Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne


Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty14/12/2022, 23:21

D'accord Maia. Au fait, le début des commentaires est sur le topic de Dna, tu verras il y a quelques réflexions/ constatations. 
Je vais aller revoir pour te dire la page.Sinon il n y a pas trop de posts vu que ça fait un mois sans Dna! (Ça reprend lundi  bounce)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 01:26

Je viens de visionner les derniers épisodes. Il est trop tard pour commenter. Je verrai ça demain. Bonne nuit tout le monde ! hello
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: plan b    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 01:27

Je commenterai demain. Je viens de finir le dernier épisode...
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 07:19

Oui on dort lol je me suis endormie sur ma tablette juste après avoir répondu à Jon (vers 23h15) Smile
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 07:42

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Je viens de visionner les derniers épisodes. Il est trop tard pour commenter. Je verrai ça demain. Bonne nuit tout le monde ! hello


Voilà comme je me suis endormie,  je ne t'ai pas mis la page oû on a commencé à commenter dans le topic de Dna.(puisque c'est dans ce topic que Jon nous a parlé de cette série) DNA p 39 vendredi 9 dec  23h45 environ et continue jusqu'au samedi 10. Après Jon a ouvert le topic.
Je fais un lien avec Johanna de Pblv, enfin tu verras.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 07:48

Zut mon post n'est pas parti! Je disais nos commentaires commencent topic Dna p 39  au vendredi 9 vers 23h45 d'après ce que j'ai encore en tête. Tu continues sur samedi 10, à un moment je fais un lien avec Johanna de Pblv. Et Jon me répond.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 07:49

Ça m'a fait comme quand 2 personnes postent en même temps ! Faut pas chercher à comprendre ........
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 09:43

tellement de choses à dire sur cette serie qui m’a bien retourné
je l’avais deja vu en juin 2021 et c’est un electrochoc
une belle lecon sur le destin
Que se passerait il si on pouvait changer certains elements?
On le voit avec Florence et c’est comme un jeu de domino
J’attends aussi le retour de Nausikaa pour avoir son avis sur la serie
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 12:01

Oui, je n'aurai pas le temps de la visionner d'ici le week-end car j'ai du monde à la maison mais lundi je vais binge watcher (je déteste ce mot, disons donc : regarder en continu) tous les épisodes car je serai en vacances tranquille chez moi, sans personne pour me déranger;
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 12:03

Eh oui on fait comme on peut. Smile
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 12:39

prends ton temps Nausikaa!!!☺
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 22:01

J'ai regardé tous les épisodes en deux soirées. J'avais du mal à m'arracher car je voulais connaître la suite, et surtout l'issue. Je n'ai pas été déçue car la pirouette finale, avec la fille qui suit les traces de la mère, était vraiment bien trouvée. De même, j'attendais l'incohérence (déformation liée à une longue pratique de PBLV... sarcastic) concernant le paiement de la prestation : elle ne s'est pas produite.

Cela dit, je ne sais pas si j'ai aimé ou non. J'ai toujours un peu de mal avec ce qui se rapproche du surnaturel. Et puis, c'est perturbant cette notion de retour temporel pour déjouer le destin. Naturellement, ça m'a amenée à cogiter (dans le cas fort improbable où une telle opportunité me serait octroyée) sur les périodes de ma vie que je rejouerais pour mieux aborder certains évènements susceptibles de modifier le cours de la vie de mes proches (mes parents, mes enfants, mon défunt mari...).

Bref, moi qui suis d'un naturel plutôt enjoué, gai et optimiste, cette série m'a plongée dans un abîme de nostalgie (qui s'est évaporé au cours de la nuit dernière, rassurez-vous ! whistle).
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 22:51

Ce surnaturel passe bien je trouve car c'est un fantasme qu'on pas mal de personnes à un moment de leur vie.Il y a du surnaturel que je n'aime pas, quand c'est trop tiré par les cheveux.exemple : dans Pblv Sybille avec cette histoire de Frére Ludovic et à d'autres moments c'était Quentin, elle le voyait sur un banc mais en fait il n'y était pas.Ce que j'avais aimé comme surnaturel,  toujours dans Pblv, c'est dans les débuts avec Alice la manipulatrice qui se venge (Ça concerne sa soeur) je peux pas tout raconter, mais bref avec les jeunes de l'époque Juliette,  Lucas etc elle fait appel aux esprits frappeurs en se concentrant, j'aimais bien. Il faut que le surnaturel soit englobé avec du terre à terre.
Pas le sujet unique  qu'il y ai que ça.
Ton commentaire est intéressant Maia, dans mes commentaires,  je me suis peu attachée à ce surnaturel,  plutôt la psychologie de la jeune fille qui ressemble énormément à Johanna de Pblv au même âge.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 22:54

c’est vrai que Lou etait ambivalente comme Johanna mais l’actrice Kim Higelin est vraiment magnetique
Moi aussi ca m’ a fait pareil, elle fait enormement reflechir sur comment on agit et sur le passé
Franchement moi j’etais frustré de la fin
Je pense qu’une suite etait à un moment prevue mais je sais pas si c’est toujours le cas
Julie de Bona avait dit recemment que c’etait son meilleur role qu’elle avait pu jouer
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty15/12/2022, 23:39

Pas moi, pas frustrée car ça repartait sur autre chose que la mort. (Ce qui aurait été impossible dans le réel)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty20/12/2022, 18:29

Série " ACCUSE"
Je viens de voir un 2e épi, ça m'a plu, j'ai passé un bon moment mais moins qu'avec le 1er (Sophie) .-qui etait l'episode 4.
Dés le début au Rv manège,  on se doute qu'il va y avoir détournement de mineur.Aprés et d'après moi, Cécile n'est pas amoureuse de Bastien, c'est plutôt amical, elle a pitié de lui pour sa vie familiale qui bat de l'aile.
Là oû il y a une surprise dans le scénario, c'est que Cécile ne va pas en prison, comme on pensait au début, le pére a voulu la faire accuser et incarcérer, et son plan n'a pas fonctionné.Sur Internet on a les dates et horaires des photos et de presque tout ce qu'on fait, il aurait dû y penser.
C'est le 5e et pour être logique je verrai le 6e la prochaine fois.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty20/12/2022, 19:35

merci @fiesta34 pour ton ressenti;)

je vais ouvrir un topic Comme ca on pourra commenter dessus
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty20/12/2022, 21:19

Il n'y a pas de quoi, j'aime bien échanger. Tu peux ouvrir un topic merci d'avance.Il faudrait  qu'un modo reporte le commentaire,mais ils n'ont pas que ça à faire.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty20/12/2022, 23:13

@Jon quand tu ouvriras le topic Accusé tu pourrais grouper avec fougueuse prostituée par amour. " accusé/ fugueuse" dans le cas oû tu voudrais regarder cette série ou juste un épisode c'est vraiment bien,  cette jeune fille qui fait de la danse (pas classique) niveau professionnel et qui va tout gâcher à partir de cette soirée au Palladium.(rencontres qui s'avérent nocives)Sinon , si tu ne veux vraiment pas regarder, mets juste accusé car je vais pas commenter toute seule lol.
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty20/12/2022, 23:24

si tu veux yes, je vais faire la modif en incluant d’autres series de MYTF1
Comme ca on pourra parler de Fugueuses, et aussi d’autres series mises en ligne
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty20/12/2022, 23:39

Oui ce serait bien , j'espére que c'est pas trop difficile à faire. Merci. Smile
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty22/12/2022, 16:30

Voilà, je viens de voir toute la série et elle m'a beaucoup plu. Le dénouement final est bien trouvé et je ne m'y attendais pas. En plus, la série est bien plombante au début et finit sur une note d'espoir (même si on ne connait pas le vrai dénouement).

Un scénario original qu’on n’imagine pas au début de la série. Si le traitement en lui-même, revenir vers le passé  a été traité maintes fois (aller dans le futur aussi) en particulier dans les séries ou films américains, c’était surtout à des fins fantastiques ou comiques, rarement avec un sujet du quotidien comme le suicide, en cela le scénario est très intelligent.

Une interprétation remarquable des deux personnages principaux, mention spéciale à Julie de Bona. Le piège dans lequel elle aurait pu tomber était celui d’en faire trop mais c’est tout le contraire.
La joie de retrouver Firmine Richard, c’est une actrice que j’aime beaucoup.

Une belle façon de filmer aussi.

Cette série est touchante car tout un chacun (tout un chacune ?) se reconnait dans le personnage de la mère. On veut tous protéger notre enfant mais on s’y prend tellement mal, même si on a de bonnes relations avec eux, nous sommes en général les plus mal placés pour les aider en cas de difficultés. 
Ceci dit, la mère est vraiment dans l’outrance en voulant contrôler les moindres faits et gestes de sa fille. Elle a aussi une personnalité écrasante, ce qui ne facilite pas les rapports aves ses enfants.  J’ai bien aimé le « on aime pas un enfant plus qu’un autre », ben ça peut arriver que dans une famille il y ait un enfant qu’on préfère. Même si ça fait mauvais effet de le dire.
Il y a tellement de choses à dire sur cette série, tellement de thèmes abordés qu'il est difficile de faire une synthèse.
Cela m'a tellement renvoyée à des choses personnelles (la scène où sa mère meurt et qu'elle n'arrive pas à temps et lui demande pardon, j'ai vécu dans la vraie vie cette scène et j'ai dit les même mots, j'avoue que ça m'a remuée) ou la petite fille qui voit sa grand-mère mourir sous ses yeux. 

Pour ce qui est de l'éducation de la jeune fille, je ne comprends pas que les parents n'aient pas envoyé leur fille chez un psy à la suite de la mort de sa mamie ou même bien avant quand elle avait des difficultés à l'école car le problème était sérieux dès le début. Je ne dis pas que c'est la solution miracle mais cela aurait pu grandement arranger les choses. Mais la mère est tellement dans le contrôle qu'elle ne pense même pas à déléguer cette charge à une autre personne, plus neutre.
nausikaa991

En ligne nausikaa991

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty22/12/2022, 16:34

C'est un peu en vrac ce que je dis mais les mots me viennent au fur et à mesure. 
Une chose anecdotique qui m'a fait rire, dans l'épisode 6 la mère m'a fait rire, elle dit en s'adressant à son fils : Félix, mon chat.... bla bla bla, je suppose que les scénaristes l'on fait exprès.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne fiesta34

Féminin

Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty22/12/2022, 18:29

@Nausikaa  tu n'es pas obligée de  commenter en une seule fois. J'ai moi même commenté en plusieurs fois car je regarde en principe un ou 2 épisodes par jour, jamais tout en même temps où dans la même journée.Tu as vu mes commentaires ?oû je parlais que la jeune fille avait besoin de reconnaissance,  un besoin un peu trop poussé.Maia a commenté aussi.C est plutôt au début.
Tu as vécu des moments vraiment pénibles et marquant, ça t a rappelé de durs souvenirs  et tu as quand même été jusqu'au bout. !
Oui elle aurait eu besoin d'un psy qui l'aurait aidée â prendre confiance en elle, et avoir conscience qu'elle mérite meilleur que ce qu'elle a.
Contenu sponsorisé




Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation    Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation - Page 2 Empty

 
Plan B (série TF1, MYTF1) et séries d'anticipation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Accusé", "Weeds"...et autres séries sur TF1+
» TF1+ • PBLV en replay et preview
» Je ne peux plus voir les replays sur MyTF1
» Hartley, cœurs à vif (MyTF1, Netflix)
» Topics sur les séries TV ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: AUTRES PROGRAMMES-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.