Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez
 

 De quoi se sont-ils inspirés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Blonde de Provence




De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 5:07

Shinochaz a écrit:
Pour le moment ca me plait bien, j'espère que ca ne va pas trop partir dans la romance nunuche avec Estelle.

Bah vu qu'il y a Estelle, j'en ai bien peur Surprised-redface
jozephine



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 7:12

Encore une histoire A Bout de Souffle … le méchant jeune homme et la belle "innocent" 

Mélanie a dû l'avoir.
Thomas l'a eu avec son fameux mafieux Bruno
Céline aussi 
Victoire aussi avec le mec de la vache folle (Acteur qui joue sur le +BLV de TF1)
Florian l'a eu aussi son coup de foudre … pour le prisonnier deux fois plus large que lui 
Guillaume aussi avec sa "braqueuse" de banque (Actrice qui joue aussi dans celui de TF1)

C'est Plus Belle la Vie … si les couples et les histoires d'amours étaient fidèles et banales et plates  … on s'emmerderait et les comédiens aussi,


Après les intrigues sont souvent mal ficelées, des fois ridicules,  le méchant arrive souvent le milieu de l'intrigue  … après c'est ce que les gens recherchent dans Plus Belle La Vie … des histoires d'amour pas banales ….
jozephine



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 8:08

Par rapport à ce nouveau lieu Green...
Les scénaristes vont problèment nous faire un truc à  la Herwey Weinstein ou à la Orange .. harcèlement moral ou sexuel .. enfin je l’espere .. ça en lasse déjà certains alors je n’ose pas imaginer un truc sur le droit du travail ou la pénibilité ... ont l’a tous plus ou moins subi !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 8:10

1848 a écrit:
Jason Bourne, XIII, Trance... Ca fait déjà trois sources. Du coup c'est pas comme s'ils avaient pompé une oeuvre unique...

Par contre ça veut dire ça a déjà bien été exploité ;)
1848



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 7 Aoû - 20:49

nicolas8401 a écrit:


Par contre ça veut dire ça a déjà bien été exploité ;)

Il y aura peut-être un élément de surprise ^^
jozephine



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 9:11

1848 a écrit:


Il y aura peut-être un élément de surprise ^^

C'est le fils biologique d'un habitant du Mistral ... Vincent par ex
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 22:41

jozephine a écrit:


C'est le fils biologique d'un habitant du Mistral ... Vincent par ex

Qui ça, Klouiss ? Shocked
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 22:48

Non l'amnésique Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
alexi



Féminin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 17:17

Je ne sais pas si ça a été relevé, et c'est plus un clin d'oeil qu'une inspiration, mais j'ai tiqué sur le nom du domestique/majordome/adjoint de Simonian : Jarvis. Dans l'univers Marvel, c'est le majordome d'Howard puis de Tony Stark (Iron man) qui donnera son nom à son interface d'intelligence artificielle.
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 19:14

Stark est marchand d'armes, Simonian est marchand d'art. Ca fait peu de points communs.
1848



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 21:39

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 73gNvHw

Le bouquin par lequel Sacha laisse un dernier message à Luna, intitulé "Pennsylvania" dans la série, est en fait composé d'extraits de différentes sources :

- un extrait du roman Le Collectionneur avec des prénoms modifiés :


Citation :
Si Jakey Frith avait été un garçon un peu plus ordinaire, le croque-mitaine qui rôde dans l’obscurité de son existence serait resté un simple souvenir d’enfance, que l’on ressort pour rigoler lors des réunions de famille.

Si les parents de Clara Foyle avaient été un peu moins égocentriques et un peu plus attentifs à leur fille de cinq ans, peut-être n’aurait-elle jamais disparu.

Quant à l’inspectrice Etta Fitzroy, si elle n’avait pas été hantée par ce qui aurait pu être, par ce qu’elle aurait pu être, ces deux enfants auraient quitté la lumière éclatante des gros titres de la presse pour dégringoler dans les sombres profondeurs de l’infamie.

- et un extrait du livre La Méduse : les dessous d'un naufrage de Dominique Le Brun :


Citation :
A ceci près cependant : après l’escale à Santa Cruz de Ténériffe, ayant franchi le cap Blanc qui marque la pointe nord-ouest de la Mauritanie, il ne faut pas faire route directe sur Saint-Louis. En effet, dans le sud du cap, le banc d’Arguin étend ses hauts-fonds très au large. Ces bancs de sable nés des jeux de la houle et des courants se déplacent sans cesse ; c’est pourquoi on sait que les cartes sont fausses et qu’il ne faut pas leur faire confiance. Les ordres donnés à Chaumareys sont clairs : après avoir reconnu le cap Blanc, la Division du Sénégal fera route au sud-sud-ouest (elle s’éloignera de la côte, donc) pendant 16 lieues (48 milles nautiques).

Seule la fameuse phrase entourée par Sacha est originale.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyLun 17 Déc - 23:49

Félicitations. Comment as-tu fait pour trouver ça ?

En réalité, lorsqu'on prend la peine de lire l'intégralité du texte, tout ceci est très décousu et le phrase entourée y est intégrée comme des cheveux sur la soupe ! heink
1848



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 0:07

Maïadelsol a écrit:
Félicitations. Comment as-tu fait pour trouver ça ?

En réalité, lorsqu'on prend la peine de lire l'intégralité du texte, tout ceci est très décousu et le phrase entourée y est intégrée comme des cheveux sur la soupe ! heink

Je regarde PBLV avec une box qui permet de faire facilement "Pause" puis de reprendre la lecture. Quand j'ai vu le livre dans le résumé de début d'épisode, j'ai fait "Pause" et j'ai tapé sur Google quelques-unes des phrases visibles à l'écran jap
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 0:44

1848 a écrit:
Maïadelsol a écrit:
Félicitations. Comment as-tu fait pour trouver ça ?

En réalité, lorsqu'on prend la peine de lire l'intégralité du texte, tout ceci est très décousu et le phrase entourée y est intégrée comme des cheveux sur la soupe ! heink

Je regarde PBLV avec une box qui permet de faire facilement "Pause" puis de reprendre la lecture. Quand j'ai vu le livre dans le résumé de début d'épisode, j'ai fait "Pause" et j'ai tapé sur Google quelques-unes des phrases visibles à l'écran jap

J'aurais pu faire la même chose mais ça ne m'est pas venu à l'esprit. Je n'ai regardé que la phrase entourée. Et franchement, il aurait été préférable de montrer un texte totalement fictif mais plus cohérent !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 1:21

1848 a écrit:
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 73gNvHw

Lol, on pourrait croire à un ouvrage de l'Oulipo Surprised-redface

http://oulipo.net/fr/une

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 1:50

Maïadelsol a écrit:
1848 a écrit:


Je regarde PBLV avec une box qui permet de faire facilement "Pause" puis de reprendre la lecture. Quand j'ai vu le livre dans le résumé de début d'épisode, j'ai fait "Pause" et j'ai tapé sur Google quelques-unes des phrases visibles à l'écran jap

J'aurais pu faire la même chose mais ça ne m'est pas venu à l'esprit. Je n'ai regardé que la phrase entourée. Et franchement, il aurait été préférable de montrer un texte totalement fictif mais plus cohérent !
Ou alors inserer la phrase parmi le texte ou les dialogues d'un seul livre, pourquoi avoir pris les extraits de 2 livres differents?  scratch
Pourquoi faire simple quand on peut faire complique...geek
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 12:15

Ce plagiat est peut-être justifié par l'apposition du logo "placement de produit" ?
nicolas8401'



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 12:17

Sacha aurait pu proposer ce livre aussi:


De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 9782266168526
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 12:25

Oh oui!
Je n'ai pas lu le livre mais magnifique film, avec Mélanie Laurent!  love

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 13:19

Danton Q a écrit:
Ce plagiat est peut-être justifié par l'apposition du logo "placement de produit" ?
Sauf que si les titres des bouquins ne sont pas affiches dans Pblv, ce n'est pas du placement de produit (puisque c'est 1848 qui a trouve les titres sur le net!)  molly malone
1848



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 20:05

nicolas8401' a écrit:
Sacha aurait pu proposer ce livre aussi:

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/6/2/5/9782266168526.jpg

:lol:
Danton Q

Danton Q

Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 20:43

Du coup quel était le produit placé vendredi dernier ?
1848



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 21:16

Danton Q a écrit:
Du coup quel était le produit placé vendredi dernier ?

L'album de Frank Sinatra
nicolas8401'



Masculin

De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 21:26

Flora24 a écrit:
Oh oui!
Je n'ai pas lu le livre mais magnifique film, avec Mélanie Laurent!  love

Moi c'est le contraire: je n'ai pas vu le film, seulement le bouquin et je n'ai pas aimé!
Contenu sponsorisé




De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De quoi se sont-ils inspirés ?    De quoi se sont-ils inspirés ? - Page 3 Empty

 
De quoi se sont-ils inspirés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont les COUPLES qui sont (ou seraient) les mieux assortis?
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» Jeu : À qui sont ces YEUX ?
» Emission "Quoi de neuf Bunny ?" spéciale PBLV
» Quels sont les acteurs-actrices qui jouent le mieux? (anciens inclus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.