Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nausikaa991




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 12:26

D'accord, merci pour la réponse. Ils ont donc bien été mariés.

Oui, il faut l'autorisation du mari pour pouvoir garder son nom.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 12:27

» Voir le message cité

Argon a écrit:
Quand on les a vu apparaître, ils étaient mariés.
Je ne me rappelle plus trop les circonstances, mais Christophe a présenté Ludo, un de ses vieux amis, à sa femme, et les deux se sont… disons… acoquinés. D’où divorce. Et haine viscérale de Christophe envers Johanna. Au point de tenter de la faire abattre dans un premier temps, puis accuser de meurtre. En vain.

Ils ont conservé leur nom pour des raisons professionnelles, je suppose, vu qu’ils exercent tous les deux des professions libérales.


Merci, j'aime bien le terme acoquinés :D
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 12:33

Excuse Nausikaa, j’avais lu trop vite et j’ai répondu à coté:Embarassed
Oui Johanna et Christophe étaient mariés au début de la série. Johanna a trompé Christophe avec Ludo.
Quand as-tu commencé à regarder?
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 12:37

Pas de souci.
J'ai commencé à regarder début juillet 2022.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 12:58

D’accord, c’est assez récent. Tu as drôlement bien accroché!

Christophe n’a pas peur d’inviter Ludo chez lui après qu’il lui ait piqué Johanna!

Mon plus ancien souvenir de Ludo avec Johanna remonte au re-mariage d’Alice et Julien Bastide, été 2019. Johanna était venue au mariage avec son mari, Christophe. Elle le laissait pour aller faire l’amour sur la plage avec Ludo, pendant que Christophe la cherchait..
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 13:25

Citation :
re-mariage d’Alice et Julien Bastide

Ah, voilà les circonstances dont je n’arrivais pas à me souvenir.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 14:38

Pour mettre mon grain de sel pour tout ce qui a été dit auparavant.

USGS a une vision bien plus réaliste du déroulement d'une enquête judiciaire. On y voit à la fois une juge ET un procureur qui échangent régulièrement. Et même si ceux ci mettent indirectement la police sous pression (souvent matérialisés par les dialogues du commissaire Becker sur ses troupes), ils ne se considèrent pas comme les supérieurs de cette dernière.

De ce fait certaines enquêtes peuvent rester en suspens durant de longs mois fautes de preuves ou d'avoir coincé le principal suspect la main dans le sac. C'est le cas de Alix dans un registre léger, mais aussi de celle de l'identité du " fleuriste" : le médecin des malfrats mais aussi un assassin. Celui-ci n'est autre que Christophe, le vétérinaire et accessoirement compagnon de la juge. Le spectateur connait son identité depuis longtemps, mais la police piétine toujours ;) Pour le moment, le "fleuriste" a suspendu ses activités mais pour combien de temps ?

Et de manière plus générale, le feuilleton est bien moins manicheen, un perso, de par son caractère peut être très naze dans certaines circonstances, et très bien dans d'autres. Mais des personnes "parfaites" comme Luna, ça n'existe pas dans USGS ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ziva



Féminin Âge : 70

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 15:24

Elle était parfaite Luna ?  :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 18:42

Disons que dans USGS il n'y a pas de traitement de faveur pour certains personnages qui seraient toujours du "bon" côté ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 18:47

Au départ de la série, Luna n'était pas vraiment du bon côté, je pense que tu n'as pas connu cette époque.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 19:43

Shinochaz a écrit:


Et de manière plus générale, le feuilleton est bien moins manicheen, un perso, de par son caractère peut être très naze dans certaines circonstances, et très bien dans d'autres. Mais des personnes "parfaites" comme Luna, ça n'existe pas dans USGS ;)

pblv pouvait aussi rendre très nazes des personnages jusqu'alors du côté du "bien" pour les besoins d'une intrigue.
La différence, pour moi, c'est que les différentes facettes des personnages d'usgs sont en général très cohérentes. Ils ont les défauts de leurs qualités, et réciproquement. Et il est rarissime qu'un personnage soit tout d'une pièce.
Ça fait partie des choses qui me déçoivent un peu ces jours-ci.
Laurine est un personnage très pauvre pour l'instant : méchante et manipulatrice, point.
Même problème avec Noémie dans un registre inverse : un peu miss parfaite et gnangnan.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 19:48

Après je ne sais pas si Laurine a vocation à devenir un personnage à rester...

Et Noémie a toujours eu un côté donneuse de leçons assez agaçant.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 19:52

Laurine ne va sans doute pas rester. Enfin j'espère !! Mais justement parce que ce personnage est inintéressant au possible.
Noémie, elle, n'a même pas l'excuse de la nouveauté. Le personnage en est à sa troisième ou quatrième intrigue, mais toujours aussi fade.

Tout le contraire d'une Thaïs par exemple, devenue passionnante très vite et riche en  facettes.
ziva



Féminin Âge : 70

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 20:26

» Voir le message cité

nausikaa991 a écrit:
Au départ de la série, Luna n'était pas vraiment du bon côté, je pense que tu n'as pas connu cette époque.


Ce n'est tout de même pas Sainte Luna :lol:  je ne veux pas paraître rabat-joie mai n'oublions pas qu'elle a couché avec Mickaël le frère de Sacha... Lorsque le père de Rudy est revenu en Père Damien, si celui-ci avait voulu, elle n'aurait pas hésité à lui faire croquer la pomme comme Eve Cool  Dans un prime sous le nez de Sacha et de Caroline, elle a fricoté avec Guillaume  :lol:
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 20:34

Il manque quelque chose au perso de Noémie, c’est sûr, trop lisse et proprette, déjà dans l’aspect , les vêtements, ça ne colle pas.

Elle pourrait avoir des colères rentrées mais on n’a même pas l’impression que c’est ça, elle est simplement trop lisse comme un perso esquissé. Bref, le perso n’est pas assez travaillé.
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 20:47

» Voir le message cité

ziva a écrit:
» Voir le message cité




Ce n'est tout de même pas Sainte Luna :lol:  je ne veux pas paraître rabat-joie mai n'oublions pas qu'elle a couché avec Mickaël le frère de Sacha... Lorsque le père de Rudy est revenu en Père Damien, si celui-ci avait voulu, elle n'aurait pas hésité à lui faire croquer la pomme comme Eve Cool  Dans un prime sous le nez de Sacha et de Caroline, elle a fricoté avec Guillaume  :lol:


Oui et aussi plus tard. Je suis bien d'accord avec toi.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 21:32

Arthur, ce benêt...

Bon la théorie du hiboux est bien la bonne...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 21:33

Oui, à mon grand dam car bien pompé quand même...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 22:16

Ce n'est pas bien grave puisque plusieurs d'entre nous n'ont jamais entendu parlé de la vraie affaire... Shocked
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 22:18

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:

Noémie, elle, n'a même pas l'excuse de la nouveauté. Le personnage en est à sa troisième ou quatrième intrigue, mais toujours aussi fade.

Tout le contraire d'une Thaïs par exemple, devenue passionnante très vite et riche en  facettes.

jap 
C'est sans doute la raison pour laquelle elle s'entoure de gens fades (Hakim, Ludo...) whistle
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 22:25

Arthur, aucune personnalité, c’est le perroquet des Laumière. En mode yolo, il répète bêtement, comme Boris, qu’il doit décompresser. Après, il reprend les paroles de Laurine « la vie de petit couple ce n’est pas pour moi ».
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 22:26

Manuela a écrit:
» Voir le message cité



Misère, la peur que tu as du ressentir. Ça doit être bien flippant et impressionnant de voir ça. Moi qui cri quand j'aperçois une araignée ange

nausikaa991 a écrit:
» Voir le message cité




Quelle horreur !

J'avoue que c'était assez flippant ! Toute seule dans cette immense maison vide (mes deux fils étaient à l'internat), la pluie et le vent qui se déchaînaient, et les oiseaux qui tombaient un à un, boum, sur le plancher, deux étages au dessus de ma tête...  Ça faisait très "Hauts du Hurlevent" ! pale pale pale
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 22:30

» Voir le message cité

Val a écrit:
Arthur, aucune personnalité, c’est le perroquet des Laumière. En mode yolo, il répète bêtement, comme Boris, qu’il doit décompresser. Après, il reprend les paroles de Laurine « la vie de petit couple ce n’est pas pour moi ».

Très décevant, Arthur, dans cette intrigue. Je pense qu'à son retour, Il va y avoir une petite explication avec Elizabeth, qui a été bien briefée par Alain sur la médiocrité de ses résultats !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
En ligne Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty7/12/2022, 22:33

Étonnant que Liz n'ait pas recadré Al en mode "mais laisses moi élever mon petit fils comme je l'entends"

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 31 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 3)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 14)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 26)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 9)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.