Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne


Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 16:57

Attendez 210 épisodes de 45 minutes ça passe tout seul Surprised-redface
Blague à part, je pense qu'il vaut mieux être ado pour regarder cette série.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 17:00

Pas certain que les ados d'aujourd'hui s'y reconnaîtraient beaucoup...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 17:04

@ 210 epis de 45mn lol  :rire:ca passe facile!
Ça revient en fait à ce que je disais qu il fallait etre en milieu scolaire, ou en etre sorti depuis pas trop longtemps.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 17:06

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Pas certain que les ados d'aujourd'hui s'y reconnaîtraient beaucoup...


Oui peut etre ça je sais pas.c est un autre probleme et pas des moindres lol
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 17:14

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Attendez 210 épisodes de 45 minutes ça passe tout seul Surprised-redface
Blague à part, je pense qu'il vaut mieux être ado pour regarder cette série.


:lol:
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 17:30

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Pas certain que les ados d'aujourd'hui s'y reconnaîtraient beaucoup...

Oui aussi, en fait je pense que si on l'a pas regardé à l'époque, c'est compliqué de s'y attacher aujourd'hui.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 18:07

Je ne crois pas que ce soit ça, tu vois par exemple je n'avais jamais regardé Charmed et je l'ai regardé il n'y a pas longtemps et ça m'a plu tout de suite, même à presque 60 ans !
Ce sont les dialogues qui m'ont rebutée ou la version française comme je le disais, dans Hartley
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 18:56

Oui mais Charmed ( c'est pas pour te contredire on discute  Smile) mais ça ne se passe pas en milieu scolaire,  enfin je pense, on est dans un tout autre univers qu'en penses tu?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 19:22

nausikaa991 a écrit:
Je ne crois pas que ce soit ça, tu vois par exemple je n'avais jamais regardé Charmed et je l'ai regardé il n'y a pas longtemps et ça m'a plu tout de suite, même à presque 60 ans !
Ce sont les dialogues qui m'ont rebutée ou la version française comme je le disais, dans Hartley

C'est vrai que l'adaptation a un peu vieilli. Ils ont voulu trop franciser le truc. Par exemple, il y a toute une arche narrative sur le "bac", examen qui n'existe pas en Australie...
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 20:34

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
@ 210 epis de 45mn lol  :rire:ca passe facile!
Ça revient en fait à ce que je disais qu il fallait etre en milieu scolaire, ou en etre sorti depuis pas trop longtemps.

T'inquiète quand tu auras regardé les 156 heures restantes, tu verras tu vas accrocher  :D
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 20:43

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
Oui mais Charmed ( c'est pas pour te contredire on discute  Smile) mais ça ne se passe pas en milieu scolaire,  enfin je pense, on est dans un tout autre univers qu'en penses tu?


Oui c'est vrai, je suis peut-être plus attirée par ces univers-là quoique je regarde des séries pour ados aussi style sex education.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 20:44

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



T'inquiète quand tu auras regardé les 156 heures restantes, tu verras tu vas accrocher  :D


Chiche, on s'accroche Fiesta ? La première qui arrive au bout a droit à toute la considération des personnes sur ce fil :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty17/7/2023, 21:06

@Nausikaa et Nicolas  :rire:156h ! Toute la considération celle qui arrive au bout de toutes ces heures ne sera jamais contredite.ça merite réflexion confused .
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 08:24

RECTIF: Si c'est juste sur ce fil! Le jeu n'en vaut pas la chandelle  :lol:  On est 3 pelés un tondu !
Moi j'avais" traduit" toute la considération du forum entier.( tout le monde n'aurait pas été au courant de notre challenge et prouesse.)
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 09:35

je sors C'était la blague...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 09:44

:lol: perso moi 2 épis m'ont amplement suffit.Toi Nausikaa c est 3 il me semble.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 10:05

J'en ai regardé trois effectivement mais bien gênée par la traduction française comme je l'ai dit mais surtout les expressions idiomatiques en français qui dataient déjà à l'époque (je veux dire que la traduction n'était pas adaptée aux langage de cette époque, le traducteur ou la traductrice devait avoir 70 ans). Je suis toujours surprise par la mauvaise qualité des traductions des séries, bon c'est une déformation professionnelle, je cherche la petite bête.
Je viens de regarder en VO un extrait d'un épisode et c'est quand même autre chose !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 11:30

Oui et des fois tout n est pas traduit.( ou ils ont adapté)Je connais en gros " idiomatique" " galicisme" moins que toi bien evidement, puisque je ne regarde que ce qui est traduit car sinon je comprends mal.Mais pour en revenir à " notre" feuilleton, meme si les dialogues etaient au Top etc.ça se passerait toujours dans le milieu scolaire.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 11:54

ça ne me dérangeait pas à l'époque les erreurs de traductions, ni la VF. En fait c'était une époque où on prenait plus les choses comme elles venaient. En fait c'était notre moment de réconfort après une dure journée de collège.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 12:04

Oui je comprends, Nicolas.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty18/7/2023, 12:20

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
ça ne me dérangeait pas à l'époque les erreurs de traductions, ni la VF. En fait c'était une époque où on prenait plus les choses comme elles venaient. En fait c'était notre moment de réconfort après une dure journée de collège.


Je comprends aussi et c est ce que je pensais que tu devais voir cette serie comme une récompense apres la journée de cours.Donc pour toi c est plutot de la nostalgie c est normal.
Contenu sponsorisé




Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)    Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix) - Page 3 Empty

 
Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La Casa de Papel (Netflix)
» Orange is The New Black (Netflix)
» Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation
» 13 reasons why (netflix)
» The Crown (Netflix)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.