Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 Claude Rochat (par Charles Schneider)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !



Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 13:14

piouxy a écrit:
Vu que j'ai loupé PBLV entre 2017 et 2019, quelqu'un pourrait m'expliquer comment et pourquoi Jérôme a pu devenir aussi important pour Rochat ?
Que s'est il passé ?
Parce que ça avait l'air hyper bouleversant la façon dont l'acteur a joué la détresse du proviseur

Rochat, Franck et Jérôme ont participé à un concours ; tous les trois se sont vu attribuer le premier prix, à savoir un bateau ... C'était une arnaque, puisqu'il ne devait y avoir qu'un seul premier prix, bien sûr !
Après discussion, ils ont décidé d'accepter ensemble ce premier prix ; lorsqu'ils ont vu le bateau, ils ont déchanté : il était en piètre état !
Rochat, qui s'était déjà acheté une casquette de capitaine, et qui rêvait depuis toujours de naviguer, Franck et Jérôme qui sont très bricoleurs, se sont mis à l'ouvrage ! Quelques beaux moments de complicité entre eux.
Et là, rebondissement : les rêves -littéraires- de Rochat se sont heurtés à la réalité : il a peur de l'eau ! Ce sont ses deux compères, notamment Jérôme, qui l'ont aidé à dépasser cette peur. Ils ont appelé le bateau "Les Trois Amis".

En revanche, j'ai totalement oublié comment avait fini cette histoire de bateau ... confused
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 13:50

Merci beaucoup Paty ! C'est très sympa de m'avoir tout raconté de cette "intrigue d'amitié" avec les détails.
Tu as bien suivi l'histoire.

Je comprends mieux effectivement la réaction de Rochat (au travers de son caractère) en début octobre...

Je ne suis pas surpris que Jérôme ait eu cette démarche de soutien envers Rochat. Jérôme était vraiment l'exemple même de l'ami fiable et humble...
Et effectivement les péripéties de cette intrigue de bateau devaient être sympas à regarder...

J'aime bien quand tu parles des "rêves littéraires" de Rochat  Smile
1848



Masculin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 14:18

Paty a écrit:
En revanche, j'ai totalement oublié comment avait fini cette histoire de bateau ... confused

Le bateau existe toujours, mais comme vu que Jérôme est mort et que Franck est sur un chantier à l'étranger... :/
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 14:54

piouxy a écrit:


J'aime bien quand tu parles des "rêves littéraires" de Rochat  Smile

C'était vraiment ça : il citait des passages de récits de navigation, etc. !
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 14:57

1848 a écrit:
Paty a écrit:
En revanche, j'ai totalement oublié comment avait fini cette histoire de bateau ... confused

Le bateau existe toujours, mais comme vu que Jérôme est mort et que Franck est sur un chantier à l'étranger... :/

Mais avant même le départ de Franck et la mort de Jérôme, on n'en entendait plus parler ! Bon, bien sûr, ils n'allaient pas parler du bateau dans chaque épi, mais on aurait pu entendre une allusion comme "c'était bien, cette balade en bateau dimanche dernier !", etc.

Mais je posais la question parce que je me demandais s'ils n'avaient pas fini par le vendre ? Car à un moment, Franck et Jérôme étaient assez pour le vendre, alors que Rochat, non !
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 15:00

Alors moi juste une fois devant laetitia (je crois) et peu avant l'enterrement de Jérôme, Rochat a évoqué le bateau furtivement...
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 15:01

Paty a écrit:
piouxy a écrit:


J'aime bien quand tu parles des "rêves littéraires" de Rochat  Smile

C'était vraiment ça : il citait des passages de récits de navigation, etc. !

Tu vois ça ne m'étonne pas du tout du personnage (c'est le cas de le dire)
Il est quand même grand enfant, c'est fou...
1848



Masculin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 15:01

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Le bateau existe toujours, mais comme vu que Jérôme est mort et que Franck est sur un chantier à l'étranger... :/

Mais avant même le départ de Franck et la mort de Jérôme, on n'en entendait plus parler ! Bon, bien sûr, ils n'allaient pas parler du bateau dans chaque épi, mais on aurait pu entendre une allusion comme "c'était bien, cette balade en bateau dimanche dernier !", etc.

Mais je posais la question parce que je me demandais s'ils n'avaient pas fini par le vendre ? Car à un moment, Franck et Jérôme étaient assez pour le vendre, alors que Rochat, non !

Ca aurait été "marrant" qu'Arnaud utilise ce bateau pour le kidnapping de Laetitia :D

Ils l'ont envisagé quand Rochat ne voulait pas monter dessus à cause de sa phobie de l'eau, mais c'est tout il me semble...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 15:03

1848 a écrit:
Paty a écrit:


Mais avant même le départ de Franck et la mort de Jérôme, on n'en entendait plus parler ! Bon, bien sûr, ils n'allaient pas parler du bateau dans chaque épi, mais on aurait pu entendre une allusion comme "c'était bien, cette balade en bateau dimanche dernier !", etc.

Mais je posais la question parce que je me demandais s'ils n'avaient pas fini par le vendre ? Car à un moment, Franck et Jérôme étaient assez pour le vendre, alors que Rochat, non !

Ca aurait été "marrant" qu'Arnaud utilise ce bateau pour le kidnapping de Laetitia :D

:lol:  Je n'imagine pas une seconde le chicos Arnaud sur ce sympathique rafiot !
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty11/11/2019, 15:08

1848 a écrit:


Ca aurait été "marrant" qu'Arnaud utilise ce bateau pour le kidnapping de Laetitia :D

Ils l'ont envisagé quand Rochat ne voulait pas monter dessus à cause de sa phobie de l'eau, mais c'est tout il me semble...

Excellent !!! chat noir et blanc chat noir et blanc
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty16/11/2019, 15:45

tiens Paty...

https://www.facebook.com/plusbellelavie/videos/3151028741635075/
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 17:26

likeasunshine a écrit:
Blanche  bien égoiste, qui refuse que Nathan invite Rochat! grrrr
Theo qui fait un merde nerveux a Coralie mais il se rattrape ensuite.


Oui suis d'accord Blanche pas cool pour ce 31 parce que Rochat n'est pas embétant et ou mauvais bougre quand meme ! Il ne mérite pas de rester seul.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 17:45

Rochat m'a fait de la peine hier avec sa solitude, en venant à la coloc pour un prétexte bidon pour espérer se faire inviter...Alors que la scene était censée etre drole paradoxalement.
C'est bien de rappeler qu'il y a des gens seuls à Noel.
1848



Masculin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 17:52

En même temps c'était apparemment Blanche l'organisatrice de la fête, donc elle a le droit d'inviter qui elle veut, elle ne "doit" rien à Rochat...
chéladoine



Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 17:52

Moi je peux comprendre Blanche: vous aimeriez passer le réveillon avec votre patron, vous?
 Ce qui se passe après est d'autant plus bizarre!...
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 18:05

fiesta34 a écrit:
likeasunshine a écrit:
Blanche  bien égoiste, qui refuse que Nathan invite Rochat! grrrr
Theo qui fait un merde nerveux a Coralie mais il se rattrape ensuite.


Oui suis d'accord Blanche pas cool pour ce 31 parce que Rochat n'est pas embétant et ou mauvais bougre quand meme ! Il ne mérite pas de rester seul.
comme je l'ai dit sur l'autre topic, c'était la blanche "officielle" qui parlait hier et qui ne voulait pas de rochat alors que l'inconscient de blanche "l'officieuse ou la secrète" s'est montrée sous l'effet de l'alcool, c'est l'autre Blanche que nous avons vu en deuxième partie d'épisode...

l'alcool désinhibe indéniablement les personnes qui s'interdisent des choses sous l'effet de la pression sociale (je sais de quoi parle, je suis pareil)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 18:38

@piouxy oui je suis d'accord, c'était l autre Blanche, avec timidité disparue et qui s'autorise à s amuser , à étre elle meme avec ce que cela comporte.
L'effet de l'l'alcool, oui, c'est exactement ce que j ai écrit sur l'autre topic.
Il serait bon, qu'elle soit plus détendue sans l aide de l'alcool, sans pour autant exagérer lol !
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 18:41

fiesta a écrit:
@piouxy oui je suis d'accord, c'était l autre Blanche, avec timidité disparue et qui s'autorise à s amuser , à étre elle meme avec ce que cela comporte.
L'effet de l'l'alcool, oui, c'est exactement ce que j ai écrit sur l'autre topic.
Il serait bon, qu'elle soit plus détendue sans l aide de l'alcool, sans pour autant exagérer lol !

ils vont finir par nous confondre sur le forum :D :D , car je suis 100% d'accord encore….
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 18:49

Smile  @ eh oui on a ėcrit la meme chose mais sur des topics differents ! Comme d'hab meme longueur d'onde
Tu comprends toujours ce que je veux dire, et trés souvent on pense pareil, et s'il arrivait que ce soit different, on se comprendra quand meme.Je comprendrais ton point de vue quand meme et vice versa.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 18:50

@ piouxy pardon ! Jai mis @ sans pseudo lol !
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 18:51

fiesta34 a écrit:
Smile  @ eh oui on a ėcrit la meme chose mais sur des topics differents ! Comme d'hab meme longueur d'onde
Tu comprends toujours ce que je veux dire, et trés souvent on pense pareil, et s'il arrivait que ce soit different, on se comprendra quand meme.Je comprendrais ton point de vue quand meme et vice versa.

c'est certain !!  bounce bounce
Martingale



Masculin Âge : 34

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty1/1/2020, 19:16

Moi aussi, globalement, je suis assez souvent d'accord avec vous deux. ;)
piouxy



Masculin Âge : 48
Contacter par mail pyvesloiseau

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty2/1/2020, 15:14

likeasunshine a écrit:
Oui Blanche bien naze ce soir, meprisante envers Rochat et de mauvaise foi, elle n'assume rien cette grue! 
Elle allume Rochat et ensuite l'accuse! tomate

Du coup j'espere qu'a la rentree tous les eleves vont se f... d'elle , elle l'aurait mérité! 
Patrick toujours obsédé par les Fedala, il n'a rien d'autre a faire! kaola Le pauvre en est reduit a faire chanter les gens pour des infos...
Abdel qui accuse Elsa, toujours aussi macho...

assez d'accord avec toi...

avec une pointe de nuance tout de même
c'est que nous avons eu deux blanches aux antipodes l'une de l'autre
celle qui se lâche complètement (chose qui laisse constater à quel point elle est coincée)
et celle qui retombe dans sa bulle de verre où rien quand ça pourrait être sympa, et vivant, ne se passe, et se fait avoir dans les bras d'un des psychopathes de la série..

bref le genre totale de femmes que je peux fuir
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty2/1/2020, 16:17

Paty a écrit:
chéladoine a écrit:

   On ne riait pas forcément au dépens de Rochat,  il n'était pas "rabaissé" parce que Blanche avait honte de ce qu'elle avait pu faire sous l'influence de l'alcool, au point de ne se rappeler de rien. Je pense qu'elle aurait eu honte même si cela avait été n'importe quel autre de ses collègues. En plus c'est son proviseur, cela pouvait avoir des conséquences des relations qui doivent rester professionnelles.   Après, quand il a parlé de "leur âge" et qu'elle s'est vexée, qu'elle est montée sur ses grands chevaux, là je reconnais qu'elle a été un peu naze, mais c'est tout. Et moi, si j'ai ri, c'est à ses dépens à elle autant qu'à lui.

J'ai trouvé toute l'intriguette amusante, sauf le début (pourquoi, dans une soirée où viendront beaucoup de gens, vouloir à tout prix exclure Rochat ? Merci à Nathan de l'avoir invité !) et la fin, quand Blanche a agressé Rochat ! Shocked
D'autant plus que je commençais à me faire des films : en effet, pourquoi pas un couple Blanche/Claude ?

Blanche ne semble vraiment pas attirée par Rochat, ou bien elle est attirée inconsciemment mais fait tout pour refrener ce désir car elle en a honte ,c'est le meme coup qu'avec Jean-Francois dont elle avait honte...
Contenu sponsorisé




Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Claude Rochat (par Charles Schneider)    Claude Rochat (par Charles Schneider) - Page 5 Empty

 
Claude Rochat (par Charles Schneider)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cyril Rochat (par Frédéric Dockès) 
» Yvonne Rochat (par Anne-Marie Ponsot)
» Charles Frémont (par Alexandre FABRE)
» Thierry Ferrant (par Charles Clément)
» Célia et Joachim (par Adeline Zarudiansky et Charles Van Tieghem)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 9 (France 3, 2012 - 2013)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.