Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
AuteurMessage
nicolas8401
Super actif
Super actif



Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 12:33

J'avoue que je ne me souviens plus comment on se servait de ce type de formule. Bon après ce n'est pas trop difficile de se souvenir que tan = tangente et co = côté opposé) et ca = côté adjacent.
"j'ai mis Cerbère aux enfers" ça me dit vaguement quelque chose oui, mais c'est vague et lointain (il faut dire que j'avais encore plus de mal en allemand qu'en maths :D)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 14:22

Ha ha, moi je pense que j'aurais eu du mal à me souvenir que co = côté opposé etc.
D'ailleurs, côté opposé de quoi ?
Une tangente, c'est une droite qui s'éloigne d'une courbe. C'est pour ça que je ne pige pas du tout cette formule.
Moi j'adorais l'allemand, et j'aimais bien l'algèbre et les fonctions, mais pas la géométrie (d'où ma difficulté sans doute à me remémorer cette histoire de côté adjacent/côté opposé)
Frohe Weinachten ! Smile Smile hello
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 15:00

Je peux commenter dans ce topic, là ça ne parle pas du feuilleton. L'allemand, oui j'adorais ! Je voulais même y aller habiter et me marier avec un allemand lol l'algébre ça aussi comme toi Ailebrune j'aimais bien, mais la géométrie c'était la cata.En fait, il faut avoir une certaine forme d'intelligence que je n'ai pas.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 15:21

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Ha ha, moi je pense que j'aurais eu du mal à me souvenir que co = côté opposé etc.
D'ailleurs, côté opposé de quoi ?
Une tangente, c'est une droite qui s'éloigne d'une courbe. C'est pour ça que je ne pige pas du tout cette formule.

Moi j'adorais l'allemand, et j'aimais bien l'algèbre et les fonctions, mais pas la géométrie (d'où ma difficulté sans doute à me remémorer cette histoire de côté adjacent/côté opposé)
Frohe Weinachten ! Smile Smile hello

Je ne sais plus :D De mémoire c'était dans des triangles, et il n'y avait pas de courbes. Idem, j'ai toujours eu du mal avec la géométrie (ne serait-ce que pour le compas :D).
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 15:25

Sinon ailebrune et Fiesta soyons sérieux, comment peut-on aimer l'allemand ? :D C'est une langue difficile, pas super agréable à écouter et assez peu répandue finalement (contrairement à l'espagnol par exemple). Qu'est-ce qu'elle m'a soûlé cette langue :D
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 15:44

@Nicolas oui c'est assez difficile avec les déclinaisons, et j'aime les langues gutturales. Pour moi c'est joli.Et n'oublie pas que je voulais aller y habiter donc c'est motivant. L'espagnol dans le sud, m'aurait mieux servi, plus facile d'aller en Espagne qu'en Allemagne ! Du coup, on s'aventure pas, après le Perthus.Je ne connais pas l'espagnol.Ici il n'y a pas allemand dans collège et ou lycée.Quand j'avais coché allemand, le lycée de mon fils m'avait téléphoné pour changer l'option.(il y avait italien, on a opté pour italien)
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 16:23

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Sinon ailebrune et Fiesta soyons sérieux, comment peut-on aimer l'allemand ? :D C'est une langue difficile, pas super agréable à écouter et assez peu répandue finalement (contrairement à l'espagnol par exemple). Qu'est-ce qu'elle m'a soûlé cette langue :D


Bon, j'avoue que ça ne m'a servi à rien dans la vraie vie malheureusement.
Mais j'ai adoré étudier cette langue, dont j'ai justement découvert la beauté. On s'en aperçoit bien dans le chant et la poésie.

Cf de morceau du Requiem de Brahms


Ou si tu lis à voix haute cet extrait de la Lorelei de Heinrich Heine, c'est merveilleusement musical : 
Die Luft ist kühl und es dunkelt,
Und ruhig fließt der Rhein;
Der Gipfel des Berges funkelt
Im Abendsonnenschein

A part ça, on est grave hors sujet :lol: :lol: :lol:
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 17:36

Je vais le jouer au piano (pas tout de suite lol) enfin le déchiffrer avant, merci Ailebrune. Au point de vue musical, tous ces excellents compositeurs allemands autrichiens que j'adore. @Nicolas donc tu vas le lire à haute voix, comme dit Ailebrune, t'enregistrer et nous le mettre en ligne, :lol: :D
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 17:45

nicolas8401 a écrit:
Sinon ailebrune et Fiesta soyons sérieux, comment peut-on aimer l'allemand ? :D C'est une langue difficile, pas super agréable à écouter et assez peu répandue finalement (contrairement à l'espagnol par exemple). Qu'est-ce qu'elle m'a soûlé cette langue :D

Moi aussi j'aimais bien l'allemand. Ma mère voulait que j'apprenne l'espagnol en seconde langue mais j'ai résisté... et à présent, j'ai presque tout oublié car je n'ai jamais pratiqué ! :/

ailebrune a écrit:
» Voir le message cité




Bon, j'avoue que ça ne m'a servi à rien dans la vraie vie malheureusement.


Exactement pareil. Ma mère avait raison : en Occitanie, l'espagnol me serait plus utile ! molly malone
lilijo63



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 17:51

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Sinon ailebrune et Fiesta soyons sérieux, comment peut-on aimer l'allemand ? :D C'est une langue difficile, pas super agréable à écouter et assez peu répandue finalement (contrairement à l'espagnol par exemple). Qu'est-ce qu'elle m'a soûlé cette langue :D


J'ai adoré l'allemand. Il y a des passages difficiles, mais c'est très codifié, du coup, quand tu as intégré les subtilités, tu n'as plus qu'à les mettre en application.
lilijo63



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 17:54

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:
Sympa Noël avec les neveux love


Je savais bien qu'ils seraient désagréables. Et l'autre Nismaze qui râle sur l'étoile.Oui, Noël, ce n'est pas sa religion, alors  j'espère que Abdel et Alison n'ont pas prévu de leur faire des cadeaux à ces deux zouaves !  fou fou Qu'ils aillent cramer en enfer.
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyJeu 24 Déc - 18:37

» Voir le message cité

lilijo63 a écrit:
» Voir le message cité




Je savais bien qu'ils seraient désagréables. Et l'autre Nismaze qui râle sur l'étoile.Oui, Noël, ce n'est pas sa religion, alors  j'espère que Abdel et Alison n'ont pas prévu de leur faire des cadeaux à ces deux zouaves !  fou fou Qu'ils aillent cramer en enfer.


jap
Mirmaya



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 8:27

» Voir le message cité

ailebrune a écrit:


Mais la formule abrégée doit bien servir pour divers exercices, non ? En math, quand on apprend une formule, c'est pour l'appliquer. Mais ta formule est super !!
De mon côté, je me souviens juste de deux astuces mnémotechniques de mon parcours scolaire :
le fameux : "mais ou est donc or ni car ?" pour les conjonctions de coordination.
Et en allemand : "ge miss zer be er ent emp ver"  = j'ai mis Cerbère en enfer :D . Pour les préfixes verbaux inséparables.

Pas connu ça! Mais mon prof expliquait  ainsi le préfixe "ver": faire, transfert, mal faire.
lalegende2

lalegende2

Masculin Âge : 89

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 9:52

Alors moi je séchais pour donner le nom la capitale de la Suède; Copenhague ou Stockholm, j''ai trouvé ce moyen; S, pour Suède.
C'est une question qui nous été posée dans un jeu de mémoire, et comme di rais J.Gabin, maintenant je sais, on passe la suite.

---------------
Pas'mec
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 10:59

fiesta34 a écrit:
Je vais le jouer au piano (pas tout de suite lol) enfin le déchiffrer avant, merci Ailebrune. Au point de vue musical, tous ces excellents compositeurs  allemands autrichiens que j'adore. @Nicolas donc tu vas le lire à haute voix, comme dit Ailebrune, t'enregistrer et nous le mettre en ligne, :lol: :D

Avec mon accent à couper au couteau, ce ne sera pas la meilleure pub pour cette langue :D
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 11:01

» Voir le message cité

lalegende2 a écrit:
Alors moi je séchais pour donner le nom la capitale de la Suède; Copenhague ou Stockholm, j''ai trouvé ce moyen; S, pour Suède.
C'est une question qui nous été posée dans un jeu de mémoire, et comme di rais J.Gabin, maintenant je sais, on passe la suite.


Exact, S pour Stockholm et Suède. Et sinon Danemark et Copenhague (C et D sont proches), et Norvège et Oslo (N et O). Et enfin Finlande et Helsinki (F et H sont également proches).
Danton Q

Danton Q

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 13:47

ailebrune a écrit:
Ha ha, moi je pense que j'aurais eu du mal à me souvenir que co = côté opposé etc.
D'ailleurs, côté opposé de quoi ?
Une tangente, c'est une droite qui s'éloigne d'une courbe. C'est pour ça que je ne pige pas du tout cette formule.

Dans un triangle rectangle, l'hypoténuse est le côté opposé à l'angle droit.
Ensuite il n'y a qu'à retenir :

sinus d'un angle  (autre que l'angle droit) = côté opposé à  / hypoténuse

La définition du cosinus est corollaire :

cosinus  = côté adjacent à  / hypoténuse

La deuxième formule à retenir est que :

tangente  = sinus  / cosinus Â
= (côté opposé à Â / hypoténuse) / (côté adjacent à Â / hypoténuse)
= côté opposé à Â / côté adjacent à Â

CQFD


lalegende2 a écrit:
Alors moi je séchais pour donner le nom la capitale de la Suède; Copenhague ou Stockholm, j''ai trouvé ce moyen; S, pour Suède.
C'est une question qui nous été posée dans un jeu de mémoire, et comme di rais J.Gabin, maintenant je sais, on passe la suite.

A ton époque, il y avait moins de pays en Europe, la Tchécoslovaquie, la Yougoslavie et l'URSS, c'était bien pratique je sors
haddock47



Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 19:36

Et dans la foulée si quelqu’un a un moyen mnémotechnique pour se souvenir des capitales de toutes les républiques d’ex URSS: Lituanie, Estonie, Lettonie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Kazakhstan, Géorgie, etc. (Il y en a quinze !). Merci !
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 20:56

» Voir le message cité

nicolas8401 a écrit:


Avec mon accent à couper au couteau, ce ne sera pas la meilleure pub pour cette langue :D


:lol: suffit de t'entrainer lol !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 20:58

Ainsi s'achève l'intrigue Meurtre et Mazelle (à ne pas confondre avec Meurthe et Moselle). On le sentait venir quand même, le coup du gilet pare-balles.
Sagewin44

Sagewin44

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 20:59

Pavel qui profite de l'assaut du RAID pour s'échapper : oh la copie du film LEON !D'ailleurs Mila a un sweat griffé "léon". sarcastic

---------------
You will never know what you can achieve unless you try !
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 21:00

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
» Voir le message cité




Oh la la ! Heureusement que j'ai échappé à ça  :lol: :lol: enfin!  je n'aurais eu qu'une peine, c'est de zapper, vive les télécommandes quelle super invention! bounce

Par contre Liberati t'a citée (il a dit "sacrée fiesta" :D)
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 21:05

nicolas8401 a écrit:
Ainsi s'achève l'intrigue Meurtre et Mazelle (à ne pas confondre avec Meurthe et Moselle). On le sentait venir quand même, le coup du gilet pare-balles.

:lol: :lol: :lol: 

nicolas8401 a écrit:
» Voir le message cité



Par contre Liberati t'a citée (il a dit "sacrée fiesta" :D)

Wouah ! Elle a des relations, Fiesta ! chat noir et blanc
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !
fiesta34

Féminin

Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 EmptyVen 25 Déc - 21:29

@Nicolas et Maia je fais partie des Libérati mais hors camera . :D
Au sujet de Mouss, mon cousin m'avait téléphoné pour me dire " y ont tué Mouss ! Ta pas vu?" Il est fan de cette intrigue et n'intégre pas que je ne regarde plus.Donc bref ça ne m'étonne pas quand vous dites qu'il avait un gilet par balle, ils nous l'ont déjà faite celle là.
Contenu sponsorisé




Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]    Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25] - Page 17 Empty

 
Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 25]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 30 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 26]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [archive 29]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 19]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 23]
» Exprimez-vous ~ Commentez les épisodes au quotidien ! [Archive 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • ÉPISODES • :: Archives-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.