Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Partagez
 

 L'avenir de notre forum : donnez votre avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
xatila91




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 21:59

Maïadelsol a écrit:
Bravo Ailebrune, pour ta synthèse de USGS. congrats 

Ce qui est très agréable dans ce feuilleton, c'est que certains personnages récurrentssont des "méchants", présentant à la fois une part d'ombre et un côté émouvant, sensible, sincère, tourmenté..., ce qui fait qu'on ne les déteste pas vraiment et qu'on ne souhaite pas les voir partir. Il y a eu Eliott, et maintenant Christophe, le vétérinaire. Il y a Elizabeth, et son côté snob, arrogant, mais aussi ses remises en question, ses doutes, sa sensibilité...

Naturellement, il y a aussi de vrai "méchants", qui apparaissent le temps d'une intrigue et disparaissent ensuite car ils meurent ou se font coincer.

Un peu comme Vitreuil, Frémont et Vincent alors !!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 22:25

Non, pas tout à fait. Les personnages de USGS sont beaucoup plus approfondis.

Vitreuil, par exemple, n'a dévoilé quelque faiblesse que lors de la mort d’Élise, et encore ! Ou lorsqu'elle s'est retrouvée en prison. Elizabeth Bastide peut montrer plusieurs facettes de sa personnalité au cours du même épisode, parce qu'elle est humaine, tout simplement, en dépit de sa position sociale et de ses préjugés.

Eliott et Christophe sont des êtres vraiment tourmentés, foncièrement malheureux, je dirais, qui échafaudent des plans ou des vengeances machiavéliques, comme si une force malsaine en eux les y poussait. Rien à voir avec Frémont, toujours bêtinet et assuré de foirer tout ce qu'il concocte.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 22:33

Alix pourrait se rapprocher d'un Frémont, via ses magouilles, mais avec un vrai aspect comique ;)

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 22:37

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Bravo Ailebrune, pour ta synthèse de USGS. congrats 

Ce qui est très agréable dans ce feuilleton, c'est que certains personnages récurrentssont des "méchants", présentant à la fois une part d'ombre et un côté émouvant, sensible, sincère, tourmenté..., ce qui fait qu'on ne les déteste pas vraiment et qu'on ne souhaite pas les voir partir. Il y a eu Eliott, et maintenant Christophe, le vétérinaire. Il y a Elizabeth, et son côté snob, arrogant, mais aussi ses remises en question, ses doutes, sa sensibilité...

Naturellement, il y a aussi de vrai "méchants", qui apparaissent le temps d'une intrigue et disparaissent ensuite car ils meurent ou se font coincer.


Eliott et Christophe oui j'aime / aimais bcp. Quant à cette Elisabeth non! Elle me reste en travers de la gorge cette femme. Je ne vois absolument rien d'emouvant, encore moins de sensible dans ce perso.Souvent d'une mauvaise foi confondante, ses doutes durent bien peu lol!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 22:40

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Alix pourrait se rapprocher d'un Frémont, via ses magouilles, mais avec un vrai aspect comique ;)


Frémont était un vrai mauvais, Alix flirte avec l'honnêteté,  arrange à son avantage, mais pas mauvaise comme ce grand Charles, ni comme Anemone.
USGSforever

USGSforever

Masculin Âge : 36

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 22:53

Je resterais fidèle aux 5 premières saisons qui sont pour moi inoubliables❤💖 une série de qualité à l'époque qui n'a cessé de décliner au fil des saisons par la suite.

---------------
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Ylpz
xatila91

xatila91

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 22:58

5 premieres seulement tu exageres, pblv sur le déclin oui les dernières années, mais les 8-9 premires saisons (allez, la moitié de la série) sont bonnes

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 23:07

Ça a commencé à se dégrader vers 2015-2016 et je crois que le confinement a porté le coup de grâce.


---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 23:09

c’est surtout quand usgs est arrivé que ca a fortement baissé et les journalistes avaient expliqué que l’intrigue sur l’infiltration de sacha avait fait fuir la salle
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty23/11/2022, 23:29

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Eliott et Christophe oui j'aime / aimais bcp. Quant à cette Elisabeth non! Elle me reste en travers de la gorge cette femme. Je ne vois absolument rien d'emouvant, encore moins de sensible dans ce perso.Souvent d'une mauvaise foi confondante, ses doutes durent bien peu lol!

Franchement Fiesta, dans la vraie vie, je préfèrerais mille fois côtoyer quelqu'un d'autoritaire, snob et bourré de préjugés, mais direct, comme Elizabeth, plutôt qu'un individu faux, sournois, inquiétant et souvent malfaisant, comme peuvent l'être Eliott ou Christophe !
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty24/11/2022, 00:35

Bon, et sinon, pour ceux qui veulent se remonter le moral après l'engloutissement de pblv alexxx1978 , je recommande, sur FranceTV, cette comédie super drôle. Elle date du début des années 90 donc beaucoup d'entre vous l'ont sans doute déjà vue :

Un jour sans fin, avec Andie Mc Dowell et Bill Murray
https://www.france.tv/films/longs-metrages/3080409-un-jour-sans-fin.html
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty24/11/2022, 08:57

Ah, c'est le Jour de la Marmotte ? Oui, c'est drôle !

Sur le même thème, un roman "Replay", de Grimwood ; ça donne matière à réflexion...
Lisacach



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty24/11/2022, 09:43

Merci pour vos résumés des autres séries susceptibles de nous intéresser ! Cool
J'ai regardé un peu DNA (je voulais revoir Dounia Cosens Smile ) et USGS, mais je n'arrive pas à m'attacher aux personnages.
Je regrette vraiment PBLV (même si je n'avais pas du tout aimé l'intrigue sur l'île déserte), que je regardais assidûment depuis presque 10 ans. Avant cela, j'étais outremer et je regardais sans m'y intéresser vraiment, en pointillé, donc j'ai raté pas mal d'épisodes. J'ai des souvenirs des Antilles où avec le décalage horaire, je voyais juste les premières minutes avant de repartir au travail pour l'après-midi, j'étais contente d'avoir un petit air de Marseille, puis dans l'Océan Indien ou au contraire c'était plus tard le soir et ça m'arrangeait bien car je pouvais me relaxer, ma fille était couchée, etc...
Et ces derniers temps je regardais les replays tous les soirs en faisant une séance de vélo d'appartement  Smile
J'ai bien aimé le documentaire qui a suivi le dernier épisode, c'était émouvant  Sweat
( on a même aperçu Mélanie et Jean-François !)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty24/11/2022, 17:03

Oui, moi aussi j'ai bien aimé le documentaire qui a suivi le prime Smile 

Pour les autres feuilletons, faut pas chercher un équivalent de pblv je crois. C'est forcément tout autre chose.

Mais il y a un point commun : le plaisir de poursuivre nos échanges et rigolades ici, c'est pas rien  hello
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
En ligne

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty25/11/2022, 19:21

Non pas un équivalent, c'est vrai car il y aurait le risque d'être déçu.Mais qui pourrait avoir des similitudes,  et une ambiance plutôt assez proche.
Après elles comportent toutes des intrigues policières,  sauf" Ici tout commence " oû c''est surtout les secrets et les non dits en toile de fond de la série.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty26/11/2022, 01:52

Bon, pour USGS, je reviens un peu sur mes recommandations : je trouve ça pas très bon ces jours-ci donc à mes yeux pas le meilleur moment du tout pour s'y mettre.

Mais ce n'est que mon avis, j'ai posé la question sur le topic dédié et d'autres forumeurs trouvent que ça vaut le coup.

Je le signale juste parce que je me dis que ceux qui n'accrochent pas (comme moi) à l'ambiance actuelle, pourraient tout à fait aimer d'autres intrigues et personnages à l'avenir. En tout cas, on sera très contents de vous lire et d'échanger avec tous ceux qui nous rejoindront sur le topic Smile
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 17:28

Hello tout le monde,


Voici la nouvelle version du forum, bienvenue sur PBLS (merci Mirmaya  fleurs) !

Malgré le changement de nom, l'URL d'accès reste pour l'instant pblvfrance3.com (au moins jusqu'au prochain renouvellement de nom de domaine, c'est à dire en août 2023)

Comme vu précédemment, c'est donc principalement une réorganisation des catégories. Pas de gros changement.
Bon j'ai pas pu faire tout ce que j'aurais voulu, quelques soucis de code dans les templates, mais c'est pas trop mal.

Et l'occasion de faire un bon ménage de printemps d'automne avec les vieux topics, sans réponses, ou verrouillés = archivés pour plus de clarté.

Egalement, tout en haut du forum sur la page d'accueil, 4 liens renvoient à une fiche technique des 4 principales séries quotidiennes. Sur le forum, il est souvent demandé un résumé des anciennes intrigues, de qui est qui, etc. quand un forumeur souhaite regarder une série. Si certain(e)s se chauffent à écrire un petit résumé (pas trop long) qui explique succinctement les éléments clés à connaître, les liens entre personnages, etc. je pourrai le rajouter à ces pages (USGS, DNA, ITC). Comme ça, on aura un endroit où se référer quand quelqu'un voudra se mettre à regarder ladite série, sans avoir à chercher partout.

Aussi, ajout de la chatbox en bas de la page d'accueil (suggestion de @jon si je me trompe pas?) pour renforcer les interactions "en live", peut aussi être utilisé pour les soirées jeux, etc.

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Tchat10

Ajout de la fonctionnalité Anniversaires (visible en bas de page du forum) avec les anniversaires à venir dans 7 prochains jours, à condition d'avoir renseigné sa date dans son profil (je vais voir s'il n'est pas possible de ne mettre que le jour+mois, car tout le monde ne souhaite pas mettre l'année, mais ça semble impossible sur Forumactif).
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Anniv10

Ajout de la rubrique "Fanfictions" dans l'espace détente, pour celles et ceux qui voudraient s'amuser à imaginer une suite à PBLV.

C'était l'occas' également de changer un peu les couleurs du design, après le forum bleu (assez froid), puis jaune pisse (dixit @maïadelsol :D), j'ai fait plusieurs essais, et ces teintes orange/saumon semblent assez douces et pas agressives pour les yeux. C'est plus chaleureux. Dites moi ce que vous en pensez. Bien sûr, le rendu peut-être un peu différent chez chacun de vous en fonction de la configuration de votre écran (réglage saturation, contraste, luminosité).

Enfin, dernière question, afin d'essayer d'optimiser le fofo, pourriez-vous s'il vous plait m'indiquer si vous vous utilisez le forum principalement via : PC, smartphone, ou tablette ? Et si vous utilisez la version web ou mobile?
Merci,
Vos retours sont également les bienvenus,

et welcome back à toutes et à tous sur PBLS ! Vive Nous !  cheers cheers cheers

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum


Dernière édition par Tony le 28/11/2022, 18:24, édité 1 fois
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 17:58

Shocked Ce forum est très très beau, chaleureux, accueillant, on a l'impression d'être dans un "foyer" il me plaît beaucoup !  love
Merci beaucoup @Tony pour tout ce travail effectué.  elisabethlise

Pour répondre à ta question : j'utilise le forum sur un ordinateur portable, sous Windows 10 et je l'utilise en version Web.
haddock47



Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 18:07

BRAVO : la présentation est superbe 😍👏Pouce vive toi !🥂
Pas de critique pour le moment, on verra à l’usage.
En général je suis sur ma tablette version mobile, éventuellement sur mon IPhone.. J’ai eu des problèmes avec la version web, genre soi-disant attaque de hacker. Du coup je reste sagement sur mobile, même si cela me prive des super emoji 😟
Encore merci pour ton travail !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 18:10

Je suis ravi que le forum survive, merci Tony  chapeau
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 18:12

Très joli ce forum et il a fait peau neuve, bravo !
Oui moi-aussi j'ai reçu soi-disant une attaque de hacker bloqué par mon firewall. Mais je crois que c'est une connerie.
Violette

Violette

Féminin

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 18:18

Petite précision :
J'ai dit que j'étais sur un ordi portable Windows 10 sur la version web, je précise que depuis quelques années, j'ai un bloqueur de pub. Vous me l'aviez conseillé d'en installer un parce que j'avais toujours des trucs bizarres, des messages d'erreur et des plantages dès que je venais sur le forum.
Une fois le bloqueur de pub installé, nickel !  Smile
Tony
Modérateur
Modérateur
Tony

Masculin Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.facebook.com/pblvfrance3com-504491389886932/
L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 18:19

Content que ça vous plaise, merci pour vos retours. Smile

@haddock47 @nausikaa991 Ah oui, un problème récurrent chez Forumactif (notre hébergeur...), j'ai moi-même eu ces soucis de publicités intempestives et envahissantes, virus, firewall et antivirus qui se mettent en alerte... Depuis que j'ai installé Adblock il y a quelques années (c'est une extension web), aucun problème sur le forum 

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Adbloc10

Si vous utilisez le navigateur Chrome, vous pouvez par exemple ajouter Adblock simplement ici

Edition: je n'avais pas vu ton message Violette, bah voilà, exactement, ça fonctionne nickel avec un bloqueur !

---------------
Modo et œil de lynx ! Archive de l'ancien forum
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 44
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty28/11/2022, 19:01

Le bug de citation (lien "vide") n'est toujours pas résolu sur la version mobile frown

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Contenu sponsorisé




L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de notre forum : donnez votre avis    L'avenir de notre forum : donnez votre avis - Page 11 Empty

 
L'avenir de notre forum : donnez votre avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 10 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 11 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 12 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Espace détente • :: • SUPPORT TECHNIQUE •-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.