Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Mirmaya




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 11:06

» Voir le message cité

Val a écrit:
Pour essayer de faire court😀et répondre à Maïa, ben non, on ne peut pas s’attribuer, voler, les biens de quelqu’un et dire qu’il s’agit de libéralités. S’il y a enquête, il faut une preuve de la donation.

Les personnes qui s’estiment lésées peuvent avoir recours à la justice.
Le problème étant pour des héritiers de savoir qu’on a été spolié, ce qui n’est pas toujours évident.

Les libéralités concernent souvent des sommes d’argent, on a le cas classique de l’amant ou de la maîtresse entretenus. La justice peut intervenir sur plainte lors des successions ou du vivant du donateur, s’il y a abus de faiblesse ( on a eu quelques cas célèbres). 
Le fisc peut aussi engager une procédure d’examen des comptes bancaires de celui qui perçoit les libéralités et les requalifier en pensions pour les taxer.


Il a été dit que c'était non pas une maîtresse "officielle", mais une liaison très secrète, d'où mon étonnement de ces libéralités (un tableau ou deux, ok, et encore non répertoriés): mais toute une collection! Par ailleurs, si la liaison devait rester hyper-secrète, ce monceau de lettres échangées, non codées,  et retransmises à ses descendants ne va pas dans le sens de la discrétion. 

J'ai apprécié, pour la cohérence de la narration, que Guilhem, devant  l'air scandalisé d'Elizabeth, lui rappelle qu'elle n'est pas toujours - dans les faits - cette intimidante image de  la droiture qu'elle affiche.
Mirmaya



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 11:12

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:
En plus, les photos du début des années 60 étaient déjà si nettes niveau couleurs ?


Elles étaient nettes sur le moment et pour quelques années!...mais ont peu à peu terni avec le temps. Clein d'oeil
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 11:24

J'ai tout de même l'impression que l'on ne reviendra jamais sur cette histoire de tableaux...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 11:40

En effet, la police va en rester là. Becker dit que «Brenas ce n’était quand même pas Picasso »

Vrais ou faux Brenas… on se pose toujours la question ( Claudine elle non plus pas vraiment convaincue).
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 11:48

Elisabeth drôlement gênée de mentir devant Yann redevenu le flic précis, froid et implacable auquel on était habitué. Déjà hier d’ailleurs, quand il interrogeait Guilhem.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 12:06

Alix est encore à son meilleur en se comparant à Patrick Dils, reconnu victime d’une erreur judiciaire. Claudine se moque de son sens de l’exagération. (Dils avait fait 13 ans de prison à tort, il été indemnisé à hauteur d’1 million €).
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 12:19

Flora24 a écrit:
En plus, les photos du début des années 60 étaient déjà si nettes niveau couleurs ?

Pour le coup, ça m'a semblé vraisemblable. les couleurs étaient légèrement "off", comme celles que j'ai vues de cette époque. Mais pas énormément : la couleur était déjà totalement maîtrisée. C'est juste qu'elle coûtait plus cher que le noir et blanc au développement/tirage (Kodacolor !), c'est pour ça qu'on voit aussi plein de photos noir et blanc de cette époque.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 12:25

Mirmaya a écrit:


J'ai apprécié, pour la cohérence de la narration, que Guilhem, devant  l'air scandalisé d'Elizabeth, lui rappelle qu'elle n'est pas toujours - dans les faits - cette intimidante image de  la droiture qu'elle affiche.

Oui, c'est le moins qu'on puisse dire. D'ailleurs, je n'ai pas compris pourquoi Elisabeth se montrait d'entrée de jeu si réticente, froide et soupçonneuse envers Guilhem. C'est vrai qu'il a toujours été là pour elle, et qu'il l'a aidée à soustraire son fils à la justice ! Très surprise par son comportement.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 12:28

Mirmaya a écrit:
Oui, elle avait apparemment quelque chose de sérieux ou d'inquiétant à lui dire en particulier... confused

Et susceptible de fâcher sa nièce puisqu'elle le cache à la police pour ne pas se retrouver en garde à vue.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 15:31

Dès que Guilhem lui demande de lui servir d’alibi, Elisabeth est très réticente. On a l’impression qu’elle le soupçonne d’avoir tué Sylvie. Ou c’est simplement que ça la gêne de se compromettre.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 15:41

Bien-sûr qu'Elisabeth refuse de faire un faux témoignage!
Là-dessus, elle réagit avec plus de jugeote que Kiera :D

Un peu bas d'ailleurs de la part de Guilhem de la faire chanter avec le voilier déniché pour Julien afin de le faire quitter le pays.. Comme si lui n'aurait pas fait la même chose si sa nièce avait été accusée à tort..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 15:47

Il finit par le chantage en voyant qu'elle refuse. Pas cool mais quelle option a-t-il ?
Je n'aime pas ce personnage en général mais là, je comprends qu'il soit choqué : il l'a toujours aidée, y compris quand ça entraînait de gros risques pour lui-même. C'est le cas quand il l'aide à soustraire Julien à la justice puisqu'il commet plusieurs actions qui peuvent l'envoyer en prison : complicité/Julien et montage financier interdit.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 15:49

Guilhem ne voit que le chantage pour convaincre Elisabeth, mais c’est vrai que ce n’est pas glorieux. 
Elisabeth dit à Guilhem qu’il a perdu sa confiance. Ça signifie certainement la fin de leur amitié et même de leur collaboration professionnelle.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 15:56

Tu parles du teaser, Val ou bien j'ai un épisode de retard ? Smile

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 16:00

Je crois que c’est dans le teaser.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 16:24

Je confirme, c’est bien dans le teaser à la fin de l’épi du 22 qu’Elisabeth dit à Guilhem qu’elle n’aura plus jamais confiance en lui.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 16:37

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:



:lol: 
J'ai trouvé moi aussi cette scène assez amusante. Surtout très contente de retrouver Yann en flic glacial et vaguement inquiétant.


Je lui ai trouvé un regard énigmatique.
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 16:42

» Voir le message cité

Val a écrit:
Guilhem ne voit que le chantage pour convaincre Elisabeth, mais c’est vrai que ce n’est pas glorieux. 
Elisabeth dit à Guilhem qu’il a perdu sa confiance. Ça signifie certainement la fin de leur amitié et même de leur collaboration professionnelle.


Pour Guilhem à part maintenant,  mais sinon c'est surtout elle qui avait besoin de lui. Elle venait " pleurer " Guilhem ceci, cela, me laisse pas, elle comptait bien sur lui. Elle ne l'a jamais apprécié à sa juste valeur, déjà le fait de ne l'avoir jamais accepté dans leur famille. 
Pour le coup, je reconnais que Julien (que j'aimais bcp) à une grande part de responsabilité.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 16:47

Sauf que pour moi, il y a quand même une différence entre magouiller anonymement pour trouver un bateau que mentir les yeux dans les yeux à la police, comme a été obligée de faire Elisabeth.
D'ailleurs, Guilhem l'a aidé dans la galère sans arrière pensée et sans avoir un couteau sous la gorge. 
Si c'est pour ressortir cela par après, contre elle, ce n'est pas de l'amitié.

Bref, je n'apprécie pas ce genre de chantage émotionnel.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 18:05

Il n'y a pas eu que le bateau.De toute façon tu aimes cette Elisabeth  et moi Non. Quand on aime un perso on sait qu' on est plus indulgent, de même que quand on aime pas un perso, on ne lui passe rien.Pour moi cette femme est souvent de mauvaise foi et ce défaut m'énerve dans la vraie vie aussi.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 19:52

Bah ce n'est pas une question que j'aime Elisabeth ou non, Fiesta, je m'exprime au sujet de ce que Guilhem lui a lui-même avancé comme arguments afin qu'elle accepte de témoigner en sa faveur.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 19:56

Flora24 a écrit:
Sauf que pour moi, il y a quand même une différence entre magouiller anonymement pour trouver un bateau que mentir les yeux dans les yeux à la police, comme a été obligée de faire Elisabeth.
D'ailleurs, Guilhem l'a aidé dans la galère sans arrière pensée et sans avoir un couteau sous la gorge. 
Si c'est pour ressortir cela par après, contre elle, ce n'est pas de l'amitié.

Bref, je n'apprécie pas ce genre de chantage émotionnel.

Non, là, y a plus d'amitié. Mais à mes yeux, c'est elle qui brise l'amitié en refusant de se mettre (légèrement) en danger pour lui. Et qui, au passage, se montre très ingrate.
J'ai beau adorer le personnage d'Elisabeth, j'ai été choquée par sa réaction.
Val



Féminin Âge : 52

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 20:17

Je n’arrive pas à discerner ce qui domine chez Elisabeth
- elle croit Guilhem coupable ( ce qui m’avait semblé à sa 1ère réaction )
- elle ne veut pas se mettre en danger en faisant un faux témoignage 
- elle est ulcérée de se voir imposer un faux témoignage.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty23/11/2022, 20:33

ailebrune a écrit:


Non, là, y a plus d'amitié. Mais à mes yeux, c'est elle qui brise l'amitié en refusant de se mettre (légèrement) en danger pour lui. Et qui, au passage, se montre très ingrate.
J'ai beau adorer le personnage d'Elisabeth, j'ai été choquée par sa réaction.

Un faux témoignage n'est pas ce que j'appelle se mettre légèrement en danger ;)
Je crois que si Guilhem aurait eu besoin d'une autre sorte d'aide, elle n'aurait pas hésité.
Ce n'est pas la faute d'Elisabeth après tout si Guilhem s'est fourré dans des affaires louches.

Je comprends qu'on puisse être choqué, mais pour moi un geste d'amitié doit être totalement désintéressé et on ne s'en sert pas après contre ceux qu'on a aidé.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18) - Page 11 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 18)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.