Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Abdel Fedala (par Marwan Berreni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty30/10/2017, 20:53

Biographie de Abdel Fedala 

(tirée du site officiel)


Age : 23 ans 

Première apparition : Le 28 Avril 2009 

Profession : Avocat

Acteur : Marwan Berreni


À son arrivée à Marseille en 2009, Abdel Fedala dénote par ses vêtements de marque et son allure bon chic bon genre. Le jeune garçon ne peut cacher son dédain lorsqu'il découvre son nouvel environnement. Abdel Fedala débarque tout droit d'un internat cinq étoiles au sein duquel il partageait son temps entre des matchs de tennis et des soirées arrosées avec des fils de milliardaire, et le voilà au Mistral !

Sous ses airs d'enfant roi se cache un jeune homme en mal de repères. Abdel Fedala souffre de l'absence d'un père accaparé par sa carrière et d'une mère qui l'a abandonné alors qu'il était dans le berceau. Son retour au Mistral le rappelle à la dure réalité de la vie. Et, Abdel Fedala n'est pas au bout de ses peines... Lui qui pensait être l'heureux descendant d'un riche exportateur de pâtisseries orientales découvre que son père est en fait l'un des plus gros trafiquants de drogue de la région. À son incarcération après avoir été arrêté, Karim Fedala confie son fils à Jean-Paul Boher, l'agent de police qui l'a fait tomber. Tout semble opposer le flic et le fils du voyou, et pourtant... Progressivement, les deux hommes parviennent à mettre leurs a priori de côté et développent une complicité forte. Lorsque Jean-Paul Boher épouse Samia Nassri, Abdel Fedala est le témoin de leur union. Un signe fort qui consolide la présence d'Abdel au sein de la famille Boher-Nassri.

Le jeune beur n'en oublie pas son père pour autant. Les sentiments qu'ils portent à Karim Fedala oscillent entre l'admiration et la déception. Lorsque son père lui annonce sa libération, Abdel décide de retourner vivre avec lui. Au même moment, sa mère Catherine Pujol revient à Marseille. Le jeune garçon aux anges est loin de s'imaginer que sa mère ne souhaite qu'une chose : se venger de Karim, l'homme qui l'a empêchée de voir son fils. Avec l'aide de son amant Hocine Fedala, le frère de Karim, elle commandite le meurtre de son ancien compagnon et de Léo Castelli qui a mis à jour son plan. La tentative échoue et les amants diaboliques sont envoyés en prison. Abdel Fedala retrouve alors son père et Elsa Bailly, la compagne de celui-ci.

Avec une telle instabilité familiale, c'est dans l'amour qu'Abdel trouve refuge. Très vite, il s'accroche à la fougueuse Barbara Évenot. Les deux amoureux ont un parcours familial chaotique en commun et le jeune garçon posé et réfléchi est le seul à maîtriser la volcanique étudiante en cuisine.

Leur amour a survécu à plusieurs ruptures, et risque de devoir affronter de nombreux autres obstacles. Mais, ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours ? Dans les meilleurs, comme dans les pires moments, Abdel Fedala peut compter sur le soutien de ses amis du Mistral. Il est très proche de Raphaël et Sybille Cassagne, et de Nathan Leserman.

Hanté par la peur d'emprunter la même destinée que ses parents, le jeune homme se donne tous les moyens de devenir quelqu'un de bien. Elève modèle, Abdel Fedala s'inscrit en faculté de droit et projette une brillante carrière d'homme de loi. La chance semble enfin sourire au jeune homme mais, l'accalmie est de courte durée. Sa mère et son oncle sont jugés pour les tentatives de meurtre de Karim et de Léo. Ce procès risque de raviver des plaies pas complètement cicatrisées ...

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) 9-200x200-50ed9751c4d40

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty26/11/2017, 18:07

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Abdel110

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Docteur_Livia2

Docteur_Livia2

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty29/3/2018, 00:22

Il a bien changé il me déçoit beaucoup ...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty5/4/2018, 22:37

Abdel, bientôt en pole position des galères...
Allez comme je suis sympa je lui propose ce magnifique t-shirt :D

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) 1012396-tee-shirt-stanley-stella-baseball-col-rond-unisex-white-black-t-inquiete-je-gere-by-promis
Invité
Invité



Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty6/4/2018, 11:21

Rien n’est impossible dans Plus belle la vie ! Une rédemption est toujours possible. 
Il reste mon chouchou love .Reste gravée dans ma mémoire, le souvenir de celui-ci qui s'amène de son pensionnat Suisse au commissariat et y rencontre Boher.
1848



Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 02:03

Une rédemption il y en a eu c'est celle de Karim Fedala
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 09:45

1848 a écrit:
Une rédemption il y en a eu c'est celle de Karim Fedala

Mais Karim n'a tué personne je crois.
1848



Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 13:07

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:
Une rédemption il y en a eu c'est celle de Karim Fedala

Mais Karim n'a tué personne je crois.

C'était quand même un criminel, un grand caïd. Et il a essayé de tuer Catherine Pujol si je me souviens bien.
Ans

Ans

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 19:23

TEK a écrit:
Rien n’est impossible dans Plus belle la vie ! Une rédemption est toujours possible. 
Il reste mon chouchou love .Reste gravée dans ma mémoire, le souvenir de celui-ci qui s'amène de son pensionnat Suisse au commissariat et y rencontre Boher.
Ils ont complètement bousillé ce personnage :'(

EnregistrerEnregistrer

---------------
La patience est une vertu.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 21:24

Ans a écrit:
TEK a écrit:
Rien n’est impossible dans Plus belle la vie ! Une rédemption est toujours possible. 
Il reste mon chouchou love .Reste gravée dans ma mémoire, le souvenir de celui-ci qui s'amène de son pensionnat Suisse au commissariat et y rencontre Boher.
Ils ont complètement bousillé ce personnage :'(

EnregistrerEnregistrer

Oui. Et c'est dommage ... frown
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 21:28

Paty a écrit:
Ans a écrit:

Ils ont complètement bousillé ce personnage :'(

EnregistrerEnregistrer

Oui. Et c'est dommage ... frown

C'est vrai, mais il y a un côté pathétique qui est bien rendu. Rien que voir la façon dont JP ou Elsa lui parlent, c'est triste, on sent leur déception.
1848



Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 23:00

Perso je trouve Abdel mille fois plus intéressant maintenant que lorsqu'il était tout lisse et fade, donc je ne trouve pas qu'ils aient bousillé son personnage...
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty7/4/2018, 23:12

1848 a écrit:
Perso je trouve Abdel mille fois plus intéressant maintenant que lorsqu'il était tout lisse et fade, donc je ne trouve pas qu'ils aient bousillé son personnage...

Ah je l'aimais bien avant moi.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty8/4/2018, 09:34

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:
Perso je trouve Abdel mille fois plus intéressant maintenant que lorsqu'il était tout lisse et fade, donc je ne trouve pas qu'ils aient bousillé son personnage...

Ah je l'aimais bien avant moi.

Pareil.
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty8/4/2018, 11:15

nicolas8401 a écrit:
1848 a écrit:
Perso je trouve Abdel mille fois plus intéressant maintenant que lorsqu'il était tout lisse et fade, donc je ne trouve pas qu'ils aient bousillé son personnage...

Ah je l'aimais bien avant moi.
En même temps, tu préfères le Frémont actuel à celui de l'époque Phénicie, donc rien d'étonnant. ;) :D

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Luena47



Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty8/4/2018, 14:51

Le personnage d'Abdel me fait penser à l'avocat Karim Achoui, surnommé "l'avocat des voyous" et accusé d'avoir participé à l'évasion d'un de ses clients du milieu, Antoine Ferrara.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty9/4/2018, 00:40

1848 a écrit:
Perso je trouve Abdel mille fois plus intéressant maintenant que lorsqu'il était tout lisse et fade, donc je ne trouve pas qu'ils aient bousillé son personnage...

Moi aussi, beaucoup plus intéressant comme personnage de fiction.
Après, si c'était dans la vraie vie, j'aurais bien aimé l'Abdel d'avant.
Invité
Invité



Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty9/4/2018, 11:23

1848 a écrit:
Perso je trouve Abdel mille fois plus intéressant maintenant que lorsqu'il était tout lisse et fade, donc je ne trouve pas qu'ils aient bousillé son personnage...

Le rôle d'Abel est devenu bordeline-complexe-sur la corde raide, tellement plus intéressant !
Tellement peu de personnages prennent cette route dans la fiction française, la prise de risque est là. 
Les individus dans la vie de tous les jours qu'on apprécie et ceux au sein d'une oeuvre télévisé ne seront pas toujours les mêmes, le feuilleton est là pour divertir, c'est son principal objectif..
Invité
Invité



Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty9/4/2018, 11:27

1848 a écrit:
Une rédemption il y en a eu c'est celle de Karim Fedala
Aussi celle de Charle Frémont qui à ses débuts était le Blake Carrington de pblv.
nicolas8401
Habitué(e)
Habitué(e)
En ligne nicolas8401

Masculin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty9/4/2018, 11:41

TEK a écrit:
1848 a écrit:
Perso je trouve Abdel mille fois plus intéressant maintenant que lorsqu'il était tout lisse et fade, donc je ne trouve pas qu'ils aient bousillé son personnage...

Le rôle d'Abel est devenu bordeline-complexe-sur la corde raide, tellement plus intéressant !
Tellement peu de personnages prennent cette route dans la fiction française, la prise de risque est là. 
Les individus dans la vie de tous les jours qu'on apprécie et ceux au sein d'une oeuvre télévisé ne seront pas toujours les mêmes, le feuilleton est là pour divertir, c'est son principal objectif..

Ce qui me dérange dans l'évolution d'Abdel, c'est que la façon dont il en est arrivé là manque un peu de naturel, on a parfois du mal à comprendre ses choix, comme d'ailleurs Emma avec la prostitution.
ça ajouté au fait que pour moi c'était un personnage sympa sans être lisse (contrairement à un personnage mi-grand mi-petit, pour vous donner un indice :D), je trouve dommage ce choix scénaristique. Mais bon, c'est vrai aussi que s'il était resté sympa, ça aurait été répétitif.
Invité
Invité



Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty9/4/2018, 12:30

nicolas8401 a écrit:
TEK a écrit:


Le rôle d'Abel est devenu bordeline-complexe-sur la corde raide, tellement plus intéressant !
Tellement peu de personnages prennent cette route dans la fiction française, la prise de risque est là. 
Les individus dans la vie de tous les jours qu'on apprécie et ceux au sein d'une oeuvre télévisé ne seront pas toujours les mêmes, le feuilleton est là pour divertir, c'est son principal objectif..

Ce qui me dérange dans l'évolution d'Abdel, c'est que la façon dont il en est arrivé là manque un peu de naturel, on a parfois du mal à comprendre ses choix, comme d'ailleurs Emma avec la prostitution.
ça ajouté au fait que pour moi c'était un personnage sympa sans être lisse (contrairement à un personnage mi-grand mi-petit, pour vous donner un indice :D), je trouve dommage ce choix scénaristique. Mais bon, c'est vrai aussi que s'il était resté sympa, ça aurait été répétitif.
J'ai vu le cheminement vers la descente en enfer d'Abdel, le passé de son père, son nom de famille qui fait écho dans tout Marseille (il n'était pas préparé à cela, ayant appris la vie de malfrat de son paternelle à 15 ans et a été trop choyé), rupture avec Barbara, sa manipulatrice de mère, sa rencontre avec Vanessa et Garry. Je pense qu'a un moment il s'est arrêté de vivre et s'est dit à quoi bon !!  Peut-être en avait-il marre d'être le gentil gars mais qui gagne rien en retour. Sa perte a été ses mauvaises rencontres et sa façon d'avoir pas pu y faire face.
Il n'a jamais été lisse, pas comme Elias in your face
Ans

Ans

Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty9/4/2018, 17:17

Vu comme ça, effectivement on comprend mieux la descente aux enfers mais... je me dis qu'il aurait pu avoir côté obscur moins obscur parce que de personnage agréable il passe à monstre sanguinaire voué à la disparition. Même Frémont n'a jamais atteint le degré de cruauté d'Abdel.
Vraiment dommage.

---------------
La patience est une vertu.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty10/4/2018, 12:46

nicolas8401 a écrit:
TEK a écrit:


Le rôle d'Abel est devenu bordeline-complexe-sur la corde raide, tellement plus intéressant !
Tellement peu de personnages prennent cette route dans la fiction française, la prise de risque est là. 
Les individus dans la vie de tous les jours qu'on apprécie et ceux au sein d'une oeuvre télévisé ne seront pas toujours les mêmes, le feuilleton est là pour divertir, c'est son principal objectif..

Ce qui me dérange dans l'évolution d'Abdel, c'est que la façon dont il en est arrivé là manque un peu de naturel, on a parfois du mal à comprendre ses choix, comme d'ailleurs Emma avec la prostitution.
ça ajouté au fait que pour moi c'était un personnage sympa sans être lisse (contrairement à un personnage mi-grand mi-petit, pour vous donner un indice :D), je trouve dommage ce choix scénaristique. Mais bon, c'est vrai aussi que s'il était resté sympa, ça aurait été répétitif.

:D :D
Et sinon, je trouve aussi comme toi l'évolution (si on peut dire) d'Abdel aussi crédible que la phase de prostitution d'Emma. Mais je trouve le personnage actuel, que je prends presque comme un nouveau personnage, mille fois plus intéressant.
Contenu sponsorisé




Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty
MessageSujet: Re: Abdel Fedala (par Marwan Berreni)    Abdel Fedala (par Marwan Berreni) Empty

 
Abdel Fedala (par Marwan Berreni)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 29Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Karim Fedala (par Rachid Hafassa)
» Films / émissions /séries / téléfilms / théâtre / publicités ... (archive 2)
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Hocine Fedala (par Julien Masdoua)
» Le casse du Crédit Provençal, par les Torres et Fedala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • AUTRES PERSONNAGES • :: Secondaires :: Personnages saison 5 (France 3, 2008 - 2009)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.