Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Partagez
 

 De quoi se sont-ils inspirés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)



De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty10/4/2019, 09:18

Hier Anémone qui revendique le droit d'être importunée, cela évoque fortement la tribune signée par Deneuve, Brigitte Lahaie etc sur le droit à être importunée...Mais c'est cohérent avec le perso d'Anémone.
1848



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty10/4/2019, 20:02

likeasunshine a écrit:
Hier Anémone qui revendique le droit d'être importunée, cela évoque fortement la tribune signée par Deneuve, Brigitte Lahaie etc sur le droit à être importunée...Mais c'est cohérent avec le perso d'Anémone.

Oui elle faisait une référence à cette tribune, d'où son rire. Elle aurait limite pu faire des guillemets avec ses mains pendant qu'elle parlait.
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty11/4/2019, 00:57

Un geste typique de Sabrina Surprised-redface
imperialpop_



Masculin Âge : 28

http://acidalone.tumblr.com https://twitter.com/crescentcity__
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty21/7/2019, 11:46

Quand même quand tu passe de la saison 3 de La Casa De Papel au casse de plus belle la vie, ça fait un choque.
C’est comme passé du chaud au froid en quelques secondes.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: De quoi se sont ils inspires    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty22/7/2019, 01:10

Et je ne sais plus où on en parle, mais je me demande moi aussi si cette histoire de casse n'est pas là pour faire écho à la Casa de Papei, la coïncidence est tout de même troublante ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty22/7/2019, 18:20

Shinochaz a écrit:
Et je ne sais plus où on en parle, mais je me demande moi aussi si cette histoire de casse n'est pas là pour faire écho à la Casa de Papei, la coïncidence est tout de même troublante ;)

J'y pensais aussi! whistle

(#Netflixaddictbonjour)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Mirmaya



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty22/7/2019, 18:35

Je l'ai lu annoncé plusieurs fois en ces termes sur Google, ou autres, depuis quelques semaines, genre: "La Casa de Papel  au Mistral"
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty16/9/2019, 21:59

L'histoire de Hadrien et du maire de Marseille qui ne veut pas lâcher son poste me fait beaucoup penser au manga Sanctuary sorti au début des années 90, qui raconte (entre autres) l'ascension politique d'un jeune politicien japonais qui veut bousculer le système établi et sa hiérarchie très codifiée. La réplique du Maire "tu es encore trop jeune, tu verras plus tard quand je déciderais moi de partir" est pratiquement un remake des scènes entre le chef du parti et le jeune député Asami.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sanctuary_(manga)

Plus probablement ils se sont (ou vont) s'inspirer du parcours de notre actuel président :D

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Agns1021

Agns1021

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty1/10/2019, 23:43

La fin du dernier épisode des survivants prisonniers, avec Boher et Léa qui sortent de "l'abri", trouvent un passage et parviennent dehors, puis préviennent les secours qui vont récupérer les 5 autres encore là bas à peine vivants m'à fait vaguement penser à la conclusion d'une histoire réelle arrivée en Amérique du sud dans les années 1970, ou suite à un crash d'avion un groupe de personnes se retrouvait abandonnés dans ce qui restait de leur appareil en plein hivers, sans provisions ou presque, et contraints au bout d'un moment à se nourrir de la chair de ceux qui étaient morts, ils seront sauvés trois mois plus tard après que deux d'entre eux aient marchés plusieurs jours dans la montagne pour trouver "la civilisation". Je sais pas si certain ont vu le film inspiré de cette histoire, il faisait un effet terrible.    
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty1/10/2019, 23:52

Agns1021 a écrit:
La fin du dernier épisode des survivants prisonniers, avec Boher et Léa qui sortent de "l'abri", trouvent un passage et parviennent dehors, puis préviennent les secours qui vont récupérer les 5 autres encore là bas à peine vivants m'à fait vaguement penser à la conclusion d'une histoire réelle arrivée en Amérique du sud dans les années 1970, ou suite à un crash d'avion un groupe de personnes se retrouvait abandonnés dans ce qui restait de leur appareil en plein hivers, sans provisions ou presque, et contraints au bout d'un moment à se nourrir de la chair de ceux qui étaient morts, ils seront sauvés trois mois plus tard après que deux d'entre eux aient marchés plusieurs jours dans la montagne pour trouver "la civilisation". Je sais pas si certain ont vu le film inspiré de cette histoire, il faisait un effet terrible.    
J'ai vu le film en question qui date des annees 90 avec Ethan Hawke il me semble, il s'appelait "Les survivants" si je ne m'abuse
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty2/10/2019, 00:02

Agns1021 a écrit:
La fin du dernier épisode des survivants prisonniers, avec Boher et Léa qui sortent de "l'abri", trouvent un passage et parviennent dehors, puis préviennent les secours qui vont récupérer les 5 autres encore là bas à peine vivants m'à fait vaguement penser à la conclusion d'une histoire réelle arrivée en Amérique du sud dans les années 1970, ou suite à un crash d'avion un groupe de personnes se retrouvait abandonnés dans ce qui restait de leur appareil en plein hivers, sans provisions ou presque, et contraints au bout d'un moment à se nourrir de la chair de ceux qui étaient morts, ils seront sauvés trois mois plus tard après que deux d'entre eux aient marchés plusieurs jours dans la montagne pour trouver "la civilisation". Je sais pas si certain ont vu le film inspiré de cette histoire, il faisait un effet terrible.    

"Les Survivants", un film de 1976 ou 1977. L'avion qui transportait une équipe de rugby uruguayenne s'est écrasé dans la Cordillère des Andes. Un film catastrophe comme je les aime...
Agns1021

Agns1021

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty2/10/2019, 00:06

Il me semble qu'il y en a eu un premier dans les années 1970 oui, mais il avait l'air mal fait par contre. Celui de 1993 montrait les vrais lieux, ainsi que le vrai mémorial à la fin. Les noms des survivants étaient les mêmes aussi.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty2/10/2019, 00:08

Maïadelsol a écrit:
Agns1021 a écrit:
La fin du dernier épisode des survivants prisonniers, avec Boher et Léa qui sortent de "l'abri", trouvent un passage et parviennent dehors, puis préviennent les secours qui vont récupérer les 5 autres encore là bas à peine vivants m'à fait vaguement penser à la conclusion d'une histoire réelle arrivée en Amérique du sud dans les années 1970, ou suite à un crash d'avion un groupe de personnes se retrouvait abandonnés dans ce qui restait de leur appareil en plein hivers, sans provisions ou presque, et contraints au bout d'un moment à se nourrir de la chair de ceux qui étaient morts, ils seront sauvés trois mois plus tard après que deux d'entre eux aient marchés plusieurs jours dans la montagne pour trouver "la civilisation". Je sais pas si certain ont vu le film inspiré de cette histoire, il faisait un effet terrible.    

"Les Survivants", un film de 1976 ou 1977. L'avion qui transportait une équipe de rugby uruguayenne s'est écrasé dans la Cordillère des Andes. Un film catastrophe comme je les aime...

J'ai vu le film sur netflix y'a pas très longtemps. J'ai beaucoup aimé Smile
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty2/10/2019, 00:20

Agns1021 a écrit:
Il me semble qu'il y en a eu un premier dans les années 1970 oui, mais il avait l'air mal fait par contre. Celui de 1993 montrait les vrais lieux, ainsi que le vrai mémorial à la fin. Les noms des survivants étaient les mêmes aussi.

Ah bon ? Personnellement, je l'avais trouvé très bien. J'avais été bouleversée par cette histoire véridique. Cela dit, j'ignorais qu'un autre film plus récent avait été tourné sur le même drame, donc je ne peux pas comparer. Je vais essayer de le trouver.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: INSPIRé    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty2/10/2019, 01:20

Agns1021 a écrit:

Citation :
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 2426249615 En même temps, c'est glauque et horrible, cette histoire. Donc je ne vois rien d'anormal à ce que le film reproduise cette atmosphère !

Oui mais çà m'à semblé le faire d'une façon un peu racoleuse. Celui de 1993 ne partait pas dans le film d'horreur et restait pudique, assez soft dans le côté "on va bouffer nos copains morts pour nous nourir", sans trop montrer d'images choquantes malgré que çà reste quand même assez traumatisant à voir. Après j'ai jamais vu ce film et j'ai vu la bande annonce il y a longtemps, c'est peut-être un souvenir erroné que je me fais.

Ah, c'est sûr que le premier film n'épargnait aucun détail ! Je l'avais vu en Angleterre avec mon premier mari, qui était végétarien. Il m'en avait fait toute une scène à la sortie, tellement il avait été horrifié !


Dernière édition par Maïadelsol le 3/10/2019, 23:37, édité 1 fois
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty3/10/2019, 10:43

Si ce que je suppose est vrai (pas vu d épis en avance, donc pas de spoil), la situation de Tom et Eddy est peut-être inspirée du Cid !
raylen



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty3/10/2019, 10:49

Paty a écrit:
Si ce que je suppose est vrai (pas vu d épis en avance, donc pas de spoil), la situation de Tom et Eddy est peut-être inspirée du Cid !
tu ne penses quand même pas qu'Eddy a tué Jérôme?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty3/10/2019, 11:04

Non, mais le père d Eddy ! Un coup fatal, qui n a pas pu être soigné immédiatement car à ce moment là le gymnase s est effondré ...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty3/10/2019, 12:07

Paty a écrit:
Si ce que je suppose est vrai (pas vu d épis en avance, donc pas de spoil), la situation de Tom et Eddy est peut-être inspirée du Cid !

Quelqu'un a parlé de cidre?

Signé: Jennifer
raylen



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty3/10/2019, 12:23

Paty a écrit:
Non, mais le père d Eddy ! Un coup fatal, qui n a pas pu être soigné immédiatement car à ce moment là le gymnase s est effondré ...
Est-ce que la blessure a pu être faite avant que le stade ne s'effondre? Ca me paraît difficile. Et à l'intérieur des décombres, y aurait-il eu une personne qui se plaquerait en attendant Jérome et profiterait de l'occasion  plutôt que de penser à sa propre survie? Cette histoire de meurtre me paraît très mal amenée alors que l'effondrement d'un bâtiment est tout à fait réaliste et a plutôt été orrectement menée.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty3/10/2019, 13:08

raylen a écrit:
Est-ce que la blessure a pu être faite avant que le stade ne s'effondre? Ca me paraît difficile. Et à l'intérieur des décombres, y aurait-il eu une personne qui se plaquerait en attendant Jérome et profiterait de l'occasion  plutôt que de penser à sa propre survie? Cette histoire de meurtre me paraît très mal amenée alors que l'effondrement d'un bâtiment est tout à fait réaliste et a plutôt été orrectement menée.

jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty3/10/2019, 23:42

raylen a écrit:
Paty a écrit:
Non, mais le père d Eddy ! Un coup fatal, qui n a pas pu être soigné immédiatement car à ce moment là le gymnase s est effondré ...
Est-ce que la blessure a pu être faite avant que le stade ne s'effondre? Ca me paraît difficile. Et à l'intérieur des décombres, y aurait-il eu une personne qui se plaquerait en attendant Jérome et profiterait de l'occasion  plutôt que de penser à sa propre survie? Cette histoire de meurtre me paraît très mal amenée alors que l'effondrement d'un bâtiment est tout à fait réaliste et a plutôt été orrectement menée.

C'est d'autant plus étrange que, lors de sa première communication téléphonique avec Lætitia, Jérôme était souriant et ne vacillait pas du tout. J'ai posé la question sur un autre topic : est-ce possible que quelques heures avant de mourir, il ait eu la voix claire et la démarche assurée, alors qu'il venait de recevoir un coup fatal sur le crâne ?
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty4/10/2019, 18:23

raylen a écrit:
Paty a écrit:
Non, mais le père d Eddy ! Un coup fatal, qui n a pas pu être soigné immédiatement car à ce moment là le gymnase s est effondré ...
Est-ce que la blessure a pu être faite avant que le stade ne s'effondre? Ca me paraît difficile. Et à l'intérieur des décombres, y aurait-il eu une personne qui se plaquerait en attendant Jérome et profiterait de l'occasion  plutôt que de penser à sa propre survie? Cette histoire de meurtre me paraît très mal amenée alors que l'effondrement d'un bâtiment est tout à fait réaliste et a plutôt été orrectement menée.

Déjà, il faut me rafraîchir un peu la mémoire : j'ai le vague souvenir d'avoir vu le père d'Eddy se disputer avec Jérôme avant le match, mais était-ce plusieurs heures avant, ou était-ce au gymnase ?
Et non, bien sûr, une personne qui songerait à tuer Jérôme alors qu'elle-même est en danger dans l'effondrement, ça n'aurait aucun sens.
J'imaginais le père d'Eddy, prêt à en découdre avec Jérôme, l'apercevant alors qu'il venait assister au match, lui casser la figure ... quelques instants avant l'effondrement.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty4/10/2019, 18:26

Maïadelsol a écrit:
raylen a écrit:

Est-ce que la blessure a pu être faite avant que le stade ne s'effondre? Ca me paraît difficile. Et à l'intérieur des décombres, y aurait-il eu une personne qui se plaquerait en attendant Jérome et profiterait de l'occasion  plutôt que de penser à sa propre survie? Cette histoire de meurtre me paraît très mal amenée alors que l'effondrement d'un bâtiment est tout à fait réaliste et a plutôt été orrectement menée.

C'est d'autant plus étrange que, lors de sa première communication téléphonique avec Lætitia, Jérôme était souriant et ne vacillait pas du tout. J'ai posé la question sur un autre topic : est-ce possible que quelques heures avant de mourir, il ait eu la voix claire et la démarche assurée, alors qu'il venait de recevoir un coup fatal sur le crâne ?

D'après ce que j'ai pu lire ou voir dans les romans ou films policiers, il y aurait des cas où l'on ne souffre pas trop, pendant qu'une hémorragie interne se produit, mais cette dernière serait fatale au bout d'un certain laps de temps. Jérôme avait probablement déjà mal, mais l'attribuait à d'autres blessures, plus superficielles, dues à l'effondrement ; et il était si content d'être encore en vie, libre de ses mouvements, etc., qu'il attendait les secours ...
Contenu sponsorisé




De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 6 Empty

 
De quoi se sont-ils inspirés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les COUPLES qui sont (ou seraient) les mieux assortis?
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» Jeu : À qui sont ces YEUX ?
» Emission "Quoi de neuf Bunny ?" spéciale PBLV
» Quels sont les acteurs-actrices qui jouent le mieux? (anciens inclus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.