Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Pblv14
Plus belles les séries - LE FORUM
Bienvenue sur le forum des feuilletons TV !

Connectez-vous dès maintenant si vous avez un compte ("CONNEXION") ou rejoignez gratuitement la communauté en vous inscrivant ("S'ENREGISTRER") !

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Pblv14


Plus belles les séries (PBLV encore plus belle, USGS, DNA, ITC) - Le FORUM
 
Accueil SiteAccueil Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  FAQFAQ  CharteCharte  MembresMembres  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Intrigue sur l'effeuillage burlesque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fiesta34
Super contributeur !
Super contributeur !



Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty1/9/2020, 18:24

C'est les retouches de maquillage qui sont refaites par les acteurs trices. On leur fait
juste la 1ére fois.Pour le maquillage outrancier, oui c'est pas pareil, elles l'ont pas fait elle même.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty1/9/2020, 22:49

» Voir le message cité

fiesta34 a écrit:
:lol:  on va envoyer la photo aux autres de la mairie ! Barreau et cie.


:lol: :lol: :lol:
Germain



Masculin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 07:47

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Parfaitement naze : toute la bande de folles qui se déplument en braillant sur les réseaux sociaux.

mais tellement jap
kazen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 09:54

jap Mais tellement pas et en plus c'est pour une bonne cause si ça peut faire réfléchir quelques téléspectateurs.

Deux personnes de ma famille on eu cette maladie, l'une en est morte et l'autre non.
raylen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 10:19

Mzis en quoi est-il utile de réfléchir au cancer du sein? En quoi cela le fera-t-il disparaître? On sait que ça existe, on a des moyens de surveillance et de dépistage. C'est cela qui est utile. On pense ce que l'on veut de l'effeuillage burlesque mais je ne vois pas en quoi cela va faire "réfléchir" au cancer du sein, ni en quoi il va le faire diminuer.
Notmi



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 12:36

Les quatre nanas en tenue de carnaval ( à part Samia qui avait un compte à régler avec ce crétin de Barrault ) ... qui font pschitt : on voit rien ! 😁
Le burlesque tourne au grotesque .
C'est dur le métier d'actrice : qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa vie ... 😈
J'espère qu'elles vont faire un procès aux scénaristes ! 😊

Pareil pour César ... ridicule en homme objet . La cravache , c'est d'un plouc ! Vivement que Barbara le reprenne en mains , si je puis dire , quand elle aura fini de jouer à Fantômette ...
Allez hop , procès pour les tocards de scénaristes !
Parité oblige ... 😊
jozephine

En ligne

Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 13:09

C'est simplement l'acceptation de soi. Que tu sois comme Jane Birkin, comme une fille du Crazy ou que tu sois grosse ou encore s'il te manque un sein par le fait que tu as eu un cancer. Tu as le droit de faire du burlesque, qu'on s'en fiche.
C'est pas parce que tu as eu une mammectomie  que tu n'es plus féminine et que tu n'as plus le droit de faire ce genre de danse !

C'est l'acceptation de la différence physique et avec l'effeuillage burlesque et bien tu as tout physique.

Là ici tu as deux nanas bien foutues, une nana qui a de l’embonpoint et encore une nana qui a plus de 50 ans qui n'a plus un corps de 20 ans. un joli panel de différence.
Et là quelque soit l'âge il faut faire attention et se faire dépister !! Ça s'appelle de la sensibilisation.


Le programme de TF1 avait moins fait parler quand des nanas connues avaient fait des strip-teases .. pour la sensibilisation du cancer du seins ou quand c'était des mecs connus pour le cancers des coucougniettes.

Ce genre de danses, c'est très intime et qu'est-ce que c'est quand tu as plus de seins ou plus de testicules .. ou touche à l'intime


Dernière édition par jozephine le 11/9/2020, 13:19, édité 2 fois
raylen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 13:18

L'effeuillage burlesque est un genre dont on est libre de penser ce qu'on veut. En quoi fait-il plus accepter son corps que le flamenco, la sévillane ou la bourrée auvergnate? En quoi sensibilise-til au cancer du sein? C'est le rôle du médecin de prévenir ses patientes et de les informer. Ca me semble une sensibilisation bien plus utile.

Ca donne l'impression que,  quelque part, il faut justifier l'effeuillage sous des oripeaux humanistes. Que celles qui veulent faire de l'effeuillage le fassent sans trouver de prétextes. Est-ce qu'on demande aux chippendales de faire leur numéro pour sensibiliser au cancer de la prostate?
jozephine

En ligne

Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 13:26

https://www.rose-up.fr/magazine/cancer-effeuillage-burlesque/


Rose est un magazine féminin pour les femmes qui ont un cancer
raylen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 13:47

D'ailleurs, à y regarder de plus près, le numéro d'effeuillage de nos drôles de dames n'est pas un exemple d'acceptation à égalité de toutes les  morphologies.  Claire et Blanche se contentent d'agiter les éventails derrière lesquels se cachent Lea  et Samia qui se dévêtent à moitié.
ailebrune
Super actif
Super actif


Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 15:03

raylen a écrit:
L'effeuillage burlesque est un genre dont on est libre de penser ce qu'on veut. En quoi fait-il plus accepter son corps que le flamenco, la sévillane ou la bourrée auvergnate? En quoi sensibilise-til au cancer du sein? C'est le rôle du médecin de prévenir ses patientes et de les informer. Ca me semble une sensibilisation bien plus utile.
Ca donne l'impression que,  quelque part, il faut justifier l'effeuillage sous des oripeaux humanistes. Que celles qui veulent faire de l'effeuillage le fassent sans trouver de prétextes. Est-ce qu'on demande aux chippendales de faire leur numéro pour sensibiliser au cancer de la prostate?

raylen a écrit:
D'ailleurs, à y regarder de plus près, le numéro d'effeuillage de nos drôles de dames n'est pas un exemple d'acceptation à égalité de toutes les  morphologies.  Claire et Blanche se contentent d'agiter les éventails derrière lesquels se cachent Lea  et Samia qui se dévêtent à moitié.

jap 
Après, je n'ai rien contre le fait de faire de l'effeuillage burlesque, même si ça serait vraiment pas mon truc, moi qui adore pourtant danser. Mais je trouve aussi qu'on est sur une espèce de justification "morale" que je trouve bancale, voire hypocrite.
Germain



Masculin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 17:09

» Voir le message cité

raylen a écrit:
L'effeuillage burlesque est un genre dont on est libre de penser ce qu'on veut. En quoi fait-il plus accepter son corps que le flamenco, la sévillane ou la bourrée auvergnate? En quoi sensibilise-til au cancer du sein? C'est le rôle du médecin de prévenir ses patientes et de les informer. Ca me semble une sensibilisation bien plus utile.

Ca donne l'impression que,  quelque part, il faut justifier l'effeuillage sous des oripeaux humanistes. Que celles qui veulent faire de l'effeuillage le fassent sans trouver de prétextes. Est-ce qu'on demande aux chippendales de faire leur numéro pour sensibiliser au cancer de la prostate?

J'adore !! :lol:

Blague à part, je pense que c'est au médecin, quand il reçoit une patiente, même pour une grippe, de parler  et de conseiller le dépistage.
Ma mère est morte d'un cancer du sein dépisté trop tard. Son toubib de famille lorsqu'il l'auscultait ne lui faisait rien enlever et c'est son cardiologue qui s'est aperçu de quelque chose de bizarre et lui a fait faire les examens nécessaires mais trop tard hélas..

Mais en bref, si ma mère avait vu les "exploits" de Claire, Blanche etc ça ne l'aurait en rien incité à faire une mammographie !!!
Germain



Masculin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 17:18

» Voir le message cité

kazen a écrit:
jap Mais tellement pas et en plus c'est pour une bonne cause si ça peut faire réfléchir quelques téléspectateurs.

Deux personnes de ma famille on eu cette maladie, l'une en est morte et l'autre non.

La bonne cause, en l'occurrence, c'est de sauver le boulot de Samia et de se justifier alors qu'elle n'avait pas à le faire.. Pas besoin de faire comme tous ses artistes peoples qui sont tous parrain ou marraine d'une association visant à ouvrir les yeux des petites gens "qui ne savent pas"…(ben normal hein ils ne sont pas "artistes")  et qui donc, sous prétexte "d'une bonne cause" passent dans toutes les émissions tv pour faire pleurer dans les chaumières et surtout faire ouvrir le porte- monnaie.. Ras le bol de ces donneurs de leçons.. vomir
Luena47



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 17:50

» Voir le message cité

Maïadelsol a écrit:
Parfaitement naze : toute la bande de folles qui se déplument en braillant sur les réseaux sociaux.


Ce que je n'ai pas supporté c'est les "Ouuuuuh, Ouuuuh" sans arrêt. J'ai coupé le son pour regarder la scène !  fou
elly075



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 18:05

Citation :
ce que je comprend pas, c'est qu'à la base elles faisaient ça pour l'acceptation de soi ...

et puis ça à tourner afin de sensibiliser au dépistage du cancer du sein.


Or il y a des femmes qui s'acceptent, qui montrent leur tétés à la plage et qui vont pas se faire dépister.

Je vois pas le rapport ???

En france faut pleurer pour avoir un frottis (tous les 3 ans) pleurer pour avoir une prise de sang.  désolé, mais si tu n'as pas d'antécédents, c'est à partir de 50ans le dépistage du cancer du sein. C'est autre chose que de ne pas oser montrer nos seins.

Je rappelle que les hommes peuvent aussi avoir un cancer du sein, mais comme personne n'en parle jamais, c'est à peine si ils osent en parler.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 18:28

Je suis globalement d'accord avec la plupart des commentaires. Le rapport entre effeuillage et sensibilisation au cancer du sein est très mal goupillé. En plus Octobre rose est en...octobre, pas le 10 septembre voir avant vu qu'on ne sait toujours pas à quelle date est supposée se dérouler cette intrigue.

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
kazen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 18:54

Le rapport que je vois entre l'effeuillage burlesque et le cancer du sein c'est que l'effeuillage, tout en s'amusant, aide à accepter son physique et donc pourrait aider les femmes à aller se faire dépister et à montrer leurs seins.

Le dépistage est gratuit à partir de 50 ans et pourtant en 2019, le taux de participation n'est que de 48,6 %.

Et tant qu'il y aura des femmes qui meurent du cancer du sein, le message sera utile ... quelque soit le mois de l'année :D


nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 19:05

Pas trop fan de la dimension politique que prend l'intrigue "effeuillage", qui d'ailleurs devient un peu longue. Bon, elle aura quand même apporté quelques bons moments, mais là ça tire en longueur.
nicolas8401
Super actif
Super actif
nicolas8401

Masculin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 19:07

» Voir le message cité

Luena47 a écrit:
» Voir le message cité




Ce que je n'ai pas supporté c'est les "Ouuuuuh, Ouuuuh" sans arrêt. J'ai coupé le son pour regarder la scène !  fou


Estelle l'avait fait aussi au début de l'intrigue, c'était relou aussi :D
raylen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 19:08

» Voir le message cité

kazen a écrit:
Le rapport que je vois entre l'effeuillage burlesque et le cancer du sein c'est que l'effeuillage, tout en s'amusant, aide à accepter son physique et donc pourrait aider les femmes à aller se faire dépister et à montrer leurs seins.

Le dépistage est gratuit à partir de 50 ans et pourtant en 2019, le taux de participation n'est que de 48,6 %.

Et tant qu'il y aura des femmes qui meurent du cancer du sein, le message sera utile ... quelque soit le mois de l'année :D




J'ai du mal à voir le lien de cause à effet entre :1)  accepter son corps et 2) faire de l'effeuillage et 3) aller se faire dépister. C'est quand même un procédé bien hasardeux. Une femme va régulièrement chez son gynéco et bien avant d'avoir 50 ans . Frottis tous les ans et mammographie tous les deux ans. Je pense que c'est plus direct comme méthode et plus efficace que de faire un détour par l'effeuillage. Si on aime faire de l'effeuillage, qu'on en fasse que diable. Pas besoin d'excuses.
kazen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 19:43

Effectivement, je pense que les femmes qui acceptent leur corps et qui vont régulièrement au gynéco n'ont pas besoin de ça.

Je ne dis pas non plus que pour les autres, il faut aller jusqu'à effeuillage burlesque, mais déjà en parler dans une série comme pblv ça peut aider, et au moins donner envie à des femmes à aller se faire dépister.

C'est grâce à ce dépistage gratuit que la personne que je connais a été diagnostiqué et a guéri, l'autre personne a été diagnostiquée mais trop tardivement par son médecin.

Après la dimension "politique" de l'intrigue, ce n'est pas non plus ce que je préfère mais l'idée du "contre buzz", je trouve ça quand même assez bien trouvé.
raylen



Féminin

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 19:51

Cette intrigue ne va donner à personne l'envie particulière d'aller chez le gynéco. Elle va donner ou pas, l'envie de faire du burlesque. Les femmes vont régulièrement chez le gynéco, y compris celles qui n'acceptent pas leur corps (et d'ailleurs je voudrais bien savoir ce que recouvre exactement cette expression). Si certaines n'y vont pas, leur généraliste leur parlera de dépistage, certaines mutuelles envoient des rappels réguliers.
Shinochaz
Modérateur
Modérateur
Shinochaz

Masculin Âge : 43
Contacter par mail moderation@pblvfrance3.com

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 19:57

kazen a écrit:
Le rapport que je vois entre l'effeuillage burlesque et le cancer du sein c'est que l'effeuillage, tout en s'amusant, aide à accepter son physique et donc pourrait aider les femmes à aller se faire dépister et à montrer leurs seins.

C'est tout de même bien tiré par les tifs  scratch

---------------
Membre unique et permanent de la brigade antispoil et de la team Delport !   Une main de velours dans un gant de fer !  sadomaso
Maïadelsol
Super actif
Super actif
Maïadelsol

Féminin Âge : 71

Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty11/9/2020, 23:03

» Voir le message cité

raylen a écrit:
D'ailleurs, à y regarder de plus près, le numéro d'effeuillage de nos drôles de dames n'est pas un exemple d'acceptation à égalité de toutes les  morphologies.  Claire et Blanche se contentent d'agiter les éventails derrière lesquels se cachent Lea  et Samia qui se dévêtent à moitié.

Je me suis fait la même remarque. Ça prouve donc que les deux qui, au départ, faisaient ça pour "assumer leur corps" (:D), ne l'assument pas vraiment !  Les deux qui sont bien gaulées l'assument très bien, elle... whistle
Contenu sponsorisé




Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intrigue sur l'effeuillage burlesque    Intrigue sur l'effeuillage burlesque - Page 2 Empty

 
Intrigue sur l'effeuillage burlesque
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'intrigue sur la GPA - PMA
» Intrigue ME TOO # Balance ton porc
» Vos idées d'intrigues
» Qui a tué Renaud Bailly ?
» Intrigue Coronavirus : Quarantaine à l'hôpital !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Plus belles les séries - LE FORUM :: • Fictions TV • :: Plus Belle La Vie :: • INTRIGUES • :: Intrigues par saisons :: Saison 16 (France 3, 2019 - 2020)-
Sauter vers:  
pblvfrance3.com (2004 - 2024). Les photos et médias présents sur ce site sont la propriété de Newen, de France Télévisions, de TF1, et de leurs auteurs.