Intrigue Chaumette / Belvèze : Vincent Chaumette s'associe avec le redoutable Jean-Noël Latour, pour un projet immobilier nécessitant la démolition du domaine où vivent des nobles désargentés, les Casteygnac. Lara Belvèze, professeur de SVT au lycée Vincent Scotto et proche des Casteygnac, lutte pour sauver ce domaine. Elle va jusqu'à tuer Latour et à manipuler mentalement Vincent grâce à des breuvages de sa composition, pour qu'il s'accuse de ce crime à sa place. En fait, Lara est possédée par l'esprit d'une femme qui fut au XVIIe siècle brûlée vive sur le domaine des Casteygnac, car accusée de sorcellerie. Voyant que Lara va trop loin, Élise Carmin, qui était jusqu'alors son alliée, tente de la raisonner mais Lara la séquestre. Finalement, Lara laisse en vie Élise et Vincent et prend la fuite, alors que la police allait remonter jusqu'à elle. Les Casteygnac pourront retourner vivre dans leur maison grâce à Albane, la fille de Latour, qui met fin aux travaux.
Intrigue Frémont / Soriani : Céline Frémont vit une histoire d'amour avec Éric, le fils d'Angelo Soriani, le parrain d'une famille mafieuse. Un jour, Angelo échappe à une tentative d'assassinat. Éric pense que les coupables sont les frères Boutaleb, des trafiquants de drogue, qu'il va tuer en représailles. Contraint de partir en cavale alors que Céline est enceinte, Éric est finalement piégé par la police et abattu par Sandrine Boury, la coéquipière de Patrick Nebout. Peu après, Céline fait une fausse couche. Pour se venger, Angelo fait assassiner Sandrine. Il s'avère que l'homme qui avait tenté de tuer Angelo n'est autre que Daniel Calvani, le père biologique de Patrick. Daniel est en effet un ancien complice d'Angelo, à qui il reproche de ne pas s'être occupé de son fils pendant qu'il était lui-même en cavale à cause d'un braquage. L'histoire s'achève par le suicide d'Angelo et la mort de Daniel, des suites d'un AVC.
Intrigue Revel / Endoven : Xavier Revel se lance en politique, en vue des élections européennes. Il avance la date de son mariage avec Johanna Marci, mais il la soupçonne bientôt de le tromper avec Maxime Endoven, un jeune professeur. Xavier demande à Gilbert Gréhart, un ancien policier qui le soutient dans sa campagne, d'espionner Maxime Eindhoven et Johanna. Tout bascule le soir où Gilbert annonce à Xavier qu'il vient de tuer accidentellement Maxime. Gilbert affirme détenir un enregistrement compromettant pour Xavier, qui est donc obligé de l'aider à se débarrasser du cadavre. Soupçonné d'avoir tué Maxime, Xavier apprendra plus tard que ce dernier est en fait bien vivant : il s'agissait d'une machination que Maxime et Gilbert avaient montée pour lui faire un chantage et lui extorquer de l'argent. Xavier échappe donc à la prison, mais son image publique est ternie par cette affaire, qui l'oblige à renoncer à ses ambitions politiques.
Intrigue Malkavian / Haddad : Saïd et Layla Haddad, deux adolescents algériens, intègrent le lycée Vincent Scotto. Élise Carmin voit d'un mauvais œil le rapprochement entre Layla et Jonas Malkavian, qu'elle veut reconquérir. Voulant séparer Jonas de Layla, Élise tague un message raciste sur le casier de cette dernière. Avec l'aide de Cédric, une de ses vieilles connaissances, Élise fait croire que Jonas est l'auteur de ce message. Pour Saïd, Jonas est le coupable idéal. Les relations entre Saïd et Jonas se dégradent encore quand Cédric met le feu à un exposé de Jonas, Saïd étant le principal suspect. Par la suite, Saïd se rapproche d'Émilie Leroux, qu'il essaye d'embrasser de force ; Arthur, le frère autiste de Margaux, le repousse violemment et Saïd tombe dans le coma. Quelques jours plus tard, Said sort du coma et décide de couvrir Arthur, tandis que Layla et Jonas se réconcilient, au grand dam d’Élise, quant à Saïd il rentre en Algérie.
Intrigue Leserman / Noguera : Alors qu'il vit une histoire d'amour avec Caroline Fava, une psychologue, Guillaume Leserman apprend qu'il a une tumeur au cerveau. Apparemment victime d'hallucinations, il voit régulièrement sa défunte épouse, Adriana, qui lui sert de confidente. Croyant n'avoir plus que quelques semaines à vivre, il se met en tête d'aider Maria Noguera, une jeune femme qui s'est endettée auprès de la CSTO, une agence de prêts douteuse dirigée par Anémone Vitreuil. Guillaume va jusqu'à incendier les locaux de la CSTO pour effacer toute trace des dettes de Maria. Il se retrouve alors confronté à la police ainsi qu'aux malfrats travaillant pour la CSTO, entraînant Caroline dans ses malheurs. Or, un certain Maurice Courtois annonce à Guillaume qu'il n'est en fait pas malade, leurs IRM ayant été confondues. Pour protéger Guillaume, Maurice s'accuse de l'incendie avant de mourir, tué par un malfrat.
Intrigue Babeth Nebout : Babeth Nebout souffre d'amnésie, après avoir été retrouvée inconsciente sur le toit d'un immeuble. Persuadée d'être en 1986, elle demande à revoir son amie d'enfance Lisa, qui apprend à son médecin et à Patrick que Babeth a tenté de se suicider cette année-là, après un échec amoureux. Ayant désormais l'âge mental d'une fille de 16 ans, Babeth peine à accepter sa vie de mère de famille et tombe amoureuse de Yann, nouvel élève du lycée Vincent Scotto. Souffrant de voir que Yann n'est pas amoureux d'elle, Babeth fait une tentative de suicide, dont elle sera sauvée grâce à sa fille, Émilie. Alors qu'elle perd connaissance, Babeth fait un rêve qui lui permet de comprendre qu'elle connaissait déjà Yann avant d'être amnésique : Babeth l'avait empêché de se suicider, mais Yann l'a violemment repoussée et Babeth est tombée dans le coma à cause du choc. Elle finira par retrouver la mémoire.
Je trouve que l'intrigue où Babeth perd la mémoire était "trop facile" car elle la vite retrouvée, dans la vraie vie je pense que ce serait bien différent ...