Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Shinochaz
Modérateur
Modérateur



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:04

7fanfan7 a écrit:

"A beau être gay" ? "Tu ne penses pas qu'il apprécierait" ? C'est ce qu'on appelle le sens de la litote. Sweat

J'ai pris, peut-être à tort, l'intervention de Barbedienne pour de l'humour très très noir, mais cette réponse premier degré me fait froid dans le dos.
Un viol dans sa définition c'est une agression. Ce n'est pas un cadeau en nature quand le violeur correspond à votre orientation sexuelle. PERSONNE, quelque soit son sexe et sa sexualité, ne le vit autrement que comme un traumatisme.

Je suis pas certain que Barbedienne plaisantait...d'où ma réponse premier degré.

Voir aussi la réponse de jesaiplusqui hier sur le fait que "fumer ne tue pas" (en rapport à la pipe). L'intrigue s'annonce bien glauque mais pour une fois, une histoire de harcèlement ou agression sexuelle sur un homme ne sera pas traitée sur un ton léger ou humoristique, et je pense que l'opinion publique en a bien besoin jap
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:12

Shinochaz a écrit:

Je suis pas certain que Barbedienne plaisantait...d'où ma réponse premier degré.

Voir aussi la réponse de jesaiplusqui hier sur le fait que "fumer ne tue pas" (en rapport à la pipe). L'intrigue s'annonce bien glauque mais pour une fois, une histoire de harcèlement ou agression sexuelle sur un homme ne sera pas traitée sur un ton léger ou humoristique, et je pense que l'opinion publique en a bien besoin jap
Non mais je pense que tu ne rends pas compte du sens de ta réponse non plus. Sweat

Si une femme se fait violer par un homme, dirais-tu "Elle a beau être hétéro, je ne suis pas certain qu'elle ait apprécié." ?
On parle de viol, d'un crime donc. Il n'y a pas de débat ou de nuance à mettre sur la gravité que ça a...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:26

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Sinon je suis un peu déçu par Elsa: tromper si rapidement Karim (elle ne connaît Xavier que depuis peu de temps), et sans grands regrets apparemment. Dommage.


Je me suis demandée si elle ne s'était pas rapprochée de Revel uniquement pour qu'il soit plus coulant lors du procès ... apparemment non, puisqu'elle ne veut plus quitter Marseille et partir au Brésil avec Karim -je suppose que c'est pour Xavier qu'elle veut rester ...

Mais je ne comprends pas ce qu'elle s'imagine, pour être si détendue depuis qu'elle a couché avec Xavier : elle doit bien se douter qu'il ne pourra pas abandonner les charges contre elle, non ? Et qu'elle retournera probablement en taule, car même si Abdel arrive à prouver qu'elle n'était pas l'instigatrice de ce trafic d'organes, mais qu'elle s'est retrouvée devant un choix cornélien (elle voit que le trafic existe, Alison a tout soudain besoin d'un foie, elle le lui procure), elle sera condamnée à de la prison, même si ce n'est pas pour vingt ans ...
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:28

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Non mais je pense que tu ne rends pas compte du sens de ta réponse non plus.  Sweat

Si une femme se fait violer par un homme, dirais-tu "Elle a beau être hétéro, je ne suis pas certain qu'elle ait apprécié." ?
On parle de viol, d'un crime donc. Il n'y a pas de débat ou de nuance à mettre sur la gravité que ça a...

Je n'ai pas trouvé ce "je ne pense pas qu'il apprécierait" déplacé : pour moi, c'est une litote pour dire qu'évidemment, il n'aurait pas apprécié ...
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:37

Paty a écrit:

Je n'ai pas trouvé ce "je ne pense pas qu'il apprécierait" déplacé : pour moi, c'est une litote pour dire qu'évidemment, il n'aurait pas apprécié ...
Oui j'ai dit que c'était avoir le sens de la litote. Mais disons que juste après un "à beau être gay" qui donne déjà l'impression que c'est circonstance atténuante (et qui est une remarque réservée à l'homosexualité), ça faisait beaucoup d'atténuation pour moi pour un sujet aussi grave dans une réponse premier degré. Mais encore une fois, c'est juste mon ressenti que j'exprime, avec ma propre sensibilité.
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:42

Paty a écrit:

Je me suis demandée si elle ne s'était pas rapprochée de Revel uniquement pour qu'il soit plus coulant lors du procès ... apparemment non, puisqu'elle ne veut plus quitter Marseille et partir au Brésil avec Karim -je suppose que c'est pour Xavier qu'elle veut rester ...

Mais je ne comprends pas ce qu'elle s'imagine, pour être si détendue depuis qu'elle a couché avec Xavier : elle doit bien se douter qu'il ne pourra pas abandonner les charges contre elle, non ? Et qu'elle retournera probablement en taule, car même si Abdel arrive à prouver qu'elle n'était pas l'instigatrice de ce trafic d'organes, mais qu'elle s'est retrouvée devant un choix cornélien (elle voit que le trafic existe, Alison a tout soudain besoin d'un foie, elle le lui procure), elle sera condamnée à de la prison, même si ce n'est pas pour vingt ans ...
Je pense qu'elle ne se projette pas, qu'elle vit juste l'instant présent.
Elle vient de passer plusieurs mois en prison, on l'a vu ce séjour et cette histoire de pré-ménopause ont affecté son estime d'elle-même, et elle a de grande chance d'y retourner. Donc elle ne lutte pas contre ce qui l'attire vers Xavier, elle préfère la légèreté des sentiments à la pesanteur de la réalité, tout ça a un côté romanesque. C'est comme ça que je le vois en tous cas, mais ça ne pourra pas durer.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:42

Bien sûr, et moi aussi j'ai exprimé mon ressenti.

Le post de Barbedienne était choquant (pour moi et pour d'autres, apparemment), et faisait clairement allusion à l'homosexualité de Normand ; c'est pourquoi j'aurais pu répondre quelque chose de semblable à ce qu'a écrit Shinochaz.
Paty
Super contributeur !
Super contributeur !
Paty

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:51

L'intrigue Nathan, je la trouve sympa ; mais à y réfléchir ... depuis toujours, Sabrina a été très claire : elle aime Nathan d'amitié, c'est tout. Mais Nathan ne la cherche pas par pure amitié, je crois : il est clairement encore amoureux d'elle, puisque c'est quand il voit d'autres gens en couple qu'il pense à elle ...

Donc, qu'espère-t-il ?
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 22:54

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Pauvre Patrick ! Comme je ne lis pas les spoilers, je ne savais pas du tout ce qui allait lui arriver. J'ai été horrifiée. Je me suis  dit : "Pblv, qu'est-ce que tu me fais ? Non, pas ça ! Pourquoi ? Pourquoi ?" (oui, je suis une grande tragédienne à mes heures perdues).
J'espère que l'intrigue ne sera pas trop éprouvante à suivre. En tous cas l'agression sexuelle d'un homme, policier de surcroît, il fallait y penser.


Ça a été très éprouvant pour l'acteur. Je veux bien le croire!
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 23:04

» Voir le message cité

Paty a écrit:
L'intrigue Nathan, je la trouve sympa ; mais à y réfléchir ... depuis toujours, Sabrina a été très claire : elle aime Nathan d'amitié, c'est tout. Mais Nathan ne la cherche pas par pure amitié, je crois : il est clairement encore amoureux d'elle, puisque c'est quand il voit d'autres gens en couple qu'il pense à elle ...

Donc, qu'espère-t-il ?


Jai pensé que c'était par amitié, et si finalement elle pouvait être amoureuse de Nathan par la suite avec l'étape reconnaissance, qui se transformerait en sentiment amoureux.On verra.Ce serait beau.
likeasunshine
Habitué(e)
Habitué(e)


Masculin Âge : 49

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 23:04

Episode fort ce soir entre le trauma de Nebout et Sabrina dans la rue, meme si ce n'est pas tres gai et ce n'est pas pres de s'arreter...
Mais ces intrigues sont salutaires, la prod n'a pas eu peur de s'y atteler.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 23:17

» Voir le message cité

7fanfan7 a écrit:

Oui j'ai dit que c'était avoir le sens de la litote. Mais disons que juste après un "à beau être gay" qui donne déjà l'impression que c'est circonstance atténuante (et qui est une remarque réservée à l'homosexualité), ça faisait beaucoup d'atténuation pour moi pour un sujet aussi grave dans une réponse premier degré. Mais encore une fois, c'est juste mon ressenti que j'exprime, avec ma propre sensibilité.


C'est plutôt l'impression que me donnait le post de Barbedienne, "si c'était Normand ça aurait été moins grave et il n'y aurait pas eu d'intrigue"...

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 23:29

Shinochaz a écrit:

C'est plutôt l'impression que me donnait le post de Barbedienne, "si c'était Normand ça aurait été moins grave et il n'y aurait pas eu d'intrigue"...

Mais... Sweat Oui, si on lit le propos de Barbedienne au premier dégré, c'est ce qu'il disait. Et alors c'est complètement c0n.

Mais j'ai l'impression que je ne me fais pas comprendre sur ce qui me heurte dans ta réponse aussi. C'est une question de formulation.
Disons que pour moi c'est comme si tu disais à quelqu'un "C'est pas parce que t'es un mec gay que tu vas forcément apprécier de te faire violer par un mec", ça implique que pour certains homosexuels, ça pourrait potentiellement être pas trop mal vécu. Alors qu'un viol est un viol. Hétéro, homo, par un homme ou par une femme, peu importe, la réponse est toujours la même, c'est traumatisant.

Mais bref, je vais pas prolonger le HS au delà de cette réponse, si je ne me fais pas comprendre, ce ne sera pas bien grave.
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty29/4/2021, 23:29

Elle voulait sans doute signifier que ce serait tombé davantage dans la thématique de l'homophobie que le viol.
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 00:19

» Voir le message cité

Ans a écrit:
Pauvre Patrick ! Comme je ne lis pas les spoilers, je ne savais pas du tout ce qui allait lui arriver. J'ai été horrifiée. Je me suis  dit : "Pblv, qu'est-ce que tu me fais ? Non, pas ça ! Pourquoi ? Pourquoi ?" (oui, je suis une grande tragédienne à mes heures perdues).
J'espère que l'intrigue ne sera pas trop éprouvante à suivre. En tous cas l'agression sexuelle d'un homme, policier de surcroît, il fallait y penser.


J'ai été prise au dépourvu aussi. Et choquée. Contrairement à certains, j'ai trouvé la scène trèèèèès suggérée, à commencer par le canon dans la bouche= impossible d'y échapper,... et ensuite... Et, désolée, je n'arrive pas à apprécier les plaisanteries à ce sujet. (même si pour certains, cela peut être une forme de distanciation pour dédramatiser, et de blaguer sur ce qui touche au sexe)
Et je suis évidemment d'accord qu'il n'y a pas à nuancer l'intensité ou la gravité d'une agression selon le genre ou l'orientation sexuelle.
Il semble que le suivi du vécu de Patrick va être assez  réaliste, et sa gestion du traumatisme va être intéressante.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 11:34

Bon super, j'ai lancé l'opération "enregistrer puis regarder PBLV en faisant passer en accéléré tout ce qui concerne l'intrigue Patrick Nebout". Ca marche pas mal, question d'habitude.

Du coup, j'ai bien aimé l'épisode d'hier soir.
Super discret Karim avec son uniforme "sécurité" qui parle avec Elsa. Et Kévin, qui passait là et dont le lacet s'est défait tout à fait par hasard juste à cet endroit  :D. Et il court avec sa capuche ? Ou alors il suit Karim ou Elsa ?

Nathan, émouvant, dommage qu'il n'ai jamais d'intrigue principale à lui.
J'espère qu'il va réussir à sortir Sabrina de là. Chapeau Roland ! Tu vois le résultat d'être aveuglé par la pét*sse de Sophie !  fou

Bon, je vous parle pas d'Alison qui s'enfonce et qui ne trouve pas ce qu'il y a de malsain dans son attitude. sarcastic
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 12:10

Violette a écrit:
Bon super, j'ai lancé l'opération "enregistrer puis regarder PBLV en faisant passer en accéléré tout ce qui concerne l'intrigue Patrick Nebout". Ca marche pas mal, question d'habitude.

Du coup, j'ai bien aimé l'épisode d'hier soir.
Super discret Karim avec son uniforme "sécurité" qui parle avec Elsa. Et Kévin, qui passait là et dont le lacet s'est défait tout à fait par hasard juste à cet endroit  :D. Et il court avec sa capuche ? Ou alors il suit Karim ou Elsa ?

Nathan, émouvant, dommage qu'il n'ai jamais d'intrigue principale à lui.
J'espère qu'il va réussir à sortir Sabrina de là. Chapeau Roland ! Tu vois le résultat d'être aveuglé par la pét*sse de Sophie !  fou

Bon, je vous parle pas d'Alison qui s'enfonce et qui ne trouve pas ce qu'il y a de malsain dans son attitude. sarcastic
Est-ce que c'est trop indiscret de te demander pourquoi tu fais ce refus d'intrigue ?

Alors je ne veux pas DU TOUT DU TOUT  :D exonérer Roland ou Sophie de leurs responsabilités dans les derniers évènements au Mistral, mais pour Sabrina ce n'est pas tout à fait juste. Elle était déjà dans une attitude d'autodestruction à ce moment là. Elle a accepté d'être virée comme une punition, comme tout le reste qu'elle considère mériter.
J'espère que le retour de Sabrina pourra nous apporter deux choses :
Pour Nathan une fin claire et définitive de ses espoirs d'amour avec Sabrina. Leur amitié est jolie mais déséquilibrée, et elle l'empêche d'aller de l'avant sentimentalement, et il doit en prendre conscience réellement.
Pour Sabrina, elle est rongé par le remords (au moins, elle en a elle, coucou Abdel), elle a tout gardé pour elle et a fini par imploser, elle doit tomber le masque pour elle aussi pouvoir avancer.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 12:58

@7Fanfan7 , cette intrigue me semble glauque, noire. Plusieurs personnes ici ont dit qu'elles ne regarderait pas cette intrigue ou du moins l'épisode de mercredi. Je ne suis pas la seule.
Je cherche plutôt des choses positives et rigolotes ou captivantes. Je ne veux pas m'étendre, mais du fait de la combinaison Covid/problèmes de santé, je suis enfermée chez moi depuis 1 an, seule 24h/24 7j/7, alors je me préserve et je tente d'éviter au maximum les sources de négativité.
Cependant, je trouve très bien que ce sujet soit abordé dans une série.
Voilà voilà  Smile

Moi qui ne pouvait pas encadrer les Fédalas, j'ai réussi à passer le cap "ils m'énervent", et maintenant dès que je les vois agir j'ai envie d'éclater de rire  :lol:, ils sont devenus, je trouve, des caricatures d'eux mêmes et je trouve ça très drôle.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 13:10

Violette a écrit:

Je cherche plutôt des choses positives et rigolotes ou captivantes. Je ne veux pas m'étendre, mais du fait de la combinaison Covid/problèmes de santé, je suis enfermée chez moi depuis 1 an, seule 24h/24 7j/7, alors je me préserve et je tente d'éviter au maximum les sources de négativité.

Ce que tu décris est terriblement éprouvant. J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir bientôt être vaccinée, sortir, voir des gens que tu aimes, au moins en plein air. hello
7fanfan7

7fanfan7

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 13:24

Violette a écrit:
@7Fanfan7 , cette intrigue me semble glauque, noire. Plusieurs personnes ici ont dit qu'elles ne regarderait pas cette intrigue ou du moins l'épisode de mercredi. Je ne suis pas la seule.
Je cherche plutôt des choses positives et rigolotes ou captivantes. Je ne veux pas m'étendre, mais du fait de la combinaison Covid/problèmes de santé, je suis enfermée chez moi depuis 1 an, seule 24h/24 7j/7, alors je me préserve et je tente d'éviter au maximum les sources de négativité.
Cependant, je trouve très bien que ce sujet soit abordé dans une série.
Voilà voilà  Smile

Moi qui ne pouvait pas encadrer les Fédalas, j'ai réussi à passer le cap "ils m'énervent", et maintenant dès que je les vois agir j'ai envie d'éclater de rire  :lol:, ils sont devenus, je trouve, des caricatures d'eux mêmes et je trouve ça très drôle.
Oui loin de moi l'idée de te pointer du doigt, je profitais de te répondre pour poser la question. J'ai vu que certains avaient éviter de voir la scène du viol pour sa violence, et je me demandais si éviter toute l'intrigue était pour la même raison, la lourdeur de ce thème, ou si c'était pour une autre raison, la crainte de la façon dont ça peut être traité par exemple. Tu m'as répondu et je t'en remercie !
Et je te souhaite bon courage, j'espère que tu vas bientôt pouvoir t'aérer l'esprit en toute sérénité !
Flora24
Modératrice
Modératrice
Flora24

Féminin Âge : 36
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

https://www.instagram.com/le_dressing_de_fanny/
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 15:11

ailebrune a écrit:


Ce que tu décris est terriblement éprouvant. J'espère de tout cœur que tu vas pouvoir bientôt être vaccinée, sortir, voir des gens que tu aimes, au moins en plein air. hello

Je l'espère aussi @Violette ; courage à toi!

---------------
"Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'exprimer." (William Shakespeare)
Ans

Ans

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 16:40

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Jai pensé que c'était par amitié, et si finalement elle pouvait être amoureuse de Nathan par la suite avec l'étape reconnaissance, qui se transformerait en sentiment amoureux.On verra.Ce serait beau.
Selon il y a trois schémas possibles :
1 . Nathan le fait par pure amitié et les choses en resteront là.
2. Nathan le fait par amour et Sabrina succombera au charme de son héros (ce qui ressemble bien à pblv et que je ne veux pas).
3. Nathan le fait par amour et Sabrina le recadrera une énièmissime fois.
Mais, scénario subsidiaire pour lequel je penche : Nathan le fait par amitié, Sabrina succombe sauf que Nathan lui fait comprendre que toute cette aventure lui a fait prendre conscience qu'il a de l'affection amicale pour elle mais plus de sentiments amoureux. Ce serait un juste retour des choses.
---
L'intrigue de Nebout est intéressante, je trouve. Aussi lourde soit-elle. Je pense qu'après la première scène bouleversante, il n'y aura plus rien de choquant. Il faudra simplement s'accrocher pour suivre son mal-être et sa gestion de ce traumatisme. J'espère sincèrement que ce sera l'occasion d'éclairer les violences faites aux hommes de façon intelligente et non pblvienne.
---
Courage Violette fleurs Fais-toi du bien avec les passages plus rigolos de PBLV  Smile Heureusement qu'il y en a pour équilibrer !

---------------
La patience est une vertu.
Violette

Violette

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 16:46

Merci à tous, c'est vraiment trop gentil  biz
J'ai quand même la chance d'habiter une maison avec un petit jardin, ça compte beaucoup  flower

@Ans, tu as bien résumé les possibilités pour Nathan et je crains qu'une fois de plus on ne se dirige vers la n°3.
nicolas8401
Super actif
Super actif
En ligne nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty30/4/2021, 17:44

Pour moi Nathan n'est ni totalement désintéressé ni totalement intéressé par rapport à Sabrina. Il a sans doute toujours un espoir la concernant, mais il veut aussi l'aider en tant qu'ami, alors qu'elle est dans une situation critique.
Reste à savoir comment Sabrina va réagir, peut-être va-t-elle finalement succomber? Après tout les nouveaux scénaristes sont dans l'ensemble beaucoup plus bienveillants que les précédents à l'égard de Nathan.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27] - Page 16 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 27]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 43  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 28]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 31]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 17]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 22]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.