Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !  Fofopo11
Plus belle la vie - LE FORUM
Bienvenue sur le forum !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté PBLV en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !  Fofopo11


Plus belle la vie - Les amis du FORUM France 3 (France Télévisions) - Non officiel
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -37%
PLAYMOBIL – 9266 – City Life – La ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez
 

 Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
milcouche



Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !  EmptyDim 11 Juil - 11:36


  • L'effondrement du gymnase : Les lycéens de Vincent Scotto participent à un match caritatif de handball. Parmi eux se trouve Antoine. Dans les gradins, de nombreux habitants et lycéens sont venus acclamer les élèves, mais le gymnase s'effondre. Rochat, Nathan, Sidonie, Mila, Angèle et Valère sont prisonniers d'une même cavité, Blanche, Théo et Coralie de l'autre. Jean-Paul Boher et Léa Nebout sont également prisonniers, et parviennent à s'extraire pour porter secours aux victimes. Les uns après les autres, tous les Mistraliens sont retrouvés, mais un homme manque à l'appel : Jérôme Belesta est finalement retrouvé mort. Au même moment, Sacha Malkavian et Victoire Lissajoux se retrouvent menacés par un étrange inconnu. Seta, sa mère, est même victime d'un empoisonnement. Il s'avère que les deux affaires sont liées au retour du diabolique Arnaud Mougin. En effet, Arnaud n'est pas mort en mer et il est revenu dans l'unique but de se venger de Sacha, qui lui a volé sa fille adoptive Océane, ainsi que de la famille Belesta. Il sera arrêté et emprisonné avant d'avoir pu tuer Sacha.



  • Un monde meilleur pour Mathis : Baptiste Marci et Emma Rimez font la connaissance de Joachim et Olivia, un couple d'écolos qui vient de débarquer à Marseille. Joachim est par ailleurs la nouvelle recrue que l'entreprise GTS a embauchée et il est très apprécié par ses collègues, notamment par Emma. Cependant, il s'avère qu'Olivia est une extrémiste de l'écologie et qu'elle entreprend des actions totalement illégales. Elle a d'ailleurs saccagé le champ de maïs d'un agriculteur car celui-ci n'avait pas le droit de le faire à l'endroit en question, et cela en présence de Baptiste. Par la suite, leur enfant est atteint d'un cancer car leur propriété est polluée depuis plusieurs années par une entreprise qui y laisse des déchets toxiques, qui sont interdits en France. L'entreprise responsable de tout cela est en réalité celle de Claudia, la compagne de Céline Frémont. Elle est démasquée mais l'enfant devient aveugle à la suite de son cancer, au grand désespoir de Joachim et Olivia. Ils décident alors de quitter Marseille pour partir à l'étranger.



  • Balance ton porc : Manu Mongaut, un célèbre footballeur de la région, est accusé de viol. Faute de preuves, la police doit le relâcher. Il est alors agressé par un mystérieux inconnu masqué qui s'est fixé pour but de venger toutes les femmes qui ont pu être agressées sexuellement. Ninon Chaumette, qui est de passage au Mistral, décide d'avouer qu'elle aussi a été victime d'un viol lorsqu'elle était au lycée Vincent Scotto, viol commis par Baron, son professeur de mathématiques. Il s'avère que Baron est toujours professeur au lycée et qu'il harcèle une camarade de classe de Mila. En apprenant cela, Ninon se décide à porter plainte contre lui. Avec Estelle, elle découvre que Baron conservait des photos de jeunes filles dénudées, dont une de Ninon elle-même. Il est écroué à la suite des aveux d'Angèle. Parallèlement, Ariane Hersant découvre que le vengeur masqué est une personne bien connue du Mistral, puisqu'il s'agit d'Eugénie Grangé, qui lui avoue avoir été violée par Manu Mongaut. Ariane et Eugénie passent un accord : Ariane ne la dénoncera pas si elle supprime le site qu'elle a créé pour venger les victimes de viol et si elle stoppe ses agressions, et Eugénie accepte. De son côté, Vincent Chaumette commet l'irréparable en trompant Jeanne Carmin avec sa collègue de travail Cerise. Il la rabroue sèchement. Pour se venger, Cerise balance toute la vérité sur le site d'Eugénie. Écœurée, Jeanne quitte Vincent.



  • Elsa Mafiosa : Elsa Bailly est confrontée à l'assassinat de son frère, Renaud Bailly, qu'elle n'avait pas vu depuis 15 ans. Celui-ci devait rembourser une énorme somme d'argent à un certain Pavel, caïd et baron de la drogue de Marseille, qui avait harcelé Estelle quelques mois plus tôt. Elsa accepte de devenir à la fois la tutrice des enfants de Renaud, qu'elle connaît à peine, et la gérante de l'agence de pompes funèbres de son frère. Elle doit travailler avec William, son ex et aussi l'associé de Renaud. Très vite, la jeune femme découvre que l'agence dissimule plusieurs affaires louches, dont un trafic d'organes. Avec l'aide de Karim et d'Abdel, elle découvre l'identité de l'assassin de son frère : Arthur Simonin, le thanatopracteur de l'agence, qui est en réalité un chirurgien tchèque radié de l'ordre des médecins et qui pratique des greffes d'organes volés pour des clients fortunés, dont la filleule d'Anémone Vitreuil. Sur le point d'être découvert, il fait enlever Alison pour récupérer l'argent que Renaud lui a volé. Les choses tournent mal et Alison est grièvement blessée au foie en tentant de s'échapper. Elle a besoin d'une greffe de toute urgence. Elsa fait alors pression sur la préfète en la menaçant de révéler qu'elle a obtenu une greffe du cœur grâce au trafic de son frère afin de faire libérer Arthur Simonin, le seul à pouvoir se procurer un foie compatible dans des délais rapides. Simonin accepte d'opérer Alison en échange des 10 millions d'euros volés par Renaud. Alors qu'il est sur le point de s'enfuir à l'étranger, Karim le dénonce à Samir, l'homme de confiance de Pavel, pour pouvoir rembourser les dettes d'Elsa.



  • Le Cold Case de Léo : Léo Castelli enquête sur un certain Étienne Millard, un homme qui vient tout juste de sortir de prison et que le capitaine de police connaît bien. Il y a quelques années, Léo l'a fait écrouer sur un faux prétexte, dans l'unique but de l'empêcher de commettre de nouveaux crimes sordides. Léo est convaincu qu'Etienne Millard a tué Adam Fréjean, un jeune adolescent, mais n'a jamais réussi à trouver les preuves suffisantes. Tout juste sorti de prison, Millard nargue Léo en logeant au Céleste Hôtel. Il se rapproche de Baptiste Marci, sous les yeux ahuris de Léo. Persuadé que Baptiste est en danger, Léo va très loin mais se fait mettre à pied. Il se cache pendant plusieurs jours dans l'appartement de Roland Marci et peut compter sur le jeune Kevin Belesta qui poursuit son enquête officieusement. Baptiste accepte de servir d'appât, mais Kevin et Léo perdent sa trace. Ils finissent par arriver à temps, quelques minutes avant que Millard réussisse à l'enterrer vivant. Il est définitivement écroué.



  • En quarantaine : Jennifer Valle, la mère de Mila et d'Alison Valle, doit rembourser une dette de 10 000 € à Sid, l'ex petit copain de Jenny. Mila, qui a obtenu un stage à l'hôpital grâce à Jeanne Carmin, vole les patients afin de rembourser la dette de sa mère. Elle va même jusqu'à voler Jeanne en lui dérobant la broche d'Elise. En découvrant que Mila l'a trahie, Jeanne refuse de lui pardonner, et la vire de chez elle. Mila repart vivre chez sa mère, et assiste à une engueulade entre Sid et elle. Elle prend un coup de couteau et se retrouve aux urgences, non loin d'un homme revenant de Chine et qui crache du sang. L'homme meurt quelques instants plus tard, victime d'un syndrome respiratoire aigu sévère. Cette maladie bubonique extrêmement contagieuse plonge l'hôpital en quarantaine : Léa, Babeth et Mila sont enfermées, et Emilie est infectée et plongée dans le coma. Jeanne, regrettant d'avoir viré Mila, décide de rentrer dans la zone en quarantaine mais elle est contaminée. Le Dr Ghika tente de la tuer en l'empoisonnant et la plonge dans le coma. Babeth Nebout et Léa découvrent son mobile : Jeanne avait découvert quelques jours avant d'être empoisonnée qu'il exerçait illégalement la profession de médecin depuis son arrivée en France. Ghika prend la fuite. La quarantaine est levée, mais Jeanne reste dans le coma.



  • La chute de Pavel : Xavier Revel est de retour au Mistral après l'assassinat de sa consœur Carole Leconte. Il souhaite faire tomber une bonne fois pour toute l'énigmatique Pavel, baron de la drogue qui sévit déjà depuis plusieurs mois à Marseille. Irina Kovaleff, une flic débarquée d'Ukraine pour faire tomber Pavel, semble jouer double dans l'enquête qu'elle mène avec Jean-Paul Boher. En réalité, Pavel n'est autre qu'Andres Galeano, l'équithérapeute et nouvel amoureux de Luna Torres. Celle-ci tombe des nues en apprenant la vérité, qu'elle avait comprise après l'attaque du ranch qui a causé la mort de plusieurs personnes. Andres révèle toute la vérité à Luna : il a pris l'identité de Pavel il y a 25 ans après que ce dernier a décimé toute sa famille. Irina est en réalité la fille d'Andres, et elle souhaite tuer Pavel pour venger la mort supposée de son père. Andres découvre la vérité sur Irina grâce à Luna et Jean-Paul, mais Irina lui tire dessus avant qu'il n'ait le temps de lui révéler la vérité. Sous le choc, Irina tente de se suicider. Andres décide de se sacrifier pour donner son sang à Irina afin de la sauver. Il est sain et sauf, mais perd l'usage de ses jambes, et finit aux Baumettes.



  • Le bébé de Barbara :  Barbara Évenot revient au Mistral avec un bébé prénommé Léon à la suite d'un voyage de plusieurs mois à l'étranger. Elle refuse de dire la vérité sur le bébé aux Mistraliens, et finit par faire croire à Nathan Leserman qu'il est le père de Léon et qu'ils ont couché ensemble après une beuverie l'été dernier. Léo Castelli est tout heureux d'être grand-père mais la réalité est tout autre : Barbara a pris le bébé d'une amie sourde, Pauline Gardin, car le couple Merle menaçait de le lui voler. Hervé Merle, pédiatre, recherche activement Léon, et finit par le retrouver à la coloc. Il tente de le voler à Barbara mais Mouss arrive à temps. Hervé et Cécile enlèvent Pauline pour l'exhorter à dire où se trouve son fils, mais elle refuse. Nathan et Barbara font appel à Luna Torres pour les aider à faire tomber le couple, car Hervé et Cécile n'engagent que des personnes handicapées dans leur restaurant. Le voile tombe : Cécile a accouché d'un enfant mort-né, et a fait un transfert sur Léon. Ils sont écroués.



  • A qui profite le crime ? : Le psychologue Alexandre Melmont, nouveau compagnon d'Ariane Hersant, est retrouvé assassiné. Tous ses patients sont tour à tour suspectés : Thomas Marci est rapidement disculpé, mais les charges pèsent sur Patrick Nebout, qui avait débuté une thérapie de couple avec Babeth. Il avait frappé Melmont quelques heures avant sa mort sur la place du Mistral. Xavier le met à pied. Entre Babeth et lui, la rupture est proche. Kevin, qui enquête sur le meurtre avec Jean-Paul, retrouve des dizaines de clés USB cachées dans des pots de fleurs. Ils découvrent que Melmont filmait tous ses patients à leur insu : Laetitia Belesta était sa patiente, mais elle ne payait pas les séances. La mère de Kevin cache un lourd secret aux enquêteurs : Melmont l'a violée. Alison Valle figure également dans la patientèle de Melmont, et elle révèle face caméra le trafic d'organes duquel Elsa Bailly est à la tête. Elsa est emprisonnée. Petit à petit, Ariane comprend l'homme qu'était son compagnon : il faisait chanter les Fedala, et c'est pour cela qu'il a pu lui offrir un manoir à 2 millions d'euros. Elle décide de le revendre pour réparer les horreurs que son compagnon a réalisées. Finalement, les enquêteurs retrouvent l'arme du crime, et l'ADN révèle celui d'une femme. Laetitia, Alison, Babeth, Emilie et Elsa sont innocentées mais lorsque vient le tour de Sabrina Gocelin, son compagnon Stan décide de s'accuser à sa place. Et pour cause : Stan, le frère d'Anne Olivieri, était le patient de Melmont, mais ce dernier était horrible avec lui et le droguait. Furieuse, Sabrina, en couple avec Stan depuis quelques semaines, a tué Melmont de sept balles en plein cœur. Stan est emprisonné à la place de Sabrina.

clement



Masculin

Voir le profil de l'utilisateur
Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !  Empty
MessageSujet: Re: Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !    Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !  EmptyDim 11 Juil - 13:16

Merci pour ce résumé. J'ai bien aimé "cold case de leo"
 
Les intrigues de la saison 16 : Donnez votre avis !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les intrigues de la saison 1 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 2 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 3 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 14 : Donnez votre avis !
» Les intrigues de la saison 5 : Donnez votre avis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belle la vie - LE FORUM :: • Feuilleton • :: • INTRIGUES • :: Intrigues saisons précédentes :: Saison 16 (2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2022). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Telfrance, France 3, et leurs auteurs.