Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
AuteurMessage
raylen




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty14/3/2023, 20:03

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



jap Les deux intrigues actuelles ont en effet une tendance moralisatrice à la PBLV.

Nul doute que ce Tom va rentrer dans le droit chemin grâce à l'intervention bénéfique de Rémi whistle... et qu'il va probablement se prendre de passion pour les chevaux (bon, ça c'est normal ;)). Je suppose que nous aurons, malgré tout, quelques rebondissements avant cette heureuse issue, puisque le garçon semble lié à un vilain malfrat... :D

L'intrigue Tom a d'emblée montré son parti pris par le fait que tout l'entourage considérait que le placement en milieu éducatif fermé était à éviter à tous prix y compris sa soeur pour qui cette solution constituerait un soulagement. Pourtant, ce genre d'établissements a été conçu pour les cas comme celui de Tom qui semble être un cas extrêmement difficile.
Danton Q

Danton Q

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty14/3/2023, 21:32

Tom n'aime pas Ludo, c'tout.
Au moins il n'est pas faux-derche.

Ludo est cohérent avec lui-même : il emploie la caresse qui fonctionnait aussi bien sur les zèbres que sur les cougars Surprised-redface

Après Rémi le martyre, Rémi berger des brebis égarées sleep
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty14/3/2023, 22:12

:lol: jap :lol: jap
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty14/3/2023, 23:35

Maïadelsol a écrit:

Ah d'accord ! Quelqu'un m'avait déjà répondu que c'était avant le début du feuilleton, mais Ailebrune semblait se souvenir de l'intrigue. Je comprends mieux maintenant.

Merci à vous deux... Smile

En fait j'appelais "intrigue du viol de Mo" celle où elle attaque son violeur (qui l'a violée des années avant) en justice, avec soutien d'associations, soutien de sa fille, etc. C'était assez poussif. La seule fois où j'avais eu le sentiment que usgs faisait "de la pédagogie"; désolée de ne pas avoir été assez précise.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty14/3/2023, 23:40

raylen a écrit:
Apparemment pour protester contre les tremblements de terre.

chat noir et blanc
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty14/3/2023, 23:44

Maïadelsol a écrit:

C'est l'attitude de certains parents trop faibles dans l'éducation de leurs enfants : ils laissent tout passer jusqu'au moment où le gosse les emmerde, et là ils se mettent à hurler pour un truc anodin. J'ai une copine qui se comporte ainsi avec son chien. Il n'y a aucune cohérence entre ce qui est permis et ce qui est interdit, vu que ça change tout le temps selon l'humeur de sa maîtresse. Résultat : un animal ingérable et que personne ne supporte.

Dans le cas de Tom, j'ai été agréablement surprise par l'attitude de Noémie (personnage que je n'aime pourtant pas beaucoup en général). D'une part, ses hésitations avant d'accueillir un tel individu. Contrairement à Ludo, qui a une vision extrêmement bisounours de cet engagement, elle réfléchit aux implications : la future relation entre le garçon et les chevaux (des êtres vivants et très sensibles, ne l'oublions pas...), les problèmes qu'est susceptible de soulever un jeune délinquant parmi des personnes handicapées (qui ont besoin de calme et de stabilité).

D'autre part, elle fait preuve à la fois de bienveillance et d'autorité, et lui rappelle qu'il est chez elle pour purger une peine en travaillant, et non en séance d'équithérapie. Ce qui ne l'empêche pas de dire à la sœur que la journée s'est bien passée... un pieux mensonge...

Bref, contrairement à Ludo, elle est parfaitement à la hauteur de ce qu'elle a accepté d'entreprendre.

Entièrement d'accord.


Dernière édition par ailebrune le 14/3/2023, 23:56, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty14/3/2023, 23:52

Paty a écrit:
» Voir le message cité




Mais la traiter d' "écervelée" n'est pas une injure, je trouve !
Oui, elle souffre de cette addiction aux achats compulsifs (encore qu'on n'en ait vu que la petite partie où elle achète des fringues et une robe pour Inès sur un coup de tête ; mais on peut supposer que si elle est endettée, c'est pour ça), mais le claquage inconsidéré de fric, plus le fait de ne pas lire les contrats (ni le premier, pour les photos sur la plage, ni le deuxième, pour le film -ou plutôt "les" films), ben ... je dirais aussi que c'est un peu écervelé !

Je précise que je compatis tout à fait à sa situation, que je vomis le James et son commanditaire, que je reconnais la sidération qui a empêché Mélissa de réagir lors du tournage.

En revanche, et comme l'ont dit Raylen et d'autres ici, cette façon qu'a tout son entourage de ne la considérer que comme une victime (qu'elle est, mais elle n'est pas que ça), de lui marteler "tu n'y es pour rien", l'infantilise et ... m'agace !

Je suis d'accord avec toi pour le côté écervelé, même si c'est la conséquence d' un gros problème d'addiction aux achats (j'ai eu une collègue comme ça, faut le voir pour le croire : elle se créait des dettes dans tous les sens en achetant tous les jours des tonnes de trucs dont elle n'avait pas besoin). Le fait est que Melissa a une grosse faille exploitée par des prédateurs.

Dans l'absolu, je trouve  qu'il faut qu'elle mette à plat sa vie, réfléchisse à ce qui relève des ses propres actions, etc.

Mais juste après le viol, c'est vrai aussi qu'il faut l'aider à sortir de l'autoaccusation qui va jusqu'à se croire seule coupable de la situation. En ce sens, c'était utile que Mo martèle qu'il y a eu viol, des coupables etc. Utile pour qu'elle porte plainte et qu'elle ne risque pas de s'effondre psychologiquement (risque de suicide etc). Après, dès qu'elle ira un peu mieux, il est clair qu'elle doit changer des trucs dans sa vie, et avec de l'aide;
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 00:28

Oui, justement, l'avocat lui donne la carte d'une assoce "pour qu'elle puisse parler" : ça devrait l'aider à se remettre sur les rails, et elle sera sûrement orientée vers un psychologue afin de travailler sur sa fièvre acheteuse.
Et, plus pragmatiquement, à agir de façon plus réfléchie (ne pas signer n'importe quoi, par exemple, sans réfléchir).
Ce qui me frappe, chez Mélissa, c'est sa solitude ! Car-arrêtez-moi si je me trompe-elle ne connaît Inès que depuis que celle-ci travaille au bar, non ? Donc, elle n'avait ni famille ni amis, à part son patron qui est bienveillant. Personne à qui parler, sur qui prendre exemple, pour se refiler des trucs pratiques, etc.
raylen



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 02:44

[/quote] Zut! J'ai fait disparaître le message d'Argon.
Ans

Ans

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 03:00

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Oui, justement, l'avocat lui donne la carte d'une assoce "pour qu'elle puisse parler" : ça devrait l'aider à se remettre sur les rails, et elle sera sûrement orientée vers un psychologue afin de travailler sur sa fièvre acheteuse.
Et, plus pragmatiquement, à agir de façon plus réfléchie (ne pas signer n'importe quoi, par exemple, sans réfléchir).
Ce qui me frappe, chez Mélissa, c'est sa solitude ! Car-arrêtez-moi si je me trompe-elle ne connaît Inès que depuis que celle-ci travaille au bar, non ? Donc, elle n'avait ni famille ni amis, à part son patron qui est bienveillant. Personne à qui parler, sur qui prendre exemple, pour se refiler des trucs pratiques, etc.


Exactement. Ça arrive souvent dans les feuilletons.

Guylaine a écrit:
Désolée Ans, je relis les commentaires et je m’aperçois que tu avais écrit à ce sujet avant moi.
Il est tendu ce garçon !

Il est crispé et crispant.

---------------
La patience est une vertu.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 08:14

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



jap Les deux intrigues actuelles ont en effet une tendance moralisatrice à la PBLV.

Nul doute que ce Tom va rentrer dans le droit chemin grâce à l'intervention bénéfique de Rémi whistle... et qu'il va probablement se prendre de passion pour les chevaux (bon, ça c'est normal ;)). Je suppose que nous aurons, malgré tout, quelques rebondissements avant cette heureuse issue, puisque le garçon semble lié à un vilain malfrat... :D


Peut etre que ce sera le cas, mais ça ne me paraîtrait pas invraisemblable car pour le jeune, Tom étant handicapé représente comme une victime dans la société, pas un nantis, du coup, il ressent plutôt comme étant "dans son camp".
Leur message, eh oui ils sont pour les récupérer et non pour les enfermer.justement ce w.end j'ai vu un documentaire sur ce sujet, certains sont extrêmement dangereux (étrangler un des parent avec du fil de fer) c est quand même un risque de les accueillir, certains fuguent, d'autres sont malins se tiennent tres correctement pour endormir les educateurs etc. Il y en a bien sur qui veulent vraiment s'en sortir.Enfin vaste sujet.
Pulsion

Pulsion

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 09:28

Noémie se montre bien plus responsable et adulte que Ludo qui se croît trop chez les bisounours. Pas du tout la bonne tactique.
Il faut être autoritaire mais pas tyrannique, trop stricte, il faut fixer les limites tout de suite que les choses soient bien claires. C'est un meilleur départ que Ludo qui se plante royalement en caressant trop dans le sens du poil oui.
Ils sont face à une forte tête qui n'en a rien à secouer des autres, de sa soeur qui fait tout pour l'aider alors qu'elle ne reçoit jamais rien en retour si ce n'est des ennuis à répétition. Lourd fardeau.

---------------
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 10:14

raylen a écrit:
Zut! J'ai fait disparaître le message d'Argon.

affraid affraid affraid affraid
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 10:15

:lol: :lol: :lol: 

(pourvu que Raylen n'efface pas mes smileys)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 10:35

Ans a écrit:


Exactement. Ça arrive souvent dans les feuilletons.

Oui, les nouveaux personnages sont le plus souvent sans famille, sans amis... pour des raisons de casting et de compréhension de l'intrigue (on connaît tous les personnages sauf Melissa et ses violeurs). La seule relation un peu ancienne - et encore - de Melissa, c'est avec son patron, que nous ne connaissions pas non plus.

En quelques jours, Enzo devient son petit ami et Inès une amie dévouée. Puis une sorte de famille se constitue autour d'elle entre ces deux jeunes, Mo, Florent et Gary. A cela s'ajoutent Manu et Aya en justiciers. Assez idéal en fait, mais je trouve agréable tant de solidarité chaleureuse autour d'un tel drame. Dans la vraie vie, Melissa aurait sans doute plongé en enfer et la police n'aurait absolument pas eu le temps de se pencher sur son cas (pas de preuve, trop compliqué...)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 10:42

fiesta34 a écrit:

Peut etre que ce sera le cas, mais ça ne me paraîtrait pas invraisemblable car pour le jeune, Tom étant handicapé représente comme une victime dans la société, pas un nantis, du coup, il ressent plutôt comme étant "dans son camp".
Leur message, eh oui ils sont pour les récupérer et non pour les enfermer.justement ce w.end j'ai vu un documentaire sur ce sujet,  certains sont extrêmement dangereux (étrangler un des parent avec du fil de fer) c est quand même un risque de les accueillir,  certains fuguent, d'autres sont malins se tiennent tres correctement pour endormir les educateurs etc. Il y en a bien sur qui veulent vraiment s'en sortir.Enfin vaste sujet.

Pour Rémi, Tom aurait aussi pu le voir comme un faible à écraser mais je trouve ton interprétation intéressante. Peut-être qu'il est touché par le côté enfantin de Rémi, qui vient lui parler sans filtre, sans calcul, avec une gentillesse authentique.
Sinon, oui, d'accord avec toi pour les centres fermés. J'ai cru comprendre, moi aussi, que ces structures peuvent malheureusement avoir un impact délétère pour certains jeunes. Il faudrait vraiment mettre paquet sur ce genre de structure mais bon, tout se délite en France. Ça me paraît crédible que les proches d'un ado cherchent à lui éviter ça et croient que ça sera mieux pour lui de faire des TIg. A condition que ces Tig soient structurés, formateurs etc.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 10:47

Oui, c'est agréable... même si Inès me paraît trop angélique par moments (notamment quand Mélissa l'envoie bouler et qu'elle s'accroche, ce qui est bien, certes, mais plutôt le fait de quelqu'un de très proche)!
Quand au passé de Mélissa, sans modifier le casting, une ou deux phrases dans les dialogues auraient suffi pour expliquer sa situation de solitude totale...
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 10:59

Comme une soeur vivant chez sa grand mère en Italie ? Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 14:05

:lol: :lol: :lol:
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 14:16

Paty a écrit:
Oui, c'est agréable... même si Inès me paraît trop angélique par moments (notamment quand Mélissa l'envoie bouler et qu'elle s'accroche, ce qui est bien, certes, mais plutôt le fait de quelqu'un de très proche)!
Quand au passé de Mélissa, sans modifier le casting, une ou deux phrases dans les dialogues auraient suffi pour expliquer sa situation de solitude totale...

Oui, je suis d'accord. En même temps, c'est assez cohérent avec le parcours d'Inès pour deux raisons :

D'une part, hormis une phase assez courte où elle a tout envoyé bouler (études, etc), elle a toujours été une fille très attentive à autrui et prête à aider, quitte à se sacrifier d'une certaine manière. Par exemple, quand elle est sortie avec Enzo, à l'époque un ado violent, notamment avec elle. Elle a un côté un peu sacrificiel et s'est convertie au catholicisme à l'adolescence.
Son parcours psychologique est assez cohérent où elle a appris à être là pour son père, Gary, plutôt que l'inverse parce qu'il était instable, pas fiable etc. Il adore sa fille mais les rôles sont un peu inversé. Elle se comporte un peu comme une mère agacée/attendrie par lui. Elle a été élevée par sa mère, Mo, et Enric, syndicaliste, tous deux très convaincus des valeurs de solidarité, entraide, générosité, etc.

D'autre part, elle a été mêlée de très près à l'histoire du viol de sa mère, qui l'a, évidemment, bouleversée, et qu'elle a  beaucoup soutenue. A l'époque, elle a aussi monté un groupe d'information dans son lycée, etc.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 15:12

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


En fait j'appelais "intrigue du viol de Mo" celle où elle attaque son violeur (qui l'a violée des années avant) en justice, avec soutien d'associations, soutien de sa fille, etc. C'était assez poussif. La seule fois où j'avais eu le sentiment que usgs faisait "de la pédagogie"; désolée de ne pas avoir été assez précise.

J'ai fini par comprendre... ;)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 15:14

» Voir le message cité

Zut! J'ai fait disparaître le message d'Argon.[/quote]

Ben comment as-tu fait ? Normalement, seuls les modérateurs peuvent faire ça... confused
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 15:23

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Je suis d'accord avec toi pour le côté écervelé, même si c'est la conséquence d' un gros problème d'addiction aux achats (j'ai eu une collègue comme ça, faut le voir pour le croire : elle se créait des dettes dans tous les sens en achetant tous les jours des tonnes de trucs dont elle n'avait pas besoin). Le fait est que Melissa a une grosse faille exploitée par des prédateurs.

Dans l'absolu, je trouve  qu'il faut qu'elle mette à plat sa vie, réfléchisse à ce qui relève des ses propres actions, etc.

Mais juste après le viol, c'est vrai aussi qu'il faut l'aider à sortir de l'autoaccusation qui va jusqu'à se croire seule coupable de la situation. En ce sens, c'était utile que Mo martèle qu'il y a eu viol, des coupables etc. Utile pour qu'elle porte plainte et qu'elle ne risque pas de s'effondre psychologiquement (risque de suicide etc). Après, dès qu'elle ira un peu mieux, il est clair qu'elle doit changer des trucs dans sa vie, et avec de l'aide;

Ça doit être infernal ! Un peu comme les kleptomanes, qui volent des tas de choses dont ils n'ont pas besoin, et que souvent ils pourraient parfaitement se payer.

Je regrette que ce ne soit pas ce côté de la personnalité de Mélissa qui ait été creusé au cours de tous ces épisodes un peu répétitifs. On a l'impression qu'elle cherche une forme de reconnaissance à travers les cadeaux coûteux qu'elle offre à des personnes qu'elle connaît depuis peu. Il doit y avoir une explication du côté de son passé : a-t-elle été abandonnée, méprisée pas ses parents ?
Lionel



Masculin Âge : 42

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty15/3/2023, 16:01

Salut à tous, il arrive des moments où j'aime bien "USGS" et particulierement en ce moment. Sauf que, pour l'intrigue Melissa desolé je la trouve pas crédible du tout! Melissa porte plainte pour viol alors que je ne vois pas en quoi elle a été violée. Elle a donc signé un contrat pour faire une vidéo porno donc ca veut dire qu'elle etait consentante et après elle déprime et elle se plaint  confused Et puis même si ca aurait été un mec plutot que 3, quelle aurait été la difference?? Donc pour moi pas de viol!
Et aussi je préfère garder pour moi ce que je pense de la façon dont sont habillées Inès et Melissa
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22) - Page 5 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 22)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 24 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.