 a écrit:

oui et d'ailleurs, je le trouve très moyennement professionnel

Exactement! Moi c'est ce non professionnalisme constant de Rochat que je n'aime pas chez lui! Entre sa psychologie inexistante, ses décisions prises pour de mauvaises raisons, sa tendance à se comparer constamment à d'autres établissements, bref un peu tout pour le prestige mais pas grande chose pour le bien des élèves.
Sa manie aussi de s'imposer partout (comme l'année dernière avec la collocation'), donc pour ma part, je ne trouve pas du tout invraisemblable que Blanche ne soit pas attirée par lui..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34

fiesta34

Féminin

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 EmptySam 4 Jan - 12:42

@Paty a écrit:
@fiesta34 a écrit:

Du calme ! "Pédant" n'est pas non plus l'insulte suprême ! :lol:

@Paty si ce n'est pas l'insulte supreme ok mais ça n'explique pas, ce qui te fait penser qu'il est pédant ! Que lui trouves tu de pédant ou suffisant? confused
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty

Claude Rochat (par Charles Schneider)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant