Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Rou'letabille




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty3/5/2023, 13:00

Oui, ça fait très artificiel tout ça. Tout se passe comme si tout allait bien entre eux mais qu'ils prenaient deux routes différentes, tout d'un coup, et qu'il n'y a rien à y faire.
* Il veut monter sa clinique, le principe ne plaît pas à Chloé, ils en parlent vite fait entre deux croissants le matin, et on en parle plus du tout. La rupture entre les deux points de vue est actée.
* Elle accepte de le soutenir sur le principe, mais la manière dont les choses se passent (dîners mondains et compagnie) ne lui plaisent pas. Elle se sent tarte (aux prunes) là-bas. Elle le manifeste un peu mais ça ne donne pas lieu à une discussion. Le problème est là et personne ne réfléchit à la manière dont il serait possible de s'y prendre pour le résoudre.
* Elle écrit des articles, lesquels ne plaisent pas à son mari qui le dit mais en formulant des arguments à côté de la plaque.
* Leur fils a été victime et Evan voulait passer à autre chose, mais Chloé et Marc se sont retrouvés autour de cette même volonté de rendre justice. Evan est resté sur le côté, en disant mollement que c'était dangereux.

D'après ce qu'il dit, Evan est très amoureux de sa femme et lui fait confiance. A en croire ce qu'elle dit à la Reine Claude (Aurélie?), Chloé trouve que tout se passe bien entre eux et qu'elle aime son mari.

Mais on dirait qu'ils n'ont aucune volonté de discuter des points de divergence. Bien sûr, les torts sont partagés mais je trouve que ça vient davantage d'Evan. Chloé de son côté a déjà exprimé les choses, donc elle devrait en reparler, mais c'est plus compliqué à faire je trouve. Elle doit avoir un peu l'impression que son avis compte pour des prunes. Evan de son côté sait que ça ne lui va pas et regarde tout ça passivement, de loin. C'est comme s'il regardait sa femme s'éloigner de lui sans rien faire, sans même le voir vraiment d'ailleurs. Bon, mais c'est aussi que j'ai vraiment du mal avec cet acteur je crois, j'ai envie de le secouer comme un prunier.

Mais en réalité, je n'arrive pas à y croire à cette histoire. Ni en leur amour, ni en leur engagement l'un envers l'autre, ni en les raisons de leur rupture... Ca fait trop froid et mécanique. C'est dommage parce qu'à leur arrivée, ils renvoyaient une toute autre image, ils avaient l'air amoureux et soudés, je les trouvais bien ensemble. Hadrien Walter était même plus charismatique et énergique que jamais (donc il l'était un peu, quoi)!
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty3/5/2023, 15:46

Moi non plus je n'ai jamais cru à ce couple, je trouve leur façon de fonctionner bizarre...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty3/5/2023, 18:08

Rou'letabille a écrit:
» Voir le message cité



Oui, Evan ne le sait pas, mais ce que je veux dire c'est que ça m'a donné l'impression que les scénaristes se sont dit "bon, il faut qu'il critique vertement non pas seulement l'article, mais la personne qui a écrit l'article. Quel est un des pires trucs qu'il pourrait dire?" et bim, ç'a donné ça.

Il aurait pu formuler d'autres critiques plus pertinentes, du type "ah je n'ai pas trop aimé l'article, les passages sur les coulisses de la justice étaient intéressants, mais toute l'histoire de famille me met mal à l'aise, ça ne nous concerne pas, blabla" ou "mais c'est surprenant de trouver ça dans un journal, il n'y a pas de secret de l'instruction normalement?" ou "mais c'est très gênant non? Même si les noms sont changés, les gens vont se reconnaître et être choqués de voir leur vie étalée dans un journal".

Et là non, tout ce qu'il dit c'est "ah ces gens qui vont écrire dans les journaux, ils feraient mieux de bosser!" Je n'ai pas trouvé ça très pertinent, et j'ai trouvé ça arrogant parce que justement... Bah, qu'est-ce qui l'amène à estimer que cette personne ne fait pas assez bien son travail à côté de cela?

Si la critique avait été juste (donc orientée sur le manque de déontologie ou le voyeurisme), ç'aurait eu du sens. C'aurait pu (j'espère) inciter Chloé à se remettre en question.. Là visiblement, ça l'a juste braquée, d'autant que, précisément, on a vu qu'elle travaillait sur l'article en-dehors de son boulot (chez elle et avec Marc), donc c'est hors de propos. Ca l'a juste énervée après Evan, elle se sent jugée sans raisons.
Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. 
____________
En revanche, en ce qui concerne le "voyeurisme" de l'article, la seule indication qu'on en ait, c'est la réaction du rédacteur en chef "ah, ceci cela, les gens vont aimer !" (me souviens plus des mots exacts)... C'est quand même mince pour parler de putaclics...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty3/5/2023, 22:29

Paty a écrit:

Oui, c'est ce que j'ai pensé aussi. 
____________
En revanche, en ce qui concerne le "voyeurisme" de l'article, la seule indication qu'on en ait, c'est la réaction du rédacteur en chef "ah, ceci cela, les gens vont aimer !" (me souviens plus des mots exacts)... C'est quand même mince pour parler de putaclics...

En lisant l'article, je pense plus à du voyeurisme qu'à une description du fonctionnement de la justice. Il n'est même pas du tout fait mention de ce qui se passe lors du procès (avocats, procureur, juge, enquêteurs...).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty3/5/2023, 22:39

» Voir le message cité

Rou'letabille a écrit:

Mais en réalité, je n'arrive pas à y croire à cette histoire. Ni en leur amour, ni en leur engagement l'un envers l'autre, ni en les raisons de leur rupture... Ca fait trop froid et mécanique. C'est dommage parce qu'à leur arrivée, ils renvoyaient une toute autre image, ils avaient l'air amoureux et soudés, je les trouvais bien ensemble. Hadrien Walter était même plus charismatique et énergique que jamais (donc il l'était un peu, quoi)!

Alors ce soir, Chloé en a une bonne raison pour rompre ! Le coup de l'hypothèque sur l'appartement, en garantie d'un prêt destiné à monter une affaire, ça ne passerait pas chez moi non plus... Elle a raison. Si la clinique ne dégage pas de profits et que les échéances ne sont pas honorées, la banque n'hésitera pas à saisir leur bien pour recouvrer sa créance.

Cela dit, j'espérais que, pour une fois, nous allions voir un personnage surmonter son coup de cœur et ne pas trahir la confiance de son conjoint, ne pas démolir sa famille. Là, ça me semble bien compromis.

J'attends avec impatience la réaction de Louis. Déjà qu'il avait pris Myriam en grippe sans réelle raison. Alors son père avec la mère de son copain... Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty3/5/2023, 22:40

Eve et Virgile ou Eve et Manu ? Tout ceci est bien ambigu...
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 00:40

Rou'letabille a écrit:

Mais en réalité, je n'arrive pas à y croire à cette histoire. Ni en leur amour, ni en leur engagement l'un envers l'autre, ni en les raisons de leur rupture... Ca fait trop froid et mécanique. C'est dommage parce qu'à leur arrivée, ils renvoyaient une toute autre image, ils avaient l'air amoureux et soudés, je les trouvais bien ensemble. Hadrien Walter était même plus charismatique et énergique que jamais (donc il l'était un peu, quoi)!

:D :D 

Même ressenti. Je trouvais cette famille très crédible, sympa et avec de l'humour. Les dissensions sont mal construites dans l'ensemble, assez plaquées et sorties de nulle part.
La question qui me taraude : envisages-tu une prune aux scénaristes ?

Juste un bémol : le commentaire d'Hadrien sur ll'article juridique était à côté de la plaque oui. Mais j'ai l'impression qu'il a répondu en projetant à partir de son métier : ça l'a immédiatement fait penser aux médecins qui se répandent dans les médias au lieu de soigner (phénomène stratosphérique pendant le covid  molly malone )
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 00:44

Maïadelsol a écrit:


Cela dit, j'espérais que, pour une fois, nous allions voir un personnage surmonter son coup de cœur et ne pas trahir la confiance de son conjoint, ne pas démolir sa famille. Là, ça me semble bien compromis.

Moi aussi !!
Ça manque vraiment dans les fictions d'aujourd'hui.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 00:47

Louis à son père : Je te connais comme si tu m’avais fait.

Alix à Virgile : Ah bah ça y est ? Sérieusement, tu commences à nous emmerder ! Combien de fois faut-il que je te sauve la vie ?

Les femmes sont parties choisir un dessert. Becker regarde fixement Dimitri.
Dimitri : Euh... Et… vous faites toujours du vélo ?
Becker : Pardon ?
Dimitri : Le vélo ? Vous en faites toujours ?
Becker : Vous croyez vraiment qu’on va parler vélo tous les deux ? Il va falloir être très, très fort pour me faire oublier que vous avez trompé ma fille. Très fort.
Dimitri : Je vais me taire alors.
Becker : Voilà. Taisez-vous.
Ans

Ans

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 05:28

Faute d’Evan n°1 : fustiger l’article (d’ailleurs comment passe-t-on des coulisses de la justice à des chroniques voyeuristes ? À quel moment Chloé s’est-elle égarée ?)
Faute d’Evan n°2 : hypothéquer la maison sans demander l’avis de son épouse.
Entre-temps, la gentille Chloé a mis les choses au point avec Marc.
Le décor est donc planté : Evan est condescendant et obtus. Chloé ne fait rien de mal en écrivant des chroniques sans citer les vrais noms. En plus elle ne songe pas une seule seconde à tromper son époux. Si tromperie il y a, ce ne sera vraiment pas parce qu’elle s’est considérablement rapprochée de Marc, qu’elle a apprécié passer du temps avec lui pendant et après l’enquête alors qu’elle sentait que quelque chose était ambigu. Ce sera la faute d’Evan qui avait tout faux ces derniers temps.

---------------
La patience est une vertu.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 08:01

@ Voilà, c'est ça :lol:
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 08:56

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Eve et Virgile ou Eve et Manu ? Tout ceci est bien ambigu...


Finalement une fois au poste du commissariat, Manu était bien moins sympa. Mais bon, le rapprochement est amorcé, tout est possible. Même si je comprends sa colère, il était odieux avec Eve, qui avait fait quelque chose d'assez grave et l'avait déçu, trahi, tout ce qu'on veut, mais ne méritait pas d'être comme ça rejetée.

Là on peut espérer au moins que leurs rapports se normalisent... Mais tout de même, ils ont l'air de s'aimer beaucoup, alors rien n'est impossible je pense.

Et c'est troublant parce que son échange avec Virgile après semblait très tendre... Mais dès qu'il a revu Alix, tout avait l'air de bien aller entre eux. Peut-être qu'il demeure juste une grande tendresse de leur relation passée? Pourquoi s'étaient-ils séparés d'ailleurs?
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:07

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


En lisant l'article, je pense plus à du voyeurisme qu'à une description du fonctionnement de la justice. Il n'est même pas du tout fait mention de ce qui se passe lors du procès (avocats, procureur, juge, enquêteurs...).


Oui voilà, pareil. Après tu as raison Paty, peut-être que "voyeurisme" n'est pas le bon terme. Le problème je crois, c'est qu'il est difficile en fait de se faire une idée sur ce qu'elle écrit... Les échanges avec Marc sont toujours centrés sur l'histoire en elle-même, le titre fait "Amour gloire et beauté, l'extrait qu'on a pu lire ne racontait que l'histoire de la mort et la réaction du frère... Mais Chloé et Marc prétendent que c'est pour raconter l'envers du décor, et Cécile a confirmé que "la part belle était faite aux magistrats". C'est malaisant un peu, parce qu'il y a une différence entre ce qui est prétendu (mais jamais développé) et ce qui est donné à voir concrètement (dans les discours et le texte). Bien sûr, on peut supposer que ce qui est prétendu apparaît dans tout ce qu'on ne voit pas et les croire sur parole, mais si on a envie de se faire notre propre avis, la tâche est complexe :D
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:18

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Faute d’Evan n°1 : fustiger l’article (d’ailleurs comment passe-t-on des coulisses de la justice à des chroniques voyeuristes ? À quel moment Chloé s’est-elle égarée ?)
Faute d’Evan n°2 : hypothéquer la maison sans demander l’avis de son épouse.
Entre-temps, la gentille Chloé a mis les choses au point avec Marc.
Le décor est donc planté : Evan est condescendant et obtus. Chloé ne fait rien de mal en écrivant des chroniques sans citer les vrais noms. En plus elle ne songe pas une seule seconde à tromper son époux. Si tromperie il y a, ce ne sera vraiment pas parce qu’elle s’est considérablement rapprochée de Marc, qu’elle a apprécié passer du temps avec lui pendant et après l’enquête alors qu’elle sentait que quelque chose était ambigu. Ce sera la faute d’Evan qui avait tout faux ces derniers temps.

Oh, Evan s'est montré un peu condescendant, mais sinon il donne surtout l'impression d'être complètement à l'ouest non? Il est tellement focalisé sur son histoire de clinique et convaincu que tout va bien avec Chloé que, comme dit Claire, il ne voit même pas que Laurine lui fait du charme. Il a une confiance absolue en sa femme et ne se rend compte de rien du tout... Il n'est pas très attentif.

Quant à Chloé, elle n'est pas si innocente que ça. Elle ment à Evan, ne lui dit pas qui elle voit (alors que visiblement elle voit que Marc s'intéresse à elle) ni ce qu'elle écrit. Elle fait sécession un peu, et de manière consciente. Elle sait que ce qu'elle fait n'est probablement pas très bien mais elle continue quand même. Au fond, elle semble attirée par Marc (ou du moins éprouver une connexion particulière avec lui) et le savoir malgré ce qu'elle dit.

Par contre, Chloé a tout de même la possibilité de refuser, pour l'hypothèque, non? Sa signature est nécessaire, j'imagine? Sauf que bon, elle est mise au pied du mur. Si tu es une bonne épouse, tu dois accepter pour que ton époux suive ses rêves, blabla. Ce n'est pas facile de refuser, Evan la met vraiment dans une situation compliquée. Est-ce qu'il est certain qu'il ne lui en voudra pas si elle dit non? Je suppose qu'elle va accepter, malgré toutes les réticences qu'elle a envers ce projet et les risques encourus... Et du coup c'est elle qui va en vouloir à Evan.
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:29

Pour ma part, je trouve que Virgile et Alix vont très bien ensemble. Ils sont sur la même longueur d’onde, fantasques, pleins de vie... 
Quant à Marc, je le trouve trop insistant, pas très subtil avec Chloé. Sa façon de séduire une femme est assez particulière. Son fils pourrait peut-être lui donner des leçons ?
Concernant Chloé on ne sait que penser tellement elle est tiraillée entre son mari qu’elle aime sincèrement et Marc qui ne la laisse pas indifférente (je me demande bien pourquoi). C’est sûr qu’Evan n’arrange pas les choses avec sa demande d’hypothéquer leur appartement. Je comprends la réaction de Chloé qui, prudente, ne veut pas engager leur patrimoine. A ce propos, on découvre les risques financiers que doivent prendre des gens voulant créer une entreprise quelle qu’elle soit. 
Evan va-t-il renoncer à son projet ? Chloé va-t-elle profiter de leur différend pour aller se faire consoler par Marc ?
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:30

à roul'tabille
D'accord avec tes deux premiers paragraphes, mais vraiment le troisième "si tu es une bonne épouse....", attention à ne pas tomber dans les bons gros clichés. Ni la loi, ni les contrats, ni les moeurs n'obligent Chloé à hypothéquer son appart.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:32



À roul'tabille

Voilà !!!

Pratiquement mot pour mot, tu a écrit ce que je voulais répondre à Ans.

Je ne trouve Evan coupable de rien, si ce n'est de placer en son épouse une confiance illimitée, que je suis pas certaine qu'elle continue pendant longtemps à mériter. Tout à son projet (qui est effectivement très accaparant, à mener de front avec son travail à l'hôpital, lui aussi extrêmement prenant), il ne se rend pas compte que quelque chose cloche. En revanche, si Chloé peut parfaitement, à ce stade, refuser l'hypothèque sur la maison, je suis d'accord sur le fait qu'elle se trouve dans une situation impossible.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:33

» Voir le message cité

Guylaine a écrit:
Pour ma part, je trouve que Virgile et Alix vont très bien ensemble. Ils sont sur la même longueur d’onde, fantasques, pleins de vie... 
Quant à Marc, je le trouve trop insistant, pas très subtil avec Chloé. Sa façon de séduire une femme est assez particulière. Son fils pourrait peut-être lui donner des leçons ?
Concernant Chloé on ne sait que penser tellement elle est tiraillée entre son mari qu’elle aime sincèrement et Marc qui ne la laisse pas indifférente (je me demande bien pourquoi). C’est sûr qu’Evan n’arrange pas les choses avec sa demande d’hypothéquer leur appartement. Je comprends la réaction de Chloé qui, prudente, ne veut pas engager leur patrimoine. A ce propos, on découvre les risques financiers que doivent prendre des gens voulant créer une entreprise quelle qu’elle soit. 
[size=13]Evan va-t-il renoncer à son projet ? Chloé va-t-elle profiter de leur différend pour aller se faire consoler par Marc ?[/size]
Pour moi les réponses sont non et oui. Evan ne va pas renoncer et va se faire manger tout cru par l'aigrefin (le père de Laurine).
Chloé va surement se rapprocher de Marc. D'ailleurs, elle n'en est plus très loin.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:36

» Voir le message cité

Guylaine a écrit:

Quant à Marc, je le trouve trop insistant, pas très subtil avec Chloé. Sa façon de séduire une femme est assez particulière. Son fils pourrait peut-être lui donner des leçons ?
Concernant Chloé on ne sait que penser tellement elle est tiraillée entre son mari qu’elle aime sincèrement et Marc qui ne la laisse pas indifférente (je me demande bien pourquoi). C’est sûr qu’Evan n’arrange pas les choses avec sa demande d’hypothéquer leur appartement. Je comprends la réaction de Chloé qui, prudente, ne veut pas engager leur patrimoine. A ce propos, on découvre les risques financiers que doivent prendre des gens voulant créer une entreprise quelle qu’elle soit. 
Evan va-t-il renoncer à son projet ? Chloé va-t-elle profiter de leur différend pour aller se faire consoler par Marc ?

Alors là, moi aussi ! Plus je le regarde et plus je le trouve... euh disons peu séduisant. Quant à sa personnalité... euh... pareil... sarcastic
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:37

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité


Pour moi les réponses sont non et oui. Evan ne va pas renoncer et va se faire manger tout cru par l'aigrefin (le père de Laurine).
Chloé va surement se rapprocher de Marc. D'ailleurs, elle n'en est plus très loin.

Je pense comme toi et ça me désole. frown
Rou'letabille



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:44

» Voir le message cité

raylen a écrit:
à roul'tabille
D'accord avec tes deux premiers paragraphes, mais vraiment le troisième "si tu es une bonne épouse....", attention à ne pas tomber dans les bons gros clichés. Ni la loi, ni les contrats, ni les moeurs n'obligent Chloé à hypothéquer son appart.


Bien sûr que rien ne l'oblige. Mais tu n'es pas d'accord avec le fait qu'il y a une forme de pression à cet endroit, qui peut l'inciter à accepter alors qu'elle n'en a pas envie?
Guylaine



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:45

Rou'letabille a écrit:
Finalement une fois au poste du commissariat, Manu était bien moins sympa. Mais bon, le rapprochement est amorcé, tout est possible. Même si je comprends sa colère, il était odieux avec Eve, qui avait fait quelque chose d'assez grave et l'avait déçu, trahi, tout ce qu'on veut, mais ne méritait pas d'être comme ça rejetée.

Là on peut espérer au moins que leurs rapports se normalisent... Mais tout de même, ils ont l'air de s'aimer beaucoup, alors rien n'est impossible je pense.

Et c'est troublant parce que son échange avec Virgile après semblait très tendre... Mais dès qu'il a revu Alix, tout avait l'air de bien aller entre eux. Peut-être qu'il demeure juste une grande tendresse de leur relation passée? Pourquoi s'étaient-ils séparés d'ailleurs?
Oui, je pense qu’ils vont se remettre ensemble. Manu l’aime encore, il n’a pas pu le cacher quand il la prise dans ses bras pour la réconforter. Il lui faut du temps pour analyser tout ça et s’apaiser.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:52

à roul'tabille

Il  peut y avoir des pressions sur n'importe qui, pas spécialement les femmes ou les épouses. D'ailleurs, ce n'est pas l'impression que donne le scenario . Si Chloé accepte, c'est parce que le projet de clinique tient à coeur à Evan et parce que c'est un projet viable . Les complications viendront de l'investisseur crapule et érotomane, pas  de l'hypothèque en elle-même ou du fait que Chloé s'est sentie obligée par les moeurs si contraignantes de notre société qui fait pression sur les femmes pour qu'elles complaisent à leur mari. Je ne vois rien de tel autour de moi.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty4/5/2023, 09:55

» Voir le message cité

Guylaine a écrit:

Oui, je pense qu’ils vont se remettre ensemble. Manu l’aime encore, il n’a pas pu le cacher quand il la prise dans ses bras pour la réconforter. Il lui faut du temps pour analyser tout ça et s’apaiser.[/quote]


Est-ce que ça ne serait pas davantage à Eve d'analyser son attitude et d'être honnête avec elle-même sur les raisons qui l'ont fait accepter cette activité pourrie ?
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)  - Page 16 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 10)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 28)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.