Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
kazen




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 14:53

» Voir le message cité

Paty a écrit:
Les Nebout vont bien sûr récupérer leur fils, mais comme ils se sont attachés à Raphaël, ils voudront probablement le garder aussi... Et Manon ? Quelles perspectives a-t-elle ?

Manon va aller en prison mais va confier Raphaël aux Nebout et donc ils vont garder les 2 enfants, je vois quelque chose comme ça .
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 14:58

@kazen Vu comment Patrick la couvre, je pense surtout qu'il va protéger Manon et la faire sortir de prison. Et il va arreter ses bourreaux plutot
Et pour les bébés, je suis sur qu'ils vont rendre le "vrai" bébé à Manon et garder un lien comme Céline l'a fait avec Nell
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 15:19

C'était plus facile pour Céline d'établir des liens de bonne entente avec Nell, que pour les Nebout avec Manon : elle a quand même expédié leur fils à eux à L'ASE, où il aurait pu passer sa vie si Manon, poussé e par la religieuse, n'avait rien dit !
ziva



Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 15:30

» Voir le message cité

kazen a écrit:
» Voir le message cité



Manon va aller en prison mais va confier Raphaël aux Nebout et donc ils vont garder les 2 enfants, je vois quelque chose comme ça .

Cette histoire me rappelle un copain de mon fils qui avait à l'époque 8-9 ans mais très mature pour son âge... Il était l'aîné de 4 enfants, pour le cinquième quand la mère a accouché, dans la chambre d'à côté une jeune mère a abandonné son bébé... La mère du copain de mon fils est revenu avec le sien et à fait toutes les démarches pour adopter l'enfant abandonné.  Le copain de mon fils était triste, il nous a racontés qu'il en avait marre car déjà du temps où ils étaient 4, il arrivait souvent que le soir les parents sortaient et laissaient le copain de mon fils se débrouillait avec ses frères et soeurs. Le pauvre jeune imaginait avec grand désarroi sa vie  avec deux de plus à surveiller...
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 17:00

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Épisode plutôt agréable ce soir malgré l'intrigue des Nebout (ils sont tellement au ralenti !).

Mention très spéciale pour les Fedala qui nous régalent. Beau moment familial lorsqu'ils offrent les cadeaux à Abdel ; Bilal qui n'apprend pas de ses erreurs et continue à faire le coq, Karim pour l'ensemble de son œuvre du jour.

Je n'ai pas compris la précipitation de Barbara à quitter la coloc ; d'où sort ce besoin subit de déménager ? Si elle avait vraiment envie d'autre chose et que les amoureux la gênaient comme elle le prétend, pourquoi n'a-t-elle pas cherché un autre endroit plus tôt ? ça sort un peu de nulle part. J'ai donc eu du mal à m'émouvoir de leurs adieux. Surtout QU'ELLE NE QUITTE PAS MARSEILLE ET QU'ILS VONT SE CROISER SUR LA PLACE DU MISTRAL.
Quelqu'un sait où est Mila ? Je n'ai pas compris pourquoi Mouss a dit qu'elle ne reviendra pas.

Malika n'a pas encore sorti la fameuse robe décolletée mais elle a radicalement changé de style et la bibliothécaire à lunettes timide n'est plus.

jap
Jon88

Jon88

Masculin Âge : 31

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 17:02

si on se fie à ses études, Mila doit être en stage ou en alternance à l'étranger
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 21:08

ziva a écrit:
» Voir le message cité



Cette histoire me rappelle un copain de mon fils qui avait à l'époque 8-9 ans mais très mature pour son âge... Il était l'aîné de 4 enfants, pour le cinquième quand la mère a accouché, dans la chambre d'à côté une jeune mère a abandonné son bébé... La mère du copain de mon fils est revenu avec le sien et à fait toutes les démarches pour adopter l'enfant abandonné.  Le copain de mon fils était triste, il nous a racontés qu'il en avait marre car déjà du temps où ils étaient 4, il arrivait souvent que le soir les parents sortaient et laissaient le copain de mon fils se débrouillait avec ses frères et soeurs. Le pauvre jeune imaginait avec grand désarroi sa vie  avec deux de plus à surveiller...

Shocked Drôlement jeune pour gérer seul trois frères et soeurs, sans parler de deux de plus. C'est le genre de chose qui se faisait  beaucoup autrefois mais je suis stupéfaite que quelqu'un de l'âge de ton fils ait vécu ça.
Une femme de ma famille, aujourd'hui décédée, avait perdu son papa très petite, il était mort au combat pendant la première guerre mondiale. Elle était l'ainée, vivait avec sa mère et sa petite soeur. La maman a réussi à trouver un boulot très difficilement, et rentrait vers 19h le soir. Dès l'âge de 5 ans, l'aînée gérait sa petite soeur jusqu'au retour de sa mère, et commençait même à préparer le dîner. Mais elle me racontait que  pour les consoler de ne pas avoir de papa, la maman leur préparait chaque soir un dessert délicieux.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 21:12

Ans a écrit:
Je n'ai pas compris la précipitation de Barbara à quitter la coloc ; d'où sort ce besoin subit de déménager ? Si elle avait vraiment envie d'autre chose et que les amoureux la gênaient comme elle le prétend, pourquoi n'a-t-elle pas cherché un autre endroit plus tôt ? ça sort un peu de nulle part. J'ai donc eu du mal à m'émouvoir de leurs adieux. Surtout QU'ELLE NE QUITTE PAS MARSEILLE ET QU'ILS VONT SE CROISER SUR LA PLACE DU MISTRAL.

jap C'est un problème typique d'écriture des arches. J'en parlais dans un autre topic.
On nous en fait des tonnes, trémolo, larmes aux yeux et tutti sur le départ de Barbara, mais ça tombe à plat pour plein deux raisons : on n'a pas vu les coloc vivre une relation formidable à la Friends des années durant et, comme tu dis, elle va rester juste à côté.
A l'inverse, les scénaristes bâclent totalement l'énormissime moment où les Nebout retrouvent enfin leur bébé, et apprennent dans la foulée qu'il n'est pas le leur.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 21:51

ailebrune a écrit:


jap C'est un problème typique d'écriture des arches. J'en parlais dans un autre topic.
On nous en fait des tonnes, trémolo, larmes aux yeux et tutti sur le départ de Barbara, mais ça tombe à plat pour plein deux raisons : on n'a pas vu les coloc vivre une relation formidable à la Friends des années durant et, comme tu dis, elle va rester juste à côté.
A l'inverse, les scénaristes bâclent totalement l'énormissime moment où les Nebout retrouvent enfin leur bébé, et apprennent dans la foulée qu'il n'est pas le leur.

Quel âge ont ces deux marmots ? Car il me semble que des parents doivent être davantage attachés à un bébé qu'ils élèvent et considèrent comme le leur depuis sa naissance, qu'à un autre enfant qu'ils n'ont jamais vu, fût-il biologiquement le leur... Shocked
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 21:51

@ailebrune Si, les colocs sont quand même une équipe soudée je trouve, et c'est touchant d'ailleurs! Rappelle toi quand Sabrina vivait dans son camion, qu'ils sont tous venus la voir, sans compter que Barbara connait maintenant Sabrina depuis des années (ainsi que les autres colocs)...
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 21:52

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Quel âge ont ces deux marmots ? Car il me semble que des parents doivent être davantage attachés à un bébé qu'ils élèvent et considèrent comme le leur depuis sa naissance, qu'à un autre enfant qu'ils n'ont jamais vu, fût-il biologiquement le leur... Shocked


Ils ont 2 mois, et moi aussi ça m'a surprit que leur priorité soit de retrouver leur enfant biologique!!
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 22:01

ziva a écrit:
» Voir le message cité



Cette histoire me rappelle un copain de mon fils qui avait à l'époque 8-9 ans mais très mature pour son âge... Il était l'aîné de 4 enfants, pour le cinquième quand la mère a accouché, dans la chambre d'à côté une jeune mère a abandonné son bébé... La mère du copain de mon fils est revenu avec le sien et à fait toutes les démarches pour adopter l'enfant abandonné.  Le copain de mon fils était triste, il nous a racontés qu'il en avait marre car déjà du temps où ils étaient 4, il arrivait souvent que le soir les parents sortaient et laissaient le copain de mon fils se débrouillait avec ses frères et soeurs. Le pauvre jeune imaginait avec grand désarroi sa vie  avec deux de plus à surveiller...

Ça alors ! Je trouve cette démarche plutôt incroyable, venant d'une famille déjà assez nombreuse. Surtout que cet enfant aurait probablement "trouvé preneur" très rapidement, les nourrissons disponibles à l'adoption étant relativement rares en France.

Cela dit, je comprend l'inquiétude du pauvre gamin...

ailebrune a écrit:


Shocked Drôlement jeune pour gérer seul trois frères et soeurs, sans parler de deux de plus. C'est le genre de chose qui se faisait  beaucoup autrefois mais je suis stupéfaite que quelqu'un de l'âge de ton fils ait vécu ça.
Une femme de ma famille, aujourd'hui décédée, avait perdu son papa très petite, il était mort au combat pendant la première guerre mondiale. Elle était l'ainée, vivait avec sa mère et sa petite soeur. La maman a réussi à trouver un boulot très difficilement, et rentrait vers 19h le soir. Dès l'âge de 5 ans, l'aînée gérait sa petite soeur jusqu'au retour de sa mère, et commençait même à préparer le dîner. Mais elle me racontait que  pour les consoler de ne pas avoir de papa, la maman leur préparait chaque soir un dessert délicieux.

Ma propre grand-mère, née en 1902, était le première fille d'une fratrie de huit enfants. Ses parents travaillaient dans les fermes (avec les horaires et les conditions que ça impliquait à l'époque). Elle a dû, à peu près à cet âge commencer à gérer ses petits frères et sœurs. Elle aimait beaucoup l'école et était bonne élève, mais en a été retirée dès ses onze ans pour officiellement élever les plus jeunes. En revanche, ses deux frères aînés ont eu le droit de passer le certificat d'études, ce qui était un examen très valorisant en ce temps-là.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 22:04

» Voir le message cité

Pierrot a écrit:
» Voir le message cité




Ils ont 2 mois, et moi aussi ça m'a surprit que leur priorité soit de retrouver leur enfant biologique!!

Pour ma part, je suis persuadée que si, à cet âge-là, quelqu'un m'avait appris qu'un de mes fils n'était pas biologiquement le mien et se soit mis en tête de me l'enlever, je lui aurais planté mes dents dans la gorge ! Surprised-redface
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 22:08

@Maiadelsol C'est ce que je dis, c'est incompréhensible que leur priorité soit de retrouver leur enfant biologique, et qu'il semble limite se fo*tre de devoir rendre l'enfant qu'ils ont élevé jusque-là! ;)
haddock47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 23:49

En ce qui me concerne, ce qu’a fait Manon: échanger les deux nourrissons , s’introduire chez les parents qui lui font confiance et finalement enlever le bébé qu’ils pensent être le leur et qu’ils aiment, c’est impardonnable, peu importe sa situation et ses raisons. Dans la plupart des rarissimes cas de ce genre, les bébés sont échangés par erreur, distraction ou je ne sais quoi, jamais par volonté propre.

raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty19/2/2022, 23:57

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Pour ma part, je suis persuadée que si, à cet âge-là, quelqu'un m'avait appris qu'un de mes fils n'était pas biologiquement le mien et se soit mis en tête de me l'enlever, je lui aurais planté mes dents dans la gorge ! Surprised-redface


Sans doute, mais n'aurais-tu pas été inquiète de savoir ce que ton fils était devenu, où il avait été placé? Tu crois vraiment que tu t'en serais désintéressée? Que tu aurais considéré que, puisque tu en avais un en bonne santé auquel tu t'étais attachée , c'était tout ce qui compte,  un peu comme si les enfants étaient interchangeables, qu'importe lequel pourvu qu'on en ait un. Je comprends très bien que les Nebout veuillent savoir ce qu'est devenu leur fils et veuillent le récupérer. il n'y a aucune raison qu'ils l'abandonnent tout simplement parce que quelqu'un  en a décidé autrement. Ce que  dit Manon d'ailleurs est glaçant : j'ai voulu être une bonne mère pour mon fils, sans avoir l'air d'envisager l'ombre d'un instant que c'était au détriment d'un autre. Si les familles d'accueil n'étaient pas assez bonnes pour son propre fils, elles ne l'étaient pas davantage pour le fils des autres. Cela n'empêche pas que les Nebout  peuvent se préoccuper de l'actuel Raphaël et aident Manon à l'élever par exemple, mais il est tout à fait naturel qu'ils veuillent récupérer leur fils le  plus rapidement possible. Le contraire serait sidérant.
Cela me rappelle la discussion que nous avions eue à propos de la mini-série Kidnapping quand tu appelais la mère de la petite Mina, la "mère biologique", alors qu'elle était sa mère tout simplement. Ici, c'est un peu la même situation. Les Nebout n'ont pas abandonné leur fils. Il leur a été enlevé.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty20/2/2022, 00:04

Oui, et c'est pourquoi la situation est si déchirante pour moi. Raphaël est maintenant leur bébé. Mais idem pour leur enfant biologique.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty20/2/2022, 00:06

Pierrot a écrit:
@ailebrune Si, les colocs sont quand même une équipe soudée je trouve, et c'est touchant d'ailleurs! Rappelle toi quand Sabrina vivait dans son camion, qu'ils sont tous venus la voir, sans compter que Barbara connait maintenant Sabrina depuis des années (ainsi que les autres colocs)...

Moui. Ils ont fini par aller la voir quand elle était dans son camion mais avant, c'est en partie leur attitude et l'absence justement de vrais liens entre ces colocataires qui a poussé Sabrina à tout abandonner et vivre à la rue.
Vic



Féminin Âge : 23

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty20/2/2022, 01:18

@ailebrune Peut-être bien maintenant que tu le dis, mais c'était surtout quand même pour Sabrina, qu'elle s'était fait viré de son boulot + la mort de Melmont/Stan en prison + la mort de son amie Chloé...
ziva



Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty20/2/2022, 13:47

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Shocked Drôlement jeune pour gérer seul trois frères et soeurs, sans parler de deux de plus. C'est le genre de chose qui se faisait  beaucoup autrefois mais je suis stupéfaite que quelqu'un de l'âge de ton fils ait vécu ça.
Une femme de ma famille, aujourd'hui décédée, avait perdu son papa très petite, il était mort au combat pendant la première guerre mondiale. Elle était l'ainée, vivait avec sa mère et sa petite soeur. La maman a réussi à trouver un boulot très difficilement, et rentrait vers 19h le soir. Dès l'âge de 5 ans, l'aînée gérait sa petite soeur jusqu'au retour de sa mère, et commençait même à préparer le dîner. Mais elle me racontait que  pour les consoler de ne pas avoir de papa, la maman leur préparait chaque soir un dessert délicieux.

Ce n'était pas une famille dans le besoin... Elle était sexologue et lui avait une place très importante je ne me souviens plus exactement dans quoi.  Le gamin se confiait à son institutrice qui était la cousine de sa mère ... Perso j'étais très amie avec l'institutrice c'est ainsi que j'ai appris l'histoire.
Une soeur de ce gamin était capricieuse (jalouse des autres frères et soeurs), il avait une patience avec elle ... c'était incroyable.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty20/2/2022, 22:16

» Voir le message cité

raylen a écrit:
» Voir le message cité




Sans doute, mais n'aurais-tu pas été inquiète de savoir ce que ton fils était devenu, où il avait été placé? Tu crois vraiment que tu t'en serais désintéressée? Que tu aurais considéré que, puisque tu en avais un en bonne santé auquel tu t'étais attachée , c'était tout ce qui compte,  un peu comme si les enfants étaient interchangeables, qu'importe lequel pourvu qu'on en ait un. Je comprends très bien que les Nebout veuillent savoir ce qu'est devenu leur fils et veuillent le récupérer. il n'y a aucune raison qu'ils l'abandonnent tout simplement parce que quelqu'un  en a décidé autrement. Ce que  dit Manon d'ailleurs est glaçant : j'ai voulu être une bonne mère pour mon fils, sans avoir l'air d'envisager l'ombre d'un instant que c'était au détriment d'un autre. Si les familles d'accueil n'étaient pas assez bonnes pour son propre fils, elles ne l'étaient pas davantage pour le fils des autres. Cela n'empêche pas que les Nebout  peuvent se préoccuper de l'actuel Raphaël et aident Manon à l'élever par exemple, mais il est tout à fait naturel qu'ils veuillent récupérer leur fils le  plus rapidement possible. Le contraire serait sidérant.
Cela me rappelle la discussion que nous avions eue à propos de la mini-série Kidnapping quand tu appelais la mère de la petite Mina, la "mère biologique", alors qu'elle était sa mère tout simplement. Ici, c'est un peu la même situation. Les Nebout n'ont pas abandonné leur fils. Il leur a été enlevé.

Désintéressée, sans doute pas. Savoir ce qu'il est devenu, probablement, en souhaitant qu'il soit heureux. De là à vouloir me séparer de l'enfant auquel j'ai donné mon amour depuis sa naissance en considérant de bonne foi qu'il était le mien, jamais de la vie !

Là, je suis entièrement d'accord. Je n'ai pas regardé l'intrigue, mais je l'ai suivie à travers vos commentaires et mon opinion est faite : quelles que puissent avoir été les raisons de cette fille, elle a commis un acte ignoble et, à mes yeux, c'est une garce.

C'est à partir de là que nous divergeons. Pour ma part, je considère que les liens du sang sont secondaires par rapport aux liens affectifs. Une personne qui élève un enfant, croyant qu'il est le sien, ne doit en en aucun cas être arrachée à cet enfant sous prétexte que ses parents biologiques sont autres. En partant de ce principe, les deux fillettes niçoises, qui ont été échangées par erreur à la maternité, auraient dû regagner chacune leur famille biologique ! Pardonne-moi, Raylen, mais ça aurait été d'une ineptie, qui ne s'est heureusement pas produite.



Il y a aussi l'aspect du prénom. Tu me diras sans doute que c'est secondaire. Mais nous avions, mon mari et moi, choisi des prénoms (bretons) pour nos fils, et si on m'avait, en plus d'un bébé étranger, redonné un "Rémi", j'aurais été hors de moi !

J'avais oublié cette série "Kidnapping" et la discussion qui s'en était suivie, mais je m'en souviens bien maintenant que tu me la rappelles. Nous n'étions effectivement pas d'accord et je n'ai pas changé d'avis, encore que la situation ait été différente puisque la mère "biologique" (sorry !) n'avait pas été victime d'un échange, mais d'un enlèvement, et avait passé des années à tenter de retrouver sa fille. Les Nebout ne sont pas dans ce cas. Il sont parents d'un enfant auquel ils n'ont, certes, pas donné la vie mais qui est néanmoins présent dans la leur.


Dernière édition par Maïadelsol le 20/2/2022, 23:28, édité 1 fois
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty20/2/2022, 22:23

ziva a écrit:
» Voir le message cité



Ce n'était pas une famille dans le besoin... Elle était sexologue et lui avait une place très importante je ne me souviens plus exactement dans quoi.  Le gamin se confiait à son institutrice qui était la cousine de sa mère ... Perso j'étais très amie avec l'institutrice c'est ainsi que j'ai appris l'histoire.
Une soeur de ce gamin était capricieuse (jalouse des autres frères et soeurs), il avait une patience avec elle ... c'était incroyable.

Je n'ai pas compris ton message. Quel rapport avec le mien ?
raylen



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty20/2/2022, 23:39

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
» Voir le message cité



Désintéressée, sans doute pas. Savoir ce qu'il est devenu, probablement, en souhaitant qu'il soit heureux. De là à vouloir me séparer de l'enfant auquel j'ai donné mon amour depuis sa naissance en considérant de bonne foi qu'il était le mien, jamais de la vie !

Là, je suis entièrement d'accord. Je n'ai pas regardé l'intrigue, mais je l'ai suivie à travers vos commentaires et mon opinion est faite : quelles que puissent avoir été les raisons de cette fille, elle a commis un acte ignoble et, à mes yeux, c'est une garce.

C'est à partir de là que nous divergeons. Pour ma part, je considère que les liens du sang sont secondaires par rapport aux liens affectifs. Une personne qui élève un enfant, croyant qu'il est le sien, ne doit en en aucun cas être arrachée à cet enfant sous prétexte que ses parents biologiques sont autres. En partant de ce principe, les deux fillettes niçoises, qui ont été échangées par erreur à la maternité, auraient dû regagner chacune leur famille biologique ! Pardonne-moi, Raylen, mais ça aurait été d'une ineptie, qui ne s'est heureusement pas produite.



Il y a aussi l'aspect du prénom. Tu me diras sans doute que c'est secondaire. Mais nous avions, mon mari et moi, choisi des prénoms (bretons) pour nos fils, et si on m'avait, en plus d'un bébé étranger, redonné un "Rémi", j'aurais été hors de moi !

J'avais oublié cette série "Kidnapping" et la discussion qui s'en était suivie, mais je m'en souviens bien maintenant que tu me la rappelles. Nous n'étions effectivement pas d'accord et je n'ai pas changé d'avis, encore que la situation était différente puisque la mère "biologique" (sorry !) n'avait pas été victime d'un échange, mais d'un enlèvement, et avait passé des années à tenter de retrouver sa fille. Les Nebout ne sont pas dans ce cas. Il sont parents d'un enfant auquel ils n'ont, certes, pas donné la vie mais qui est néanmoins présent dans la leur.

Si ma mémoire ne me trahit pas, les deux Cannoises ont appris la vérité alors qu'elles étaient jeunes adultes, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'un bébé de deux mois qui n'a pas de mémoire consciente . Par ailleurs, les Nebout,  tout comme la mère de la série Kidnapping dont nous parlions, n'ont pas abandonné leur enfant : on le leur a volé.
 ils sont également victimes, les uns  d'un acte criminel , l'autre  de négligence  tout aussi criminelle. Ne pas leur rendre leur enfant est un déni de justice totalement injustifié,  surtout à l'âge du bébé Nebout, et bien sûr , lui rendre le prénom que ses parents avaient choisi pour lui, parce que, c'est précisément ce qui en fait un être unique et non un objet interchangeable..

Alors,  quand tu dis que , dans la même situation, tu te contenterais de t'assurer que ton fils va bien sans plus , je t'avoue que ça me fait froid dans le dos. On a voulu un enfant  et parce qu'une femme sans conscience en a décidé autrement , on se soumet à ce coup du sort. En plus d'être un déni de justice,  c'est un déni des liens biologiques .  Quant au prénom, bien sûr que c'est important., et je ne vois pas ce qui empêche de donner le prénom que l'on avait choisi à son enfant quand on le récupère. C'est précisément ce qui indivualise le bébé et fait qu'il est lui, le fruit et le choix de ses parents et pas un autre.

Je crois aux liens biologiques, ce sont les plus fondamentaux .   Cela  ne signifie nullement qu'on ne peut créer des liens avec d'autres . L'homme est un animal social mais , selon moi, cela s'ajoute à la biologie, cela ne l'annule pas.
 Il me semble que ce déni des liens biologiques va dans le sens de la cancel culture de notre époque qui coupe l'homme de tout lien avec la nature et qui en fait une entité hors sol :  sans  sexe, sans  genre, sans lien naturel précis ,  dont on  peut donc  changer au gré des événements voire des humeurs. Ce transhumanisme, pour reprendre le mot de Michel Onfray, ne me laisse rien augurer de bon.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 72

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty21/2/2022, 00:16

raylen a écrit:
» Voir le message cité



Si ma mémoire ne me trahit pas, les deux Cannoises ont appris la vérité alors qu'elles étaient jeunes adultes, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'un bébé de deux mois qui n'a pas de mémoire consciente . Par ailleurs, les Nebout,  tout comme la mère de la série Kidnapping dont nous parlions, n'ont pas abandonné leur enfant : on le leur a volé.
 ils sont également victimes, les uns  d'un acte criminel , l'autre  de négligence  tout aussi criminelle. Ne pas leur rendre leur enfant est un déni de justice totalement injustifié,  surtout à l'âge du bébé Nebout.

Alors,  quand tu dis que , dans la même situation, tu te contenterais de t'assurer que ton fils va bien sans plus , je t'avoue que ça me fait froid dans le dos. On a voulu un enfant  et parce qu'une femme sans conscience en a décidé autrement , on se soumet à ce coup du sort. En plus d'être un déni de justice,  c'est un déni des liens biologiques .  Quant au prénom, bien sûr que c'est important., et je ne vois pas ce qui empêche de donner le prénom que l'on avait choisi à son enfant quand on le récupère. C'est précisément ce qui indivualise le bébé et fait qu'il est lui, le fruit et le choix de ses parents et pas un autre.

Je crois aux liens biologiques, ce sont les plus fondamentaux .   Cela  ne signifie nullement qu'on ne peut créer des liens avec d'autres . L'homme est un animal social mais , selon moi, cela s'ajoute à la biologie, cela ne l'annule pas.
 Il me semble que ce déni des liens biologiques va dans le sens de la cancel culture de notre époque qui coupe l'homme de tout lien avec la nature et qui en fait une entité hors sol :  sans  sexe, sans  genre, sans lien naturel précis ,  dont on  peut donc  changer au gré des événements voire des humeurs. Ce transhumanisme, pour reprendre le mot de Michel Onfray, ne me laisse rien augurer de bon.

Ah mais absolument pas ! Je suis totalement hostile à ces notions de cancel culture, quelles qu'elles soient ! Je ne dénie pas les liens biologiques. Je dis simplement que, dans un cas semblable, le lien affectif (pour l'enfant ET pour les parents) est primordial. Je ne vois aucune cancel culture dans cette position.

Naturellement, dans le cas (fictif) des Nebout, l'enfant n'a que deux mois, tandis que les fillettes cannoises (et non niçoises) avaient une dizaine d'années. L'enfant de deux mois ressentira sans doute moins le traumatisme d'une séparation que de jeunes adolescentes (voire pas du tout). Mais faut-il pour autant négliger les sentiments des parents ? Lors de mon premier commentaire, j'exprimais mon point de vue en tant que mère. Je viens de relire le témoignage de celle d'une des fillettes échangées. Elle explique que, naturellement, elle a eu envie de connaître sa fille biologique, et même de repartir avec elle, mais sans pour autant se séparer de la fille qu'elle a élevée. Elle comprenait très bien que, de son côté, l'autre maman devait ressentir la même chose, mais que la décision la plus naturelle était que chaque famille garde l'enfant qu'elle considérait comme le sien.

Dans l'histoire réelle, le drame est le fruit d'une erreur, voire d'une négligence et non d'un acter criminel. Dans PBLV, ce qui est un déni de justice, ce n'est pas que les Nebout gardent Raphaël, c'est que je crois comprendre que cette Manon va se sortir sans trop de dommages de l'action criminelle qu'elle a commise. En dehors de ça, je ne vois rien qui doive te faire froid dans le dos dans le fait d'élever un bébé auquel tu n'as pas donné naissance, tant que ton propre enfant échoit dans une famille aimante. Dans le feuilleton, ça ne semble pas être le cas puisque j'ai cru comprendre que la fille avait accouché sous X. Le gamin étant dès lors adoptable, les Nebout peuvent entreprendre des démarches pour le récupérer, mais accepter de se séparer de l'autre, certainement pas ! Enfin en ce qui me concerne, ça aurait été hors de question...
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30] - Page 27 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 30]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 18]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 21]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 16]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.