Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMar 15 Fév 2022 - 21:31

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:D Il a quand même réussi à faire engloutir à la très chic Elisabeth un kebab sauce hara-kiri samouraï arrosé de soda!



Si l'autopsie révèle des traces de la pénicilline "prescrite" , c'est peut-être Hélène qui l'a mise dans la perfusion, mais pourquoi ? Car dans ce cas elle viserait Janet et on ne voit pas de raisons à cela.
Et comment sait-elle que la patiente était allergique à la pénicilline ? Apparemment, ce n'était pas dans le dossier puisque personne n'en parle (alors que c'est une question systématiquement posée avant une intervention puisqu'elle peut toujours entraîner une infection, etc)

Si pas de pénicilline à l'autopsie, ça "prouve" que Claire à inventé :
Mais dans ce cas, questions :
- Pourquoi démolir Claire ?
- Si elle vise Claire, comme sait-elle qu'elle va passer une tête dans le bureau de Janet à ce moment-là ?

- Pourquoi prendre autant de risques (Outre le meurtre, Claire risque de ne pas voir l'ordonnance, risque de ne pas dénoncer Janet même si elle la voit, etc)

Elizabeth qui dîne dans une voiture, mangeant du kebab, Alain aurait dû immortaliser ce moment en photo ou vidéo. Smile


Beaucoup de bonnes questions !! 
Quand Claire a vu cette ordonnance, je crois que juste avant nous avons aperçus Helene dans la salle de repos se préparant à s'en aller (ou pas) !!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMar 15 Fév 2022 - 22:38

J'ai raté une partie, Lucille était à l'hôpital, on lui a tiré dessus.vaudrait mieux que je regarde en replay ce que j'ai manqué.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:21

» Voir le message cité

Manuela a écrit:
La petite bataille de Becker et Florent qui défendent leur compagne, trop mignon.
Donc c'est bien l'argent de Jérôme.
Vous ne trouvez pas que Margot et Lucille ont un petit air de ressemblance, la seule différence leur façon de se vêtir.

Ça va être sympa, la réunion de famille pour l'anniversaire d'Enzo ! Même si Janet et Claire ne font mine de rien, je crains fort que le reste de la famille se ne sépare en deux clans : pour et contre l'une ou l'autre. :/ 


C'était cousu de fil blanc, puisque ça n'était pas celui du retraité. Mais pourquoi l'argent du gars se trouvait-il chez Jérôme ? Je rejoins Shino : ce sont probablement les trafiquants qui utilisent Yasmine qui l'ont planqué chez lui, sachant qu'il était cloué au lit.

Qui est Margot ?
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMar 15 Fév 2022 - 23:26

USGSforever a écrit:
» Voir le message cité

Ça chauffe entre Claire et Janet mais Claire me déçoit beaucoup d'avoir témoigné contre Janet. Elle connait très bien Janet, c'est une femme honnête alors si vraiment elle était coupable, je pense qu'elle assumerait ses actes au lieu de nier en bloc... 

Mais Claire a réellement vu cette ordonnance ! Aurait-elle dû laisser passer ce qui lui apparaît comme une erreur médicale ? heink 

Shinochaz a écrit:
Sauf que Claire a très bien vu cette ordonnance. Au delà de l'amitié, il y a aussi l'éthique médicale et la conscience professionnelle...

jap Claire a d'ailleurs tenté, dans un premier temps, d'éclaircir l'affaire avec Janet en toute honnêteté.

Flora24 a écrit:


jap

Claire a fait ce qui lui semble être juste, je la comprends, et elle est très courageuse.

jap Exactement !
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:01

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


:D Il a quand même réussi à faire engloutir à la très chic Elisabeth un kebab sauce hara-kiri samouraï arrosé de soda!



Si l'autopsie révèle des traces de la pénicilline "prescrite" , c'est peut-être Hélène qui l'a mise dans la perfusion, mais pourquoi ? Car dans ce cas elle viserait Janet et on ne voit pas de raisons à cela.
Et comment sait-elle que la patiente était allergique à la pénicilline ? Apparemment, ce n'était pas dans le dossier puisque personne n'en parle (alors que c'est une question systématiquement posée avant une intervention puisqu'elle peut toujours entraîner une infection, etc)

Si pas de pénicilline à l'autopsie, ça "prouve" que Claire à inventé :
Mais dans ce cas, questions :
- Pourquoi démolir Claire ?
- Si elle vise Claire, comme sait-elle qu'elle va passer une tête dans le bureau de Janet à ce moment-là ?

- Pourquoi prendre autant de risques (Outre le meurtre, Claire risque de ne pas voir l'ordonnance, risque de ne pas dénoncer Janet même si elle la voit, etc)

Tout ceci est en effet très mystérieux.

Dans le cas le plus plausible où c'est bien Hélène la coupable, la malveillance était, soit dirigée contre Claire, soit contre Janet.

Si Claire est visée, c'est qu'elle souhaite, comme dit Manuela l'isoler professionnellement, socialement, voire au sein de sa famille (vu les liens entre les différents protagonistes). Probablement afin d'être la seule bonne amie fidèle qui la soutient dans l'adversité. Mais dans ce cas, il faut que Claire passe pour une méchante affabulatrice. Il ne doit donc pas y avoir de pénicilline dans le corps de Karine. Or, de quoi cette dernière serait-elle alors morte ?

S'il s'avère que de la pénicilline a bien été injectée, Claire a dit la vérité, et c'est Janet qui est la menteuse. Pour quelle raison Hélène voudrait-elle nuire à Janet ? Elles n'évoluent pas dans les mêmes sphères. Et restent les questions soulevée par Ailebrune :

- Comment être certaine que Claire passerait dans le bureau après le départ de Janet et apercevrait l'ordonnance ? Hélène rôdait dans les parages au moment où Claire s'apprêtait à déposer le dossier avant de partir. A-t-elle dit à Hélène qu'elle allait le faire ? Et comment avoir la certitude qu'elle allait dénoncer Janet ?

- Karine n'ayant jamais subi d'intervention auparavant, il est possible qu'elle ait répondu par la négative lorsqu'on lui a posé la question au sujet de la pénicilline. Mais dans ce cas, comment Hélène aurait-elle su qu'elle était allergique à ce produit ?

S'il s'agit bien d'Hélène, je vois ainsi le scénario : Hélène "emprunte" une vraie ordonnance signée par Janet dans un autre dossier, la dépose en évidence sur le bureau afin que Claire la voit, puis la remet à sa place après son départ. Ce qui est avéré, c'est qu'Hélène a bien manipulé la perfusion de Karine.

Peut-être est-elle simplement une psychopathe... ou peut-être que ce n'est pas du tout elle la coupable. Mais alors qui ? Nous ne connaissons que trois autres soignants : Alain (impossible), Yasmine (impossible aussi), David (bien trop accaparé par son histoire de soirée déjantée et de fric piqué)...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 0:03

Flora24 a écrit:


jap
J'avoue que c'était sans doute maladroit le coup d'Alain et Cécile d'évoquer de vieux souvenirs, mais voir la tête de ce psychopathe de Christophe c'était jouissif  :D

Pour ma part, je trouve que nous avons surtout vu la tête d'Elizabeth, bien plus que celle de Christophe. sarcastic
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 1:06

L'argent de Jérôme : s'il était caché là par les mafieux (ils connaissent le lieu puisque l'un d'eux avait suivi Yasmine et découvert qu'elle y cachait  la drogue confiée), ça serait un choix de planque bien peu plausible car trop risqué. Il y a des soignants qui passent, le gars va mourir d'un instant à l'autre avec le risque de nouvelles personnes de sa famille qui viennent, etc Mais bon, c'est bien possible que ce soit ça l'explication du vilain méchant au pistolet.

L'intrigue pénicilline : tout ce qu'on a vu oriente vers un geste malveillant d'Hélène envers Claire (dont son attitude bizarre lors de la visite de la maison). Peut-être une fausse piste, usgs excelle en la matière. Je me dis aussi qu'ils n'ont pas introduit pour rien  la restructuration du service et me demande à quel moment ça va jouer dans l'intrigue.

Sinon, je suis toujours épatée par l'organisation du service où atterrit Lucille : elle arrive aux urgences puis part en chirurgie mais c'est Janet, responsable de la médecine interne, qui semble gérer tout ça. Sans oublier le passage d'Alain (qui bosse dans quel service d'ailleurs ??? parce que lui aussi est chef, non ? Et Claire bosse pour les deux !)
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 5:11

ailebrune a écrit:
Si l'autopsie révèle des traces de la pénicilline "prescrite" , c'est peut-être Hélène qui l'a mise dans la perfusion, mais pourquoi ? Car dans ce cas elle viserait Janet et on ne voit pas de raisons à cela.
Et comment sait-elle que la patiente était allergique à la pénicilline ? Apparemment, ce n'était pas dans le dossier puisque personne n'en parle (alors que c'est une question systématiquement posée avant une intervention puisqu'elle peut toujours entraîner une infection, etc)

J’avais déjà posé cette question la semaine dernière. Depuis, j’y ai un peu réfléchi.
Si KB était allergique à la pénicilline, ça se saurait. Sa mère le saurait sans doute, ou, au moins, son dossier médical l’indiquerait. Ce n’est pas le cas.
Donc, a priori, elle n’est pas allergique. Et du coup, elle ne serait pas morte de ça.
De plus, si l’amoxicilline avait été injectée, c’est nécessairement par quelqu’un, et curieusement (très curieusement d’ailleurs), personne ne cherche qui a pu le faire. C’est plus facile de déterrer un corps kaola

La question suivante est :
A-t-elle été assassinée ou pas ?
Si oui, par quel moyen ?
Le choc anaphylactique est difficile à provoquer, me semble-t-il, cependant, la possibilité d’un assassinat existe, même si elle est ténue. Mais comment ? À moins que cela ait un rapport avec son retour chez elle. Peu convaincant.

On arrive (ouf) à la conclusion (enfin, la mienne) qu’il s’agit d’une mort naturelle. Sa mère a beau prétendre le contraire, ça peut arriver à de jeunes femmes.
(À toutes fins utiles, je précise que je me suis arrêté à l’épisode de mardi soir…)

Et du coup, quelqu’un cherche à nuire. Mais à nuire à qui ?
À Janet ? À Claire ? À l’hôpital ?
Réponse plus bas…
(quel suspens)

ailebrune a écrit:
Si pas de pénicilline à l'autopsie, ça "prouve" que Claire à inventé :
Mais dans ce cas, questions :
- Pourquoi démolir Claire ?
- Si elle vise Claire, comme sait-elle qu'elle va passer une tête dans le bureau de Janet à ce moment-là ?

En reprenant la conclusion précédente, on en déduit aussi que la (fausse) prescription d’injection établie par Janet n’a existé que pour Claire la voit. Mais comment sait-on que Claire la verrait ? Et qui est ce on ?

Back to the past.
J’ai revisionné l’épisode du lundi 7 février (#836), et la réponse est sans appel : Hélène demande à Claire de déposer les plannings sur le bureau de Janet parce qu’elle est pressée. Et quand Claire arrive près du bureau, la prescription lui tend les bras !
Je dois reconnaître humblement que j’avais un peu zappé ce détail  Embarassed
Bon après, il faut la retirer du dossier, mais techniquement, ce n’est pas infaisable.


La vraie question devient :
Pourquoi Hélène cherche-t-elle à enfoncer Claire ?
Une rivalité professionnelle ? Un amour contrarié ?
Rappelons-nous que l’idée qu’elle avait pu tuer Ariane pour cette même raison, avait été évoquée ici-même ?
(au moins par moi, qui vois des amours saphiques contrariées un peu trop souvent… je devrais consulter)


Dernière édition par Argon le Mer 16 Fév 2022 - 5:30, édité 1 fois
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 5:28

ailebrune a écrit:
Sinon, je suis toujours épatée par l'organisation du service où atterrit Lucille : elle arrive aux urgences puis part en chirurgie mais c'est Janet, responsable de la médecine interne, qui semble gérer tout ça. Sans oublier le passage d'Alain (qui bosse dans quel service d'ailleurs ??? parce que lui aussi est chef, non ? Et Claire bosse pour les deux !)

Je ne connais rien à l’organisation d’un hôpital, et j’ai toujours pensé que les infirmières étaient affectées à un service, avec de temps en temps des changements d’affectation suivant les besoins. Une structure pyramidale classique.

Janet, c’est la médecine interne. Alain, c’est la chirurgie. Et au dessus, il y a madame la directrice, avare en apparitions (qui me fait fortement penser à madame la proviseur du lycée Flaubert)
Mais si Claire travaille pour les deux, on a plutôt affaire à une structure trapézoïdale whistle
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 5:38

Ah, j’oubliais…

Hélène était donc sûre que Claire verrait la prescription d’amoxicilline. Mais elle devait aussi s’assurer qu’elle le signalerait.
Connaissant l’intégrité de Claire, cela paraît vraisemblable, mais pas forcément suffisant. Il me semble que les deux en parlent, mais je ne sais plus ce qu’Hélène dit à Claire, et j’ai pas trop envie de me taper une semaine d’épisodes :lol:
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:58

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Qui est Margot ?

Je crois qu'elle veut parler de Margot (ou plutôt Margaux si mes souvenirs sont bons) de Plus Belle la Vie...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
haddock47



Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:04

Margot n’est-elle pas l’assistante de Claudine Becker ? Je m’étais fait la même remarque sur sa ressemblance avec la nouvelle Lucile.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:21

Qui est aussi la soeur de la juge Cécile. Ouais possible que ce soit elle, je n'ai pas retenu son prénom.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Argon

Argon

Masculin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:52

Margot est effectivement la soeur de la juge Alphand. C’était l’assistante (prometteuse) de Johanna Lemeur, puis de Florent Grassay, et donc de Claudine Becker…
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:08

ailebrune a écrit:
L'argent de Jérôme : s'il était caché là par les mafieux (ils connaissent le lieu puisque l'un d'eux avait suivi Yasmine et découvert qu'elle y cachait  la drogue confiée), ça serait un choix de planque bien peu plausible car trop risqué. Il y a des soignants qui passent, le gars va mourir d'un instant à l'autre avec le risque de nouvelles personnes de sa famille qui viennent, etc Mais bon, c'est bien possible que ce soit ça l'explication du vilain méchant au pistolet.

Soit cet argent vient de Jérôme mais n'a absolument rien à voir avec l'histoire de Yasmine (comme tu dis, USGS excelle en la matière de nous mettre sur des fausses pistes).
Nous avons fait le lien avec Yasmine car elle avait planqué sa toute première marchandise chez ce patient, mais l'a bien récupéré quelques jours plus tard, alors que Jérôme était rentré chez lui plus tôt que prévu. 

Je l'avais dis y a quelques jours; si cet argent venait des mafieux, on les aurait vu s'en prendre à Yasmine depuis un moment.. Et surtout, je ne pense pas qu'ils en parleraient comme "l'argent de Jérôme".

On ne sait en réalité rien au sujet de ce Jérôme, qui était peut-être quelqu'un de très riche, soit lui-même, mêlé à des histoires pas très nettes avant qu'il ne tombe malade..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)


Dernière édition par Flora24 le Mer 16 Fév 2022 - 14:29, édité 1 fois
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 14:18

ailebrune a écrit:


:D Il a quand même réussi à faire engloutir à la très chic Elisabeth un kebab sauce hara-kiri samouraï arrosé de soda!




Si pas de pénicilline à l'autopsie, ça "prouve" que Claire à inventé :
Mais dans ce cas, questions :
- Pourquoi démolir Claire ?
- Si elle vise Claire, comme sait-elle qu'elle va passer une tête dans le bureau de Janet à ce moment-là ?

- Pourquoi prendre autant de risques (Outre le meurtre, Claire risque de ne pas voir l'ordonnance, risque de ne pas dénoncer Janet même si elle la voit, etc)

De mémoire, elle lui a demandé de déposer les plannings dans le bureau de Janet, mais là encore il fallait qu'Hélène soit 100% sure que Claire s’attarderait à lire le dossier, et que Janet ne débarque pas à ce moment-là..

Mais vu les différentes théories émises, je planche plutôt vers l'option que ce serait à Claire qu'on chercherait à nuire (isolement professionnel, familial et social).

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:06

Argon a écrit:

Je ne connais rien à l’organisation d’un hôpital, et j’ai toujours pensé que les infirmières étaient affectées à un service, avec de temps en temps des changements d’affectation suivant les besoins. Une structure pyramidale classique.
Janet, c’est la médecine interne. Alain, c’est la chirurgie. Et au dessus, il y a madame la directrice, avare en apparitions (qui me fait fortement penser à madame la proviseur du lycée Flaubert)
Mais si Claire travaille pour les deux, on a plutôt affaire à une structure trapézoïdale whistle

:D Voire assiette-de-spaghettiale

Mais bon, c'était juste pour souligner que dans une fiction quotidienne comme usgs, ils sont obligés d'avoir une poignée de personnages qui travaillent dans plein de spécialités différentes à l'hôpital. C'est bien pire dans PBLV, avec un Dr Riva qui se retrouve urgentistopédiatroneuroobstétricardiologue (minimum) pour être LE spécialiste qui intervient dans diverses intrigues.


Dernière édition par ailebrune le Mer 16 Fév 2022 - 16:13, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif
En ligne

Féminin

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:13

Flora24 a écrit:

De mémoire, elle lui a demandé de déposer les plannings dans le bureau de Janet, mais là encore il fallait qu'Hélène soit 100% sure que Claire s’attarderait à lire le dossier, et que Janet ne débarque pas à ce moment-là..

Mais vu les différentes théories émises, je planche plutôt vers l'option que ce serait à Claire qu'on chercherait à nuire (isolement professionnel, familial et social).

Je penche ( whistle ) aussi pour cette hypothèse vu le comportement d'Hélène lors de la visite de la maison pour la famille de Claire. Un truc pervers pour la détruire et/ou se l'approprier en l'isolant. Mais je me méfie des fausses pistes d'usgs, et me demande si/quand jouera la restructuration du service présentée en début d'intrigue.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:38

haha je pense que mon cerveau a fait un mixe entre je 'penche' et je 'flanche'   :lol: :lol:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:00

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Soit cet argent vient de Jérôme mais n'a absolument rien à voir avec l'histoire de Yasmine (comme tu dis, USGS excelle en la matière de nous mettre sur des fausses pistes).
Nous avons fait le lien avec Yasmine car elle avait planqué sa toute première marchandise chez ce patient, mais l'a bien récupéré quelques jours plus tard, alors que Jérôme était rentré chez lui plus tôt que prévu. 

Je l'avais dis y a quelques jours; si cet argent venait des mafieux, on les aurait vu s'en prendre à Yasmine depuis un moment.. Et surtout, je ne pense pas qu'ils en parleraient comme "l'argent de Jérôme".

On ne sait en réalité rien au sujet de ce Jérôme, qui était peut-être quelqu'un de très riche, soit lui-même, mêlé à des histoires pas très nettes avant qu'il ne tombe malade..

Le moustachu patibulaire a quand même précisé quelque chose du genre : "l'argent de Jérôme qui se trouve être MON argent".

D'autre part, Yasmine avait été suivie lorsqu'elle s'était introduite au domicile de Jérôme. Or jusqu'à présent, il n'est rien ressorti de cette filature. Donc un scénario impliquant une cachette d'argent louche chez Jérôme ne me paraît pas aberrant. Après tout, les éventuels visiteurs ou le personnel soignant ne sont pas censés perquisitionner la maison, qui a l'air très vaste au demeurant. Le seul risque est le décès. Là, effectivement, les ayants-droit risqueraient de fouiller tout de fond en comble.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:09

Argon a écrit:
Ah, j’oubliais…

Hélène était donc sûre que Claire verrait la prescription d’amoxicilline. Mais elle devait aussi s’assurer qu’elle le signalerait.
Connaissant l’intégrité de Claire, cela paraît vraisemblable, mais pas forcément suffisant. Il me semble que les deux en parlent, mais je ne sais plus ce qu’Hélène dit à Claire, et j’ai pas trop envie de me taper une semaine d’épisodes :lol:

Ça m'était sorti de la tête, mais effectivement la première personne à laquelle Claire confie ce qu'elle a vu, après avoir confronté Janet, c'est bien Hélène. J'ai moi aussi oublié ce que lui conseille cette dernière, mais elle fait comme si elle pensait Janet incapable d'une telle erreur. Bien sûr, elle n'allait pas la pousser à révéler tout ça à la famille de Karine. Elle se devait de rester neutre sous peine d'attirer l'attention sur elle.
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:24

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Le moustachu patibulaire a quand même précisé quelque chose du genre : "l'argent de Jérôme qui se trouve être MON argent".

D'autre part, Yasmine avait été suivie lorsqu'elle s'était introduite au domicile de Jérôme. Or jusqu'à présent, il n'est rien ressorti de cette filature. Donc un scénario impliquant une cachette d'argent louche chez Jérôme ne me paraît pas aberrant. Après tout, les éventuels visiteurs ou le personnel soignant ne sont pas censés perquisitionner la maison, qui a l'air très vaste au demeurant. Le seul risque est le décès. Là, effectivement, les ayants-droit risqueraient de fouiller tout de fond en comble.

Justement, si cet argent serait celui des malfrats, il n'a jamais été l'argent de Jérôme; de plus, je ne pense pas qu'ils se seraient même foulés à retenir son prénom ^^
Et comment se seraient-ils introduit chez lui sans cesse pour planquer de l'argent ?
Il me semble que Yasmine avait fait un double de la clé, mais si elle l'avait perdue, on l'aurait forcément vu..

Bref, cette piste me semblait probable au tout début que nous avions reconnu ce patient dans le souvenir de Lucile; mais la première personne à qui ces types s'en seraient pris, c'est bien Yasmine.
Je pense que ce Jérôme était lui-même pas net et qu'il devait peut-être un gros paquet de fric à quelqu'un..

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:29

» Voir le message cité

Argon a écrit:


On arrive (ouf) à la conclusion (enfin, la mienne) qu’il s’agit d’une mort naturelle. Sa mère a beau prétendre le contraire, ça peut arriver à de jeunes femmes.

La vraie question devient :
Pourquoi Hélène cherche-t-elle à enfoncer Claire ?
Une rivalité professionnelle ? Un amour contrarié ?
Rappelons-nous que l’idée qu’elle avait pu tuer Ariane pour cette même raison, avait été évoquée ici-même ?
(au moins par moi, qui vois des amours saphiques contrariées un peu trop souvent… je devrais consulter)

Comme tout le monde, je pense que c'est Claire qui était visée. Si, comme tu le supposes, on ne trouve rien dans le corps de Karine lors de l'autopsie, elle sera totalement discréditée en effet. Scénario : on dépose l'ordonnance sur le bureau de Janet, on envoie Claire poser un dossier sur ledit bureau, on lui laisse entendre à mots couverts qu'elle doit agir selon sa conscience (si je trouve cette conversation, je vais la réécouter).

Le but, comme certains (dont moi), l'ont exposé : isoler Claire au sein de l'hôpital et également de sa famille, compte tenu des liens entre Enzo, Clément, Janet. Ainsi, Hélène se présentera comme la seule bonne amie fidèle qui ne la lâche pas lorsqu'elle se retrouve seule. Cette femme est clairement (si je puis dire) en manque affectif et social.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:30

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Justement, si cet argent serait celui des malfrats, il n'a jamais été l'argent de Jérôme; de plus, je ne pense pas qu'ils se seraient même foulés à retenir son prénom ^^
Et comment se seraient-ils introduit chez lui sans cesse pour planquer de l'argent ?
Il me semble que Yasmine avait fait un double de la clé, mais si elle l'avait perdue, on l'aurait forcément vu..

Bref, cette piste me semblait probable au tout début que nous avions reconnu ce patient dans le souvenir de Lucile; mais la première personne à qui ces types s'en seraient pris, c'est bien Yasmine.
Je pense que ce Jérôme était lui-même pas net et qu'il devait peut-être un gros paquet de fric à quelqu'un..

C'est possible aussi.
Contenu sponsorisé




USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)    USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11) - Page 28 Empty

 
USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 11)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 7)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 23)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 17)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 24)
» USGS : L'épisode du jour, commentaires au quotidien (archive 8)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Un Si Grand Soleil :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.