Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Argon




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptySam 22 Juil 2023, 07:43

Retour cette semaine de deux persos…

Aline.
Y en a qui ont dû crier, crier, pour qu’elle revienne.
Et elle est revenue. Mais avec moins d’allant que les précédentes fois.
En plus, elle doit déjeuner tous les jours avec Marc Mourre parce qu’elle s’est un peu empâtée…

Milo.
Là, je suis pas sûr que quelqu’un ait crié, crié, pour qu’il revienne.
Mais cela ouvre la possibilité qu’il se rende compte qu’il a été manipulé par Claudine et retombe dans les serres bras de Johanna.

La réplique du jour :
Louis à Kira > Bête d’idée !
Quelle lucidité, quelle maturité chez ce benêt, digne fils de son père !
merckx72



Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptySam 22 Juil 2023, 09:05

Aline s'est empâtée dis-tu... Mais Marc aussi n'est ce pas ? Sûrement parce qu'il cherche toujours sa pâtée Chloé ☺☺☺☺
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptySam 22 Juil 2023, 10:42

Je ne vois même pas qui est Aline :lol:

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptySam 22 Juil 2023, 10:58

Aline Roux, commandante de l’IGPN.
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptySam 22 Juil 2023, 11:13

Val a écrit:
Aline Roux, commandante de l’IGPN.

Et troisième apparition dans la série… :D
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptySam 22 Juil 2023, 11:33

Elle avait enquêté suite à une "bavure" de Thierry qui avait poussé et blessé un sans papier. Intrigue qui remonte à 2021 quand Akim débutait dans la police comme équipier de Thierry.

Je ne me souviens plus des détails de de son autre intervention.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptySam 22 Juil 2023, 11:58

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
On se dirige vers une fin d'intrigue melissienne : une personne se met dans le caca par imprudence ou négligence mais au final elle devient la "victime" de grands vilains et on en oublie totalement le postulat de départ...


C'est exactement ça.
Bien entendu, ce Geoffroy est à blâmer, mais au lieu de mettre l'accent sur :

- le fait qu'un salaire ne suffise pas à faire vivre deux personnes, même sans luxe aucun ;
- le fait qu'une adulte fasse l'autruche aussi longtemps, et que le problème ne se résoudra pas tout seul ;
- la mauvaise formation de policiers, susceptibles de perdre les pédales face à un gars qui court (et qui courait pour ne pas être en retard à son taf) ;
- le fait qu'un policier, aussi déplaisant soit-il, n'a pas à payer pour l'erreur commise par une collègue.

Hop, tout ça est presqu'oublié, et haro sur les méchants !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 02:24

Argon a écrit:
C’est vrai que les intrigues en ce moment… bof.

Entre le journalisme d’investigation de choc (dis, Chloé, tu peux pas investiguer à ma place, c’est en accès libre, mais j’y comprends rien), la dépollution des sites, les sit-in d’ados, au secours…

:D
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 02:28

haddock47 a écrit:
Comme c’était également le cas dans feu PBLV , en été, les intrigues sont  très médiocres. Les scénaristes doivent être en vacances  et délèguent le travail à des “nègres” à qui ils donnent quelques consignes générales genre: Chloé remet le couvert avec Marc, les ados qui s’ennuient vont se mobiliser contre la construction d’un ensemble immobilier , etc.

Malheureusement, ce n'est pas l'explication à la médiocrité en question. Les intrigues sont tournées plusieurs semaines à l'avance et, surtout, écrites plusieurs mois avant.
A en juger par la baisse phénoménale de la qualité d'écriture pour les intrigues sérieuses, le mal semble plus profond  No
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 15:01

C’est vrai qu’on les voit toujours en manteau en pleine canicule 🥵
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 16:08

ailebrune a écrit:


Malheureusement, ce n'est pas l'explication à la médiocrité en question. Les intrigues sont tournées plusieurs semaines à l'avance et, surtout, écrites plusieurs mois avant.
A en juger par la baisse phénoménale de la qualité d'écriture pour les intrigues sérieuses, le mal semble plus profond  No
Justement je me suis plusieurs fois demandé si le problème ne serait pas financier. Les dernières intrigues mettent en scène les ados (raz-le-bol frown ), des acteurs secondaires voire des acteurs intermittents (qui disparaissent aussi vite qu’ils sont apparus) dont le cachet ne doit pas atteindre celui des acteurs principaux. Une façon de faire des économies surtout si on y ajoute des intrigues faciles à mettre en œuvre, vite filmées et sans recherche artistique.  confused
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 16:44

J’aimerais comprendre car j’ai l’impression d’être à côté de la plaque : Akim et Elise reprochent à Thierry d’avoir dénoncé Nora « responsable involontaire » de la chute de Vincent. Que risquait Thierry, qui était alors mis en examen selon la décision du juge, s’il n’avait rien dit ? En fait je voudrais savoir si Thierry était obligé, pour se disculper, de dénoncer sa collègue.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 16:59

Bah Thierry, principal suspect et avec son passif, aurait effectivement pris cher...et les discours type "méchant Thierry qui balance" de la part d'Elise et compagnie c'est facile à tenir quand ce n'est pas nous qui sommes sur le bance des accusés d'homicide involontaire...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 18:33

Shinochaz a écrit:
Bah Thierry, principal suspect et avec son passif, aurait effectivement pris cher...et les discours type "méchant Thierry qui balance" de la part d'Elise et compagnie c'est facile à tenir quand ce n'est pas nous qui sommes sur le bance des accusés d'homicide involontaire...
Bien d’accord avec toi mais comme ses collègues le traitent de balance, j’ai pensé qu’il pouvait peut-être agir autrement. Je me demande d’ailleurs comment Akim ou Élise auraient réagi dans la même situation. Et je remarque qu’ils n’ont rien à redire de l'attitude de Nora qui laisse son collègue se faire accuser à sa place. Deux poids, deux mesures !
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 19:00

Akim et Elise sont mal placés pour reprocher quoi que ce soit â Thierry, ce ne sont pas eux qui étaient menacés de révocation pour une faute qu’ils n’avaient pas commise.
Nora, c’est pas terrible de laisser un collègue accusé à sa place.
Mais on peut quand même aussi reprocher à Thierry de l’avoir assurée qu’il ne dirait rien, alors qu’il a passé son coup de fil dès qu’elle a eu le dos tourné. Surtout qu’il n’était pas obligé de lui dire ça…
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 19:14

Guylaine a écrit:

Bien d’accord avec toi mais comme ses collègues le traitent de balance, j’ai pensé qu’il pouvait peut-être agir autrement. Je me demande d’ailleurs comment Akim ou Élise auraient réagi dans la même situation. Et je remarque qu’ils n’ont rien à redire de l'attitude de Nora qui laisse son collègue se faire accuser à sa place. Deux poids, deux mesures !

Tout à fait : j'aurais aimé qu'une personne "neutre" vienne leur balancer "vous montrez Thierry du doigt, mais Nora qui était prête à le laisser tout prendre à sa place, vous appelez ça de la solidarité entre collègues ?"

La ligne de dialogue d'un Thierry assurant qu'il ne dirait rien était en trop, qui confirme la tournure manichéenne que prend la série...
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 19:37

Shinochaz a écrit:


Tout à fait : j'aurais aimé qu'une personne "neutre" vienne leur balancer "vous montrez Thierry du doigt, mais Nora qui était prête à le laisser tout prendre à sa place, vous appelez ça de la solidarité entre collègues ?"

La ligne de dialogue d'un Thierry assurant qu'il ne dirait rien était en trop, qui confirme la tournure manichéenne que prend la série...
Oui, il aurait dû mettre Nora devant ses responsabilités pour l’inciter à se dénoncer elle-même au lieu de lui faire croire qu’il ne dirait rien. Il passe encore pour un type répugnant.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 19:43

D’accord avec toi Argon. Désolée si j’ai écrit la même chose que toi mais j’ai lu ton commentaire après avoir répondu à Shino. Embarassed
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 19:44

Conclusion : il est pourri Thierry, elle est sympa Nora ! Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyDim 23 Juil 2023, 23:24

Shinochaz a écrit:


Tout à fait : j'aurais aimé qu'une personne "neutre" vienne leur balancer "vous montrez Thierry du doigt, mais Nora qui était prête à le laisser tout prendre à sa place, vous appelez ça de la solidarité entre collègues ?"

La ligne de dialogue d'un Thierry assurant qu'il ne dirait rien était en trop, qui confirme la tournure manichéenne que prend la série...

Voilà ! molly malone

Shinochaz a écrit:
Conclusion : il est pourri Thierry, elle est sympa Nora ! Surprised-redface

Élise et Hakim sont vraiment gonflants... surtout Élise ! Surprised-redface Finalement, elle est bien assortie à sa copine prof moralisatrice, qui soutient une femme dont la famille est dans la mouise parce qu'elle a négligé de payer ses factures, mais qui n'a pas hésité à balancer un collègue qui sortait avec une élève ! Beurk...
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyLun 24 Juil 2023, 11:20

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Conclusion : il est pourri Thierry, elle est sympa Nora ! Surprised-redface


Ben oui dans leur tête c'est normal que Thierry prenne cher parce que c'est un facho soi-disant mais Nora, ce n'est pas normal, il ne fallait pas la balancer. On flatte le public.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyLun 24 Juil 2023, 12:09

Guylaine a écrit:

Oui, il aurait dû mettre Nora devant ses responsabilités pour l’inciter à se dénoncer elle-même au lieu de lui faire croire qu’il ne dirait rien. Il passe encore pour un type répugnant.
Voilà, j'allais le dire : la seule chose correcte à faire, c'était d'arriver à convaincre Nora de se dénoncer elle-même, en lui montrant qu'il risquait, lui, de prendre cher pour une faute qu'il n'avait pas commise.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyLun 24 Juil 2023, 15:54

Nora n'avait nullement l'intention de se dénoncer et était trop contente que quelqu'un porte le chapeau à sa place.
Je reconnais que le procédé n'était pas élégant mais je pense que j'aurais fait la même chose que Thierry si mon job avait été sur la sellette.
raylen

En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 EmptyLun 24 Juil 2023, 16:56

» Voir le message cité

Paty a écrit:

Voilà, j'allais le dire : la seule chose correcte à faire, c'était d'arriver à convaincre Nora de se dénoncer elle-même, en lui montrant qu'il risquait, lui, de prendre cher pour une faute qu'il n'avait pas commise.


Paty, il n'y a pas à convaincre Nora. Il y a à dénoncer ses agissements. Nora sait très bien que son collègue risque la radiation et le procès : c'est bien pour ça qu'elle ne se dénonce pas et  le laisse accuser à sa place. Elle a commis une erreur de jugement lors de l'interpellation. Elle aggrave nettement son cas en laissant accuser quelqu'un d'autre à sa place. C'est répugnant.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25) - Page 11 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 25)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 12)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.