Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ la première ...
Voir le deal
4.99 €

Partagez
 

 Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milcouche



Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty22/8/2021, 20:08

Marci vs Marci : Roland Marci reçoit un appel à l'aide de Sophie Corcel, une amie de longue date, qu'il n'a pas revue depuis quinze ans. Violentée par son compagnon Mathieu, la trentenaire trouve refuge au Mistral, en squattant l'appartement de Thomas Marci et Gabriel Riva. À son retour de vacances, Thomas déchante en découvrant que son père a installé sans son accord une parfaite inconnue à son domicile, avec ses deux enfants. Roland cache un lourd secret : il fait croire à son entourage que Sophie est l'amie d'un vieil ami aujourd'hui décédé, mais la vérité est tout autre. En 2004, Sophie et Roland étaient amants, et de leur liaison sont nés les jumeaux Kilian et Lola. Las de mentir à sa famille depuis quinze ans, Roland décide d'assumer ses torts et révèle la vérité à Blanche, Mirta et Thomas. Sous le choc, ce dernier fait appel à François Marci, son frère aîné installé à la Nouvelle-Orléans. Mais son retour fait resurgir les rancœurs du passé : François se range du côté de son père et tombe amoureux de Sophie. Revenu pour se venger de Thomas, à qui il lui reproche de lui avoir volé sa place, François ne le ménage pas. Mathieu, l'ex violent de Sophie, revient à la charge, et menace Roland de l'égorger. François le tue. Roland couvre son fils, mais Thomas, qui découvre la vérité, l'oblige à partir en cavale. Quand Roland apprend la vérité, il quitte le Mistral, jurant à Thomas qu'il ne lui pardonnera jamais.

Pour sauver Mouss : Le commissariat du Mistral accueille un nouveau commissaire qui s'appelle Étienne Mazelle, un homme proche de la retraite qui tombe sous le charme de Mirta Torres. Installé à l'hôtel Céleste, il tombe au hasard sur Mouss Bongor, l'ami de Mila et Luna en situation de handicap. Il le suit à la trace, le prend en photo, et va jusqu'à le faire accuser du crime de Monique Perrier, la meilleure amie de Claire. Mazelle le fait écrouer à la prison des Baumettes, pour une raison gardée secrète. Luna Torres et Mila, aidées d'Abdel Fedala, remuent ciel et terre pour sauver Mouss. En prison, il cohabite avec le redoutable Dr Livia, condamné à la perpétuité quinze ans plus tôt pour les meurtres d'Iris Lenoir, Khadidja Castelli, Julie Pailleron, Jade Bouraoui et Aude Estavar. D'abord convaincue par la culpabilité de Mouss, Claire Richet comprend qu'il est innocent, et se décide à aider Luna et Mila à le faire s'évader. Elles mettent en place un plan d'évasion de grande envergure, que Sabrina Gocelin découvre. Elle tente de le court-circuiter pour faire sortir son petit-ami Stan de prison. Luna se fait engager comme professeure de théâtre auprès du directeur de la prison, Michel Minkowski. Le jour de la grande évasion, Andres trahit Luna après avoir appris qu'elle roucoulait avec son kiné, Bertrand. Mouss parvient finalement à s'évader, après avoir fait chuter Stan de plusieurs mètres. Ce dernier se retrouve à l'hôpital. Mazelle missionne Syd Carlin d'éliminer Mouss et Mila : Léo Castelli, par amour pour Claire, se range du côté de Mouss, et met en place un plan pour piéger le commissaire. Syd tente de tuer Mouss, qui portait un gilet pare-balles, et est arrêté. Il dénonce Mazelle, arrêté à son tour. En prison, une mutinerie permet à Andres/Pavel de s'évader.

La sœur d'Emma : Baptiste Marci souhaite un deuxième enfant avec sa femme Emma Rimez mais celle-ci est perturbée par une vision du passé : en plein marché, elle croit reconnaître Camille, sa petite sœur disparue dix ans plus tôt à Nice. Emma a vu juste : Camille est retrouvée par les policiers du Mistral, et réclame sa sœur. La psychiatre Natacha Friedman exhorte Emma et Baptiste à accueillir Camille chez eux pour lui apprendre à vivre. Mais Camille est atteinte du syndrome de Stockholm, et voit son ravisseur, Jacob, comme son véritable père. Elle pense à lui sans arrêt, cherche à le revoir, et met tout en œuvre pour y parvenir. Camille tue le chat qu'Emma et Baptiste ont adopté pour Mathis, car Jacob lui a appris à tuer son animal de compagnie quand elle fait une bêtise. Pour forcer les policiers du Mistral à lui rendre Camille, Jacob s'en prend à Lucie, la fille de Jean-Paul Boher : sa vie contre celle de Camille. En parallèle, Alice, la mère d'Emma et Camille, est de retour, et persécute sa fille cadette. Elle la drogue, et l'insulte. Camille s'enfuit de la maison dans laquelle Alice la retient prisonnière, et part retrouver Jacob pour sauver Lucie. Elle attache Jacob aux barreaux de son lit, et la maison explose à l'arrivée des policiers. Camille, indemne, s'installe chez Emma et Baptiste. Jacob, passé pour mort aux yeux de tous, s'enfuit.

En quête de vérité : Samia Nassri et Jean-Paul Boher doivent se marier avec leur conjoint respectif au 31 décembre. Cependant, il s'avère que Boher aime toujours Samia et refuse d'épouser Irina, la fille de Pavel. Celui-ci, fraîchement évadé de prison, décide de venger le chagrin de sa fille en s'en prenant à Léa, la meilleure amie de Boher. Celle-ci est toutefois sauvée et Pavel décide de s'enfuir avec sa fille avant d'être attrapé par la police. Par la suite, Samia, brisée par sa séparation avec Hadrien Walter, décide de partir en Algérie retrouver son frère sans rien dire à personne. De ce fait, Boher pense que la disparition de Samia est liée à la police municipale. Il décide alors de démissionner du commissariat pour devenir chef de la police municipale. Il fait la connaissance de ses collègues, Machet et Berger, et est convaincu qu'ils ont tué Samia car ils étaient liés au politicien Julien Barrault, le pire ennemi de Samia. En réalité, Samia est tout simplement morte dans un accident de voiture en Algérie aux côtés de son frère Malik. La dépouille de cette dernière est alors ramenée et enterrée à Marseille, en présence de nombreux mistraliens.

Le procès des Fedala : La juge Viviane Colbert est chargée du procès d'Elsa Bailly dans l'affaire du trafic d'organes. Le procureur de la République Xavier Revel refuse que Abdel Fedala assure la défense de sa belle-mère, mais la juge accepte. En prison, Elsa développe une ménopause prématurée. Abdel demande sa mise en liberté dans l'attente du procès, que Xavier Revel refuse. En prison, il sauve la vie d'Elsa pendant un incendie. A l'hôpital, Xavier lui accorde finalement la liberté dans l'attente de son procès, à la seule condition de ne plus voir Karim. Elle s'installe au Céleste. Lorsque le procès démarre, Xavier est troublé par celle qu'il doit condamner. Des sentiments réciproques se développent, et le procureur et la condamnée deviennent amants. De son côté, Alison Valle est toujours traumatisée par le don d'organes clandestin dont elle a bénéficié. Grâce à des tests ADN, elle retrouve la trace de celle à qui elle doit la vie : Chloé Rousseau. Alison s'intéresse à la mémoire cellulaire et se rapproche de la famille de Chloé. Abdel ne la comprend plus, et s'éloigne d'elle. Au même moment, Arthur Simonin revient en France tout en essayant de faire porter sa responsabilité du trafic d'organes à Elsa qui sera renvoyée en prison. Cependant, Xavier, dessaisi de l'affaire, et Karim, qui aura découvert l'infidélité d'Elsa, vont s'allier pour retrouver le faussaire complice de Simonin et libérer Elsa. Finalement condamnée à seulement 9 mois de prison ferme et deux ans avec sursis, Elsa est libérée mais se sépare de Xavier afin de le protéger des représailles de Karim. Christophe Rousseau, quant à lui, finit par pardonner à Alison et accepte son aide et celle d'Abdel afin de démarrer une nouvelle vie loin de Marseille.

Patrick, un homme abîmé : Patrick Nebout est victime d'un viol lors d'une enquête sur des cambriolages. Sous le choc, il se renferme sur lui-même et devient violent et irritable avec sa famille et ses collègues. Il fait la connaissance d'Olivier Jourdan, un coach sportif à qui il confie son terrible traumatisme. Olivier et Patrick se lient d'amitié, et le premier accueille le second à son domicile. Malheureusement, Olivier n'est autre que le gourou d'une secte. Patrick s'éloigne de la famille Nebout auprès de celle que s'est construite Olivier. Il s'y lie d'amitié avec Pascal et Fleur, et est mis à pied par le commissaire Cissé. Dubitatives, Emilie et Léa enquêtent sur Olivier et découvrent grâce à Kevin qu'il a été plusieurs fois suspecté de diriger une secte. Emilie se rapproche d'Olivier pour le piéger et sortir Patrick de ses griffes. Elle débarque dans la secte, et Olivier tente de la violer en lui faisant ingérer à son insu du GHB. Patrick arrive à temps pour sauver sa fille, et frappe Olivier jusqu'à sang. Ils fuient et appellent la police. Olivier Jourdan est arrêté, et Patrick se libère du traumatisme qu'il a subi en révélant à sa famille et à ses collègues avoir été violé par Thibault Clément.

Un serial-killer au Mistral : Eric Norman et Ariane Hersant sont en charge de l'enquête sur la mort suspecte de Sabine Lambert, une employée de Pôle-Emploi retrouvée emmurée vivante et attachée à un radiateur. Ariane est convaincue que le commissaire Raphaël Cissé, fraîchement nommé à la tête du Mistral à la suite de l'incarcération d'Etienne Mazelle, a un lien avec la victime. Elle ne s'y trompe pas : Cissé et Sabine étaient amants, et ont eu un enfant ensemble, Robin. Le commissaire ignore par ailleurs son existence. Il retrouve sa trace grâce à Ariane, mais commet des impairs avec lui : persuadé, à tort, que Robin est le tueur de Sabine, il le fait écrouer. Ariane a une autre piste : celle d'un tueur en série. Une deuxième victime renforce son hypothèse : Serge Bonnet, un client du Sélect discourtois avec les femmes, est à son tour retrouvé emmuré. Quelques jours plus tard, Enzo Richard, un jeune ado de 17 ans, est également retrouvé mort, selon le même modus operandi. Ariane finit par découvrir que toutes les victimes avaient un lien avec Camille, la petite sœur d'Emma Rimez et pense que Jacob tire les ficelles. Ariane voit juste : Jacob les a tuées pour venger Camille ; Sabine l'avait humiliée lors d'un entretien à Pôle-Emploi, Serge avait tenté de la violer, et Enzo lui avait volé son téléphone portable. Pour lui éviter la prison, Camille n'hésite pas à se ranger du côté de Jacob en orchestrant son propre enlèvement. Se faisant engager comme vigile de nuit au Céleste sous une fausse identité, Jacob disparaît du jour au lendemain après avoir enlevé Ariane. Les deux sont retrouvés ensemble, sains et saufs. Perçu comme une victime par Ariane et Cissé, Jacob est libre. Camille et Jacob créent l'identité de Michel Augier dans l'ordinateur du Céleste, pour mettre la police sur la piste d'un tueur ayant fui à Bangkok. Finalement, la dernière victime de Jacob sera choisie par Camille elle-même : refusant de quitter sa sœur Emma Rimez pour aller vivre à Nice avec sa mère, Camille demande à Jacob de l'éliminer. Ce dernier enterre Alice sous des tonnes de gravats.

Les échoués : Fanny, Romain, Rochat, Bilal et Laetitia participent à une virée écologique sur la mer Méditerranée organisée par GTS et chapeautée par Céline Frémont. Mais après quelques jours, le bateau fait naufrage sur une île supposée déserte, et le skipper, Mickaël, décède. Les six naufragés doivent apprendre à survivre ensemble pendant plusieurs semaines, mais sont rejoints par Valentin Carrier, qui s'était caché dans le bateau en apprenant la présence à bord de Laetitia. Sur l'île, les naufragés découvrent qu'ils ne sont pas seuls : la famille Soubeyrand y vit. Francis, le père, règne en maître, et apeure les naufragés. Il plante une flèche dans le plexus solaire de Laetitia, qui s'en sort sans séquelles. Fanny reconnaît Alexandre, le fils de Francis : petits, ils étaient amoureux. C'est le coup de foudre. Mais Alexandre se met à dos son jumeau, Jérémie, en voulant aider les naufragés à regagner la terre ferme. Jérémie blesse son frère à l'arbalète, mais les naufragés parviennent à s'enfuir. De retour au Mistral, Bilal reste en contact avec Ambre, la sœur des jumeaux, enlevée à sa famille d'accueil y a plus de quinze ans. Jérémie débarque au Mistral, prêt à en découvre avec les naufragés : il se fait passer pour Alexandre aux yeux de Fanny, qui tombe dans le panneau. Aidée de Romain, et contre l'avis de sa mère Carmen, Fanny enquête sur la disparition de son père. Elle découvre que le cadavre sur l'île n'est autre que le sien : Jean-Jacques Guézo aurait tué l'ambassadeur du Gabon peu avant de mourir, pour une histoire de trafic d'œuvres d'art. Francis débarque à son tour au Mistral et terrorise Céline avant d'assommer Romain. Fanny retourne sur l'île, à la recherche d'une couronne que son père y a laissée. Elle y découvre toute la famille Soubeyrand, dont Bianca, la matriarche. La clan décide de lui laisser la vie sauve, et Fanny, grâce à Alexandre, parvient à reconstituer les pièces du puzzle de sa famille. Elle comprend que c'est son beau-père, Christophe, qui est le meurtrier de son père, et le dénonce à la police. De retour sur la terre ferme, Fanny choisit Alexandre, au grand désarroi de Romain, qui tente de noyer son chagrin avec Ariane.
clement



Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty22/8/2021, 20:44

Merci pour les résumés, la saison est finie maintenant ?
milcouche



Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty23/8/2021, 14:44

La saison 17 se termine normalement le Vendredi 03 septembre 2021.
Le lundi 06 septembre, commencera donc la saison 18.
Paty
Super contributeur
Super contributeur
Paty

Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty23/8/2021, 22:57

En attendant, Milcouche, tu as spoilé toute la fin de l'intrigue de l'île ! Cry
kazen



Féminin

Voir le profil de l'utilisateur
Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty24/8/2021, 09:32

Comme Paty moi aussi qui fait tout pour éviter les spoils No et au passage Pavel a été "attrapé par la police" j'ai pas vu ça !
Contenu sponsorisé




Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !  Empty

 
Les intrigues de la saison 17 : Donnez votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre avis sur ce buste
» Votre avis est important pour moi
» votre avis est requis
» Donnez votre avis
» Donnez votre avis SVP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la vie - LE FORUM :: • Feuilleton • :: • INTRIGUES • :: Intrigues saisons précédentes :: Saison 17 (2020 - 2021)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2021). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance, France 3, et leurs auteurs.