Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne


Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 10:57

Blanche n'a jamais dit ça : elle a dit: "On était amies, et on a même été en coloc", quelque chose comme ça.
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 10:58

@Flora24 et @Ans, vous ne confondez pas avec Myriam Host la veuve noire ?
Elle était bien une ancienne élève puis amie de Blanche.
https://www.pblvfrance3.com/t1245-myriam-holst-la-veuve-noire-par-margot-faure
raylen

En ligne

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 11:02

Oui, elle avait été son élève en primaire.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 11:10

Oui c'est elle plutôt.

Pour Coralie, rien que lorsqu'elle avait annoncé son âge, tout le monde aurait hurlé à l'incohérence si elle avait été ancienne élève de Blanche.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 11:35

Je suis désolée mais je reste sur mon idée qu Coralie était l'élève de Blanche à l'école primaire, et au tout début de son arrivée dans la série, Coralie n'a pas mentionné son âge. On n'était pas aussi pointilleux au sujet d'une éventuelle incohérence vu que Coralie était un nouveau personnage.

Je n'ai pas inventé ce dialogue ;)  (et qui plus est je n'ai jamais connu ce personnage de Veuve noire)

Jamais entendu parler qu'elles se seraient connues dans une association de réfugiés..

Bref, on sait tous que PBLV n'a jamais été fortiche niveau temporalité ou cohérence entre certains évènements.

Il suffit de se souvenir de nos réactions quand Sophie a débarqué au Mistral, évoquant son histoire d'une nuit avec Roland qui devait avoir 30 ans de plus qu'elle, puis sa rencontre deux semaines plus tard avec celui qui allait finalement adopter et élever ses enfants...  :cable:

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 11:40

Bon @Flora24, t'as plus qu'à te revisionner tous les épisodes de PBLV pour nous trouver le passage dans lequel elles disent que Coralie était l'élève de Blanche ! Je te réduis le boulot : Coralie débarque à la saison 8, ça t'épargne déjà 7 saisons  chat noir et blanc
Courage !  :D
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 11:49

Coralie était déjà dans la série quand elles se sont retrouvées "par hasard" sur la place du Mistral, c'était après les intrigues Coralie-Guillaume. Et sans en être totalement certain, Blanche n'était pas encore prof à Scotto, c'était avant l'arrivée de Rochat et du décor du lycée à proprement parler. C'était clairement deux copines qui se retrouvaient, pas une instit et son ancienne élève.

Coralie avait mentionné son âge par rapport à son célibat : 32 ans (mon âge à l'époque). Si Blanche avait été son ancienne instit on aurait tous bondi. Alors peut être que plus tard Blanche a parlé de Coralie comme d'une ancienne élève, mais l'erreur se situait plutôt dans ce dialogue...

Et ça ne me dit rien non plus cette histoire d'association de réfugiés.

Et le topic incohérences/ invraisemblances existe depuis 2007 Surprised-redface
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:01

Shinochaz a écrit:
Coralie était déjà dans la série quand elles se sont retrouvées "par hasard" sur la place du Mistral, c'était après les intrigues Coralie-Guillaume. Et sans en être totalement certain, Blanche n'était pas encore prof à Scotto, c'était avant l'arrivée de Rochat et du décor du lycée à proprement parler. C'était clairement deux copines qui se retrouvaient, pas une instit et son ancienne élève.

Coralie avait mentionné son âge par rapport à son célibat : 32 ans (mon âge à l'époque). Si Blanche avait été son ancienne instit on aurait tous bondi. Alors peut être que plus tard Blanche a parlé de Coralie comme d'une ancienne élève, mais l'erreur se situait plutôt dans ce dialogue...

Et ça ne me dit rien non plus cette histoire d'association de réfugiés.

Et le topic incohérences/ invraisemblances existe depuis 2007 Surprised-redface

Et pourquoi "clairement deux copines qui se retrouvaient" ?

Blanche qui aurait été son instit est beaucoup moins incohérent que Coralie fréquenter une femme de 45 ans alors qu'elle en avait 20.

Bref, nous n'avons pas les mêmes souvenirs, on ne va pas en faire tout un plat et polluer encore plus ce topic.

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:03

Violette a écrit:
Bon @Flora24, t'as plus qu'à te revisionner tous les épisodes de PBLV pour nous trouver le passage dans lequel elles disent que Coralie était l'élève de Blanche ! Je te réduis le boulot : Coralie débarque à la saison 8, ça t'épargne déjà 7 saisons  chat noir et blanc
Courage !  :D

Ce serait sympa de ne pas insinuer dès le départ que je disjoncte...

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:10

Euh Coralie n'avait pas 20 ans à son arrivée dans la série :lol:

Tu disjoncte totalement Flora Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:24

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Ce serait sympa de ne pas insinuer dès le départ que je disjoncte...

"Disjoncter" c'est un mot fort. Je n'ai pas senti d'ironie ou d'agressivité dans les messages de Violette.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:38

Reste plus qu'à espérer que le forum a un bon différentiel, avec toutes ces disjonctions (allô Franck ?) 😄
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:40

Shinochaz a écrit:
Euh Coralie n'avait pas 20 ans à son arrivée dans la série :lol:

Tu disjoncte totalement Flora Surprised-redface

Non, mais dans le sens que si elles étaient de "vieilles amies".

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:41

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



"Disjoncter" c'est un mot fort. Je n'ai pas senti d'ironie ou d'agressivité dans les messages de Violette.

Ma réponse était également sur le ton de l'humour; Violette me connait ;)

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:44

Flora24 a écrit:


Ma réponse était également sur le ton de l'humour; Violette me connait ;)

Ah ok, sans smiley c'était un peu ambigu.
Violette

Violette

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 12:49

» Voir le message cité

Flora24 a écrit:


Ma réponse était également sur le ton de l'humour; Violette me connait ;)

Oui @Flora  Smile
Mais j'avoue que j'ai hésité quelques secondes quand même  Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 263a
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 13:21

Bon, je vais disjoncter un peu moi aussi :D J'ai un vague souvenir que Coralie avait été l'élève de Blanche moi aussi, et que ça paraissait à l'époque invraisemblable. Mais je n'en mettrais pas ma main au feu (vu l'état des fusibles...).
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 13:40

Franchement je reste sur mon postulat de base : si ce dialogue a existé ailleurs que dans vos esprits foldingues, c'est celui ci qui était incohérent Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Vic



Féminin Âge : 23

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 13:58

J'ai aussi le souvenir que Coralie et Blanche se connaissaient quand Coralie a débarqué, j'avais lu ça quelque part il me semble, je regardais pas encore la série en 2012...et je saurais pas départager Shino et Flora, parce qu'il me semble avoir entendu que Coralie était une ancienne élève de Blanche, mais la version de vieilles amies me dit aussi quelque chose peut-être, mais j'ai aussi cru entendre la version de Flora, je saurais pas dire... Surprised-redface ;)
haddock47



Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 14:22

Au début, Blanche n’était pas du tout prof, je ne sais plus à partir de quelle saison elle l’est devenue, après examens, etc. Pour elle, pas de miracle comme pour Nathan. Et vraiment, je ne me souviens plus que Coralie aurait été son élève. On ne confond pas avec un autre personnage ?
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 14:32

Au début Blanche était instit et a choisi de passer son capes pour je ne sais plus quelle raison. C'est quand elle est devenue prof de lycée que celui ci a commencé à prendre de l'importance : nouveaux décors "fixes", nouveaux persos (Rochat...), mise en avant des "lycéens" pour le meilleur et pour le pire...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 16:48


---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 16:49

Allociné : une nouvelle erreur scénaristique agace les fans

Il ya une photo des retrouvailles de blanche et coralie dans la série (scène avec guillaume), c'était en 2012 :

https://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18708564.html

---------------
Fan de Laetitia Milot  !
xatila91

xatila91

Féminin

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty6/4/2022, 16:51

Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Corali10


et en effet y a bien une histoire de réfugiés, Coralie n'a pas du tout été élève de Blanche contrairement à ce que dit Flora!


Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Corali11

---------------
Fan de Laetitia Milot  !


Dernière édition par xatila91 le 6/4/2022, 16:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé




Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]    Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16] - Page 36 Empty

 
Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 16]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 40 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 13]
» ~ Audiences de PBLV ~ [Archive 1]
»  PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien [archive 35]
» Les incohérences et les invraisemblances de PBLV [Archive 15]
» PBLV : Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 34]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.