Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Abdel Fedala (par Marwan Berreni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif



Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 00:40

Merci Ailebrune. Au moins c'est précis et détaillé. 

Il en ressort que si Marwan Berreni a été verbalisé au volant de cette voiture, c'est bien qu'elle lui appartenait ou qu'elle lui a été louée. Mais plus sûrement qu'elle lui appartient, sinon c'est le loueur qui aurait été verbalisé pour défaut d'assurance (ce qui est franchement improbable). Ce qui ne signifie pas qu'il la conduisait ce soir-là, au moment de l'accident...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 01:32

Si tu lis le dernier paragraphe, ça dit que MB était sans doute au volant. 
C'est ce que semblent penser les enquêteurs en croisant les indices suivants : en plus des papiers retrouvés dans le véhicule, présence ce soir là dans le club + analyse de la téléphonie (où son téléphone a borné) + radar (il a été flashé, ils ont donc une photo). 
Je trouve intriguante la présence du ticket de restaurant imprimé une heure après l'accident, soit après minuit. Déjà, que le conducteur soit allé au restaurant après ça. Et à une heure pareille. Les restaus ne servent plus en général.
Violette

En ligne Violette

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 10:05

Merci @ailebrune  Smile
Le récit est quand même glaçant . La voiture qui allume les phares d'un coup, lui fonce dessus, s'arrête et repart en lui roulant dessus, ça ressemble plus à une exécution qu'à un accident.
raylen

En ligne

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 10:16

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Je me suis procuré l'article de Libé qui, pour le coup, est excellent. Et éclairant.

Notamment :

Sur la victime :
Il est 23h10 lorsque Sandra, 37 ans, s’apprête à traverser la rue du Kilomètre 400. Elle rentre au camping municipal situé pile de l’autre côté du passage piéton, son yorkshire en laisse. La jeune femme loge là temporairement. Son appartement est insalubre et le relogement promis par le bailleur ne vient pas. Sandra rapporte du centre-ville des kebabs à partager avec ses voisins de tente. Elle a choisi ce passage pour s’éloigner un peu de l’entrée du Club 400, une boîte de nuit en vogue dont les abords sont toujours agités. Il y a deux ans, un homme de 22 ans a perdu la vie ici, percuté par un chauffard ivre. Alors Sandra fait attention. Des lampadaires éclairent suffisamment la voie pour remarquer une grosse voiture style 4x4 stationnée à quelques mètres de là. Elle s’engage. D’un coup, les phares du véhicule s’allument, il démarre en trombe au point que les pneus crissent. Et percute Sandra. S’arrête. Repart en lui roulant dessus.
Le commissariat de Mâcon entre en scène. Sur les lieux de l’accident, les enquêteurs ramassent des débris qui leur permettent de déduire que la voiture est une Mercedes GLK. Par ailleurs, les caméras de surveillance de la ville ont filmé l’accident. Les images ne sont pas de très bonne qualité, mais suffisent à confirmer la version de la dizaine de témoins, principalement des jeunes qui se rendaient au Club 400. Celle d’une scène d’une violence inexplicable.

Le 5 août, les gendarmes signalent une voiture en tout point similaire à celle impliquée dans l’accident. Elle est abandonnée le long des vignes, au lieu-dit le Vivier, à Fleurie, à environ une demi-heure de route de Mâcon. Les débris correspondent.
Son immatriculation renvoie les enquêteurs vers un garage situé à Le Broc, une commune des Alpes-Maritimes. Mais, beaucoup plus intéressant, des documents retrouvés à l’intérieur portent le nom de Marwan Berreni. Lequel a été verbalisé il y a peu au volant de cette même voiture pour défaut d’assurance.


Parmi les papiers retrouvés, le ticket de caisse d’un restaurant a été imprimé une heure après les faits. 
Par ailleurs, l’analyse de la téléphonie et des radars, tout comme sa présence au Club 400 ce soir-là, pendant au moins une demi-heure, laisse penser aux enquêteurs que Marwan Berreni était au volant. Problème, ce dernier est injoignable. Portable coupé.


ailebrune, qui raconte la scène de l'accident?
haddock47



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 10:39

Oui, car à la lecture de l’article, on a l’impression que l’automobiliste a foncé volontairement sur la victime dans le but de l’achever vu qu’il lui roule encore dessus. Pourquoi s’il ne l’a connaissait pas ?On penserait plutôt à un règlement de compte comme dans les séries policières. Ou alors, il a complètement pété les plombs, ce qui expliquerait aussi sa disparition.
Tu as cité l’article tel quel Ailebrune ?
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 10:54

raylen a écrit:
» Voir le message cité




ailebrune, qui raconte la scène de l'accident?

L'article est une enquête de Libé. Auteur Charlotte Chaffanjon.
Elle raconte la scène de l'accident à partir de son enquête. Elle a manifestement interrogé plein de témoins et eu des éléments des enquêteurs. L'accident a été vu par la victime elle-même, plusieurs témoins et des caméras de surveillance. Je crois que la victime s'est évanouie après le premier choc. Mais en plus de ce qu'ont vu les témoins, l'hôpital lui a trouvé des traces de pneu sur le corps.


haddock47 a écrit:
Oui, car à la lecture de l’article, on a l’impression que l’automobiliste a foncé volontairement sur la victime dans le but de l’achever vu qu’il lui roule encore dessus. Pourquoi  s’il ne l’a connaissait pas ?On penserait plutôt à un règlement de compte comme dans les séries policières. Ou alors, il a complètement pété les plombs, ce qui expliquerait aussi sa disparition.
Tu as cité l’article tel quel Ailebrune ?

Oui. J'en ai copié des paragraphes entiers. Pas tout l'article car je ne crois pas avoir le droit vu qu'il est réservé aux abonnés. Je vous ai mis les parties éclairantes. Le reste : introduction sur qui est MB, mais aussi l'histoire de son frère Bilal, les rumeurs depuis à Mâcon et les réactions de ses proches (rien de nouveau  : le silence, etc).

Effectivement, la description de l'accident ressemble à règlement de compte. D'où le fait que Sandra (la victime) ait d'abord cru à ça. Mais comme tu dis, ça peut aussi être le comportement de quelqu'un dans un état second, très chargé en cocaïne par exemple.
raylen

En ligne

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:00

Merci ailebrune. Le récit de l'accident proprement dit me paraissait un peu romancé. Mais si des témoins en attestent , ok.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:06

Sandra, la victime, a dû souffrir de douleurs abominables avant d'être prise en charge : treize fractures aux côtes, à la clavicule et au plancher pelvien. Un pneumothorax (affaissement du poumon) et des lacérations au foie et aux poumons
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:10

Sinon, il y a ce passage, qui décrit notamment sa proximité avec sa famille :
Le 8 août, peu après 16 heures, la police débarque chez lui. Il n’y a personne. Sa maison, située dans le village de Fuissé, à quinze minutes de Mâcon, est vide. Le comédien l’a achetée en 2019. Ses parents, qui voulaient fuir la vie parisienne, se sont établis dans le coin il y a une vingtaine d’années. Tout lui plaît en Bourgogne : la proximité avec sa famille, l’emplacement, pile entre Paris et Marseille, où il tournait à cette époque Plus Belle la Vie, le bon vin (il a été parrain d’un millésime chablisien) et la bonne bouffe (il rêve parfois à voix haute d’ouvrir un jour un resto).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:12

Deux réactions de personnes qui le connaissent :
«Ça papote dans tous les sens pour raconter je ne sais pas quoi. Mais on ne sait rien. Si on savait, cela rendrait nos nuits plus douces, et à ses parents aussi. On parlera quand on aura quelque chose à dire», répond une proche de la famille. Un réalisateur qui a fait tourner Marwan Berreni : «Tous ceux qui le connaissent sont terrifiés. On a tout de suite pensé à l’affaire Palmade. On s’est dit : «Il a cru qu’il l’avait tuée, il a pété un plomb et s’est barré.» Peut-être qu’il est devenu berger dans le Larzac.»
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:14

Les conséquences pour TF1 et la prod :
le comédien était attendu mi-octobre sur le plateau de Plus Belle la Vie. TF1 et sa société de production Newen ont racheté les droits de ce programme, qui coûtait 27 millions d’euros par an à France Télévisions. C’est peu de dire que les protagonistes de cette relance ont des sueurs froides en cette rentrée. Dans la bande-annonce publiée sur le site de la chaîne pour le retour de la série à partir de janvier, Marwan Berreni est le second personnage qui apparaît à l’écran. Et pour cause. TF1 avait choisi de démarrer l’affaire par une intrigue autour du couple formé par Abdel et Barbara, devenus jeunes parents. Le 29 août au matin, une réunion de crise se tient au siège, dans la tour TF1, autour du patron de Newen, Vincent Meslet, de la directrice générale adjointe chargée des feuilletons et séries longues, Stéphanie Brémond, et des scénaristes.
A l’ordre du jour, cette question : comment lancer la série sans lui ? La décision est prise d’écrire une nouvelle histoire d’ouverture, impliquant d’autres protagonistes, et de laisser Abdel de côté, le temps de voir venir. «Ils se sont remis au travail, même s’ils n’en ont aucune envie», rapporte un artisan de la reprise du programme.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:20

Sur les comédiens de pblv :
le casting se vit comme une famille. Il y a ceux avec qui il devait reprendre la série, Léa François, Stéphane Hénon, Cécilia Hornus… Et puis ceux dont le comédien est devenu très proche au fil des années, David Baïot, Dounia Coesens, laquelle apparaît partout sur le fil Instagram de Marwan Berreni et vice-versa. Parmi eux, personne ne souhaite s’exprimer publiquement. Ceux qui répondent nous écrivent : «Je ne peux pas, je ne veux pas m’entretenir sur ce sujet.» Ou bien : «Je ne suis ni en position ni en état de vous parler de mon ami. La situation est suffisamment triste pour que j’y apporte quelque commentaire.» Il y a aussi cette «pensée pour ses parents pour qui la situation est très douloureuse». Une autre proche de la sphère Plus Belle la Vie commente : «On est tous des humains. Je m’exprimerai quand il sera dans mes bras.»
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:21

Sur Sandra, qui n'a pas le droit de parler de l'enquête :
Son avocate, Me Karen Charret, aimerait pourtant qu’un communiqué soit publié sur l’affaire, mais attend l’accord du parquet. La victime a envie de s’exprimer. Elle a lu dans la presse à scandale qu’elle était toxico, sur les réseaux sociaux qu’elle «faisait ça pour l’argent». Son corps la fait souffrir. Elle rêve d’avoir Marwan Berreni en face d’elle. «A la fin, il va s’en sortir mieux que moi», soupire-t-elle.
jozephine



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 11:25

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Merci Ailebrune. Au moins c'est précis et détaillé. 

Il en ressort que si Marwan Berreni a été verbalisé au volant de cette voiture, c'est bien qu'elle lui appartenait ou qu'elle lui a été louée. Mais plus sûrement qu'elle lui appartient, sinon c'est le loueur qui aurait été verbalisé pour défaut d'assurance (ce qui est franchement improbable). Ce qui ne signifie pas qu'il la conduisait ce soir-là, au moment de l'accident...

Après l'affaire Nahel, j'avais vu - je ne sais plus sur quelle chaine - un reportage sur des loueurs de voitures de luxe ou grosse cylindrées. Certains loueurs non officiels louaient des véhicules payés en espèces sans vérification d'identité, ni demande de permis de conduire. 
Je ne serais même pas étonnée d'un défaut d'assurance dans ce contexte.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 15:16

Ce que je ne pige pas, c'est que la victime soutient que ce n'était pas Marwan au volant...
Jon88

En ligne Jon88

Masculin Âge : 31

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 15:27

Merci @ailebrune pour la retranscription de l’article
Cet article semble fouillé
Violette

En ligne Violette

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 15:34

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Ce que je ne pige pas, c'est que la victime soutient que ce n'était pas Marwan au volant...


Pareil. En fait au début elle a fait des appels pour qu'il se rende, et maintenant elle dit que ce n'était pas lui au volant.
Pourquoi avoir lancé autant d'appels partout pour qu'il se rende si elle avait vu que ça n'était pas lui.
C'est incohérent.
haddock47



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 20:27

Merci Ailebrune. Malheureusement, il n’y a rien de logique dans cette affaire : ni la malheureuse victime, ni le comportement supposé de Marwan .
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 20:41

Itw aujourd'hui de Stéphanie Bremond (DG adjointe de Newen) dans la Provence (je ne peux pas copier le lien internet a partir de mon portable helas)

Elle confirme que le perso d Abdel existera malgré l absence de l acteur et que Marwan Berreni ne sera pas remplacé. On retrouvera bien Léa François dans le rôle de Barbara.

Autre info sur la serie: le Mistral sera bien la mais avec un nouveau décor reconstruit à la Belle de mai (contrairement a ce que disait Marie Reache dans le journal de Gien d ailleurs) et il y aura toujours le côté popu et les thèmes societaux qui collent à l actualité. (Ouf)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 22:28

nicolas8401 a écrit:
Ce que je ne pige pas, c'est que la victime soutient que ce n'était pas Marwan au volant...

Non, elle ne dit pas ça.
Elle n'a pas vu qui était au volant. La scène se passe de nuit. Elle a juste vu une voiture foncer vers elle, les phares allumés.
Sur la page Fb de Marwan Berreni, ses premiers messages étaient pour lui demander de réapparaître pour qu'elle en sache davantage.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty8/9/2023, 22:38

nicolas8401 a écrit:
Ce que je ne pige pas, c'est que la victime soutient que ce n'était pas Marwan au volant...

Non, elle ne dit pas ça.
Elle n'a pas vu qui était au volant. La scène se passe de nuit. Elle a juste vu une voiture foncer vers elle, les phares allumés.
Sur la page Fb de Marwan Berreni, ses premiers messages étaient pour lui demander de réapparaître pour qu'elle en sache davantage.
Elle a changé de version depuis ? Et si oui, où ?
(l'article de Libé date du 6 septembre)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty10/9/2023, 17:13

Tu me mets le doute du coup. Pourtant dans le message (page 17) du 23/08 à 22:01 on voit qu'elle écrit :"c'est sa voiture mais pas lui au volant". ça voudrait plutôt dire "la voiture a été retrouvée, mais personne n'était au volant" alors?
Même les messages ne sont pas clairs  sarcastic
Rou'letabille



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty10/9/2023, 17:17

Je me répète mais: elle n'a pas dit que ce n'était pas lui qui volant. Elie répondait  à quelqu'un qui lui avait dit ça, en répétant ce que la personne disait, mais sans ponctuation, et pas pour confirmer.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty10/9/2023, 18:25

Ah d'accord, ce message est quand même très difficile à décrypter.
Contenu sponsorisé




Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) - Page 20 Empty

 
Abdel Fedala (par Marwan Berreni)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karim Fedala (par Rachid Hafassa)
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 2)
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Hocine Fedala (par Julien Masdoua)
» Le casse du Crédit Provençal, par les Torres et Fedala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 5 (France 3, 2008 - 2009)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.