Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne


Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty16/10/2021, 23:45

raylen a écrit:
En revanche quand Abdel se moquait du mariage chrétien orthodoxe , il n'a pas été prévu dans le scenario, qu'il présente ses excuses, ou essaye de comprendre le sens de ces rites.

jap C'est un peu ce que j'ai écrit dans un autre topic. Quant à moi, je suis exaspérée de voir Abdel s'excuser sans cesse face à cette peste vindicative.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 00:16

Moi qui n'aime pas du tout Blanche d'habitude, j'ai trouvé très réussie, et drôle, la scène où elle s'énerve et vire l'employé de mairie de chez elle. Pas noté les répliques mais elles étaient pas mal.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 10:24

ailebrune a écrit:
Moi qui n'aime pas du tout Blanche d'habitude, j'ai trouvé très réussie, et drôle, la scène où elle s'énerve et vire l'employé de mairie de chez elle. Pas noté les répliques mais elles étaient pas mal.

Quant à moi, je n'ai pas aimé du tout qu'elle traite l'employé de "nazi". Les mots ont un sens... Il fait son job, qui est de détecter les mariages blancs, lesquels favorisent l'immigration illégale. En l'occurrence, cette manière de procéder, si intrusive et si peu discrète, est totalement invraisemblable.

Et Blanche, comme d'habitude, avec sa petite voix courroucée de Madame-c'est-moi-qui-détient-la-vérité, m'a exaspérée, comme d'habitude.
chéladoine



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 10:49

Il va beaucoup plus loin que "faire son job", là! Il est dans l'illégalité aussi, il me semble, et Blanche a eu bien raison de le virer!  (je suis d'accord pour le terme de "nazi", mal approprié ici) mais ces méthodes , d'ailleurs invraisemblable comme tu le dis, sont dignes d'une dictature quand même!
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 11:18

Ces méthodes sont surtout dignes de scenaristes plus préoccupés de diffuser la propagande du service public que d'écrire un scenario qui tienne la route, sans le moindre respect du spectateur traité comme un débile mais dont on encaisse la redevance.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 11:31

Moi aussi je trouve que le terme "nazi" n'était pas forcément approprié sarcastic

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 11:36

La réponse de Blanche est exagérée mais à la hauteur du stratagème que cet employé de la mairie emploie pour mener son enquête. La visite à Estelle, ça m'allait, mais là s'introduire chez quelqu'un par un mensonge, je comprend la réaction de Blanche. J'aurais voulu qu'elle lui demande sa carte en tout cas c'est ce que j'aurais fait !
Mirmaya



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 11:42

Je ne suis pas sûre que l'attitude de Blanche, si réjouissante soit-elle pour un oeil extérieur sur le moment, serve la cause de Franck. Cela risque de braquer le type! (pour le moins)
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 19:13

Mirmaya a écrit:
Je ne suis pas sûre que l'attitude de Blanche, si réjouissante soit-elle pour un oeil extérieur sur le moment, serve la cause de Franck. Cela risque de braquer le type! (pour le moins)

jap
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 19:40

Même Estelle était à la limite de la gaffe...la seule qui a réagi comme il fallait (de manière inconsciente) c'est Laetitia.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Julien Dardenne



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 21:00

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


Quant à moi, je n'ai pas aimé du tout qu'elle traite l'employé de "nazi". Les mots ont un sens... Il fait son job, qui est de détecter les mariages blancs, lesquels favorisent l'immigration illégale. En l'occurrence, cette manière de procéder, si intrusive et si peu discrète, est totalement invraisemblable.

Et Blanche, comme d'habitude, avec sa petite voix courroucée de Madame-c'est-moi-qui-détient-la-vérité, m'a exaspérée, comme d'habitude.

Non il ne fait pas son job ! Ce n'est pas son métier à lui de détecter les mariages blancs. Nous ne sommes pas dans le cadre d'une enquête officielle.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 22:27

Julien Dardenne a écrit:
» Voir le message cité



Non il ne fait pas son job ! Ce n'est pas son métier à lui de détecter les mariages blancs. Nous ne sommes pas dans le cadre d'une enquête officielle.

Il est mandaté par la mairie pour empêcher les mariages blancs. Il me semble que l'enquête officielle intervient une fois le mariage célébré, pour punir les fraudeurs. Là, il s'agit de faire en sorte que ce mariage n'ait pas lieu, donc le délit n'étant pas constitué, la police n'a pas à intervenir. Enfin je crois...

En revanche, son intrusion chez Blanche est parfaitement illégale. Ainsi que je l'ai souligné plus haut, cette méthode est franchement invraisemblable. Dans la réalité, Franck et sa "fiancée" feraient l'objet d'une discrète enquête de voisinage, pas d'une procédure aussi lourdingue.
Julien Dardenne



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 22:41

Il n'est pas mandaté par la mairie ! Son rôle était juste de traiter les dossiers, assis à son bureau, pas de mener une enquête de terrain...
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty20/10/2021, 23:34

Julien Dardenne a écrit:
Il n'est pas mandaté par la mairie ! Son rôle était juste de traiter les dossiers, assis à son bureau, pas de mener une enquête de terrain...

Il m'a semblé que l'adjoint Barrault lui demandait d'enquêter sur les mariages blancs.
Julien Dardenne



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty21/10/2021, 00:20

Maïadelsol a écrit:


Il m'a semblé que l'adjoint Barrault lui demandait d'enquêter sur les mariages blancs.

Oui mais de manière non-officielle non ? Lui et Barrault partagent juste les mêmes idées du coup ce dernier lui a demandé un service. Comme tu l'as noté c'est plus tard normalement la vraie enquête.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty21/10/2021, 00:25

Ah je n'ai pas remarqué le mot "nazi". Sur le coup, j'ai juste trouvé la scène drôle, et pas exagéré de le virer comme un malpropre vu la façon dont il s'était frauduleusement introduit chez Blanche.
Pour l'invraisemblance, on est d'accord. Les enquêtes de mairie sont poussées (on interroge le voisinage, on visite le logement et on fait des interrogatoires piège des prétendants au mariage), pas besoin d'inventer des méthodes de ce genre.
lilijo63



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty21/10/2021, 10:17

» Voir le message cité

Shinochaz a écrit:
Moi aussi je trouve que le terme "nazi" n'était pas forcément approprié sarcastic


Elle aurait pu dire "méthode du KGB", mais elle ne va pas se tirer une balle dans le pied....
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty21/10/2021, 11:15

Les nazis nazes Surprised-redface

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
raylen

En ligne

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty21/10/2021, 11:20

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:
Ah je n'ai pas remarqué le mot "nazi". Sur le coup, j'ai juste trouvé la scène drôle, et pas exagéré de le virer comme un malpropre vu la façon dont il s'était frauduleusement introduit chez Blanche.
Pour l'invraisemblance, on est d'accord. Les enquêtes de mairie sont poussées (on interroge le voisinage, on visite le logement et on fait des interrogatoires piège des prétendants au mariage), pas besoin d'inventer des méthodes de ce genre.

J'ai trouvé au contraire la tirade de Blanche consternante. Nazifier l'adversaire, c'est le degré zéro de l'argumentation.Pour la vraisemblance - il est vrai que c'est difficile de l'envisager dans une telle séquence -  mettre à la portel'employé de mairie  était amplement suffisant.  Il fut un temps où Blanche n'était pas uniquement la nunuche de service. Elle écrivait des bouquins, passait des concours, parlait littérature avec Franck. Est-ce que ce serait trop demander qu'on la voie de temps en temps parler avec son fils de Julien Sorel ou de l'Empereur Hadrien , de jouer avec lui  une scène de Molière puisque c'est programme, Ce serait plus crédible et plus intéressant que de la voir s'inquiéter de savoir si Noé a bien pris son goûter.
Là , son personnage se rétrécit, me semble-t-il, comme d'ailleurs les autres personnages vieillissants du feuilleton. Léo ne sert à rien au bar, Roland a fait une sortie minable, Frémont est réduit à l'indigence dans tous les sens du terme. il me semble que Wanda ou tante Rachel avaient de vrais rôles à un âge plus avancé. Je crois qu'on pourrait faire faire à Blanche autre chose que d'enfiler des clichés et de collectionner les points Godwin.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty21/10/2021, 11:53

Bah encore une fois je n'avais pas remarqué le mot "nazi", en effet consternant. Mais il me semble que la scène se voulait drôle.
A part ça, d'accord avec toi sur Blanche en général sinon que je ne trouve pas que le personnage se rétrécisse puisque je ne l'ai jamais trouvé intéressant (ni bien interprété).
Maïadelsol
Super actif
Super actif
En ligne Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty22/10/2021, 01:11

ailebrune a écrit:
Bah encore une fois je n'avais pas remarqué le mot "nazi", en effet consternant. Mais il me semble que la scène se voulait drôle.
A part ça, d'accord avec toi sur Blanche en général sinon que je ne trouve pas que le personnage se rétrécisse puisque je ne l'ai jamais trouvé intéressant (ni bien interprété).

jap Je partage ton point de vue sur Blanche en général, sauf que je trouve que, de plus en plus, elle se "caricaturise" (si tant est que ce mot existe ;)).
kazen



Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty23/10/2021, 13:03


Camille qui sait maintenant pardonner whistle
Julien Dardenne



Masculin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty23/10/2021, 13:10

Nisma en bien ou pas ? :D
nausikaa991

nausikaa991

Féminin

Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty23/10/2021, 13:52

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:


jap Je partage ton point de vue sur Blanche en général, sauf que je trouve que, de plus en plus, elle se "caricaturise" (si tant est que ce mot existe ;)).


jap
Contenu sponsorisé




Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]    Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15] - Page 34 Empty

 
Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 15]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 39 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 12]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 13]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 10]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [Archive 11]
» Il/Elle était bien/mieux hier soir [archive 14]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.