Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 De quoi se sont-ils inspirés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kikoudu33




De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty15/6/2018, 10:02

jozephine a écrit:
Pour Roland et Mirta qui se cachent dans un hôtel pour faire croire qu'ils sont partis en vacances.

Très ressemblant avec le Film Joséphine ( le 1er) Où Joséphine se planque chez elle car elle fait croire à tout son entourage qu'elle est partie au Brésil épouser un chirurgien esthétique ........

Comme une certaine Luna. :D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty15/6/2018, 12:38

Flora24 a écrit:


Avec l'argent qu'ils vont dépenser pour rester dans un hôtel à Marseille (plus les coûts pour se nourrir etc) pendant un mois, ils auraient vraiment pu partir en Russie pour le coup, ne fut-ce qu'une semaine ou 10 jours le temps de faire le plein de photos  siffle

Oui et non. Il faudrait acheter le prix d'un billet d'avion (dernière minute donc plus cher), et ça ne doit pas être si facile de trouver un hôtel abordable à Moscou en plein mondial à la dernière minute. Voyager malin dans une ville dont ils ne parlent pas la langue, et au moment où elle est pleine de supporters...
jozephine



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty15/6/2018, 15:47

kikoudu33 a écrit:


Comme une certaine Luna. :D
 Je disais - Pour Roland et Mirta qui se cachent dans un hôtel pour faire croire qu'ils sont partis en vacances.

Très ressemblant avec le Film Joséphine ( le 1er) Où Joséphine se planque chez elle car elle fait croire à tout son entourage qu'elle est partie au Brésil épouser un chirurgien esthétique ........


et tu répondais ça - 
Comme une certaine Luna. :D


Joséphine est a l'origine une BD écrite par Pénélope Bagieu qui date plus de 10 ans ... donc qui a copié là encore !!!?
alexi



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty18/6/2018, 22:46

kikoudu33 a écrit:


Comme une certaine Luna. :D
Moi, ça m'a fait penser au film "Envoyés très spéciaux" où Jugnot et Lauvin jouent deux journalistes qui font croire qu'ils sont envoyés spéciaux en Irak alors qu'ils sont planqués dans une chambre d'hôtel et inventent toutes sortes de reportage de leur chambre.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty19/6/2018, 04:03

Shinochaz a écrit:
On verra comment ça évolue mais pour le moment l'intrigue Roland/Mirta me fait penser au début du film "Je vous trouve très beau" avec Michel Blanc. Il était supposé partir dans je ne sais plus quel pays et il était en fait allé en Roumanie. Il avait pris une photo lambda et avait fait passer le décor pour un monument historique.

C'est un peu brumeux pour moi ayant vu le film il y a longtemps, si quelqu'un pouvait me rafraîchir la mémoire :D

Il devait partir en Allemagne et ramener de la choucroute Surprised-redface

Il avait fait des photos dans une taverne bavaroise de Bucarest et avait ramené de la choucroute en boite :lol:
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty19/6/2018, 04:05

ailebrune a écrit:


Oui et non. Il faudrait acheter le prix d'un billet d'avion (dernière minute donc plus cher), et ça ne doit pas être si facile de trouver un hôtel abordable à Moscou en plein mondial à la dernière minute. Voyager malin dans une ville dont ils ne parlent pas la langue, et au moment où elle est pleine de supporters...

Surtout il leur faut soit une billet pour un match soit un visa, qui ne s'obtient pas en deux jours.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty19/6/2018, 10:07

Blonde de Provence a écrit:


Surtout il leur faut soit une billet pour un match soit un visa, qui ne s'obtient pas en deux jours.

Ben je suppose qu'ils avaient prévu d'avoir un visa avant de partir à l'aéroport  heink

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty19/6/2018, 10:12

Tout à fait : il y avait même eu une petite scène avec Mirta qui revenait de faire les visas il y a quelques semaines

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty21/6/2018, 23:26

ça a été dit par plusieurs forumeurs, le séjour d'Abdel en prison et le film Le Prophète.


Plus récent, la veste en cuir rouge de Stan rappelle celle iconique de Tyler Durden joué par Brad Pitt dans Fight Club.

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Enfant12
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 C224b635078d7a03dffcdb60af0c63e0


Et la cocotte dans le commissariat, clin d'oeil à Blade Runner ?
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty21/6/2018, 23:31

Danton Q a écrit:
ça a été dit par plusieurs forumeurs, le séjour d'Abdel en prison et le film Le Prophète.


Plus récent, la veste en cuir rouge de Stan rappelle celle iconique de Tyler Durden joué par Brad Pitt dans Fight Club.




Et la cocotte dans le commissariat, clin d'oeil à Blade Runner ?

Pour la cocotte j'y ai pensé oui.
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty22/6/2018, 01:48

Shinochaz a écrit:
Tout à fait : il y avait même eu une petite scène avec Mirta qui revenait de faire les visas il y a quelques semaines

Mais Roland n'avait pas dit que c'était la fameuse agence qui s'en était occupé ? Donc probablement un faux. Surtout qu'à mon avis ce devait être un visa obtenu avec un billet de match, car le visa russe ne s'obtient pas si vite...
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty30/6/2018, 14:14

Comme je l'ai évoqué sur l'autre topic, les scénaristes s'inspirent vraisemblablement de l'affaire Jacqueline Sauvage.
Luena47



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty30/6/2018, 14:42

Jacqueline Sauvage a attendu 40 ans avant de se venger de son mari donc je ne trouve pas qu'ils se sont inspirés de cette histoire.
Par contre, Hélène cache des choses car elle n'avait pas dit à Samia qu'elle avait porté plainte une fois.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: inspiré    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty30/6/2018, 17:08

Luena47 a écrit:
Jacqueline Sauvage a attendu 40 ans avant de se venger de son mari donc je ne trouve pas qu'ils se sont inspirés de cette histoire.
Par contre, Hélène cache des choses car elle n'avait pas dit à Samia qu'elle avait porté plainte une fois.

C'est vrai, et quand je dis qu'ils se sont inspirés ça ne veut bien sûr pas dire qu'ils copient à la lettre. ;) Aussi, il y a une différence d'âges et de milieux sociaux entre le couple de PBLV (la trentaine et plutôt aisé) et le couple Sauvage (la soixantaine et de milieu populaire) et on ne sait pas non plus si le mari de Jacqueline Sauvage était un pervers narcissique ou non.
jozephine



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty5/8/2018, 15:40

Encore un truc copier coller pour Pblv - La série Cap des Pins. 

Ça se passait en Bretagne - Il y avait un personnage du nom de Vincent Mori qui est Juge hétéro, marié … qui devient homo.

Le personnage de Gérard Chantreuil, qui nous fait penser à J.R pas l'artiste qui s'amuse avec ses collages de photographie, JR celui de Dallas, qui est le Charles Fremont de cette série Bretonne.

ou encore Agathe Chantreuil, jouée par Dora Doll qui est La Tante Rachel Bretonne   

Après les scénaristes se connaissent tous, bossent sur différents projets, pour différentes sociétés de production et piquent des idées par-ci par-là, se refilent des idées.
kikoudu33



Masculin Âge : 34
Contacter par mail antoine.phenix@numericable.fr

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: inspiré    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty5/8/2018, 15:59

jozephine a écrit:
Encore un truc copier coller pour Pblv - La série Cap des Pins. 

Ça se passait en Bretagne - Il y avait un personnage du nom de Vincent Mori qui est Juge hétéro, marié … qui devient homo.

Le personnage de Gérard Chantreuil, qui nous fait penser à J.R pas l'artiste qui s'amuse avec ses collages de photographie, JR celui de Dallas, qui est le Charles Fremont de cette série Bretonne.

ou encore Agathe Chantreuil, jouée par Dora Doll qui est La Tante Rachel Bretonne   

Après les scénaristes se connaissent tous, bossent sur différents projets, pour différentes sociétés de production et piquent des idées par-ci par-là, se refilent des idées.

Je ne connaissais pas cette série, Cap des pins. Du coup, j'ai été voir sur wikipedia et j'ai découvert que l'acteur qui jouait Gérard Chantreuil est celui qui a joué Angelo Soriani dans PBLV. tongue
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty6/8/2018, 23:00

L'intrigue autour d'Hector l'amnésique repompe la saga Jason Bourne.

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 A6ff7e00a06c02fddcab18748865f7d8
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty6/8/2018, 23:06


jap et la série XIII
jozephine



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty6/8/2018, 23:31

ou de Trance de Danny Boyle
1848



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty7/8/2018, 00:20

Jason Bourne, XIII, Trance... Ca fait déjà trois sources. Du coup c'est pas comme s'ils avaient pompé une oeuvre unique...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty7/8/2018, 00:31

Pour le moment ca me plait bien, j'espère que ca ne va pas trop partir dans la romance nunuche avec Estelle.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty7/8/2018, 00:40

Shinochaz a écrit:
Pour le moment ca me plait bien, j'espère que ca ne va pas trop partir dans la romance nunuche avec Estelle.
Hou la je te trouve bien optimiste  whistle
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty7/8/2018, 00:49

Céline et Vivien, c'était nunuche ?
Blonde de Provence

Blonde de Provence

Féminin Âge : 37

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty7/8/2018, 05:07

Shinochaz a écrit:
Pour le moment ca me plait bien, j'espère que ca ne va pas trop partir dans la romance nunuche avec Estelle.

Bah vu qu'il y a Estelle, j'en ai bien peur Surprised-redface
Contenu sponsorisé




De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 2 Empty

 
De quoi se sont-ils inspirés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les COUPLES qui sont (ou seraient) les mieux assortis?
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» Jeu : À qui sont ces YEUX ?
» Emission "Quoi de neuf Bunny ?" spéciale PBLV
» Quels sont les acteurs-actrices qui jouent le mieux? (anciens inclus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.