Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401'




Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty4/7/2019, 22:44

C'est surtout qu'il est trop gris-taupe ce générique. Je n'adhère pas du tout.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty4/7/2019, 22:49

Flora24 a écrit:
Pour un nouveau générique, je doute en effet qu'ils en reviennent à une version faisant très '2004'..
Pareil. S'il y a un nouveau generique ,il sera encore plus moderne et plus esthetique pour faire la nique aux 2 autres soaps... :cable:
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty5/7/2019, 09:17

likeasunshine a écrit:
Flora24 a écrit:
Pour un nouveau générique, je doute en effet qu'ils en reviennent à une version faisant très '2004'..
Pareil. S'il y a un nouveau generique ,il sera encore plus moderne et plus esthetique pour faire la nique aux 2 autres soaps... :cable:

C'est sûr!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty30/7/2019, 15:49

JulienP1985 a écrit:
Le nouveau générique ressemblera à celui de DNA. On verrait maintenant les acteurs et le générique changera au gré des intrigues dans le sens où on ne verra pas les mêmes acteurs à chaque fois (on devrait voir, pour un épisode N, les acteurs qui ont pour personnage les personnages de l'épisode N...).
Certains vont dire que c'est pompé sur DNA, mais je pense que ce nouveau générique, est malgré tout, une bonne chose…

Source : téléstar

Pompé sur DNA ou pas, un générique où l'ont voit les acteurs je trouve que ça fait très séries des années 80/90, bref plus dans l'air du temps du tout.. 

Y a qu'à voir ceux des séries qui ont très bien marché ces dernières années (GoT, les séries Netflix), ça ne fonctionne plus comme ça. 
Bref, à voir mais je suis sceptique quant au format..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Danton Q

Danton Q

Masculin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: generique    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty30/7/2019, 22:03

likeasunshine a écrit:

Concernant le nouveau generique je suis circonspect si Tele star dit vrai.Et je sens deja imperialpop venir nous dire que Pblv copie Dna! tomate
Il me semble que les Feux de l'amour procedent de la meme facon si je ne m'abuse pour leur generique de debut: ils presentent uniquement les acteurs qui sont presents dans l'epi (ce qui est logique).
C'est vrai que dans Dna, je me demande pourquoi il y a tout le temps Clement Remiens au generique alors que pour l'instant il est absent (et tourne dans une autre serie Tf1!). Ce n'est pas forcement juste pour les autres acteurs.Dans un soap, ca devrait etre une troupe d'acteurs plus ou moins a egalite et pas des stars comme Chauvin qu'on voit tout le temps et apres les autres!
Donc de ce point de vue, si dans Pblv , on presente les comediens presents dans l'epi, pourquoi pas si c'est bien fait? molly malone

Ca ne serait que le 5e générique en 15 ans, 4 ans de moyenne pour les précédents.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty2/8/2019, 00:18

D'après les échos que j'ai eu, il n'y aura pas les comédiens dans le prochain générique (seulement des images de Marseille), Téléstar se serait trompé... à suivre !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
jozephine



Féminin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty2/8/2019, 08:32

Flora24 a écrit:
JulienP1985 a écrit:
Le nouveau générique ressemblera à celui de DNA. On verrait maintenant les acteurs et le générique changera au gré des intrigues dans le sens où on ne verra pas les mêmes acteurs à chaque fois (on devrait voir, pour un épisode N, les acteurs qui ont pour personnage les personnages de l'épisode N...).
Certains vont dire que c'est pompé sur DNA, mais je pense que ce nouveau générique, est malgré tout, une bonne chose…

Source : téléstar

Pompé sur DNA ou pas, un générique où l'ont voit les acteurs je trouve que ça fait très séries des années 80/90, bref plus dans l'air du temps du tout.. 

Y a qu'à voir ceux des séries qui ont très bien marché ces dernières années (GoT, les séries Netflix), ça ne fonctionne plus comme ça. 
Bref, à voir mais je suis sceptique quant au format..
Ah si justement .. ça revient au galop les années 80/90 ..
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty2/8/2019, 09:14

Tony a écrit:
D'après les échos que j'ai eu, il n'y aura pas les comédiens dans le prochain générique (seulement des images de Marseille), Téléstar se serait trompé... à suivre !

Ok, bonne nouvelle!  :D

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty2/8/2019, 21:36

Tony a écrit:
D'après les échos que j'ai eu, il n'y aura pas les comédiens dans le prochain générique (seulement des images de Marseille), Téléstar se serait trompé... à suivre !
Et tes sources sont fiables?  :D  N empeche  ce  ne serait pas la premiere fois que Clement Garin de Tele star fasse dans le fake news, n'est ce pas?  chat noir et blanc  Ca fait plus de 2 ans que j'attends que Laetitia accouche de son fameux bebe!  :cable:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty2/8/2019, 21:53

Ah oui le bébé de Laetitia je me souviens :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty17/10/2019, 11:15

J'espère que la nouvelle boss va changer le générique  whistle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 02:51

Efix a écrit:

D'ailleurs avez-vous remarqué qu'au générique final, les personnages sont soit crédités par leur prénom, soit par leur nom mais pas les deux (ex. : Mirta, Luna, Ariane vs Boher, Frémont, Rochat) ?

Donc les prénoms pour les femmes et les noms de famille pour les hommes. Un peu comme en politique : on entend "Ségolène" et "Marine" versus "Sarkozy" et "Macron"...  whistle
Efix



Autre / Ne pas divulguer

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 03:49

Oups, c'est involontairement que je n'ai cité que des femmes Embarassed Il y a également Patrick, Baptiste, Roland...
En fait, après plus ample investigation, il semblerait qu'il n'y ait que Boher, Fremont et Rochat (parmi les récurrents) qui soient crédités par leur nom heink
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: générique    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 11:09

Maïadelsol a écrit:
Efix a écrit:


D'ailleurs avez-vous remarqué qu'au générique final, les personnages sont soit crédités par leur prénom, soit par leur nom mais pas les deux (ex. : Mirta, Luna, Ariane vs Boher, Frémont, Rochat) ?

Donc les prénoms pour les femmes et les noms de famille pour les hommes. Un peu comme en politique : on entend "Ségolène" et "Marine" versus "Sarkozy" et "Macron"...  whistle

Moui... Nicolas et Emmanuel sont des prénoms très communs, donc on ne penserait pas pas forcément à eux. Alors que Ségolène est beaucoup plus rare, quant à Marine, c'est pour la différencier de son père ;)
Il y a une célébrité masculine qui était appelée par son prénom: Saddam Hussein, mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce choix (vu que ça le rend plus "sympathique"), vu le personnage...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 19:59

nicolas8401 a écrit:
Maïadelsol a écrit:


Donc les prénoms pour les femmes et les noms de famille pour les hommes. Un peu comme en politique : on entend "Ségolène" et "Marine" versus "Sarkozy" et "Macron"...  whistle

Moui... Nicolas et Emmanuel sont des prénoms très communs, donc on ne penserait pas pas forcément à eux. Alors que Ségolène est beaucoup plus rare, quant à Marine, c'est pour la différencier de son père ;)
Il y a une célébrité masculine qui était appelée par son prénom: Saddam Hussein, mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce choix (vu que ça le rend plus "sympathique"), vu le personnage...

Non, c'était par mépris pour "Saddam".
Et sans vouloir sodomiser les hyménoptères, c'est vrai qu'on utilise souvent juste le prénom pour les femmes, et juste le prénom pour les hommes. Ça n'est pas complètement indifférent.
1848



Masculin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 21:09

nicolas8401 a écrit:
Moui... Nicolas et Emmanuel sont des prénoms très communs, donc on ne penserait pas pas forcément à eux. Alors que Ségolène est beaucoup plus rare, quant à Marine, c'est pour la différencier de son père ;)
Il y a une célébrité masculine qui était appelée par son prénom: Saddam Hussein, mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce choix (vu que ça le rend plus "sympathique"), vu le personnage...

Il y a plein d'autres exemples dans ce sens. On dit Duflot et pas juste "Cécile", on dit Lagarde et pas juste "Christine", etc. jap
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 21:36

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Moui... Nicolas et Emmanuel sont des prénoms très communs, donc on ne penserait pas pas forcément à eux. Alors que Ségolène est beaucoup plus rare, quant à Marine, c'est pour la différencier de son père ;)
Il y a une célébrité masculine qui était appelée par son prénom: Saddam Hussein, mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce choix (vu que ça le rend plus "sympathique"), vu le personnage...

Il y a plein d'autres exemples dans ce sens. On dit Duflot et pas juste "Cécile", on dit Lagarde et pas juste "Christine", etc. jap

Oui et on ne disait pas "Dominique" pour Voynet par exemple. Par ailleurs on disait "Jean-Marie" pour Le Pen.
Quant à Saddam Hussein, je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à l'appeler par son prénom confused


Dernière édition par nicolas8401 le 12/11/2019, 21:50, édité 1 fois
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 21:40

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:


Il y a plein d'autres exemples dans ce sens. On dit Duflot et pas juste "Cécile", on dit Lagarde et pas juste "Christine", etc. jap

Oui et on ne disait pas "Dominique" pour Voynet par exemple. Par ailleurs on disait "Jean-Marie" pour Le Pen.
Quant à Saddam, Hussein je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à l'appeler par son prénom confused

Et c'est lequel le prénom ? Car j'ai toujours entendu les deux noms ensemble. Ou bien c'est un prénom composé et il a un patronyme quelque part ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 21:51

Maïadelsol a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Oui et on ne disait pas "Dominique" pour Voynet par exemple. Par ailleurs on disait "Jean-Marie" pour Le Pen.
Quant à Saddam, Hussein je ne vois pas ce qu'il y a de méprisant à l'appeler par son prénom confused

Et c'est lequel le prénom ? Car j'ai toujours entendu les deux noms ensemble. Ou bien c'est un prénom composé et il a un patronyme quelque part ?

J'avais mal placé la virgule ;)
Saddam est le prénom, et Hussein le nom de famille
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 22:00

ailebrune a écrit:
nicolas8401 a écrit:


Moui... Nicolas et Emmanuel sont des prénoms très communs, donc on ne penserait pas pas forcément à eux. Alors que Ségolène est beaucoup plus rare, quant à Marine, c'est pour la différencier de son père ;)
Il y a une célébrité masculine qui était appelée par son prénom: Saddam Hussein, mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce choix (vu que ça le rend plus "sympathique"), vu le personnage...

Non, c'était par mépris pour "Saddam".
Et sans vouloir sodomiser les hyménoptères, c'est vrai qu'on utilise souvent juste le prénom pour les femmes, et juste le prénom pour les hommes. Ça n'est pas complètement indifférent.

C'est en effet fréquent, as-tu une explication ?

Quand j'étais gamine, je trouvais qu'appeler quelqu'un par son nom de famille seul faisait plus "viril" : souvent les maîtres d'école appelaient les garçons par leur nom, et les maîtresses, les filles par leur prénom (on était séparés filles/garçons, et c'était l'école publique) ; j'étais très fière quand le curé, lors du caté, m'appelait par mon nom de famille ... je rêvais d'être un garçon ! :lol: 

Mais je ne sais pas du tout d'où ça vient ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 22:02

1848 a écrit:
nicolas8401 a écrit:
Moui... Nicolas et Emmanuel sont des prénoms très communs, donc on ne penserait pas pas forcément à eux. Alors que Ségolène est beaucoup plus rare, quant à Marine, c'est pour la différencier de son père ;)
Il y a une célébrité masculine qui était appelée par son prénom: Saddam Hussein, mais j'avoue que je n'ai jamais compris ce choix (vu que ça le rend plus "sympathique"), vu le personnage...

Il y a plein d'autres exemples dans ce sens. On dit Duflot et pas juste "Cécile", on dit Lagarde et pas juste "Christine", etc. jap

C'est vrai ... j'allais te répondre qu'il faut une certaine notoriété, que n'ont pas encore ces deux femmes-là, mais c'est faux, puisqu'on dit rarement "Angela" sans ajouter "Merkel", par exemple ...
Je pense que Nicolas a raison, différenciation des gens de la même famille, ou prénom original, etc.
1848



Masculin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 22:06

Paty a écrit:
1848 a écrit:


Il y a plein d'autres exemples dans ce sens. On dit Duflot et pas juste "Cécile", on dit Lagarde et pas juste "Christine", etc. jap

C'est vrai ... j'allais te répondre qu'il faut une certaine notoriété, que n'ont pas encore ces deux femmes-là, mais c'est faux, puisqu'on dit rarement "Angela" sans ajouter "Merkel", par exemple ...
Je pense que Nicolas a raison, différenciation des gens de la même famille, ou prénom original, etc.

Oui, et je pense que ça s'applique aussi à Saddam, un prénom original... On dit "Saddam", mais personne n'aurait idée de dire "Adolf" ou "Joseph" au lieu de Hitler et Staline...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 23:34

Que viennent faire Staline, Hitler et Hussein au générique de PBLV ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty12/11/2019, 23:36

Shinochaz a écrit:
Que viennent faire Staline, Hitler et Hussein au générique de PBLV ? Surprised-redface

Ce sont les chanteurs, enfin !
Contenu sponsorisé




Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions    Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions - Page 3 Empty

 
Le GÉNÉRIQUE et ses évolutions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Générique DNA
» DNA : Spoilers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ACTUALITÉS PBLV •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.